Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rassemblement inter régional du sud de la France

Aller en bas 
+11
Cycloutil
bernard3048
marcel
Carenca
owanestek
vipere noire
Glace de Feu
DANIEL
ly masse
djzlouk
hotwaker
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 16:37

pourrions nous organiser un petit rassemblement inter-régionale du sud de la france sur une journée (un samedi ou un dimanche) voir sur le week-end pour ceux qui peuvent.

je pense à la région du gard qui est à mi-chemin entre la haute-garonne et les alpes-maritimes. Je pense à la corniche des Cévennes ( tout près les gorges du tarn) , ou un autre lieu qui permettrai au maximun de personnes de venir.
rassemblement inter régional du sud de la France Cevennes2pj.th

Je penche pour le week-end de fin mars : 25/26.
Au programme le samedi, le tour des gorges du Tarn et de la Jonte 100km en ce rendant en voiture sur le parcours (40km aller en passant par le Mont Aigoual, à voir aussi tout près les cascades d’orgons)
rassemblement inter régional du sud de la France Gorgesdutarn5br.th
Le programme du dimanche sera à définir selon l’état de fatigue et les contraintes de chacun. (le programme peut aussi être inversé) .
Valleraugue-Pompidou-St Jean du Gard-Valleraugue 100km corniche des cévènnes
rassemblement inter régional du sud de la France Cornichecevennes0wz.th

J’ai besoin des informations suivantes avant fin Février
-le nom
-le téléphone portable
-vous roulez samedi / dimanche ou les deux
-vous dormez au gîte vendredi soir /samedi soir ou les deux
-ainsi que vos suggestions et remarques éventuelles

La nourriture est à la charge de chacun. Le gîte dispose de tout le nécessaire pour préparer des repas de fêtes. Prenez votre duvet.
Grand parking devant le gîte.

Passez par mon émail perso : hotwaker@free.fr en intitulant votre message : rassemblement du sud de la france

merci


Dernière édition par le Dim 08 Jan 2006, 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 19:50

Super Wink Les gens on deja fais d'eux meme le transfert Smile

Moi je serai la en mars-avril... Smile

Arretons une date rapidement pour pouvoir nous organiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 20:03

--------------------------------------------------------------------------------

Réunir le grand sud est une super idée mais pas mal de km tout de même
le gorges du Tarn c'est sympa aussi , le viaduc de Millau n'est pas loin

Ce n'est pas les itiniraires sympas qui manquent, là c'est un beau parcours en côtes
pas loin aussi les gorges de l'Ardêche ....

Je pense qu'il faut programmer de longues randos qui donnet envie de se déplacer quitte à arriver la veille au soir et planter la tente.
sympa une soirée pour faire connaissance
penser à ceux qui se déplacent en train etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 21:23

Pour avoir déjà ballader dans ce coin. c'est vraiment super sympa.
Avec ma femme (dolphin), nous comptons passer le week-end complet (peut-être arriver le vendredi soir), histoire de bien ballader : tour des gorges du tarn , puis le deuxième jour: la corniche des Cévènnes.

l'hebergement se fera en gite à Valleraugue (super sympa et pas cher).

je pense que Mars se serait pas mal.

Au niveau distance pour nous le 06, cela fait dans les 3h30 de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 21:29

en plus tu as un hébergement , alors là je m'incline

sur 2j c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 04 Jan 2006, 22:21

Vraiment chouette comme ballade oui !!!

j'avais fait le tour des gorges par SALVINSAC / LE ROZIER / LA MALENE / ST ENIMIE / FLORAC / FRAYSSINET / COL DE PERJURET / SALVINSAC ça fait environ 120km et le panorama est sublime.
La corniche elle fait dans les 110km par FRAYSSINET / COL DE SORPERIERE / LE POMPIDOU / ST ROMAN / LES PLANTIERS / COL DU PAS / VALLERAUQUE / MONT AIGOUAL (30km)/ FRAYSSINET tout aussi grandiose.

Sur cette ballade j'avais logé dans un gite également près de Merhuels.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyVen 06 Jan 2006, 21:14

Une initiative comme celle-là, ça ne peut être que "chapeau bas" ! Où s'inscrit-on ?!!!! I love you Mars me va bien, sauf le premier weekend. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyVen 06 Jan 2006, 21:46

tres allechant!

je suis partant pour fin Mars, sinon Avil c'est pas mal non plus

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptySam 07 Jan 2006, 12:39

Cool Alors il n'est pas fantastique mon ami Hotwaker ???

Je serai rétabli pour cette période et je ferai tout mon possible pour être de la fête.

Owanestek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptySam 07 Jan 2006, 12:58

Je penche pour le week-end de fin mars : 25/26.
Au programme le samedi, le tour des gorges du Tarn et de la Jonte 100km en ce rendant en voiture sur le parcours (40km aller en passant par le Mont Aigoual, à voir aussi tout près les cascades d’orgons)
rassemblement inter régional du sud de la France Gorgesdutarn5br.th
Le programme du dimanche sera à définir selon l’état de fatigue et les contraintes de chacun. (le programme peut aussi être inversé) .
Valleraugue-Pompidou-St Jean du Gard-Valleraugue 100km corniche des cévènnes
rassemblement inter régional du sud de la France Cornichecevennes0wz.th

J’ai besoin des informations suivantes avant fin Février
-le nom
-le téléphone portable
-vous roulez samedi / dimanche ou les deux
-vous dormez au gîte vendredi soir /samedi soir ou les deux
-ainsi que vos suggestions et remarques éventuelles

La nourriture est à la charge de chacun. Le gîte dispose de tout le nécessaire pour préparer des repas de fêtes. Prenez votre duvet.
Grand parking devant le gîte.

Passez par mon émail perso : hotwaker@free.fr en intitulant votre message : rassemblement du sud de la france

merci


Dernière édition par le Sam 07 Jan 2006, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptySam 07 Jan 2006, 15:50

pour avoir vécu dans la partie Lozérienne des gorges du Tarn 'St Enimie" je peux vous assurer que mars est encore à la fraiche ....le vent sur le causse gla gla

à peu pres égale à la température de Mende.

quelque soit la date choisie je serai là.

pour retenir le gite tu as besoin des confirmations à quelle date?




Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptySam 07 Jan 2006, 17:25

début mars pour réserver ceux qui déjà sont surs de venir.

Il est vrai qu'il fait encore frais mais c'est pas la sibérie. Je connais bien le coin pour y avoir fait de la spéléo et du canyon(au mois de janvier par -15). Mais nous sommes taillés dans un matériau qui résiste. Laughing

J'y serais aussi sauf catastrophes météos.
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyDim 08 Jan 2006, 09:54

je réserve debut mars Wink

donc je serais dans vos roues ^^ clown
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyDim 08 Jan 2006, 12:12

Le mois d'avril (vacances scolaires) de préférence... Et pourquoi pas allier le plaisir des papilles avec celui de la sortie : repas dans The ferme auberge sur le Causse Méjan (à Hures la parade près de l'aven armand) : Ferme auberge chez Rémi Baret (ouverture à Pâques). que des produits du terroir avec des prix tout doux. Pour tout dire ca vaut le déplacement... enfin c'est juste une suggestion.
Je serai avec vous suivant la date retenue...

@++

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyDim 08 Jan 2006, 21:49

Citation :
Je penche pour le week-end de fin mars : 25/26.
Au programme le samedi, le tour des gorges du Tarn et de la Jonte 100km en ce rendant en voiture sur le parcours (40km aller en passant par le Mont Aigoual, à voir aussi tout près les cascades d’orgons)

Tout bon pour le 25/26 mars. Black Adder, Tonnerre Mecanique, JNZ, Carenca, Marcel et les autres Grenoblots ou quasi-Grenoblots, on se fait un coup de co-voiturage ? On peut se mettre à quatre dans mon char avec les vélos, et Carenca doit pouvoir en prendre qq-uns aussi. A moins bien sûr qu'il y ait un bon plan en train, c'est encore mieux.

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyLun 09 Jan 2006, 08:28

En train c'est toujours possible, mais ca dépend du temps que tu veux bien mettre pour te rendre sur Mende ou Millau : compter la journée depuis Grenoble avec de multiples correspondances :
Pour Mende via Nimes mais emprunt de TGV, ou par Clermont mais trajet final en car.
Pour Millau via Béziers : emprunt de TGV...
Surement d'autres possibilités via Le Puy en Velay, St Georges d'Aurac...
C'est un trajet sympa...

Pour les dates le 25/26 mars c'est pas forcement top : peut être un semi à Nuit St Georges (prépa Marathon de Lyon) de programmer. Après le 23 avril, je signe de suite... Comme le disait Ly Masse les gorges avant avril, mai c'est très frais.

@++

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyLun 09 Jan 2006, 11:49

pour moi fin mars c'est trop tot car il y a encore pas mal de neige et donc je profite du ski de fond ou ski rando :yo:
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyJeu 12 Jan 2006, 10:45

Pour arriver en train dans les environs des gorges du Tarn, il faut essayer d'arriver entre Mende et Millau suivant le point de rassemblement choisi...
Au choix sur la ligne Millau Clermont Ferrand : Millau, Severac le Chateau, Campagnac St Geniez, Banassac La Canourgue.
Sur la ligne Marvejols, Mende, La Bastide St Laurent : Balsièges Bourg.
Pour ceux qui sont intéressés par un trajet par voie ferrée :

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=212.26&seqnr=1&ident=hb.01448349.1137058895&newrequest=yes&

@++

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
bernard3048
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 70
Localisation : 30750 LANUEJOLS
VPH : Trike ICE
Date d'inscription : 06/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyJeu 12 Jan 2006, 18:44

Bonsoir,

Je me permets de vos donner quelques conseils, sur le projet de randonnée en Lozère, car je connais bien ce département.
Pour ceux qui veulent venir en train attention, il n'y a pas de train toutes les 10 minutes comme dans la vallée de Rhône.
Les voyages en train en Lozère se finissent parfois en bus, taxi ou grosse atttente!!
Dans le mois de mars, il fait encore trés trés frais.
On est mieux en short et en tee shirt qu'avec la combinaison de ski.
Ce que vous pouvez profiter le plus c'est la gastronomie, mais en mars il y a beaucoup de restaurants encore fermés.

Bonne randonnée, a+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 01 Fév 2006, 17:09

je refais un petit recensement des intéressés par la sortie vélo ainsi que le gîte.
rassemblement inter régional du sud de la France Noms9pp
merci de m'envoyer un email, afin de compléter cette liste.

- ly Masse - samedi/gîte/dimanche
- Marie - samedi/gîte/dimanche
- hotwaker - samedi/gîte/dimanche
- Black Adder
- Tonnerre Mecanique
- JNZ,
- Carenca
- Glace de feu - samedi/gîte/dimanche


Dernière édition par le Mer 01 Fév 2006, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 01 Fév 2006, 18:17

je ne serai pas des votre
a partir du printemps peut etre rassemblement inter régional du sud de la France Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyMer 01 Fév 2006, 19:49

Tu peux me compter parmi les joyeux lurons, pour samedi/gîte/dimanche. Prêt à faire du co-voiturage avec Black Adder, Tonnerre Mécanique, et JNZ ou Carenca (j'ai trois places en + de la mienne + le porte-vélo à l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyVen 10 Fév 2006, 00:01

Si la date du 25 mars est maintenue je ne pourrais pas ètre des votres car je serais à cassis(VTT)alors une autre fois peut-ètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyVen 10 Fév 2006, 10:40

ha oui ça me tente bien… mais pas trop tot. Fin mars au plus tot (j'ai un pb avec le boulot)

note : Si Vanessa trouve quelqu'un pour lui preter un velo, elle serait partante aussi.

Ce qui ferait : Glace de Feu , Tonner Mécanique, la vipère, Carenca, Vanessa et moi ce qui fait déjà 6…
Jérome, j'imagine que ton porte vélo peut porter 3 vélos, au delà desquel il faut un autre moyen de transport ?

Et à lire Marcel, il serait des notre : il a dit à partir du printemps. Or le 25 mars,… :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France EmptyVen 10 Fév 2006, 20:19

Citation :
Ce qui ferait : Glace de Feu , Tonner Mécanique, la vipère, Carenca, Vanessa et moi ce qui fait déjà 6…
Jérome, j'imagine que ton porte vélo peut porter 3 vélos, au delà desquel il faut un autre moyen de transport ?

Et à lire Marcel, il serait des notre : il a dit à partir du printemps. Or le 25 mars,… :p

Oui, je peux mettre trois bents (format autre que lowracer) sur mon porte-vélo + mon Velokraft à l'intérieur de la voiture + trois passagers en plus de ma pomme. Carenca a je crois un véhicule équipé comme le mien. Donc on devrait aisément pouvoir faire du co-voiturage à deux voitures au départ du domicile de Black Adder, car tout le monde le sait, tous les chemins mènent chez Black Adder ! lol! Perso je suis pour la formule sur deux jours avec nuit en gite. J'espère que ça vous convient aussi.

A mardi soir chez Blacki... rassemblement inter régional du sud de la France Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblement inter régional du sud de la France Empty
MessageSujet: Re: rassemblement inter régional du sud de la France   rassemblement inter régional du sud de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement inter régional du sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rassemblement régional Traction
» Le Régional
» Blagues de comptoir...
» Vortex en balade dans le parc régional naturel d'Armorique
» La Cour de Récré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: