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 Transmission automatique continue et infinie

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Tioub
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MessageSujet: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptySam 4 Sep 2010 - 13:54

Ce truc semble intéressant... Très efficace (99% d'après ce que j'ai compris), et plage infinie.... D'un rapport de 0% à 100%... Donc énorme plage... infiniment plus qu'un Rohloff Transmission automatique continue et infinie Cool

Pas encore en prod... mais pourrait arriver dans pas trop longtemps... A voir....

https://www.youtube.com/watch?v=cd2-vsTzd9E

Salut !

Marc
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Tioub
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptySam 4 Sep 2010 - 15:13

( Rolhoff c'est 13.5% entre chaque rapport , 11% pour le nouveau Pinion )

j ai reve 2 minutes avec le coté inifinie ..mais c est continue en vrai :

http://en.wikipedia.org/wiki/Continuously_variable_transmission

y as une page web pour contacter l inventeur :

http://infinitelyvariabletransmission.blogspot.com/

a l interieur ca dois etre ca :
http://fuel-efficient-vehicles.org/energy-news/?p=960

et une doc en bas de page ( avec d autres liens sur d autres systeme )

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=16386

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laf_ange
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptySam 4 Sep 2010 - 16:45

Tioub c'est gentil mais tu aurait put donner celui là de lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variateur_de_vitesse_(m%C3%A9canique)

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: IVT pour fitnesscar .   Transmission automatique continue et infinie EmptySam 4 Sep 2010 - 17:18

Ben elle est pas super complete , variateur de 10 a 90% , mais merci pour cette page "premier pas ".

IVT , c est interressant le 0 a 100% , le 0% pour une fitnesscar : pedale => alternateur a KV variable => IVT => moteur roue ( avec moyeux moteur ) , le pilote regle sa vitesse avec un manette qui commande le moteur et l aternateur a KV variable ( voir le post "heavy velomobile" )et l ivt et roulez jeunesse !
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:39

Possible d'aller sans discontinuité de la marche avant à l'arrêt et à la marche arrière, cela existe depuis des décennies dans d'autres domaines que le vélo, par exemple sur des tours d'outilleurs.
Le projet qui se rapproche le plus de notre usage est ici: http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publications/spip.php?article1038
c'est bien de la mobilité, un peu gros toutefois.
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:40

Oui... j'ai déjà vu aussi des transmissions "infinies" similaire dans l'idée... Par ex sur des tracteurs tondeuses, directement dans l'axe des roues arrière... Le truc, c'est que le rendement est vraiment lamentable... Et sur la video que j'ai envoyée... Le rendement serait excellent... Maintenant... On ne voit pas comment ça fonctionne... Donc difficile à dire si c'est vraiment bien ou pas scratch

En outre... Sur les tracteurs... C'est bien avec un renvoi perpendiculaire comme sur les explications données par le lien envoyé par Cavallo... Alors que sur la video que j'ai envoyée... L'entrée est dans le même axe que la sortie... Maintenant... Qu'y a-t-il dans la boite ?... scratch Mystère... Si c'est des renvois perpendiculaire... Il devrait y en avoir 2... Donc rendement à priori encore pire que le truc style tracteur tondeuse... Mais juste en voyant tourner le truc... Il semble que le rendement soit pas mal du tout... Juste au bruit... Maintenant... faut voir en charge...

M.
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:27

Voir les variateur de scooter
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:42

HTC 87 Magic a écrit:
Voir les variateur de scooter

---> Pas infini.... Et courroie trapézoïdale = rendement très médiocre...
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:50

mtauss a écrit:
Ce truc semble intéressant... Très efficace (99% d'après ce que j'ai compris), et plage infinie.... D'un rapport de 0% à 100%... Donc énorme plage... infiniment plus qu'un Rohloff Transmission automatique continue et infinie Cool
Pas encore en prod... mais pourrait arriver dans pas trop longtemps... A voir....
https://www.youtube.com/watch?v=cd2-vsTzd9E

Ce n'est qu'une variante du classique variateur semi-continu à cliquet dont voici un exemple ici : http://www.zero-max.com/adjustable-speed-drives-c-21-l-en.html.

Le problème de ces variateurs, lorsqu'ils sont prévus pour varier en continu à partir d'une vitesse d'arbre de sortie nulle (ou bien en continu de marche avant à marche arrière), c'est qu'elles ne peuvent presque pas transmettre de couple sans casser près de la vitesse nulle (normal : lorsque la vitesse de sortie tend vers zéro, le couple tend vers l'infini).

L' "invention" de la vidéo Youtube, je demande à voir avec un cycliste qui donne un bon coup de pédale à la vitesse la plus faible. C'est très, TRES coupleux un cycliste (genre 150N.m à pleine puissance en danseuse au boîtier de pédalier), alors ce petit moyeu variateur à cliquet... je suis sceptique.
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:38

Les systèmes à courroie et vario conique, genre scooter, sont une honte question rendement mais permettent à un moteur thermique de rester dans une plage acceptable, ce qui est un moindre mal au final donc le choix est valide. Avec un cycliste, pas question de perdre un quart de la puissance pour rester à 80 rpm, ce serait refusé par tout essayeur.
Une version plus efficiente est le nuvinci, avec des billes qui roulent sur des pistes et une huile qui fige sous la pression, ainsi les pertes sont faibles.
J'en ai sur la Tortue Magique, c'est bien. Mais la gamme est limitée à 360 %, il faudrait mieux.

Mon père a travaillé il y a 35-40 ans sur un vario continu à inversion, et pas à cliquets; je vais en reparler sérieusement avec lui.

Si l'on quitte la méca pure, il y a les hydrostatiques, qui démarrent en 100 % hydraulique pour coupler de plus en plus en mécanique et ainsi le rendement est bon et la vitesse part à zéro.
Fendt a livré 100'000 tracteurs faits ainsi, je crois que toute leur gamme depuis 10 ans est faite de la sorte. ZF et les petits copains ont dû en faire presque autant, ce qui ferait 200'000 engins de travail en hydrostatique, preuve que ça fonctionne. Et le rendement est de plus de 90 % pour la partie hydrostatique, aussi bien que le couple conique du pont, c'est dire. Toute une boîte qui fait aussi bien que juste 2 pignons, c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:32

https://www.youtube.com/watch?v=3d2vZZf4w00
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MessageSujet: Re: Transmission automatique continue et infinie   Transmission automatique continue et infinie EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:27



Ce n'est qu'une variante du classique variateur semi-continu à cliquet dont voici un exemple ici : http://www.zero-max.com/adjustable-speed-drives-c-21-l-en.html.

Le problème de ces variateurs, lorsqu'ils sont prévus pour varier en continu à partir d'une vitesse d'arbre de sortie nulle (ou bien en continu de marche avant à marche arrière), c'est qu'elles ne peuvent presque pas transmettre de couple sans casser près de la vitesse nulle (normal : lorsque la vitesse de sortie tend vers zéro, le couple tend vers l'infini).

L' "invention" de la vidéo Youtube, je demande à voir avec un cycliste qui donne un bon coup de pédale à la vitesse la plus faible. C'est très, TRES coupleux un cycliste (genre 150N.m à pleine puissance en danseuse au boîtier de pédalier), alors ce petit moyeu variateur à cliquet... je suis sceptique.

----> Le truc de ma video est calculé pour 1200 watts... Pas si mal... Peu de cyclistes devraient faire plus, même sur quelques coups de pédales... Et à priori à terme, c'est plutôt destiné à l'automobile... Le vélo, c'est pour les tests...

Sur le lien de Cavallo, il est expliqué que ces transmissions à vario infinie ont été développées spécialement pour une voitures extrêmement puissante qui cassaient toutes les autres boites à vitesses... Donc ça peut tenir... Suffit juste de dimensionner... Et avec un bon rendement aussi... (+ de 90%).
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