Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LE RALLYE DES VIGNOBLES

Aller en bas 
+4
gassies
Chris'CyCle
fanfan70
Old_arnaud
8 participants
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 08 Sep 2010, 15:23

A l'occasion de son 33e Rallye des Vignobles, l'UCS Cyclo vous invite à découvrir sur deux jours Cosne-sur-loire et ses environs.

Ouvert aux VC et aux Pino (voir les photos de 2009 ici)
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 08 Sep 2010, 15:25

J'y était l'an passé, j'y serai à nouveau cette année, c'est une randonnée très agréable, bien organisée et avec un terrain très abordable.

Au milieu des trois vignobles du Sancerrois et proche de Chavignol !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 08 Sep 2010, 16:24

... Et comme chaque année, ça tombe le même jour (le 10 octobre) que la randonnée "vins et champignons" à Saumur qui propose un programme équivalent. Certains clubs vont alternativement à l'un ou à l'autre. le nb de participants se compte en milliers (a Cosne comme à Saumur). Saumur est un peu moins vallonné mais l'ambiance est garantie: le vainqueur de la tombola gagne son poids en vin et monte sur une bascule jusqu'a ce que les plateaux s'équilibrent...

Un conseil à notre ami arnaud: ne joue pas à cette tombola, tu ne roules pas sur un trike et vu ta carrure d'athlète, tu risques d'avoir du mal à garder ton équilibre si tu tires le billet gagnant...

Enfin, pour les moins ambitieux et toujours le même jour, il y a le club de Contres (20 km au sud de Blois) qui organise son brevet avec au ravito boudin au barbecue et bernache à volonté!!! (sans oublier l'apéro à l'arrivée)

Bon, on va se bourrer la gueule faire notre sport favori ou, ce week end du 10 octobre?

Une petite dernière: le week end suivant, le club de Nouans le Fuzelier (sur la N20 au Sud d'Orléans après Lamotte Beuvron) propose le même programme (bernache, boudin et chataignes) avant 5 mois de trêve hivernale... déja...

Tchin, tchin, et bonne santé à tous

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 08 Sep 2010, 17:30

fanfan70 a écrit:
... Et comme chaque année, ça tombe le même jour (le 10 octobre) que la randonnée "vins et champignons" à Saumur qui propose un programme équivalent. Certains clubs vont alternativement à l'un ou à l'autre. le nb de participants se compte en milliers (a Cosne comme à Saumur). Saumur est un peu moins vallonné mais l'ambiance est garantie: le vainqueur de la tombola gagne son poids en vin et monte sur une bascule jusqu'a ce que les plateaux s'équilibrent...
LE RALLYE DES VIGNOBLES Slove LE RALLYE DES VIGNOBLES Slove LE RALLYE DES VIGNOBLES Slove
L'an prochain je m'insrit. J'aimerai voir la tête des organisateurs si je gagnai la tombola LE RALLYE DES VIGNOBLES Mort-de-

fanfan70 a écrit:
Une petite dernière: le week end suivant, le club de Nouans le Fuzelier (sur la N20 au Sud d'Orléans après Lamotte Beuvron) propose le même programme (bernache, boudin et chataignes) avant 5 mois de trêve hivernale
Celle là m'intéresse bien, c'est à une heure de chez moi ! Je regarde ça de plus près.

Merci Fanfan pour ces infos

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 08 Sep 2010, 20:00

Je serais avec mon voisin Didier qui roule en Bachetta à la 33 éme Randonnée des Vignobles, cette année.


J'essaye de décider des collègues de boulot qui roulent en vélo droit de venir aussi !

J'ai participer à la 15 ème édition en vélo droit ( l'était jeune le gars à l'époque !) le parcours est superbe, vallonné avec ravitaillement au caves de la Mignonne !

Randonnée à coté de la maison (25 bornes) c'est cool !



Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMar 21 Sep 2010, 20:11



Quels seront les membres du forum qui viendront à la Rando des Vignobles le 10 Octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Rallye des Vignobles   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMar 05 Oct 2010, 21:01

J'ai déjà fais Saumur en VD, superbe organisation. Je ne connais pas cette région, c'est donc l'occasion de la découvrir sur un WE et d'en profiter pour préparer une petite virée en 2011 en trike cyclocamping.
Je fais le parcours du samedi et celui de dimanche le 80 Kms. Je serai basé sur le terrain de camping "camp de l'ile".
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 06 Oct 2010, 21:24

Comme chaque année, nous serons présent au rallye.

Nous comptons démarrer le samedi à 13h au départ du stade de Cosne.

Pour la rando de 70km du samedi, nous le ferons en PINO, ou en KET attelé tandem (tout dépend si d'autres trikes sont présents).
Pour le grand circuit de 100 km du dimanche, on le fait en PINO.

Qui sera présent à 13h au départ du samedi au stade, on pourrait faire un départ groupé .

domi&ghis velo1
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: départ groupé samedi 13h   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 06 Oct 2010, 22:10

Dominique BAIZE a écrit:
Comme chaque année, nous serons présent au rallye.

Nous comptons démarrer le samedi à 13h au départ du stade de Cosne.

Pour la rando de 70km du samedi, nous le ferons en PINO, ou en KET attelé tandem (tout dépend si d'autres trikes sont présents).
Pour le grand circuit de 100 km du dimanche, on le fait en PINO.

Qui sera présent à 13h au départ du samedi au stade, on pourrait faire un départ groupé .

domi&ghis velo1

Je serai en fin de matinée à Cosne, j'arrive du Mans. Je suis partant pour rouler en compagnie d'autres trikes, pour moi c'est allure cool+photos+visites+dégustations. Donc à 13h au stade, j'ai un Performer rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:50

Salut à vous,

La Old Family sera présente le samedi à 13h au départ, et le dimanche pour le 80 et le 100 suivant la forme de chacun.

Old_arnaud M5 LowBar 26/26
Barbalala M5 City Racer
Edouard M5 Low Racer

A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyVen 08 Oct 2010, 17:42

désolé, je ne serai pas des vôtres, un peu trop valonné à mon goût pour rouler avec mon attelage. Par contre, je serai à Contres et je prévois de m'arrêter pique niquer du côté de Chambord histoire de "gouter" la région avant l'invasion d'une meute de VC 3 semaines plus tard.

a très bientot

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyVen 08 Oct 2010, 18:12




Nous pourrions tous nous retrouver dimanche matin pour un départ groupé, ca serait sympa !

Si cela vous intéresse contactez moi au 06.32.33.85.54 que l'on ce fixe une heure et un point de RDV.

Avec mon voisin Didier qui roule en Bachetta nous garerons la voiture à Myennes à coté de Cosne, et nous viendrons en couché, pour éviter les embouteillages

LE RALLYE DES VIGNOBLES Cool



Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyDim 10 Oct 2010, 21:39

Mon rallye des vignobles
Epopée touristique

LE RALLYE DES VIGNOBLES 13812
8h12 en val de Loire


Disons-le tout net, après une nuit de m... comme celle dont j’ai un mal fou à sortir, je n’ai pas très envie d’affronter la nuit et les bêtes féroces qui infestent le val de Loire – fleuve sauvage, n’oublions pas. De fait, après avoir éreinté ma Q.S.P. de céréales et une bassine de thé, je vais piquer une sieste sur un canapé désert, d’où je m’arrache in extremis avant de céder complètement au sommeil. A 5h07 je pose les roues sur le bitume, c’est parti.


Là-bas, sur la baume comme un rostre
brandi, s’avance en éclaireuse
l’Edelux noire et allumeuse,
dont l’éclat tapageur vole aux avants postes

chantait Gainsbourg dans la première mouture de La ballade de Melody Nelson. Finalement il a préféré monter dans sa Rolls et écrabouiller le vélo de Melody. Personnellement je trouve ça beaucoup moins classe, d’autant que l’Edelux est épatante. Elle avait déjà épaté les jeunes femmes court vêtues du bois de Boulogne le mois dernier, quand je me rendais au départ du Paris-Cambrai. Elles s’interpelaient à mon passage :

- "Vise l’éclairage, c’est une Edelux !
- Trop classe, c’est le modèle avec interrupteur magnétique.
- Mais il n’a pas bien branché son feu arrière"
, dit une troisième. De fait, peut de temps après le feu rouge grillait. On devrait toujours écouter les professionnelles.

Il fallait quand même la nuit noire pour que je profite vraiment de son efficacité. Aujourd’hui c’est un peu sa première utilisation, si j’osais je dirais que je suis ébloui, mais d’aucun pourrait croire que je l’ai montée à l’envers. Je vois bien et suis bien vu, les voitures venant de face passent en feux de croisement, sauf deux abrutis. Il faut donc une deuxième Edelux pour leur mettre dans la tronche. Non, je rigole, dans l’ensemble je trouve les usagers nocturnes plutôt calmes, et la circulation est anecdotique.

Pour aller jusqu’à Cosne/Loire j’ai choisi le tout plat, par Sully, Gien, Châtillon (800m de montée), Beaulieu et Belleville. C’est la ballade des centrales nucléaires, c’est romantique. C’est un tracé plutôt rectiligne mais il y a de magnifiques perspectives sur le Val, il y a de beaux morceaux de levée de Loire dont un sans bitume, entre St Gondon et Gien. c’est la nature sauvage sous l'œil rouge des centrales, c’est la riche nature où sévit à l’aube le chasseur-cueilleur. Si je vois beaucoup de champignons, je ne vois aucun sanglier. Ils sont, paraît-il, en train de se réunir du côté de Bracieux, afin de remplacer les chiens, fort occupés en Sologne en cette saison, lors du passage de Papy volant, mais, chut ! c’est une surprise.

J’ai choisi le tout plat, disais-je, car le but de ma ballade c’est le rallye des vignobles, et c’est loin d’être tout plat. Les côtes du Sancerrois sont courtes mais bonnes, à quelques exceptions près, quand elles sont bonnes et longues. Je devrais totaliser 200 km de parcours mixte, enfin, ça c’était sur le papier, parce que vu ma forme du jour, j’ai quelques doutes. En attendant je profite de l’instant, j’ai plein d’étoiles au dessus de la tête, je n’avance pas vite mais dans le noir je ne le sais pas, je baille à m’en décrocher la mâchoire, pour un peu je dormirais. Je surprend le lever du jour sur un tronçon de levée de Loire, ça ne pouvait pas mieux être. Instants magiques. Sensation d’être l’unique témoin de la naissance du monde. Ce parcours de liaison a tôt fait de se transformer en reportage photo, surtout qu’il n’y a pas besoin de me pousser beaucoup pour, euh... que je m’arrête. C’est une journée ensoleillée qui débute. En attendant des heures plus chaudes je reste à l’abri dans mon coupe-vent : la température a chuté d’un coup, qui était plutôt douce à l’heure du départ.

Voici le val des canaux. Voilà celui qui enjambe la Loire dans son caniveau d’acier. A St Firmin je résiste à l’envie d’escalader le talus pour admirer l’ouvrage au soleil matinal. A St Firmin je passe dessous, à Châtillon je l’enjambe, les canaux ça vous repose le paysage, ça semble avoir l’éternité pour voyager. 9H40, voici Cosne, enfin.

A l’inscription pas grand monde, aucun vélo couché, mais c’est normal vu l’heure. Je dis au gars que je voulais faire le grand machin mais vu que je viens d’Orléans et que c’est pas la forme, qu’est-ce que vous avez d’autre en boutique ? Pour un mec comme vous, affirme-t-il, il y a le parcours C2, 81 km, 6 euros. Je meurs de faim, pensai-je, on peut se restaurer un peu, demandais-je, à l’arrivée, précise-t-il. Cap sur la ville et ses boulangeries, m’écriai-je in-petto. Ce que je fais, non sans faire semblant de démarrer sur le parcours le temps d’une photo, pour mettre sur son site ouèbe, au gars qui me courait derrière. Puis je fais demi-tour vers la première boulangerie. Le parcours c’est dans l’autre sens me crie-t-on. J’ai un truc à faire, répons-je.

Je prends deux chaussons aux pommes (taille 45) et le décolleté de la boulangère. A peine plus loin j’avise une terrasse au soleil, et le roi n’est pas mon cousin, et le chien du bar non plus quand je lui fais goûter mes chaussons. Quintessence du plaisir à vélo, la pause à une terrasse de bar, au milieu des gens qui font leurs affaires de gens. C’est jour de marché. Le serveur fait la bise à toutes les filles qui passent, moi aussi j’ai un copain, c’est le chien. Si je m’écoutais je resterais à cette table, soleil d’automne, douceur du temps. Si je m’écoutais je traverserais la rue pour picorer aux étals du marché. Si je m’écoutais je laisserais passer le temps jusqu’à l’arrivée de ma femme, bien sûr que je n’avais pas prévu, en plus, de rentrer à vélo. Le topo du parcours se sent de plus en plus mal à l’aise sous mon regard désapprobateur. Bon, je finis par l’ouvrir, et j’apprends que le parcours C2 n’a que 1000m de D+, premier ravitaillement à 39km (j’ai bien fait de me restaurer avant) et qu’il convient de boucler son tour avant 15h30. Fort bien, maugréai-je. Puisqu’on me met la pression, je rentre chez moi. Et le chien d’approuver de son regard servile, mais je n’ai plus rien à manger. C’est pendant cet instant de pure quiétude qu’une crise d’extrasystoles se déclenche. Voilà qui annihile toute hésitation. S’il y avait eu de quoi se restaurer un peu au départ, j’aurais quand même dû laisser tomber. Il n’est absolument pas question de se faire du dénivelé pendant une telle crise. Je peux juste envisager le retour, c’est tout plat et la brise est bien placée. Aussitôt dit, en tenue d’été, cette fois, je prends en sens inverse le même itinéraire.

A Sully je m’arrête, épuisé. Chaque faux -plat m’a fait mal aux jambes, la chamade n’a pas cessé un instant, chaque faux-plat la relançait. Je m’allonge sur un banc et pique illico un roupillon de quelques minutes. Au réveil la crise est passée. Il est 14h, la bonne heure pour casser la graine. Une brasserie étale judicieusement sa terrasse où un jeune garçon se plie de rire en apercevant mon vélo. Son rire s’éteint : Je m’arrête, pose le vélo et me dirige vers lui, casqué lunettes noires, la sacoche dans une main. BBB (biker buriné burné). A la table un ange passe, parents, enfants, plus personne ne moufte. Je m’installe à une table libre derrière eux, je suis la terreur des pizzérias mais ça m’oblige à garder mes lunettes de soleil pour manger.

Pâle et déchiré, du sang séché sur son jean
Il a coupé le contact et garé sa machine
Devant la vitrine éclatée de ce snack-bar
Où son pote, hier au soir, s'est planté dans une
sale histoire.

Dès qu'il est entré ça a jeté comme un grand froid
Il serrait dans ses poings quelque chose qui disait bouge pas
La serveuse en chaleur a fondu sur son plateau
Gros mec à face de porc s'est choppé des sueurs dans l'dos

Quand il se sont levés pour partir, un des adultes a dit au gamin "fais attention au monsieur". En passant le môme m’a jeté un regard en coin. Je suis un dur à cuire à la façon de Michel Blanc (-"Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule - La peur sans doute ? - Ouais, ça doit être ça.")
Le gamin ne rêvera plus de mécaniques aux chromes dégoulinants. La beauté brute d’un Métabike à la baume surmontée d’une Edelux hantera désormais ses rêves. Je peux me remettre en route.

Pure formalité que la partie restante, afin de boucler les 200km prévus. Les muscles des jambes à nouveau bien oxygénés par un cœur ayant retrouvé son rythme sinusal, aux lèvres la fin de la chanson d’Higelin.

Pâle et déchiré, du sang séché sur son jean
Il a remis le contact et dans le fracas d'sa machine...

Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyLun 11 Oct 2010, 14:22

Hé bien mon pauvre gaspardeloire, tu as bien fait de ne pas forcer ton petit engin, la route était emplie de douceur, des coteaux ensoleillés, des ravitos bien arrosés, mais surtout des dénivelés de haut niveau.
Il est à noté d'ailleurs, que ce rallye fut endeuillé par le décès d'un participant qui n'a pas eu ta prudence, et après la première ascension de Sancerre, son myocarde s'est fracturé et il est décédé dans la seconde ascension !

Nous étions nous aussi engagés dans le 80 km, et je dois dire que le parcours était vraiment bien vallonné par endroit.

Dommage que nous ne nous soyons pas vus, ce sera pour la fin du mois.

A bientôt, et prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyLun 11 Oct 2010, 14:41

Donc avec l'inscription de Gaspardeloire, nous étions 6 le samedi, 3 VC (Barbalala, Edouard, Old_arnaud) et 3 trikes (Domi&Ghis, gassies)

et 8 le dimanche, 4 VC (Didier en Bachetta, Barbalala, Edouard, Old_arnaud) et 1 trike (Chris'Cycle) et 1 Pino (Domi&Ghis) et GaspardeLoire à la terrasse du café de Cosne.

La ballade de samedi fut un bon entraînement de 70 km, qui nous a permis de commencer à se familiariser avec les petits dénivelés de la région, mais rien de bien méchant.

C'est une randonnée très conviviale et très agréable, au milieu des vignobles, avec une bonne ambiance. Les ravitos sont biens situés, et bien fournis, il y a une toute petite portion de route qui était très sale, à cause d'un tracteur qui ne s'est pas essuyé les pneus avant de l'emprunter.
Mais pour le reste le parcours traverse des domaines viticoles, et des petits villages fort sympathique.

Nous nous sommes croisés, suivis, retrouvés et au finale sous un grand ciel bleu ensoleillé, nous avons tous bien terminé ces deux journées.

L'an prochain, j'opterai peut être pour la Saumuroise que je n'ai jamais faite.

A bientôt et encore merci à ceux qui ont fait le déplacement, on se sent toujours moins seul dans ces rassemblements.


Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyLun 11 Oct 2010, 20:18

S'il n'y avait pas eu cette impossibilité de se mettre un truc sous la dent au départ, j'aurais fait au moins la partie, côté Puisaye, que je ne connais pas trop à ce niveau là. Le côté Sancerrois je connais bien. Mais ce n'est que partie remise : pour 6 euros j'ai eu les itinéraires, que je compte bien me faire. Cosne est à 1h30 de voiture, ce n'est pas le bout du monde.

A bientôt à Bracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyLun 11 Oct 2010, 23:33

Très beau récit que le tien Gaspard de Loire, j’espère que bientôt j’aurais l’occasion de te faire visiter la Puisaye !
Cool aussi ton résumé Arnaud, j'ai pas eu le temps de mettre le mien en ligne ce matin avant de partir au boulot donc je le fait ce soir !

Nous arrivons avec Didier à Cosne vers 8h15, nous garons la voiture à l’arrache sur un bas coté à l’entrée de la ville, il y a déjà beaucoup de monde !
Nous déchargeons le Baccheta et le Road, après quelques réglages pour remettre en place le pare brise du Cat (j’ai reçu et installé le Veltop la veille)

Nous allons au départ récupéré l’itinéraire du 80 kms, les premières réflexions des badauds ce font entendre :

« -Regarde des soixante-huitards ! »

« -Il a mis un pare brise comme sur une moto ! »

Nous roulons en espérant voir d’autres vélo couchistes. Au bout de quelques kilomètres nous rattrapons la famille Old en M5, le papa Arnaud roule sur un Low bar 26X26, Fabienne sa femme sur un City racer et Edouard le fiston sur un Low racer.

Edouard roule loin devant, il se tire la bourre avec les pelotons de vélos droits.

Avec le tricycle je peine dans les descentes à suivre Didier sur son Baccheta, je suis obligé de relancer dans les parties plates et les montées pour revenir.

A Pouilly, premier ravitaillement à la cave coopérative, nous allons boire un p’tit blanc et nous nous restaurons, Edouard est déjà arrivé, avec lui nous attendons ses parents.
Nous faisons connaissance avec Dominique Baize et sa femme qui arrive sur leur tandem Pino.

Nous reprenons tous ensemble la route, dans l’interminable montée sur Sancerre, je double de nombreux vélos droits qui ont mis pied à terre, il y a des passages à 16 %, je peine sur le Road, je monte à 4 km/h, le 32x30 est un peu juste !

Nous descendons ensuite vers les caves de la Mignonne, pour le 2eme ravito.

Nous continuons ensuite vers Chavignol pour rejoindre ensuite Cosne.

Pas mal de grimpettes, de sympathiques descentes, un beau soleil, voila une randonnée réussie !

Voici les photos de cette journée :
http://picasaweb.google.fr/Chris.CyCle89/RandoDesVignobles10Octobre2010#

Bon aujourd’hui j’ai un peu ramer pour aller au taf, les 1000m de dénivelé d’hier était dans les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyLun 11 Oct 2010, 23:57

Arnaud toujours aussi impressionnant...

On n'a pas vraiment envie de lui dire que son vélo c'est un truc de fainéant. Ou alors de loin...

Pendant ce temps là je me prélassais au café LE RALLYE DES VIGNOBLES 782111

Chris'CyCle : Puisaye, Morvan, Sancerrois, J'ai eu quelquefois l'occasion de m'y balader, et le ferai encore avec plaisir. Je retiens la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 13 Oct 2010, 08:47

Voici les photos de cette édition 2010 sur le site de UCS Cosne sur loire

On y voit Arnaud et son fils avec la mention
"Le vélo c'est bien, couché c'est encore mieux."
Tout le monde ici sur le forum en est bien conscient !

Et plus bas sur la page moi sur le Road avec la mention
"Tricycle pour une bonne stabilité!"
Et bien je confirme !


Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 13 Oct 2010, 09:05

Super les récits et les photos les gars LE RALLYE DES VIGNOBLES 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLE RALLYE DES VIGNOBLES Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Pour vous faire profiter des photos   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 13 Oct 2010, 13:48

discoveur700 a écrit:
Super les récits et les photos les gars LE RALLYE DES VIGNOBLES 782111

J'ai plusieurs photos, notamment sur les paysages dans lesquels nous avons roulé.

Elles sont sur le site Nikon picturetown. Comment créer un lien pour les rendre accessible sur le forum?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyMer 13 Oct 2010, 14:17

Et bien, il suffit de copier l'adresse de la page qui montre tes photos et de l'insérer dans un message à l'aide des balises [url][/url].
Activer le bouton lien et remplir les cases blanches; la description du lien est facultative
LE RALLYE DES VIGNOBLES 1286972077
L'exemple ci-dessus donne ceci: description du lien
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptyVen 15 Oct 2010, 11:57

Merci Vindwa.

Voici des photos de ce superbe WE. C'est le Château de la Motte Josserand qui nous était ouvert à la visite le samedi.

Photos
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES EmptySam 01 Oct 2011, 10:00

Bonjour,

Comme chaque année, nous serons présent au rallye des vignobles les 8 et 9 octobre 2011

http://ucs-cosnesurloire.ffct.org/Rallye.htm


Nous comptons démarrer le samedi à 13h au départ du stade de Cosne.
Nous serons présent sur place à 12h pour casser la croûte sur la place située devant le local d'inscription.

Pour la rando de 70km du samedi, nous le ferons en PINO, ou en KET attelé tandem (tout dépend si d'autres trikes sont présents).
Pour le grand circuit de 100 km du dimanche, on le fait en PINO.

Qui sera présent à 13h au départ du samedi au stade, on pourrait faire un départ groupé .

A+
Dom&Ghis
LE RALLYE DES VIGNOBLES Lryu4 LE RALLYE DES VIGNOBLES Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DES VIGNOBLES   LE RALLYE DES VIGNOBLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RALLYE DES VIGNOBLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31e Rallye des Vignobles
» Le Rallye DES VIGNOBLES 2011
» les vignobles de MADIRAN
» Le rallye de L'A.T.I.F
» 24 octobre - balade au musée Malartre (ex L'Ion Rallye)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: