Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moyeu dynamo Shimano DH-3N80

Aller en bas 
+20
sleibt
zapilon
pasfou
eric
Calcoran
Matthieu
Micke
jfv
xael
Le Héron
trikie
sebastien
romgeotheo
tontonjoe
vincent zo
cavallo pazzo
discoveur700
ALagrange (Alex)
Loup-cervier
Tijojo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 23:23

Je m'étais posé la même question pour la protection et j'étais arrivé à la conclusion que ça servait à rien avec la matos que j'avais choisi (qui à part la puissance de la lampe avant et identique). Je me souviens plus de la justification technique mais j'en avais trouvé une à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:46

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Triste6
Suite de mon montage: le vélociste n'a pas le dispo pour me faire cela cette semaine, un mec à son compte qui monte des roues de 700 accepte de voir le matos et ne se sent pas sur de pouvoir le faire, passe un coup de fil au vélociste en question pour des conseils et finalement me dit qu'il est impossible de monter moyeu de 36 sur jante 24 (possible en fait mais pas recommandé, en gros personne ne veut engager sa responsabilité si pépin ensuite du fait que le matos n'est pas prévu pour cela!) Je comprend le principe et je respecte.....le mec veut bien me régler mon voile et la tension si je me lance dans le montage mais me déconseille de le faire avec un délai si court et une échéance (samedi 21) qui me met la pression.
Que faire démonter ma roue et me lancer au risque de pas avoir de roue ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:20

Je ne vois pas trop le risque de faire un montage 24 sur un moyeu 36, surtout sur un moyeu Shimano assez costaud. C'est sûr qu'on a jamais dû leur demander avant...
Essayer un montage par toi même peut être instructif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 17:03

Nouvel appel ce jour auprés d'un autre vélociste et même réponse négative, je vais donc me lancer ce soir avec un montage plus classique que celui de Matthieu basé sur l'observation de son montage en moyeu 36 et jante 24 (la même que la mienne cela tombe bien!)

Montage simple pour moi (pas d'alternance double pour moi)et je me suis fait un petit tableau pour comprendre à voir au montage si j'ai vraiment compris.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 23:37

Bonsoir,

21 h à 23h15 démontage la roue précédente et remontage de la nouvelle avec 1 seul croisement simple sans contact et la face supérieure du moyeu sur la ligne haute de la jante (soit les trous pairs de la jante depuis le trou de valve) et idem pour la partie inférieure du moyeu sur la ligne basse de la jante (soit les trous impairs de la jante) je sais pas si je suis clair sur ce coup là.

Pour l'instant le voile est énorme....

Travail interessant et je sais à qui je devrais d'y voir clair la nuit de samedi à dimanche si j'arrive au bout de ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 16:00

Question: Ce n'est pas du Shimano, c'est du SON ... mais vous ne trouvez pas que le moyeu "SON 28 tout terrain" (cf. lien ci-dessous) ressemble vaguement à un moyeu arrière à cassette? J'ai un peu de mal à voir, je dois dire ...

http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5700187909/
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 12:35

Axe 20 mm, norme Maxle, pour du VTT de descente. Au lieu de 100 mm de large et 9 mm de diamètre c'est 110 mm de large et 20 mm de diamètre avec axe traversant.
Pas encore de moyeu arrière, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 14:42

Suffit de tailler dans la masse alors dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 4048 .

...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 12:22

Quelle est la suite de l'histoire de ce montage ? Il a été terminé à temps ?
Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:14

Alors le 1er montage fut terminé le mardi soir, aprés confrontation du résultat visuel avec l'expérience de Matthieu je procéde à un nouveau montage.

1er montage: dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Artimage_151176_3448211_201106055844455

je fais les rectifications sur les conseils de Matthieu, à l'aide de guides trouver en ligne et des photos du site de Matthieu et j'obtiens un nouveau montage plus sympa

2éme montage: dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Artimage_151176_3448198_201106055108685


Le jeudi soir grace à un voisin mécano cycle (j'avais une ressource toute proche et je ne le savais pas!) la roue est dévoilée et réglée, prête à rouler, pas eu l'occasion de faire un essai quelconque sur route avant le départ du 400 le samedi soir.

Départ à 20h30 et dés la premiére pénombre le phare s'allume et la roue ne me fera pas défaut au cours des 420 kilométres parcourus, je vais crever de la roue avant à un stop à l'arrêt (de la roue arriére aussi...), je perce d'un coup et le trou est presque en étoile (j'ai pensé que peut être une tête de rayon avait touché la chambre mais je suis pas sur...)

En tout cas: bilan super positif de ce montage car je suis allé au bout de l'idée malgré l'absence de connaissances et de compétences ou envie des pros (tout cela grâce aux précieux conseils de Matthieu dont le site est une vraie mine d'informations)

Lancez vous si vous hésitez car c'est vraiment satisfaisant de rouler avec du matériel sur lequel on a fait ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:50

C'est toi qui a fait le boulot, pas mal pour un premier montage car ce n'est pas très classique comme laçage.

Ta crevaison ressemble beaucoup à un problème de fond de jante mal posé ou chambre à air mal placée. Il n'est pas possible que le rayons touche la chambre à air vu que c'est une jante double paroies.


Dernière édition par Matthieu le Dim 05 Juin 2011, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:25

Félicitations pour ce montage. Je crois pouvoir confirmer que ce moyeu est un bon choix, en tout cas une bonne alternative au SON car beaucoup moins cher; Nous avons validé ce choix sur deux nuits complètes monté sur roue de 700. Cà fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:46

Bonjour,
Je profite de ce fil car je souhaiterai acheter une roue en 700 avec un moyeu DH-3N80 pour un HR performer.
A votre avis, laquelle des ces 2 offres est la plus intéressante pour une utilisation en longue distance (la question porte principalement sur les jantes et les rayons)?

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/roue-dynamo/roue-de-700-course-avec-dynamo-shimano-3n80.html

http://www.bikester.fr/pieces-detachees/roue-et-moyeu/roue-28/283169.html

Y a t'il une autre solution plus performante dans un budget pas trop éloigné?
A +
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:12

la première pour pneu de 23, largeur entre crochet de 14
la deuxième pour pneu de 28, largeur entre crochet de 17
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:51

Bonjour,

Le vélo est ressorti, allégé de 806 jours de poussières...je serais preneur d'une méthodologie pour trouver l'origine de mon problème d'éclairage. Cela remonte à l'an passé et je ne sais pas d’où vient le soucis. Comment tester le moyen dynamo pour étre sur qu'il donne du jus, est ce que si le phare avant ne fonctionne plus le feu arrière peut marcher quand même ?

Merci de vos pistes et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:18

Les dynamo de velo ont tendance a produire, a vide, une tension de plusieurs dizaines de volts. Une fois en charge, on s'approche des valeurs annoncees par le fabricant.

Par ailleurs, le feu avant consomme beaucoup plus que le feu arriere -> en l'absence de conso du feu avant, le feu arriere sera soumis a une tension importante, donc a moins qu'il soit equipe d'un circuit de protection qui tiendrait le choc sur la duree, c'est sans doute risque de ne pas avoir de feu avant.

Pour le test, le plus simple serait sans doute de cabler temporairement un feu avant ancien / tout simple, a incandescence, et voir s'il s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:44

Merci pour ta réponse, le feu arrière est si je ne me trompe pas équipé d'une protection pour éviter la surtension...je vais tester les différents composants avec une ampoule classique pour voir si le moyeu dynamo fait toujours son boulot...je tiens au courant de mes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: mon phare éclaire moins fort par intermittence   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:42

Bonsoir,
Je suis équipé depuis un bout de temps avec ce moyeu-dynamo DH-3N80  (il fait le job en permanence car je roule toujours "plein phare") couplé avec un usb-werk pour alimenter le gps ou recharger mon téléphone.

Depuis quelques mois, mon phare éclaire moins fort par intermittence.
Ces " sautes d'intensité" se produisaient déjà avant l'installation du usb-werk, et elles ont lieu indifféremment qu'il y ait le gps branché ou pas...

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe et de la solution à apporter ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 10:02

T'as essayer de changer de phare? Ca te permettra de savoir si ca vient de lui ou du moyeu. Moi comme ça je penserai à une fatigue de l'élec du phare ou à un défaut de refroidissement de la diode (si s'en est une bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:02

Bonjour,


Le moyeu dynamo Shimano DH-3N80 qui équipait mon vélo s'est mis il y a quelques semaines à devenir bruyant et "forçant" !
Encore sous garantie, Julien de Cyclo-Randonnée (magasin à recommander) m'a gentiment renvoyé une roue complète avec un moyeu tout neuf. (j'avais acheté une roue complète)

J'ai parcouru divers forums qui parlent de problème d'oxydation...

Hier soir j'ai essayé de démonter la partie dynamo.
J'ai réussi à retirer les différents pièces en plastiques, les 2 petites tôles, une rondelle "ouverte" (elle fait un "C") et une autre pièce en alu empêchant la rotation du connecteur avec la roue.
Là où je bute c'est pour retirer le bloc dynamo. (repère 3)
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Capture

J'ai essayé de dévisser le "gros écrou" avec une clé à molette mais ça force et  "ça passe en maille".
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Moyeu-dynamo

Y a-t-il une astuce ? ou dois-je me procurer une douille de 32 à 6 pans pour réussir le démontage ?


Dernière édition par Guillaume85 le Mar 01 Sep 2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:26

sleibt a écrit:
Les dynamo de velo ont tendance a produire, a vide, une tension de plusieurs dizaines de volts. Une fois en charge, on s'approche des valeurs annoncees par le fabricant.

Par ailleurs, le feu avant consomme beaucoup plus que le feu arriere -> en l'absence de conso du feu avant, le feu arriere sera soumis a une tension importante, donc a moins qu'il soit equipe d'un circuit de protection qui tiendrait le choc sur la duree, c'est sans doute risque de ne pas avoir de feu avant.

Pour le test, le plus simple serait sans doute de cabler temporairement un feu avant ancien / tout simple, a incandescence, et voir s'il s'allume.

Oui, c'est typique d'un comportement en "générateur de courant", par opposition avec un "générateur de tension" comme une pile par exemple. C'est ce que j'ai observé en étudiant un moyeu dynamo SA pour trike. La solution pour ne rien cramer ET rouler plus vite? Aussi étonnant que cela paraisse, lorsqu'on n'a pas besoin d'électricité, pour "couper le jus", il ne faut pas mettre la dynamo en circuit ouvert, mais en circuit fermé, autrement dit en court-circuit. aucun risque de surchauffe, bien au contraire (absence de tension), et la roue tournera mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:35

hube68 a écrit:
La solution pour ne rien cramer ET rouler plus vite? Aussi étonnant que cela paraisse, lorsqu'on n'a pas besoin d'électricité, pour "couper le jus", il ne faut pas mettre la dynamo en circuit ouvert, mais en circuit fermé, autrement dit en court-circuit. aucun risque de surchauffe, bien au contraire (absence de tension), et la roue tournera mieux. Cool



Mais dans ce cas on n'est pas en "court-circuit" ? (absence de résistance - consommateur - sur le circuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Démontage DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:37

up !

personne ne m'a répondu pour le démontage du moyeu DH-3N80 (page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 76
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: moyeu dynamo Shimano DH-3N80    dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:48

Guillaume85 a écrit:
up !

personne ne m'a répondu pour le démontage du moyeu DH-3N80 (page précédente)

Salut,

Le démontage est très difficile même avec une douille 6 pans.

Je te conseille de chauffer le moyeu à 100° env. puis de bloquer la douille avec une tige filetée traversante.

L'empreinte  6 pas peut casser, dans ce cas perce 2 trous diam. 6 mm et utilise une clef à ergots.

Le seul point fort des moyeux Son c'est l'étanchéité absolu, l'égalisation des pression dues à l'échauffement se faisant par un ballonnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:57

Citation :
l'égalisation des pression dues à l'échauffement se faisant par un ballonnet.

j'avais vu au spezi l'éclaté du moyeu et il me semble pas que ce soit un balonnet mais plutot un serpentin débouchant au milieu de l'axe creux recevant le blocage rapide et permettant ainis la mise à la pression ambiante le corps du moyeu.
mais ce n'est qu'un détail technique, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu dynamo Shimano DH-3N80
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare edelux sur moyeux dynamo shimano DH-3N80
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Moyeu dynamo Shimano
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]
» Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: