Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moyeu dynamo Shimano DH-3N80

Aller en bas 
+20
sleibt
zapilon
pasfou
eric
Calcoran
Matthieu
Micke
jfv
xael
Le Héron
trikie
sebastien
romgeotheo
tontonjoe
vincent zo
cavallo pazzo
discoveur700
ALagrange (Alex)
Loup-cervier
Tijojo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:49

Bonsoir,
Quelqu'un est-il équipé d'un moyeu dynamo Shimano DH-3N80 et quel retour peut-il en faire ?
Un peu plus lourd (490g) que le SONdelux (385g) mais près de 100€ moins cher... ça fait réfléchir !... scratch
Merci de vos lumières... dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 4048
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:57

Je l'avais fait monté pour le Rans SXP
En roulant côte à côte, avec le même phare (B & M 175 QSNDi), deux vélos, un moyeu SON et le DH3N80, aucune différence.
En roue de 26, c'est vraiment un excellent moyeu.
Il me semble qu'ils ne le font pas pour roue de 20.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:57

Salut Tijojo,
j'ai mis cela sur le vélo de mon épouse, à moins que ce ne soit DH3N70. Il fonctionne bien. Le connecteur électrique est un peu spécifique. Je préfère les cosses des moyeux SON. J'avais cela sur mon vélo précédent également. A part le poids, je n'ai pas senti de frottements supérieurs bien que les tests montrent que si. A noter que j'ai eu une panne, réparée sous garantie par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:45

Salut les amis, j'aimerai votre avis.

Voilà je me suis rendu compte qu'en voyage, le top du top serait pour moi de parvenir à l'indépendance énergétique.

Ce dont j'ai besoin,
- Un éclairage car il peut m'arriver de rouler de nuit.
- La capacité de recharger des piles, elles me sont nécessaires pour le GPS, l'appareil photo, le lecteur mp3. Ces appareils ne sont pas hyper gourmand pour le service rendu.

J'ai ce montage en vu.

Roue moyeu dynamo shimano DH-3N80, pour remplacer ma dynamo actuelle à flanc de pneu et obtenir moins résistance pour un rendement accru.
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 E3a1da10 dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 43020310

Un convertisseur KEMO
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 M172_a10dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Artm1710


Un chargeur de piles de ce type
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 De991810

Le but étant de pouvoir recharger 2 à 4 piles par journée roulée. En voyage je ne roule pas vite, mais longtemps.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:00

Avec un phare alimenté en 5 V, tu as tout sur l'usb. C'est une bonne solution je pense, surtout avec un accu intermédiaire qui permet de couper le Kemo dans les fortes montées pour grapiller dans les 10 W. Et les feux tiennent au feu rouge, le GPS est alimenté, tu peux même te faire un siège chauffant à partir de film de rétroviseurs chauffants.
La dynamo a juste un mauvais rendement et le Kemo est forcément sous les 100 %, donc pour avoir 4 à 5 W dispo il va falloir en entrer plus du double à la roue. Pas un vrai souci vu les petits chiffres considérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:28

Merci pour la rapidité de la réponse, mais bon euh-là j'avoue que j'ai pas tout compris à la première lecture Shocked , en relisant je peux comprendre que tu penses que c'est viable en considérant qu'il ne faut pas se baser sur les chiffres annoncés au vu des pertes à prévoir...

Petite précision

Il s'agit justement de ne pas alimenter le GPS mais un chargeur de piles, un jeu de pile fait deux jours de voyage sur le GPS, ce dernier n'est donc pas la priorité...

Concernant l'accu, c'est une solution à laquelle j'ai pensé et cela permettrait de "lisser" l'alim notamment lors des mini pauses que tu évoquais(feu rouges, stop etc...) , je suis à peu près aussi calé en électricité qu'une poule sait se servir d'un couteau...

Quel type d'accus conseillerais-tu et quel serait son emplacement sur le montage qui ressemblera à cela?
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 M172_a11

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:40

En 5 V, un pack NimH est bien: 4.8 V nominal, 4.4 V à vide, 5.6 V à plein ce qui signifie que ton USB va charger le pack à 50 % en gros, pas de danger de surcharge et des éléments qui vont pouvoir durer. Souvent, les Alim USB sont plutôt vers 5.1 V, voir jusqu'à 5.5 V. Pas de soucis, on est dans les clous.

Il existe aussi des packs dédiés qui font tout, comme ceux-ci:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.30047
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41592
Charge par un USB, décharge par l'autre, des convertisseurs se chargent de faire le travail pour ajuster les tensions, la batterie étant une 3.7 V.

Charger les piles du GPS c'est bien, l'alimenter en direct c'est aussi intéressant parfois: en effet, tu peux alors le débrancher à tout moment et avoir la pleine autonomie pour une rando pédestre. Défaut: il a un fil à la patte lorsque sur le vélo.

Pour un GPS à batterie intégrée, il n'y a de toute manière pas le choix. C'est mon cas avec un Smartphone GPS.

Pour l'emplacement de l'accu, il faut un "Y" sur l'usb et une des branches va sur l'accu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:43

Super c'est exactement ce que je cherchais comme accus tout fait avec une entrée mini USB et une sortie USB, la suite du montage est

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:49

Et pour le moyeu, je l'ai monté sur un des vélos de mon fils, dans une jante Alex en 305 mm, le tout alimente une SON EDelux et c'est juste le top, aucun gamin n'a un tel éclairage avec si peu de résistance au roulement.
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 D21_3010
Bon rapport qualité-prix, même si rayonner en 36 rayons une 305 n'a pas été si facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:03

Appel à avis, j'ai reçu ce matin mon moyeu pas le DH-3N80 mais le DH-3N30 que j'ai évoqué plus haut.

Livré monté sur une roue de 20 pouces. Je ne l'ai pas montée sur le vélo. Il tourne par "crans", ya pas une grosse résistance mais on sent comme des crans.

Cela se passe à l'usage? Défaut de fabrication? Roulements foireux ? confused

Je mets une vidéo en ligne, c'est très clair dessus...
https://www.dailymotion.com/video/xgnho4_100-2418_sport

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: moyeu dynamo Shimano DH-3N80    dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:50

Salut Very Happy
Non, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est normal, une fois la roue montée sur la fourche et en la faisant tourner tu n'auras pratiquement plus cet effet.
Avec une Son tu aurais eu la même chose
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:10

En fait je m'attendais bien entendu à une résistance mais sans à coup, j'ai même souvenir d'en avoir fait tourner à la main pour tester la résistance et de ne pas avoir constaté d'à coup. C'est vrai que l'inertie doit filtrer tout cela également.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:05

Ce n'est point tout à fait de la résistance, c'est le passage des aimants permanents de l'alternateur. En fait, tu forces contre les aimants pour passer la position, et l'énergie est restituée juste après (moins évidemment, un peu de pertes par-ci par-là).

Une fois la roue bien serrée dans le cadre, c'est imperceptible.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 20 Jan 2011, 22:17, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
romgeotheo
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:27

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer d'ailleurs que c'est la première fois que j'écris sur un forum...

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en vc de 4 mois. Je vais avoir une DH3N80 sur une roue de 20 et je souhaite recharger des accus pour le GPS et peut-etre aussi un lecteur mp3 (pas une priorité). Je voulais savoir si le Kemo 172 arrivait à recharger convenablement des accus avec un courant max de 300mAh? Si oui, combien d'heures sont nécessaire et quelle vitesse pour 2 accus de 2000mAh?
Discoveur 700 est-ce que tu peux nous éclairer sur ce sujet?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:41

Citation :
je suis à peu près aussi calé en électricité qu'une poule sait se servir d'un couteau...
Mais Disco a potassé depuis alors.... allez Disco !
Désolé j'ai pas pu m'empêcher !

Sinon, soit le bienvenue !
N'hésites pas à utiliser la rubrique des "Présentations" sur le forum romgeotheo.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:10

Pour sébastien, mon montage fonctionne Razz

Pour romgeotheo, mon montage est fait, tout fonctionne. Comme tu l'écris le Kémo lisse le courant de la dynamo à 300 mAh, donc c'est comme si tu chargeais tes piles sur un chargeur de piles pour PC. Je crois donc que la vitesse n'influence pas ou pas énormément en tout cas. Le modèle de chargeur doit avoir son importance, mon chargeur rapide pour PC doit mettre 2-3 heures pour deux accus de 2000 mAh...

Je n'ai pas encore testé grandeur nature, je ne peux donc pas donner plus d'info... A suivre donc.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
romgeotheo
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: chargeur mini USB B   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:31

Après plusieurs études, je pense que je vais essayer le Kemo M172 dans un premier temps... Si ça ne marche pas je me monterais un chargeur "Jens During". En revanche je cherche un chargeur mini USB B comme tu as Discoveur700, mais où l'as-tu trouvé? Pas de traces sur le web après quelques recherches...
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:31

Cela ne m'étonnes pas que tu ne l'ais pas trouvé, il est surtout dispo outre-atlantique mais les sites marchands ne proposent pas d'export vers l'UE... C'est à ma connaissance le seul chargeur de piles avec un "input" mini USB et un "outout" usb standart, ce qui permet de l'utiliser comme une batterie portable.

Ouf il est dispo là pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:33

Concernant le moyeu, je confirme qu'une fois monté et serré on ne ressent pas de crans lors de sa rotation.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:25

Le E-Werk de B&M est fourni avec un tas de connecteurs: USB, MiniUSB MicroUSB, alors on a le choix. De plus le voltage et le courant de sortie sont réglables. Aller sur le site B&M et lire la doc qui est disponible en français. Ils fournissent les connecteurs pour dynamo SON et Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:24

Je déterre ce post car je viens de recevoir mon moyeu DHN80, que je vais monter sur une jante rigida flyer celle que j'ai à l'avant actuellement, phare avant B + M Lumotec Lyt senso plus, arriére B + M Toplight Flat S Plus.
J'ai conscience que 25 LUX n'est pas le maxi en puissance pour autant est ce assez confortable pour passer la nuit du 400 et le 600 (je compte investir sur une lampe en plus + puissante pour PBP), pour le feu arriére il est donné pour un montage sur porte bagage (j'en ai un mais je ne suis pas sur de vouloir m'en servir) comment montez vous votre feu arriére. Même question pour le feu avant, quelle solution utilisez vous pour le fixer sur la tige qui porte le dérailleur.

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 1653289_1 dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 1653216_1 dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 656368_1

Merci de partager avec moi vos expériences , astuces et conseils utiles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:49

Avec ça :
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 72100-lm1-web

Chez Tubus. C'est beau, fiable, bien fait. Pas donné.
J'ai juste dû changer les vis de serrage pour des plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyVen 13 Mai 2011, 07:58

Avec l'accessoire de terracycle

Pas donné mais très facile à installer. Choisir le bon diamètre de tube pour le mat support de dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptyVen 13 Mai 2011, 11:23

ou alors plus simple et moins couteux, avec un simple collier selle à 5€. Peut-être un peu plus lourd (mouarf) mais le serrage rapide permet à la fois un réglage rapide du faisceau ou une mise de la lampe en situation de protection (en la pivotant de 180°) entre la bôme et le tube supportant le dérailleur pour le transport notamment.
Ce que ça donne de près:
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 IMG_1633

Et dans l'ensemble (la position est certes assez reculée mais pas gênante (pas de reflet du faisceau sur les éléments réfléchissants de mes chaussures par exemple)
dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 IMG_0681
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 EmptySam 14 Mai 2011, 21:02

Merci pour le coup du collier de serrage de selle, c'est tout à fait à ce genre d'astuces que je pensais sans avoir trouvé, je vais faire une tentative de ce coté là....à votre avis est il nécessaire d'installer le systeme de protection contre la surtension fourni par shimano pour l'éclairage arriére dans la mesure ou le BM est a priori déjà équipé d'une telle protection?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Contenu sponsorisé





dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo Shimano DH-3N80   dynamo - moyeu dynamo Shimano DH-3N80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu dynamo Shimano DH-3N80
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare edelux sur moyeux dynamo shimano DH-3N80
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Moyeu dynamo Shimano
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]
» Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: