Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français

Aller en bas 
+10
el gato
Tioub
gui13
herve
olivier
olivier26
Leloublan
Jéjon
Pomme d'Happy
HTC 87 Magic
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous prêt à investir de 10 à 100 € pour créer une société qui développera un prototype de velomobile ?
oui
Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Vote_lcap57%Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Vote_rcap
 57% [ 17 ]
non
Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Vote_lcap43%Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Vote_rcap
 43% [ 13 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyDim 26 Sep 2010, 15:50

Seriez vous prêt à investir de 10 à 100 € pour créer une société qui développera un prototype de velomobile ?

Sur le modèle de type SEP (société en participation, pour en savoir plus voir sur le net avec votre ami G....e)


Dernière édition par HTC 87 Magic le Ven 01 Oct 2010, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyLun 27 Sep 2010, 21:13

Ben, il faut que tu en dises plus... parce que là je veux bien "donner " 10 euros mais pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyLun 27 Sep 2010, 21:25

Je dis au dessus fonder une SEP (société en participation)

sep

sep lien 2

sep lien 3

seo lien 4

Et bien pour quoi faire une SEP ?

La réponse est dans les liens.

Cela permet de tester une idée.

Et l'idée principale est de faire un prototype de velomobile simple évitant les poncif actuel et d'ouvrir un nouvel horizon.

D'où les questions et sondage lancé par moi même que.

Et 10€ (c'est pour ne pas trop effrayer) est franchement peu, et se rapprocher de 100€ serait mieux.

Donc réunir les fonds sur un compte bloqué jusqu'à atteindre la somme fatidique de 10 000 à 15 000€ pour commencer le projet.

Et donc ensuite le faire connaitre par voie de presse, papier et tv et démonstration en public dans des lieux choisis.

Les frais de déplacement seront comptés dans le capital de départ d'où la somme minimum pour lancer le projet.

Voilà les précisions demandées.



Oubliez vous n'êtes pas à la hauteur.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 28 Sep 2010, 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyLun 27 Sep 2010, 21:31

Un concours de design réaliste sur le velomobile de vos envies sera bien sur lancé ici.

Et bien sur les meilleurs dessins seront élu par par tous aussi ici.

Préparez vos crayons et faites fumer vos ordis.

Dessins 3D (mais avec plans téléchargeable en dxf)

Où dessins sur papiers scanné, ou réalisé à la main sur votre écran, montrant au moins 3 vues en perspective.

1 détail, ne pensez pas fibre, mais autre matière plus écolo, tel tissu tendu, panneau de bois fin, etc...


laissez tomber, pas ici que qqun pourra faire enfin qqchose de bien


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 28 Sep 2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 09:58

HTC 87 Magic a écrit:
Un concours de design réaliste sur le velomobile de vos envies sera bien sur lancé ici. Et bien sur les meilleurs dessins seront élu par par tous aussi ici. Préparez vos crayons et faites fumer vos ordis. Dessins 3D (mais avec plans téléchargeable en dxf).
Je sens que ça va finir comme le fameux "Défi à Pixel-Man".


Dernière édition par Jéjon le Mar 28 Sep 2010, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 10:05

Ca ressemble au Galas organises au profit des organisateurs de Galas ,non????
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 10:55

Jéjon a écrit:
Je sens que ça va finir comme le fameux "Défi à Pixel-Man".

Ah, non, Jéjon !

Le défi à Pixel-Man, c'était Green Bull !
Là, nous avons affaire à HTC 87 Magic ...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 11:05

Ah oui, c'est vrai !

Ces deux-là devraient peut-être contacter un certain Jipebe91, qui avait autrefois aussi lancé (ou seulement annoncé ?) une souscription pour la création du premier trike authentiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 11:11

Parti avec la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 11:14

Je ne crois pas qu'il avait le talent d'y faire d'abord entrer un centime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 11:24

HTC 87 Magic a écrit:
Et l'idée principale est de faire un prototype de velomobile simple évitant les poncif actuel et d'ouvrir un nouvel horizon.
- à quand le renouveau du PDA à la française à la GB, équipé de tubes à vide en lieu et place de ces ringards semi-conducteurs ?

note que relookés steampunk, je leur prédis un plus grand succès qu'aux voitures à pédales.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 16:54

@ patum : tu parles de vide.....? pirat

pour rester dans le mode humoristique initié par olivier25 et jéjon : plutot quelle couleur le velomobile?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:18

Jéjon a écrit:
HTC 87 Magic a écrit:
Un concours de design réaliste sur le velomobile de vos envies sera bien sur lancé ici. Et bien sur les meilleurs dessins seront élu par par tous aussi ici. Préparez vos crayons et faites fumer vos ordis. Dessins 3D (mais avec plans téléchargeable en dxf).
Je sens que ça va finir comme le fameux "Défi à Pixel-Man".


Indigne de vous cette réflection.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:18

Jéjon a écrit:
Ah oui, c'est vrai !

Ces deux-là devraient peut-être contacter un certain Jipebe91, qui avait autrefois aussi lancé (ou seulement annoncé ?) une souscription pour la création du premier trike authentiquement français.


Votre amalgame est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:19

Jéjon a écrit:
Je ne crois pas qu'il avait le talent d'y faire d'abord entrer un centime.


Vous jugez sans savoir alors un peu retenu monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:20

Patum Catus a écrit:
HTC 87 Magic a écrit:
Et l'idée principale est de faire un prototype de velomobile simple évitant les poncif actuel et d'ouvrir un nouvel horizon.
- à quand le renouveau du PDA à la française à la GB, équipé de tubes à vide en lieu et place de ces ringards semi-conducteurs ?

note que relookés steampunk, je leur prédis un plus grand succès qu'aux voitures à pédales.


Le vide intersidéral vous convient mieux qu'à moi je pense, monsieur je sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:21

olivier a écrit:
@ patum : tu parles de vide.....? pirat

pour rester dans le mode humoristique initié par olivier25 et jéjon : plutot quelle couleur le velomobile?
Arrow


Caustique monsieur le moustique tigre ? Non plutôt bêtise je pense
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:34

Ben ça y est, vous l'avez vexé !
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 19:37

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 20:38

ah , mince , deja ! ( et les 10 votant POUR , ils passent a l as aussi ? )


Demander de l argent , c est un peu mettre la charrue avant les boeuf , mais c est l argent c est le nerf de la guerre ...

Il faudrais un projet porteur , créer une envie , definir des objectifs et reflechir aux methodes , etc etc , ensuite Cout des matieres premieres + Heure de fabrication + amortissement du cout initial = cout d acquisition !

Pour faire un modele pour un interressé c est facile mais pour faire un modele fabriquable en serie , rentable , vendable ...

Brasser un plus large pour obtenir un mecenat suffisant .

l ADV ne serais pas plus appropriée ? Si on aurai un projet du genre " velomobile pour le peuple " ...

Y as bien des gens pour trouver de l argent pour des projets complement loufoque ( encore une bel exemple : voilier sans voile mais avec panneau solaire "ecolo bobo" ) d un budget equivalent a + de 15 000 VM haut de gamme ...

Mais faut trouver une faille dans l offre actuelle , il y en as peut etre plusieur ( Perso j ai trouvé une , mon offre serai un vrai VM(fibre tous suspendu , aero , protecteur ) de moins 30 kilo 3890€ livrable en 6 mois pour 20 exemplaires , made in Normandie )


Tres "Courreges" ton avatar , c est quelle logiciel ?( SDW ? ) tres bien le mannequin .



Dernière édition par Tioub le Mar 28 Sep 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 20:38

Ah, ça y est, ils ont craqué, ils ont posté ! Je dois dire que ça me démangeait furieusement de parler de jipebe91 et green-bull en tant qu'antécédents fameux de projets fumeux, mais je trouvais aussi intéressant de laisser le fil sans commentaires.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Oui j'suis vache, mais trop c'est trop et j'ai craqué moi aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 20:57

Je ne dirai donc qu'un mot "panurge"




hep les modos merci de laisser intact mes interventions. La censure ne passera pas par moi ok


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 28 Sep 2010, 22:11, édité 3 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 22:40

ahem... quand j'aurai le temps je t'exposerai quelles ont été mes premières pensées à la lecture de ton message initial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 22:48

Ne perds pas ton temps tu es grillée auprès de moi ok alors silence sera me reposera les neurones
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français EmptyMar 28 Sep 2010, 22:51

HTC 87 Magic a écrit:
Ne perds pas ton temps tu es grillée auprès de moi
Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Mort-de-
rassure-toi il ne m'est jamais venu la moindre idée saugrenue de collaboration quelle qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty
MessageSujet: Re: Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français   Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription (actionnariat) pour lancer un velomobile Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Site francais pour guidon U
» cartes sim 3G pour cléf 3G et cycliste non-français
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: