Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)

Aller en bas 
+3
O'Leave
Casimir
valgreg17
7 participants
AuteurMessage
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyVen 08 Oct 2010, 21:13

Bonjour à tous !!!


Tout frais sur le forum je me présente : Grégoire Valet, étudiant à Pessac/Bordeaux, 19 ans en 2eme année d'IUT génie Mécanique et productique !

Je suis très curieux de ce "truc" (tapez pas:) je veux dire VH, je suis un pratiquant de vélo debout actif, je l'utilise pour presque tous mes trajets ! J'ai actuellement un vieux vélo de course qui me transporte assez rapidement Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Cool

Mon intérêt pour la chose, le VH, a été aiguisé par la venue d'un homme recordman de vélomobile (ou couché, et de LIbourne exactement) à mon IUT pour un sombre projet d'électrification d'un vélomobile QUEST.

Moi le vélomobile ça me parait chi**t, je veux un vélo couché (j'aime bien prendre de l'angle dans les ronds points avec mon vélo de course :=) !! Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Velo5tr

Étant étudiant je n'aime pas les tarifs élevés, même 500 euro, cela me parait impossible pour un vélo (couché, debout, rampant ......) je suis donc un peu perplexe sur la façon d'aborder le VH ! Mais ...

J'ai eut le plaisir de rencontrer Olivier de Pessac et son Optima, qui m'a généreusement fait essayer son VH pour une petite ballade dans son quartier ( j'ai même pas abîmé la peinture de l'engin !). Il m'a conseillé de me présenter et de faire une demande d'essais sur Bordeaux. En effet la seule issue de cette affaire serait une construction perso, et ça pourrait faire l'affaire d'un projet pour mes études ! Mais avant ça je dois être sûre de mes choix ! Donc :


Qui veut bien me faire essayer son VH sur Bordeaux ? (un peu osé comme question ?)



Sinon une meilleure idée plus simple ??



Amicalement, à bientôt sur la route velodroit Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Zoxmiley Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyVen 08 Oct 2010, 23:10

Bsr Greg,

Tu ne serais pas du Quartier par hasard jocolor

Une occase jocolor
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptySam 09 Oct 2010, 00:38

Bienvenue

Pour essayer d'autres modèles, tu peux te joindre aux sorties des girondins qui sont présentées sur ce post. Je crois que les VD y sont acceptés ;-).

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptySam 09 Oct 2010, 12:25

Citation :
par la venue d'un homme recordman de vélomobile (ou couché, et de LIbourne exactement)
=> tu aurai donc rencontré Aurélien Bonneteau ?

Citation :
tu peux te joindre aux sorties des girondins
: +1
Je peux faire tester mon inspire (acheté d'occasion), si tu peux te déplacer dans le sud Gironde.

bon courage pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptySam 09 Oct 2010, 14:12

W-Jean-Marie a écrit:
Bsr Greg,

Tu ne serais pas du Quartier par hasard jocolor

Une occase jocolor

Non je n'ai pas cette chance ! Sympa comme quartier, je l'ai découvert en me perdant une fois dans Pessac ! Je garde le liens ça me parait intéressant comme histoire ! Sinon l'occaze est intéressante mais pour moi 250 euro ça doit vraiment me plaire. J'ai pas mal de loisirs à côté, donc je jongle un peu avec le porte monnaie !

Pour un tour avec des Bordelais (pas en voiture ! Smile je suis partant, Les WE ou autres mais pas trop long et pas trop loin je suis en vélo !!! Et mes chi**tes études me demandent du temps Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Carton2 , si je pouvais les "rentabiliser" en faisant un VH ce serait cooooool ! Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Zoxmiley
Idée à la noix peut être mais j'ai pas d'autre solutions pour l'instant Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  782111


Et oui j'ai eut l'honneur de voir l'Aurélien Smile je lui ai même parlé pendant 1min 24 s Laughing



Merci des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptySam 09 Oct 2010, 18:50

Encore un nouveau Girondin Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Cool couché (encore dans sa tête seulement...)

Je peux te faire essayer mon Lynxx, qui est assez proche de celui d'O'Leave (Olivier) sauf, peut-être, si tu es vraiment trop grand pour lui...(C'est celui de mon avatar)

Tu peux aussi en essayer un au Teich car il est en vente sur bentokaz à un prix intéressant (enfin, pour un VH)
Il y a une gare au Teich. Il suffit de s'y donner un RDV si le vélo n'est pas encore vendu. Autrement, Pessac/le Teich, ça doit être faisable en vélo, pour un jeune et élégant bipède comme toi Laughing


Après, ça dépend de ce que tu peux y mettre. Il faut demander de l'aide à ta vieille Tata de Sarlat...
C'est rare d'avoir un Lynx en vente à ce prix dans le coin, plutôt que d'avoir à se déplacer au loin.

Evidemment, à peine tu te poses la question de l'éventualité d'acquérir, ou de fabriquer un VC que tu as cette occasion. Je conçois que c'est pour le moins précipité. A toi de voir.
Si cependant et d'aventure, tu allais vers le Teich dans ce but là, je peux t'accompagner en vélo si je suis libre...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Euh ...   Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyDim 10 Oct 2010, 22:36

Salut !



Je suis Rochelais donc dur pour la tata de Sarlat !

Ok Pour le test du lynx (GRRRRrrr) ma taille doit pas être très gênante : 1m75



L'occaz est belle mais vraiment trop chère (étudiant....) et l'idée de construire me travail, et vice versa !
Y-a le train pour le Teich sinon ? Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  4048 Rolling Eyes


Je poste une idée pour la construction là : http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/un-projet-revolutionnaire-titre-racoleur-t12401.htm#227530

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyLun 11 Oct 2010, 10:35

valgreg17 a écrit:
Salut !

Je suis Rochelais donc dur pour la tata de Sarlat !

Ok Pour le test du lynx (GRRRRrrr) ma taille doit pas être très gênante : 1m75

L'occaz est belle mais vraiment trop chère (étudiant....) et l'idée de construire me travail, et vice versa !
Y-a le train pour le Teich sinon ? Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  4048 Rolling Eyes

Le Teich, c'était pour le Lynx de l'annonce. Moi, j'habite Marcheprime, et il y a des trains qui s'y arrêtent aussi...
Si tu reviens le week-end dans ta Charente maritime natale, tu peux aussi te rapprocher des forumeurs de ton coin (voir post des pantoufles)

Mon premier vélo était le Tracassin, fabriqué à l'origine par Dolmen et amélioré par moi-même. Il était un peu lourd (21 kg) mais ne manquait pas de qualités. Il avait été fabriqué avec de la récup. Avec des matériaux un peu mieux choisis, il doit être possible de faire plus léger. A noter qu'il avait un chemin de chaine absolument direct, comme un VD, ce qui est plutôt rare pour un vélo dans cette configuration. C'est Clément qui l'a maintenant, en complément de son Lynxx...

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  %3Ca%20href=Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  New_0010

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: ahaha   Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyLun 11 Oct 2010, 13:15

et si jamais tu oses affronter les TER, j'ai un lynx, bien que trop court pour toi (c'estui là est à ma compagne) et un Bacchetta giro 26 plus dur à utiliser en ville mais à ta taille.
Je dis, le TER, bicose j'habite à Pujols, près de Castillon la Bataille, où ça que le train s'arrête. Adoncques, si ça te tente....
Revenir en haut Aller en bas
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyDim 24 Oct 2010, 13:46

Merci pour les réponses !


J'ai une semaine de vacance à la Rochelle, essais en veille Smile

Dés mon retour je recontacte ceux qui m'ont gentillement proposé un essais pour trouver un type de VH qui me correspond !



A+ sur la route ! Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Smsmily velodroit Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyDim 24 Oct 2010, 14:58

y en a pas loin de la rochelle (voir region et pantouffles)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  EmptyDim 24 Oct 2010, 15:17

Oui j'ai vu cela mais je suis en vacance Laughing


J'ai pas mal de boulot à rattraper en faite, mais si j'ai le temps j'essaye de prendre contact avec les pantouflards !!



Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)    Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas encore de VH mais je peux quand même poster ? (valgreg17 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» 4x4 et agressivité
» c'est pas en bent mais c'est beau quand meme
» Vélo pas trop couché mais rapide quand même
» Un nouveau petit Suisse ! (1m83 quand même, mais bon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: