Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??

Aller en bas 
+5
Trikris
laf_ange
Tioub
xael
velotix
9 participants
AuteurMessage
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptySam 09 Oct 2010, 23:03

Bonsoir,
Pour m'hydrater sur mon baron j'utise une poche à eau> Avec ce système je bois par petites gorgées ce qui évite la sensation de ballonnement que l'on peut avoir en buvant à la bouteille et je bois beaucoup plus: sur une sortie de 130-150 km j'arrive à boire 3 voire 4 litres d'eau > pas de crampes
MAIS au bout de quelques mois d'utilisation et beaucoup d'heures en plein cagnard je n'ai plus trop confiance dans la qualité de ma flotte stockée en plein soleil.
Je rince abondamment la poche à la fin de la sortie avec un écouvillon et la mets dans le congel entre deux sorties mais je trouve qu'elle commence à puer.
Tout ce long préambule pour : Existe-t-il des adaptateurs , pas de vis compatibles avec les bouteilles d'eau du commerce???
Si j'en trouvais un je ne garderai de ma poche à eau que le tuyau et l'embout ce qui serait plus facile à nettoyer et certainement plus sain que de ré-utiliser des dizaines de fois le même plastique.
Evidemment je pourrai en changer(il y a des poches à eau plein les magasins) mais même en en achetant 2 ou 3 par an je n'arriverai pas au niveau d'hygiène d'une bouteille d'eau changée à chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptySam 09 Oct 2010, 23:15

La marque Source propose ça. Le nom est convertube. Trouvable dans les magasins de sport (D4 entre autre) pour une grosse dizaine d'euros.
Testé et approuvé depuis deux ans.


Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptySam 09 Oct 2010, 23:17

Bonsoir ,
les bouteilles d eau minerale ont vraiment pas toute le meme bouchon . mais je m en etais fais un ) en percant le bouchon et en collant un tuyau( j achetais que la tetine , je recuperais des tuyau perimé en pharmacie et je collais aussi une petite bague ou la tetine s entourais ) , ca marchais bien( et economique ) , mais il faut penser que le tuyau lui aussi se bacterise .

ca dois surement exister qq mots clé dans google et hop :
http://www.expe.fr/source-m146.html?sort=5a&&display=line

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 11:15

Tu n'a jamais lavé ta poche a eau au liquide lave vaisselle ?
Je pensais pourtant que c'était a faire a chaque sortie.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 11:39

Bonjour,
je n'utilise plus la poche-chameau qui est difficile à faire sécher et n'a pas assez de contenance.

J'ai pris une bouteille de jus de fruits d'1,5l avec un bouchon large. J'ai fait un trou dans le bouchon d'un diamètre de 0,5mm inférieur à celui du tuyau de façon à ce qu'il rentre en force et ne bouge pas, un autre petit trou de mise à l'air. Le tout est placé dans un sac thermo, cylindrique suspendu par sa sangle à l'appui-tête et maintenu par une sangle élastique au dossier.

Même en plein cagnard, la fraicheur du frigo reste plusieurs heures, jusqu'à la fin de la bouteille. Il faut dire que j'ai doublé l'isolation par de la mousse matelas-de-camping de 10mm d'épaisseur.

De temps en temps, je laisse tremper le tout dans une bassine d'eau javellisée pour tuer les bébêtes malsaines.

à la tienne ....... Christian
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 11:59

xael a écrit:
La marque Source propose ça. Le nom est convertube. Trouvable dans les magasins de sport (D4 entre autre) pour une grosse dizaine d'euros.
Testé et approuvé depuis deux ans.
+1

Bouteille de 1 l ou 1.5 l . Il y a deux formats de goulot dans le kit. Aucun problème jusqu'à présent.
Le vrai problème c'est comment garder le tuyau à portée de main sans qu'il gêne, ni retombe en roulant?

Réglé en ce qui me concerne:
- Un collier du genre de ceux qui servent à accrocher des badges de laissez-passer (mais ça peut être n'importe quoi d'autre dans le genre)
- Un bout de velcro attaché en bas du collier
- Un autre bout de velcro attaché au tuyau, pas loin de l'embout

Quand je suis sur le vélo le tuyau est suspendu au collier, sur ma poitrine, à portée de main
Quand je descends du vélo, je peux décrocher facilement le tuyau, sans avoir besoin d'enlever le collier, et le remettre par la suite de même.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 12:35

Bonjour,
si cela peut aider qlq1 avant de faire des dépenses...

contre les microbes, qlq gouttes de javel dans l'eau suffisent (Marc Veyrat lavait sa cueillette comme ça).
Je secoue le tout que je vide à travers le tuyau,
Je sèche le tuyau en le faisait tourner en l'air le plus vite possible puis je l'introduit (ouverture vers l'extérieur) dans la poche pour l'ouvrir.

Je nettoie mes bouteilles en plastique de la même manière.
La plupart du temps, je me contente de les faire sécher et ne les javelise qu'1 fois sur 3. Avec un séchage irréprochable, je n'ai jamais eu d'odeur ni même de goût.
Par contre, j'ai eu du soucis avec du savon liquide pour les mains : 10L d'eau pour faire partir le parfum !
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 12:53

Didier33 a écrit:
Le vrai problème c'est comment garder le tuyau à portée de main sans qu'il gêne, ni retombe en roulant?

Pour ma part, c'est collier de serrage en plastique (rislan) avec une rondelle métallique à 5 cm de l'embout du tuyau.
Aimant de disque dur (aimant très puissant) scotché sur le cadre ou sur le coté du siège. Comme ça, pas trop besoin de
viser -ça se repositionne tout seul-, ça tient bien et ça ne bouge pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 12:56

Pour les questions plus spécifiquement liées au nettoyage des poches à eau, il y a déjà ce fil dédié: nettoyage de camelbak
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 15:32

Pas mal aussi le coup de l'aimant. adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Cool J'aurais pu le faire aussi car j'ai une provision de ces aimants, qui me sont bien utiles à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 19:00

Ben voilà j'ai tout ce que je voulais savoir + un ancien fil sur le nettoyage des poches à eau que je n'avais pas trouvé
Merci à tous adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? 782111
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? EmptyLun 11 Oct 2010, 09:43

Pour randonner fréquemment en montagne,
je dois dire que je préfère infiniment les bouteilles avec adaptateur (trouver chez D4?) versus Camel bag qui devient
de plus en plus difficile à nettoyer avec le temps (micro-rayures internes).

je me suis confectionner un autre tuyau plongeur plus court et adapté à des bouteilles d'1/2 L.
Je peux ainsi à ma guise changer ce que je bois (jus de fruit,antésite,eau pétillante ou soda (fait de la pression:plus besoin d'aspirer comme un damné),...).

Anis ,dès que la bouteille commence à prendre de l'odeur:je change!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty
MessageSujet: Re: adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??   adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur bouteille eau /tuyau camel bag ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» pneu coupé par tesson de bouteille
» dynamo bouteille sur ICE
»  bouteille solaire
» Dynamo bouteille sur roulette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: