Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suppression de leurs propres messages par les membres

Aller en bas 
+12
Ralevy
Kapello
Didier33
le cam jean-pierre
dafal
phire
jean-christophe
cavallo pazzo
Leloublan
arafolie
Jéjon
ericn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptySam 09 Oct 2010, 15:18



Dernière édition par ericn le Ven 22 Oct 2010, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyDim 10 Oct 2010, 10:24

Techniquement, je crois que oui (à vérifier). "Politiquement"... on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyDim 10 Oct 2010, 11:18



Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 11:19

Bonjour

qu'elle est l'intention de ces suppression massives de posts ?
Y'a t'il un grief ?

Car forcement des posts "maintenant" supprimés ont été "cités" dans des réponses à suivre. Et ceux la sont la propriété de leurs auteurs.
a te lire

Arafolie
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 14:39



Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 15:09

étonnant cette crainte de la persistance quand google assure la rémanence jocolor

ou est ce justement parce que google assure la rémanence que ...

je suppose donc que tu ne blog, ni ne facebook ni tweet scratch

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 15:22

Imagine si 90 % des forumeurs faisait de meme
il y as un cote moins plaisant
ericn utilisent les infos des forumeurs mais ne veux pas que les siennent restes utilisables..........
pire en se melant a la conversation puis en retirant ses posts il peut la rendre penible a lire



Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 16:07



Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 17:26

Heureusement non il y as une mine de ressources

je t accorde au moins une qualite .celle de savoir

tu sais que c est tres bien ainsi
tu sais que ca n as jamais derange personne puisque tu l as rencontre personellement

heureux ceux qui savent...........

quand a ceux qui viennent nous lirent sans poster il ne perturbent pas beaucoup la lecture du forum il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 11 Oct 2010, 17:31

Pendant que les modos discutent, je bouture la discussion, issue des "Bonnes et honnêtes pratiques des gentils modérateurs".
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 12 Oct 2010, 23:15

ericn a écrit:
Bonjour,
serait-il possible d'avoir la faculté de supprimer complétement ses propres messages? Même après qu' ils aient été suivis par d'autres, afin d'alléger le forum.
Salutations Éric

Techniquement je n'ai pas trouvé, le paramètre.
Politiquement l'équipe de modéradministration émet de toute façon un avis défavorable à cette demande.
L'argument principal tournant autour de la continuité du propos et du respect des lecteurs "après coup" qui seraient forcément étonnés du manque de continuité dans les fils de discussion. Les trous suscitant une curiosité, sur un contenu disparu, dont ils ne seraient pas juge de leur utilité/justification à êtres supprimés.

Le forum s'inscrit dans une logique de discussion autour du thème du vélo couché. Il n'a pas vocation à concentrer vers l'essentiel, en expurgeant, la vie, les aléas et les loupés. Ce n'est pas un wiki, c'est un moment partagé entre nos vies. L'opportunité de rapprocher sur un sujet commun, jusqu'à faciliter les rencontres dans la vraie vie, ou la notion de suppression des paroles inutiles n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMer 13 Oct 2010, 11:39

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 18 Oct 2010, 18:22

Si la preuve que c'est peu respectueux des autres vous manquait, ce fil rétablira la vérité.
C'est tout bonnement illisible, merci Ericn.
J'apprécie lorsque je vois quelqu'un faire preuve de tant de respect envers ses semblables. Humour, bien entendu.
Pour ceux qui auraient l'idée de copier: c'est juste n'importe quoi, ça sent le profiteur qui se casse en retirant ses billes et laisse un champ de mines derrière lui.
Mieux vaut ne pas intervenir, au moins il ne reste pas un truc incompréhensible à la fin. C'est gonflant cette manie de ne voir que son nombril, à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 18 Oct 2010, 18:35

c'est hallucinant d'effacer ses messages comme ca !
je vote pour la citation systématique des messages d'ericn.
Very Happy


Dernière édition par jean-christophe le Lun 18 Oct 2010, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 18 Oct 2010, 18:50

Razz
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 18 Oct 2010, 19:12

jean-christophe a écrit:
c'est hallucinant d'effacer ses messages comme ca !
je vote pour la citation systématique des messages d'ericn.
Very Happy

Puisqu'il ne semble pas vouloir jouer le jeu de la communauté (et j'avoue que je ne comprends pas cette volonté d'effacer ainsi ses traces, pourtant je fais aussi attention à ma présence en ligne), je voterai plutôt pour un bannissement. Ce serait plus cohérent avec ses désirs : il ne veut pas laisser de traces, on va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyLun 18 Oct 2010, 20:21

je ne comprend pas non plus la logique: s'il ne veut pas que ses posts restent ben il poste pas point. quel interet alors de s'inscrire sur un forum.
si tout le monde fait la même chose, le forum va etre rempli de page compétement vide.
et puis il reste des traces: on voit toujours qu'il a posté, son pseudo la date etc.
je connais quelqu'un qui ne souhaite pas donné d'info sur internet, et ben c'est simple il ne participe pas aux forums. au moins c'est cohérent.

sinon pour la citation systématique, c'est un pied de nez qui m'amuserait bien, si les modo sont ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 19 Oct 2010, 13:54

Citation :
je voterai plutôt pour un bannissement

Pourquoi pas remettre la guillotine en marche tant que vous y êtes .

Vous y aller pas un peu fort là , non ???



Suppression de leurs propres messages par les membres Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 19 Oct 2010, 14:09

Vu que personne ne semble enthousiasmé par les suppressions destinees a ,selon erinc, alleger le forum il faut bien
envisager que la verite et la vraie raison est ailleurs .........
angoisses et légére parano ,que sais je ??????????
Peur du Grand GOOGLE ???va savoir???????
mais il est vrai qu a ce stade la vaut mieux ne laisser aucune trace en allant par exemple consulter le forum de nuit
dans une rue peu eclairee et dans un Cyber cafe de la ville voisine .Non sans avoir mis des gants jetables .........
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 19 Oct 2010, 14:16

Pas de lynchage, s'il vous plaît ; merci. Je verrouille temporairement.

Édit: Fil déverrouillé à la demande expresse d'Éricn.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyVen 22 Oct 2010, 00:59

Merci Jéjon, ça n'est quand même pas un lynchage, je ne vois pas de vilaines intentions, mais plutôt de la colère.
Et je voulais absolument remercier Jean Pierre de ne pas hurler avec les loups sur le "nominé" au bannissement de la semaine Suppression de leurs propres messages par les membres Cool
salutations Éric
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyVen 22 Oct 2010, 10:05

Personnellement, je ne vois pas non plus l'intérêt de supprimer ses propres interventions, sauf si on regrette certains propos un peu vifs ou malvenus, éventuellement. Dans ce dernier cas, ce ne peut être qu'exceptionnel (d'où l'intérêt qu'il y a à ne pas écrire n'importe quoi, sans réfléchir avant...)
Dans tous les autres cas, je considère que les post n'encombrent pas le forum. En utilisant la fonction recherche, de nouveaux arrivants peuvent y trouver une mine d'informations, sans reposer éternellement les mêmes questions.
C'est sûr que, si chacun supprimait massivement ses propos, le forum serait bien vide, avec pleins de trous.
Cela dit, ce n'est que mon avis. Si ericn voit les choses autrement, libre à lui. Lui prêter des "intentions cachées" n'a aucun intérêt. Même s'il en avait, ça ne regarde que lui et ne constitue pas un motif d'ostracisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: ahaha   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptySam 23 Oct 2010, 19:26

vais écrire message supprimer mot deux ce j écrit, pour le et pour le ...
Il taquin bougre.

Edition, en vue de supprimer un mot sur deux de ma prose, image de ce à quoi semble le forum quand les messages sont effacés de la discussion et que celle ci continue.

(en fait, j'ai écrit : je vais donc écrire un message et supprimer un mot sur deux de ce que j'aurais écrit, uniquement pour alléger le forum et aussi pour passer le temps...
Il est taquin le bougre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 22 Déc 2015, 11:58

J'ai posé la question à un modo en MP mais il ne sait pas.

Je ne vais pas MPiser tous les modos.

Dans toutes les rubriques , si personne n'a répondu après moi je peux encore supprimer mon message avec le X en haut à droite.

Sauf dans la rubrique "contacter l'équipe".
Pas de bouton X.

Je m'étonne ?

Un oubli de l'époque de la guerre des boutons quand le forum était plus jeune ?

En fait , il m'est déjà arrivé de poster quasi en même temps qu'un autre membre avec des réponses quasi similaires donc j'avais supprimé mon message.

Ça peut arriver ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres EmptyMar 22 Déc 2015, 18:36

La réponse à ta question me semble plus du ressort d'un administrateur... en tout cas, moi, je ne la connais pas.

Ceci dit, sachez que tous les modos et administrateurs ont les droits pour supprimer n'importe quel message du forum. Il suffit donc d'une simple demande dans "Contacter l'équipe" en précisant le message à supprimer pour qu'un gentil modo se charge de l'opération...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Suppression de leurs propres messages par les membres 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Suppression de leurs propres messages par les membres Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de leurs propres messages par les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de messages
» suppression d'un compte de "récupération"
» Suppression de double compte
» double compte suppression
» Salon de mobilités actives propres et silencieuses SMAPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: