Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suppression de leurs propres messages par les membres

Aller en bas 
+12
Ralevy
Kapello
Didier33
le cam jean-pierre
dafal
phire
jean-christophe
cavallo pazzo
Leloublan
arafolie
Jéjon
ericn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 21:24

Je viens de contrôler sur le panneau d'administration. Effectivement, le forum "Contacter l'équipe" est configuré comme cela. Seuls les admin et modo peuvent supprimer les messages.
Techniquement, c'est rien de faire comme pour les autres forums, et de rendre cette fonctionnalité accessible aux membres.
Mais tout se décide à 10...
On verra si on le fait ou pas, après accord...
A priori, s'il a été configuré comme cela, c'est qu'il y a une raison...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:34

Si je me rappelle bien, on en avait déjà discuté il y a quelques années (du temps où j'étais modo), et on était arrivés à la conclusion qu'on préférait ne pas activer cette fonction pour ne pas se retrouver avec des fils illisibles en cas d'épidémies de suppressions.
De toute façon, celui qui veut à tout prix effacer peut éditer son message pour en supprimer le contenu, mais il reste au moins le message vide, ce qui permet de comprendre pourquoi il y a des manques dans le fil en question.
Il y a eu un membre qui a ainsi effacé tous ses messages avant de quitter le forum (ericn, voir par ex. le début ce fil).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:40

Ah ouiii ! Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Vieux-sm j'me rappelle !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 00:11

.


Dernière édition par Ter-amikaro le Mer 23 Déc 2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 00:11

Ter-amikaro a écrit:
Pour ma part, ça m'insupporte de croiser des réponses vides quelque soit le forum.

J'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Invité
Invité




Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 00:42

+1

Vindwa a écrit:
Il y a eu un membre qui a ainsi effacé tous ses messages avant de quitter le forum

Tiens justement , j'en parlais avec un modo en MP cette semaine.
Sur un post que je lisais , je vois un membre qui a tout supprimé (pas celui de ce post).
Ça ne m'interpelle pas trop mais c'est désagréable.
Puis sur un autre post , je retrouve ce membre et même problème.
Là je vais voir dans son profil et je clique sur messages.
À vue de nez  , il a supprimé 99% de ses messages , sachant qu'il est question de plusieurs centaines dans divers posts.
Donc je demandais au modo , plus ancien que ce membre , s'il connaissait la raison de cette suppression massive.

C'est très irrespectueux pour le lecteur même si ça date de quelques années.

Le mois dernier , j'ai vu un membre faire la même chose sur un post "chaud" , à la différence que lui il respecte le lecteur en justifiant sa suppression dans chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015, 21:15

A mon avis, la bonne configuration du forum serait:

-1- possibilité de détruire son propre message tant qu'il n'y a pas eu de réponse (comme actuellement)
-2- autoriser l'édition de son message uniquement dans la semaine en cours (max 15 jours), permet d'éviter l'effacement complet du message au delà de ce délai
-3- autoriser l'édition du 1er message (ou des messages) d'un sujet dont on est l'auteur;  cas de sujets tel "Rassemblement" afin de mettre à jour infos utiles et listes de participants

je ne suis pas sûr que la configuration du forum autorise les 2 et/ou 3.

J'estime que qq qui poste sur un forum s'engage un minimum et doit accepter que son message subsiste tant que le forum existe (sauf cas exceptionnel --> appel à un modo), en plus ça peut éviter les "dérives" ou "délires". Et comme dit plus haut, c'est très désagréable de relire des anciens post avec des "trous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de leurs propres messages par les membres   Suppression de leurs propres messages par les membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de leurs propres messages par les membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suppression de messages
» suppression d'un compte de "récupération"
» Suppression de double compte
» double compte suppression
» Salon de mobilités actives propres et silencieuses SMAPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: