Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner

Aller en bas 
+10
pascalambic
Loïc
bikarouk
plouf
razemochette
jean-christophe
Oliver Pool
Casimir
Archaleon
kanak1981
14 participants
AuteurMessage
kanak1981
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyLun 11 Oct 2010, 22:33

Bonjour, je prépare un tour du monde en couché, je n'avais jamais essayé mais bien convaincu de ses avantages.
J'ai découvert la conduite du azub max se wwek end qui ma beaucoup séduit, j'en suis presque au moment de l'achat mais je souhaiterais avoir d'autres avis.
Je sais bien qu'il faut les essayer pour savoir sur lequel je me sens le mieux, se que je ferais.
Pour le moment je débute et j'aimerais que si vous le pouviez vous me fassiez un comparatif entre le optima condor, le nazca pioner, le azub max et ibex.
Prenant en compte que c pour un tour du monde, il me faux du solide ! que pensez-vous du cadre alu de chez azub comparer à l'acier du optima, de leur fourche avant et l'arrière.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 09:27

J'ai rencontré la Team Azub au moment de Spezi (ils m'ont emmené de tchéquie + logé ). J'ai pu vérifier que leurs vélos étaient vraiment de bonne facture et que le tout terrain qu'ils fesaient avec n'était pas qu'un blabla commercial.

Je pense que dans le genre tout chemin, les Azub sont les meilleurs rapports qualité prix du marché.

Leur cadre devrait etre suffisement solide pour tout endurer, par contre en cas de casse ca sera plus difficile a réparer qu'un acier.

De plus en général les suspenssions ne sont pas pronées en cyclotouring (plus de problemes en perspective). En velo droit je me vois bien passer un peu partout sur un rigide mais sur un velo couché je pense que "malheureusement" les suspenssions s'imposent.

"detail", je pense qu'il vaut mieux prendre un guidon haut qu'un guidon bas : moins sensible en cas de chute (meme si les azubs ont un systeme anti casse de guidon bas) et plus pratique pour pousser le velo a pieds!

Quand aux autres modèles, je ne les connais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 12:05

Archaleon a écrit:
(meme si les azubs ont un systeme anti casse de guidon bas)

Pourtant mon guidon pas n'avait pas résisté aux racines du canal du midi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 12:39

Bonjour, je prépare l'ascension de l'Everest, je n'ai jamais fait d'alpinisme mais je trouve ça génial. Pouvez-vous me conseiller sur les cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 13:01

ca c'est constructif comme message !

j'ai un condor optima que j'ai acheté d'occasion et je fais 60km dans les bois tout les jours.
il pèse 45kg équipé: moteur, batterie et sacoche
en 1 ans, j'ai cassé en utilisation normale (pas a cause d'accident ou de chute) le siège, le bras arrière (a 2 endroit), l'amortisseur arrière.
il faut ajouté aussi 2 jantes et les rayons mais c'est a cause du moteur.

je ne trouve donc pas que ce modèle est spécialement solide mais il faut tenir compte du fait que je roule plus vite aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 13:12

Sérieusement, vous ne trouvez pas étonnant de se lancer dans un tour du monde sur un vélo couché alors qu'on n'a essayé cette position qu'à l'occasion de l'essai d'un seul modèle ? J'ai lu sur ce forum et d'autres, et j'ai constaté moi-même, que même avec un bon entraînement sur VD, il faut plusieurs centaines de km en couché pour devenir efficace, trouver ses bons réglages, et habituer ses muscles à ce nouvel effort.
Et là, on a quelqu'un qui veut partir dans une aventure du genre extrême, on ne sait rien de lui (grand ou petit, lourd ou léger, quel type de route veut-il utiliser, quelles distances quotidiennes et à quelle vitesse, etc.), il demande un comparatif entre quelques modèles, et il va se lancer sur la base de quelques réponses trouvées sur Internet ? Shocked
Ben désolé, j'ai utilisé l'ironie pour exprimer mon étonnement. Je ne pense pas possible de conseiller quelqu'un dont on ne sait rien sur un choix aussi complexe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 13:23

bof
j'ai acheté mon condor d'occasion un vendredi après l'avoir essayer 10minutes.
le week end j'ai un peu roulé, fait les réglages et lundi je l'utilisais pour aller travailler a Bruxelles, une partie du trajet dans la circulation.
je n'avais jamais essayé de vélo couché avant.
après 2 ou 3 jours j'ai installé l'assistance électrique.
comme quoi ça peut aller très vite.


Dernière édition par jean-christophe le Mar 12 Oct 2010, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 13:25

oui, moi aussi, j'ai traversé tout Paris du Nord-Ouest au Sud-Est le jour où j'ai acheté mon M5 d'occasion. Mais là, on parle de partir faire un long voyage, tout de même, ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
razemochette
*



Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 13:35

Je ne suis pas "étonné" que l'on se lance dans une aventure sans maîtriser le moyen de locomotion avant le départ ! Personnellement, nous avons choisi un tandem Pino Hase presque sur catalogue ... Nous n'avions pas d'expérience en vélo, (même classique), ma femme avait dû faire au maximum 15 km ! Nous avons essayé le tandem une heure ! et passé commande ! Résultat: les 1000 premiers kilomètres on apprend à faire du vélo, à maîtriser son effort, on fait des conneries (ok on a casser quelques chaines !) mais on roule et on se fait plaisir ! Donc Va y Kanak ! Fonce, choisi le modèle qui te plait et roule roule roule ...
Idem pour l'achat de mon premier VC, c'est du ressenti, de l'instinct pour le choix et ensuite des kms et des kms ...
Revenir en haut Aller en bas
kanak1981
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 17:21

Re salut !
Merci pour les réponses, pour info je mesure 1m90 et donc le 2 * 26 me va très bien.
Je fais le choix du couché pour son confort, j'ai mis 1mn30 pour tenir dessus, il me reste à faire une grosse journée de rando pour confirmer. Je suis bien conscient de ses désavantages en ville et pour les transport.
Une moyenne de 50km/jour suffira à tenir mon itinéraire initial, mais je pense en faire plus.
Donc pour le moment je pense plutôt à voir le nazca pioner.

Revenir en haut Aller en bas
kanak1981
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 17:24

j'ai oublié, je pèse 75kg, je roulerai sur tout type de chemin, piste et route.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 18:59




Dernière édition par plouf le Ven 15 Oct 2010, 09:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 19:22

Salut Kanak!

Bravo pour ton projet...ça peut paraître de la folie mais c'est tellement bon la folie!

Je suis parti en 2008 sur un Optima Condor (7 mois). Je n'avais JAMAIS vu ou essayé de vélo couché...j'ai commandé directement chez airodin par téléphone; j'ai fait mon choix grâce aux forums et aux avis enthousiastes des voyageurs.

C'était un coup de poker ( je mesure 1m82) mais ça a marché.

Le condor en voyage c'est génial. J'ai peut-être eu beaucoup de chance mais malgré un lourd chargement et des pistes défoncées ( Kazakhstan ...) je n'ai rien cassé ( à part la chaîne).
 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Condor

La mono-poutre acier est presque indestructible, c'est rassurant. Le guidon bas était un vrai plus pour moi au niveau confort.

Maintenant je n'ai pas essayé les autres marques. Je ne suis donc pas capable de te conseiller un vélo plus qu'un autre; je peux juste te rassurer sur la capacité d'un Condor à voyager autour du monde.

Bon choix!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 19:42

Bonjour.

Moi, je possêde un Condor, et j'ai eu l'occasion d'essayer le Nazca.

Le condor est en direction directe, guidon sous la selle (la potence est inversée, et le guidon est relevé de 90°, mais ça pourrait être du matériel de vélo droit classique) De ce fait, le rayon de braquage du vélo est énorme, ce qui peut être handicapant dans certaines circonstances. D'ailleurs le fait que la plupart des pièces soit assez standard était un argument qui m'avait fait choisir le Condor.
J'apprécie particulièrement le siège que l'on peut mettre en position très couchée. Et comme j'ai en plus de l'amortissement arrière une fourche avant supendue, j'ai vraiment l'impression de me déplacer sur un tapis volant, c'est TRES confortable ! I love you Le guidon sous le siège met les bras dans une posture reposante, y compris dans la durée. Je peux comparer avec mon vélo utilitaire, un Toscana (de chez Performer) qui lui, n'est pas suspendu du tout, et ça change considérablement la donne sur les terrains dégradés (et par terrain dégradé, j'entends déjà les petites routes de campagne de France, hein), et de plus son guidon haut me fatigue les bras.



Le Nazca est aussi en guidon sous la selle, mais en direction indirecte, avec une bielette de renvoi. Cela permet de baisser un peu la machine (ce qui est inutile vu ta taille sans doute) mais je trouve que la direction est moins précise (sensation de démultiplication et de flottement), et le risque de casse ou d'usure donc de jeu dans la direction est plus grand qu'avec le Condor.

A noter que l'ami qui possêde le Nazca (Salut à toi Christophe si tu passe encore par ici) n'aime pas du tout la sensation a bord du Condor, comme quoi on s'habitue à sa machine de prédilection ! Very Happy

Bon, c'est juste un avis, donc partiel et partial.
Revenir en haut Aller en bas
kanak1981
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 20:28

Bon, je vais essayé le nazca se vendredi, pour le condor je ne le trouve pas à moins de 700 bornes de chez moi !
Je suis sur Amiens, si quelqu'un à un condor à me faire voir vers Lille ou Paris, c super chouette !
En tout cas je vais m'arranger pour essayer les deux, on verra lequel me plait le plus, la position haute du condor me parait un plus !

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner 782111
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 20:43

Salutations,

Je suis à environ 65 km au sud d'Amiens. Si tu souhaites essayer un Optima orca ou bien un Azub max (tout deux en guidon haut), fait moi signe.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
kanak1981
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2010

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 21:13

salut ! et bien ouai super !
Je pourrais voir de mes propres yeux la mécanique de optima, j'ai essayé le max mais en guidon bas, impeccable !
Je suis dispo demain se mercredi et samedi dimanche, sinon faudra voir une autre fois.
Tu peux m'appeler au 06 29 92 46 26 sinon par mail à laguoune"at"hotmail.fr


Dernière édition par Vindwa le Mar 12 Oct 2010, 22:04, édité 2 fois (Raison : camouflage adresse courriel)
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 22:31

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/fixation-porte-bagage-grosse-tuile-en-voyage-sur-le-lynxx-t12403.htm

http://www.recumbentparts.com/detail/0/8/0/0/661/Optima-Carrier-Condor-Dragon-Dingo.html

Pas trouvé de photo de celui du pionner mais c'est kif-kif.


Dernière édition par roudoulf le Mar 12 Oct 2010, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 22:43

http://www.azub.eu/CZ/rear-carrier-alu/
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMar 12 Oct 2010, 22:54

Je ne sais pas si ça suffit, sinon je peux en rajouter sur les pivots de bras oscillant!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMer 13 Oct 2010, 11:37

kanak1981 a écrit:
j'ai oublié, je pèse 75kg, je roulerai sur tout type de chemin, piste et route.

Tu as aussi le Azub Hardcore si tu fait beaucoup de chemin et de piste c'est le seul VCTT.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptyMer 13 Oct 2010, 16:06

Bonjour Kanak,

Je ne vois pas non plus le problème à acheter un vélo pour un tour du monde... départ prévu pour quand? Un itinéraire planifié?


Sinon pour ce qui est du vélo, je connais les azub (j'ai eu un mini qui a été volé et j'ai maintenant un azub5). J'ai été enchantée par le mini (qui était prévu pour faire un voyage au long cours... c'est le 5 qui va le remplacer) mais après un essai du 5 j'ai trouvé que la roue arrière apportait un peu plus de confort.

Je me suis un peu plainte du confort sur le 5... mais je viens de tester avec le siège de mon copain et ça règle le problème de confort de siège (le siège que j'ai est en fait trop petit pour moi). Je me suis plainte aussi du guidon fort étroit et donc moins confortable... mais c'est plus facile pour se faufiler et mon autre vélo qui a un guidon large a eu la potence tordue après une seule chute. Je pense donc que finalement c'est bien mieux ce guidon étroit pour le voyage. Sinon tu peux trouver pas mal de posts sur les azub en voyage me semble-t-il.

J'ai aussi possédé un nazca (fiero) d'occasion (après le vol du mini et avant l'acquisition du 5). Le vélo semble bien costaud... mais il me semble que c'est plus une "enclume" que les azub et le porte-bagage que j'avais ne permettait pas d'y mettre 4 sacoches normale (je ne sais pas s'ils ont maintenant des modèle qui le permettent).

Un avantage de l'azub sur nazca est aussi la plage de réglage du siège.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner EmptySam 16 Oct 2010, 10:33

J'ai un Nazca pioneer guidon haut, j'habite a Wimereux. pas de probleme pour un essai si tu passe dans le coin .

Je trouve le pioneer tres confortable. D'ailleurs j'ai du mal a passer sur mon velo type course (le Bacchetta) du fait de cette différence de confort

La poutre acier du pioneer est sur-dimensionnée , ca bouge pas d'un poil meme qd on force sur les pédales, ce n'est pas le cas de tout les autres vélos de rando apparemment .
Je suis tombé plusieurs fois , y compris sur la patte de dérailleur , jamais de casse.

points negatif le poids : presque 20 Kg , mais bon pour le voyage chargé ..
Porte bagage en alu , peut être prévoir les radical large plutot que le pack complet type sacoche ortlieb a l'arriere qui ne repose que sur le PB
Choisir un modèle minimum en deore lx , voir essayé de l'équiper d'origine en xt (je crois que c'est possible a present) car le modèle de base est un peu "limite"
et prendre tout de suite un petit plateaux de 24 , cela n'était possible lors de mon achat ( le 28 est trop limite vu le poids de l'engin)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty
MessageSujet: Re: comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner    comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif azub max, ibex, optima condor, nazca pioner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Azub Ibex] Ma nouvelle monture
» Optima Condor en 24" ?
» Le post des Gones (Lyonnais)
» AZUB Ibex U-bar
» Azub Ibex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: