Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011

Aller en bas 
+5
Speedy Malric
discoveur700
marcel
sebastien
geoffroy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 23:51

sebastien a écrit:
Nous avons eu de bonnes remarques en doublant les vd en côte et à l'arrivée (interview) !
Vraiment sympa !
Bravo pour vos efforts, ca remet un peu les pendules à l'heure chez les cyclistes qui ne veulent pas admettre que les vc peuvent grimper aussi bien qu'eux !

sebastien a écrit:

+1 pour le trophée 2012 la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 782111

Une cyclosportive qu'il serait bien aussi d'ajouter dans le trophée 2012, c'est la Marc Gomez, dont le profil est très bien pour les vc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 11:40

J'avais participé à la marc gomez (alias la distri cycle à une époque), elle ne m'avait pas paru bien organisée et limite niveau sécu (graviers en virage à qq km de l'arrivée sans signalement), d'autant que certaines années, la date avait été déplacée plusieurs fois, voire annulée au dernier moment, donc pas évident dans le cadre d'un trophée. C'était il y a plusieurs années, peut-être que l'organisation s'est restructurée depuis. Il vaut peut-être mieux privilégier une organisation professionnelle avec une structure nationale comme sport communication, ça limite aussi le nombre d'interlocuteur avec qui négocier. Il faut aussi penser à répartir géographiquement les cyclos pour que tout le monde puisse participer et pas seulement les normands et bretons!
Sinon le parcours de l'époque était accessible, mais casse patte, comme la plupart des cyclos.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 22:58

Seb, tu es dans le journal!
Ouest france de ce mardi 6 septembre, avec une belle photo de toi et de l'A-traction Z à l'arrivée.
"Sébastien en vélo couché: "Nous sommes 5000 pratiquants de vélo couché de France, mais nous sommes interdits de compétitions officielles. Notre association a négocié pour que l'on soit autorisé à participer", explique Sébastien du club de Périers. Ils étaient trois."
Tu as vraiment dit ça Sebastien?

Selon le journaliste, 570 engagés, la plupart on bifurqué sur le "petit" parcours vue la météo. Le premier est Arnaud Thérache du club de Tourlaville en 3h35, il a roulé vite sous la pluie le gars!
Le scratch vient d'être publié là
Circuit master (le "grand"): 116 arrivants
Circuit senior (le "petit"): 219 arrivants
j'en déduis 235 abandons?
Sebastien: 45ème
Robin: 77ème
Geoffroy: 99ème

En 2010, Robin finissait 15ème, moi 31ème et Seb 141/144, le meilleur temps étant 3h40.
Il faut croire que la pluie ne nous réussit pas!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 00:00

C'est marrant (non !)mais je me doutais qu'elle aurait écrit des énormités !!
J'ai dit exactement le contraire... qu'on a travaillé avec la ffc depuis qques années pour pouvoir participer à ces épreuves officielles !..."

Si tu as son nom ou les coordonnées du journal je vais de suite leur envoyer une correction car je ne veux pas laisser passer ça !

et la photo ?


sinon, pour la course, on voit bien le petit peloton de 12 que je me suis empressé de doubler 1kms avant la ligne et qui me courait après ! je note aussi 14è de ma catégorie (des vétérans ????!
On vise le podium l'année prochaine ?
C'était quoi ton temps l'an passé Rob1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 11:45

L'article n'est pas signé, c'est sans doute la correspondante locale de ouest France. Pas sur que ça vaille le coup de demander un droit de réponse, c'est déjà bien qu'elle se soit intéressé à toi!
Robin avait terminé en 3h52'54", moi en 4h00'11" et toi en 5h55'09". Le premier était le second du grand circuit de cette année (au sprint), Frédéric Lecrosnier en 3h40'03"
Il y a encore du boulot avant de pouvoir rester aux avants postes. Même si les résultats de cette année sont moins bons, je pense que nous sommes en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:52

salut voisins normands,

Ca donne l'eau à la bouche ces récits. Mais je me pose des questions concernant la particularité des VC sur des cyclosportives.

Vous partez avec les vélo droits, devant, derrière, dans le paquet?
Vous roulez par moment dans un peloton de VD ou toujours seuls?
Pensez vous qu'il soit possible de créer un petit peloton de VC pour gagner du temps?
Comment se fait il que Seb ai eu une telle progression en un ans?
J’espère être parfois des votre l'année prochaine. vous m'apprendrez n'est ce pas?

A+ et bon championnat de france le we prochain.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:02

Parce qu'il se dope évidemment!
Mais non, le temps de seb cette année est en rapport avec son talent et sa puissance en cette année de paris brest paris, mais pas d'inquiétude, PBP n'est qu'1 fois tous les 4 ans Razz

Plus sérieusement, l'AFB (en particulier Malric) a travaillé avec la FFC a un règlement d'accueil des vélos couchés lors des cyclosportives, ou plutôt de recommandations. Tu trouveras tout .
cette discussion pourra aussi t'intéresser.

En bref, nous pourrions partir devant, voir avec un départ légèrement avancé, mais souvent, on préfère autant partir derrière, souvent parce arrivant 5 minutes avant le départ, on se voit mal se placer devant comme ça... et ça évite de se faire passer dessus par le peloton lorsqu'il y en a un.
Il y a quelques années, les cyclos tournaient vite au contre la montre, aujourd'hui avec nos vélos plus légers, nous jouons bien plus à part égale, même en montée.
Avec un bon groupe de VC, c'est non seulement plus agréable, mais aussi plus efficace, nous t'invitons donc à te joindre à nous en 2012!
L'année, dernière, Sébastien a crevé plusieurs fois, heureusement il faisait beau. Cette année aussi, sauf qu'il ne s'en est aperçu qu'une fois rentré à la maison!

A bientôt, tu as tout l'hiver pour te préparer un bon vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011   la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cyclomanche 2ème édition: dimanche 4 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANNULE !!!! - viperine 3eme edition - Dimanche 18 septembre 2011
» La Vipérine, 2e édition - le 5 septembre 2010
»  La 20ème édition du Gentleman d'Arinthod / dimanche 1er septembre
» la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180
» 12 heures de Chartres vélomobile les 24 et 25 juin 2017 - 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: