Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essai d'un tilting trike, le Munzo TT

Aller en bas 
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Essai d'un tilting trike, le Munzo TT Empty
MessageSujet: Essai d'un tilting trike, le Munzo TT   Essai d'un tilting trike, le Munzo TT EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:22

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le Munzo TT, un trike delta qui s'incline.
Il y a déja un post qui parle du modèle "vélo" ici
La particularité de ce vélo, c'est qu'il peut passé d'un 2 roues à un 3 roues, le cadre se coupe en deux.

Le fabriquant est un Hollandais, Bram Smit, qui bricole dans son garage, il soude, il usine, un vrai bricoleur créatif qui est aussi très sympathique.

Je partage quelques photos des essais

C'est un vélo pour la compétition, très compact et très bas, la prise en mains demande plus de temps qu'avec un vélo couché plus classique (en même temps je n'avais jamais essayé un vélo si bas) mais le modèle "trike" permet de démarrer tranquillement en bloquant l'inclinaison, c'est le principale avantage.

Il fabrique lui même les roues arrières avec une plaque en composite nid d'abeille. les roues sont légères, très rigides et très étroites. Cela apporte un gain aérodynamique.
Le comportement du vélo est bon, la direction est stable et la position est confortable.

Ce qu'il faut retenir c'est que le concept d'inclinaison marche bien, on se croirait vraiment sur un 2 roues et le principe de direction est aussi fonctionnel.
Si il y a des bricoleurs n'hésitez à essayer, le cadre est simple à fabriquer. Il m'a dit aussi qu'il en fabrique si il y a des demandes, c'est pour le plaisir. (celui que j'ai essayer partait en Suède, il a des commandes pour les US aussi car ils ont des courses de Trike et son modèle est très rapide).

Voila pour la petite review du trike, un modèle plus haut comme la greenmachnie de Flévobike avec le même système de tilting ça serait fun non?

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
 
Essai d'un tilting trike, le Munzo TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Un super tilting trike
» Tilting trike SailGB Trifecta
» Kervelo Tilting-Trike
» Tilting trike [Fleettrikes Black Max]
» flevo penchant (tilting trike)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: