Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baron ou Fujin ?

Aller en bas 
+15
lucs
ly masse
Green-Bull
ericn
La nouaraude
Jéjon
rico
M
seb2nantes
parker1
Tigouille
PierreG
Maltese
Matthieu
bufo_72
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:00

J'ai besoin de vos avis que j'espère le plus objectifs possibles.
Je suis en train de me décider à acheter un lr neuf.
J'hésite entre 2 modèles, Baron et Fujin.
Au niveau achat, je peux commander un Baron chez Velola.. à Metz ou un Fujin en Allemagne (il y a des dealers pas trop loin). Donc, je dirais match nul. Je en veux pas commander en direct, je suis incapable de monter un vélo à partir de pièces détachées.

Donc, reste à choisir le modèle.
J'ai un budget qui tourne autour de 2000 € (1800-2200) et dans cette fourchette, il y a plusieurs choix possibles :
- Baron "de base" à 1800 euros, 12.5 kg, shimano tiagra 52-42/12-26, jantes rigida
- Baron discus à 2200 euros, 11.4 kg, shimano 105, frein à disque avid bb7 50-34/12-26, jantes rigida
- Fujin SL1 à 2000 euros, 9.6 kg, sram x7, 53-39/12-26, jantes Velocity aerohead
- Fujin SL1 à 2200 euros, 10 kg, sram x7, 53-39-30/11-34, jantes Velocity aerohead

J'essaie de trouver des différences techniques et/ou d'équipements, de savoir si ça vaut le coup, ... bref, j'hésite entre ses différents modèles

Je mesure 1.82 et pèse 74 kg, je vais aller au boulot avec (je prendrai un prote bagage juste avec ce qu'il faut pour me changer, pas trop lourd) et faire de bonnes virées le week-end (pas de montagne chez moi, juste qques côtes).

Pouvez-vous me donner le plus objectivement possible vos avis sur ces vélos ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:43

Salut je roule en baron et j'ai roulé sur un Fujin SL une fois pas longtemps.

Le baron de base est plus près de 13kg ! Un baron de 12kg ou moins est vraiment alégé avec du carbone ou des roues light. 11gk et c'est un baron super alégé et très cher. (Au fait pour info, un rapport 50/12 est un poil court quand meme. J'ai un 52/11 avec manivelle 172mm)

La finition du Fujin est meilleure que celle du baron cependant les nouveaux baron se sont nettement améliorés (potence, fourche, serrage de la bôme, un vilain cordon de soudure qui a disparu au niveau du renfort direction).

Au niveau du rapport qualité/prix le Fujin est devant sans aucun doute.

Le fujin est nettement plus léger, par contre il ne sera pas aussi rigide que le baron. Vu que tu fais 74kg et que tu es assez grand, je te conseille le baron. A mon avis le Fujin SL est parfait pour un petit gabarit.

Après il faut essayer pour ce faire une idée.

Matthieu


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:52

Je confirme Mattieu.

Je fais 1m70 et 62 kg et il est parfais pour moi.
Baron ou Fujin ? Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 10:21

Salut,
Alors c'a y est, tu vas sauter le pas !

1,70m 72 kg et je suis obsédé par le poids (celui du vélo, le mien, c'est plus dur). Mon Fujin Sl me convient bien. C'est vrai que c'est un peu souple, j'ai quelques fois des sueurs froides dans les descentes. Mais il y a quand même pas mal de côtes dans notre région et un kilo ou deux, ça compte quand même beaucoup.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 10:48

bufo, nous nous posons les memes questions, sauf que j'ai un lr m5,- pas de chaleurs dans les descentes, c'est bien- Au fait pourquoi tu l'élimines de tes choix? (je n'ai pas d'action m5!)
Un Lr pour aller bosser....bon..;pas en traction directe;
Le fujin me tente aussi (rapport poids/prix). Baron neuf semble aussi valeur sure. VK pas courant mais beau.
Jusqu'ou aller dans la recherche du kg en moins (hors compet): 2000 eur=12K 3000 et += 10 à la louche....¨Pour le moment je continue à ralentir dans les cotes..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 11:06

Pour ceux qui ont les moyens, le VK2 est quand même au dessus du lot. A la fois rigide, léger et globalement avec une belle finition.
Certaines personnes roulant en baron finissent par passer au VK2...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 13:43

PierreG, ça y est, je me décide. Surtout qu'avec les délais de livraison, il faut s'y prendre en avance ...

Legrand, j'aime pas le look du M5. Pour le poids, je vois avec mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 13:52

Et si c'est pas indiscret, tu as choisi quoi ? confused

Note : pour un baron, les délais vont de 2 mois à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 14:05

Matthieu a écrit:
Certaines personnes roulant en baron finissent par passer au VK2...

Si seulement j'avais les moyens... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyVen 17 Nov 2006, 16:19



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 09:15

Entous cas ceux qui ont des VK doivent en etre contents vu qu'il n'y en a pas à vendred'ocasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 16:21

legrand a écrit:
Au fait pourquoi tu l'élimines de tes choix? (je n'ai pas d'action m5!)
Un Lr pour aller bosser....bon..;pas en traction directe;

... si, si, un LR pour aller bosser et en traction directe (35 km pour y aller). il faudrait que je m'y remette, mais j'aime pas rouler la nuit avec le LR. Perso, je trouve le siège du M5 agéable comme un vrai fauteuil. Juste essayé un Baron rapidement, mais pas trop convaincu... sans doute pas bien réglé pour moi.
Le VK semble une bien jolie machine aussi.

M(athieu)

PS: Pitchoun, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 16:47

le choix semble difficile !!

perso je ne peux pas trop me prononcer, le VK2 est effectivement une bien belle machine ( peut-être 1 jour, il sera chez moi !! Baron ou Fujin ? Cool ), le baron semble également une bonne machine, mais il faut je pense pour apprécier à sa juste valeur, régler la machine à sa morphologie, et essayer assez longtemps sur différents terrains ( plat, descente, montée ), quant au M5 LR, c'est le seul des 3 que j'ai essayé et perso je trouve que c'est une bonne machine, super agréable à piloter, bien allongé dessus, on pourrait comparer ça une une voiture de course ( en comparaison avec d'autres VC ), on sent qu'on peut développer de la puissance et monter à 50 km/h ne pose pas trop de soucis ( à condition bien sur d'avoir gardé l'entrainement )..... Baron ou Fujin ? Lryu4 Baron ou Fujin ? Zoxmiley roule alors....oui mais pas sous le déluge scratch . Alors quant a essayer le baron et le VK2, je ne demande que ça, car moi aussi pour un futur achat ( actuellement je suis sur M5 SP451 ), j'hésite entre ces 3 modèles. Quant au prix, je trouve franchement que le VK2 est au vue du rapport prix/poids/carbone/performance un peu en tête devant les autres, payer un peu plus pour un vélo plus performant, ça vaut selon moi la différence de prix. Aprés il faut juste savoir ce que l'on veut acheter et surtout ce pourquoi on l'achète, acheter un VK2 pour une sortie le dimanche, c'est pas la peine, un tel vélo, demande au moins un peu de compét.

Voilà M, j'ai donné mon avis. Baron ou Fujin ? Lryu4 Baron ou Fujin ? Zoxmiley bonne route à tous et attention aux feuilles et cailloux :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 16:53

Citation :
le VK2 est effectivement une bien belle machine

Quoi je suis le seul à le trouver moche????
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 17:25



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 18:42

M a écrit:
Un LR pour aller bosser et en traction directe.

Je ne voudrais pas faire figure de gardien du temple, mais quand même... Ne parlez-vous pas ici de propulsion directe ? La vraie traction directe, que je sache, est celle de Flevo et des ateliers Dechenne... crénom !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 18:56

seb2nantes a écrit:
Matthieu a écrit:
Et si c'est pas indiscret, tu as choisi quoi ? confused
Le dernier baron en vente sur Bentokaz. (Bufo nous l'a écrit sur bentmania, mais chuuut, faut pas en parler ici...).
Matt', je sens qu'le tien ne trainera pas non plus. (T'as vu un peu comment j'te fait ta promo là...)
Wink

Pas d'affolage, je n'ai pas pu commander de VK2 ce matin. Le site de Wissous était en effervescence cause gros rush de futures propriétaires de bent après un arrivage massif cette semaine. (si seulement j'avais été prévenu! Baron ou Fujin ? Carton2 )
De plus il y a quelques mois d'attente ce qui reporte mon éventuel vente vers le printemps 2007 ! (et encore ce n'est pas sûr).
Je ne ferai pas l'erreur de vendre avant d'avoir un autre vélo. D'autres l'ont fait et s'en mordent encore les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 19:06

Matthieu a écrit:55

" Pas d'affolage, je n'ai pas pu commander de VK2 ce matin. Le site de Wissous était en effervescence cause gros rush de futures propriétaires de bent après un arrivage massif cette semaine. (si seulement j'avais été prévenu! )
De plus il y a quelques mois d'attente ce qui reporte mon éventuel vente vers le printemps 2007 ! (et encore ce n'est pas sûr).
Je ne ferai pas l'erreur de vendre avant d'avoir un autre vélo. D'autres l'ont fait et s'en mordent encore les doigts
. "

Ben moi je dis que ça, ça calme !!!, et puis le SP559 ne semble pas être vendu non plus. Baron ou Fujin ? Zoxmiley , on dirait le LR jaune de M
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 19:26

seb2nantes a écrit:
Nan, j'ai trouvé celui de Denis carrément très moche, surtout en vrai...Baron ou Fujin ? Vache
(mais c'est juste parce que je suis jaloux)

Je suis bien d'accord avec Toi; plus il y en a, moins c'est beau !
Surtout en noir; cela devient d'une lassante platitude à coté de laquelle la beauce atteint des sommets.....
ah si seulement il y avait autre chose de mieux...

ou alors;
ou alors réveiller le Flo qui, tel l'ours Nantais (à l'époque où il y en avait) , sommeille et éveiller par des mets adéquats sa créativité fulgurante. scratch scratch Baron ou Fujin ? Idee-pui

Baron ou Fujin ? Megaphon Msieur Velokraft, mets nous donc des fibres de couleur comme les scoubidous; ce sera bien plus joli.

Allo le FLO ?? Baron ou Fujin ? Maison01

biz Baron ou Fujin ? Vache Baron ou Fujin ? Slove
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 20:29



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptySam 18 Nov 2006, 21:00

Pour la couleur il suffit de la commander.
Je connais un VK2 ou VK3 jaune qui roule sur nos belles routes de France.
Alors osez demander votre couleur.....................Baron ou Fujin ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyDim 19 Nov 2006, 08:29

Wouaichhhhh même pas bo ! Baron ou Fujin ? Boule-de

Baron ou Fujin ? Mantet1dv0qq4.th


fujinSL = léger, performant, esthétique classique
VK2 = léger, performant +, esthetique +

si tu choisis un guidon en U sur le fujin il est parfaitement réglable en largeur, longueur ce qui n'est pas le cas du U sur VK2

si je devais remplacer aujourd'hui mon VK1 je prendrais un VK2. Baron ou Fujin ? S
donc je garde mon pti "gecko" encore qq'années

Baron ou Fujin ? Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyDim 19 Nov 2006, 12:27

pour ma part le choix a été simple, cycle zen n'etant pas tres bien luné et commercant ce jour la j'ai choisi un baron xs.....tant pis pour lui.
en plus je le reçoit avant noel cool

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyDim 19 Nov 2006, 13:21

Je ne changerais pas mon VK2 mais je trouve que le Baron xs avec certaines options pour l'alléger est un excellent choix Baron ou Fujin ? Cool (Les options d'allégement comme bôme, cintre ou roues peuvent d'ailleurs être des investissements ultérieurs).

J'attends, pour ma part, un VKHI avant Noël. Je suis accro I love you au plastique noir.

André.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? EmptyLun 20 Nov 2006, 11:24

Jéjon a écrit:

Je ne voudrais pas faire figure de gardien du temple, mais quand même... Ne parlez-vous pas ici de propulsion directe ? La vraie traction directe, que je sache, est celle de Flevo et des ateliers Dechenne... crénom !

tout à fait, rendons à Laurent ce qui lui appartient et soyons clair sur les termes, transmission directe est sans nul doute plus approprié.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Baron ou Fujin ? Empty
MessageSujet: Re: Baron ou Fujin ?   Baron ou Fujin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron ou Fujin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle question sur le BARON et le FUJIN SL
» Fujin ou Cheetah ?
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Fujin SL II 8 kg
» Renseignements Challenge Fujin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: