Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Bentlu59

Aller en bas 
+7
Magnum
ROAD.RUNNER
Didier33
ALagrange (Alex)
Leloublan
Philippe69
Bentlu59
11 participants
AuteurMessage
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:37

Bonjour à vous,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai commandé mon vélo. Dans l'attente je suis très ravi de lire le forum. Ça me permet de bien me documenter pour la pratique du bent; J'ai franchi le pas pour bien des raisons (santé, confort, sportif, fun etc..).

Je tiens aussi à TOUS vous remercier.La lecture des différents sujets m'aideront, par la suite, à ma pratique du vélo en balades ou lors de prochains périples de plusieurs jours que je suis entrain d'étudier. Les récits de vos aventures sont géniaux. Il y a aussi la lecture des articles de ce cher Monsieur "astuces" qui m'aidera pour parfaire mes prochaines sorties (je pense qu'il se reconnaitra. merci encore).

Autrement je suis du Nord, 53 ans, et j'aspire recevoir très prochainement ma monture.
Je me rencontre aussi que je viens de tomber dans une nouvelles marmites et je pense que cette passion n'est pas prête de me tarir.

A OUI autre chose, Je vois qu'il y a deux forum? je me suis inscrit aussi au bleu. Vrai qu'il y a des sujets qui se chevauchent et qu'il y a aussi une autre approche.
Mais mon but d'être sur les deux forum est que tous les vécus de chacun aident le débutant que je suis.

Salutations les meilleures et sportives

Bentlu59
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:43

Bienvenue sur le jaune (puisque tu connais déja le bleu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:05

Bienvenue sur le jaune

(et pour aider a retrouver ce fil tu peux l editer en -Presentation de Bentlu59,ce qui eviteras d avoir plusieurs fils avec juste presentation !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:24

Présentation de Bentlu59 Triste6 comment je fait???? pour modifier,,,?

Merci Leloublan
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:38

En éditant ton premier message. Je l'ai fait pour toi.
Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:11

Présentation de Bentlu59 Bienvenn Bentlu59

Tu vas probablement aborder un nouveau chapitre de ta vie: découvrir le vélo couché, je pense que c'est souvent un vrai tournant...(en particulier dans les virages)


Citation :
A OUI autre chose, Je vois qu'il y a deux forum? je me suis inscrit aussi au bleu. Vrai qu'il y a des sujets qui se chevauchent et qu'il y a aussi une autre approche.Oui, il y a une autre approche Laughing J'y vais de temps en temps aussi. Il y a là quelques personnages savoureux que je te laisse découvrir par toi même. L'ambiance y est un peu différente, il est vrai, mais il y a un certain nombre de fan des vélos couchés (dont un certain nombre fréquente aussi ce forum ci)
Mais mon but d'être sur les deux forum est que tous les vécus de chacun aident le débutant que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:00

Bienvenu a toi ami nordiste Présentation de Bentlu59 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:12

Bienvenue et beaucoup de plaisir à toi si je m'en tiens à ma toute nouvelle expérience, exaltante. Que du bonheur!

Présentation de Bentlu59 Bienvenn Présentation de Bentlu59 Bienvenn Présentation de Bentlu59 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: mes premiers tours de pédales   Présentation de Bentlu59 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:41

voila j'ai mon vélo,

quelques kilomètres samedi et dimanche le long de la Lys; samedi jusque Courtrai 40km tranquilou et dimanche petite boucle de 50 km de chez moi rejoint Wambrechies puis suivi la lys jusque Halluin et retour par la route bagnoles (que 4km)

le long du chemin de halage c'est tranquil et ca me permet de bien faire mon apprentissage

Déjà une erreur de ma part; je suis parti, bien sur, avec quelques effets vestimentaires ainsi de quoi réparer (on sait jamais) MAIS chose que je me suis aperçu c'est que le faite dans une seule sacoche, coté droit, ca me déséquilibre. Donc j'en déduit qu'il est préférable de mettre deux sacoches et répartir le poids.

Je remarque, mais ca c'est ainsi, que les bandes cyclables en Belgique sont de très bonne qualité. Je ne dirai pas la même chose du coté français ( gravillons, objets identifiés venant des zotoss )

Pour moi c'est crispant lors de mon intégration, obligatoire, sur route commune avec les autos (genre fin de piste cyclable au franchissement de rond-points)

Voila maintenant il il a plus qu'a rouler et rouler pour parfaire la conduite et j'espere, par la suite , ne plus ressentir ce stress quand je suis sur la route avec les voitures

Bonne journée à vous et bonne promenade
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyLun 01 Nov 2010, 11:48

Chalut biloute jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:06

ouai Jean Marie

si tu passes dans min coin, tu me dis quoi hein,,,? On f'ra un t'chio tour ensemble (fait nin fro din ch'Nord)

allé à la revoyur
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 06 Nov 2010, 13:12

Bonjour et Présentation de Bentlu59 Bienvenn voisin. Présentation de Bentlu59 Megaphon Je suis au Nord de l'Aisne Présentation de Bentlu59 Pluie-pa
Sinon tu prends une sacoche que tu mets derrière le siège( Radical Design), moi j'ai une petite sacoche Decathlon.
A bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 06 Nov 2010, 14:41

Salut Aldo et aussi tout le monde,

Je me demande ,dans le nord, s'il y a des concentration ou des sorties entre cyclocouchiste.

J'ai bien arpenté le ou les forums et je n'es rien trouvé.

Et puis si il a rien pourquoi ne pas commencer. Ça existe en vélos droit. Et je pense aussi que nous sommes nombreux dans le nord.

Merci de vos réponses à ce sujet et/ou savoir si vous seriez intéressés par une sortie hebdomadaire?



Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 06 Nov 2010, 14:44

HA aussi,

UN GRAND MERCI POUR VOTRE ACCUEIL PARMI VOUS


velo1 velo1 Présentation de Bentlu59 Lryu4 Présentation de Bentlu59 Smsmily Présentation de Bentlu59 Cgx Présentation de Bentlu59 Toto2lt0 Présentation de Bentlu59 Mangoyo9 Présentation de Bentlu59 Zoxmiley Présentation de Bentlu59 4048
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 06 Nov 2010, 16:53

bienvenu.
moi je suis du sud du nord et j'ai trois roues.
amuse toi bien avec ton velo.
les debuts n'ont pas du etre facile j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 06 Nov 2010, 17:32

Salut Dafal,

J'ai ma fille qui habite St Saulve et d'ici peut j'irai en vélo. c'est pas loin.

en passant par la foret de Saint Amand et Raisme.

j'ai pas encore étudier bien la route que je prendrai mais c'est faisable avec des routes plus ou moins sécurisées.

Et pour te répondre j'ai déjà quelques chutes à mon actif soit au démarrage ou comme ce matin j'avais oublié mes cales et à un feux tricolores ou les occupants des bagnoles me dévisage.

je me suis vite redressé et tourné à droite lol




Présentation de Bentlu59 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:56

Bienvenue dans la petite famille des Omo elongata (hommes allongés en latin) nazcaïens du Nord.
Au plaisir de rouler ensemble, un de ces quatre !

Amacarou d'Hazebrouck (qui connaît bien ton coin).
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:00

Bentlu59 a écrit:


Je me demande ,dans le nord, s'il y a des concentration ou des sorties entre cyclocouchiste.

J'ai bien arpenté le ou les forums et je n'es rien trouvé.



Tu as du mal chercher jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 EmptySam 20 Nov 2010, 11:06

Bonjour à vous,


Oui certes, merci JM, mais en ce qui concerne l'année 2011 est ce qu'il y a des prévisions déjà établies?

Autrement j'ai en projet, pour le printemps, d'emprunter la vélo route N°6. Je partirai de Saint Nazaire et rejoindre Mulhouse.

Dans le principe je prends le train jusque St Nazaire via Nantes puis en une quinzaine de jours rejoindre Mulhouse et TGV au retour pour Lille. J'espère que je pourrai voyager en tgv sans problème avec mon vélo non démonté.

Je le ferai en cyclocamping avec une petite moyenne kilométrique à la journée pour aussi pouvoir profiter de l'environnement.

Si vous avez rouler sur ce parcours, je suis preneur pour écouter vos remarques et suggestions pour que mon voyage soit amélioré.
Je me suis procuré les cartes de cette vélo route qui sont bien détaillés.
Mes haltes d'étapes se feront en camping et justement mes fins de journée sont déterminées selon les campings ouverts en ce début de saison.

Je serai aussi ravi de rencontrer et faire un bout de chemin avec d'autres cyclobents sur mon chemin.

cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bentlu59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bentlu59   Présentation de Bentlu59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bentlu59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Présentation
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: