Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]

Aller en bas 
+3
Ralevy
Didier33
yokoo5
7 participants
AuteurMessage
yokoo5
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2017

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMar 31 Oct 2017, 13:57

Bonjour a tous!
Merci nous accueillir sur votre forum.
Nous somme un couple vivant dans le sud de la France, les Pyrénées audoise !

Nous avons le projet de partir faire un long voyage a vélo électrique solaire en avril, nous allons partir du sud de la France dans la direction de la Suède pour redescendre par la Finlande et l’Europe de l'est, Grece. Et ensuite si l'aventure nous tente toujours direction l'est (Kazakhstan, Mongolie, etc)
J'ai déjà un vtt électrique équipé d'un moteur bafang bbs02 750w ainsi qu'un systeme de charge solaire : panneaux polycristallins 250w + régulateur booster 48v

Nous cherchons donc 2 vélos couchés qui serait adapté a ce type de voyage (route, urbain, chemins)
Je pense plutôt a un cadre acier, réparation plus facile a l'étranger.
Nous y connaissons rien en vélo couché mais il nous semble le plus adapter a notre voyage.
Nous aimerions des vélo couché assez haut (comme un vélo droit) pour la visibilité.
Avez vous des idées de modèles ?
Merci pour votre lecture.
Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.


Dernière édition par Didier33 le Mar 31 Oct 2017, 14:17, édité 2 fois (Raison : Rajout du pseudo pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
https://dusoleildanslesroues.wordpress.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMar 31 Oct 2017, 14:22

Bonjour yokoo5 Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Bienvenueici

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours



Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMar 31 Oct 2017, 14:33

Bjr,

Bienvenue à vous deux. Cela va faire un projet intéressant à suivre. Bonne recherche et tiens nous informé velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMar 31 Oct 2017, 18:10

Bonjour yokoo5 et bienvenue sur le forum.

Voilà un projet intéressant. Pour voyager tranquille, un trike est une bonne solution. A mon avis il ne faut pas faire une fixation sur l'acier. Les vélos couchés de randonnée sont des matériels solides même en alu. Je suis allé au Cap Nord avec un ICE QNT26 en alu sans problème.

Par contre, l'alimentation solaire dans les pays du nord, est à étudier de près. La Suède et la Finlande sont des pays de forêt et dans le nord, le soleil ne monte pas très haut. Dans ces conditions, le rechargement par panneau solaire en roulant risque parfois d'être plutôt faible...

Bonne préparation de ce joli voyage.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMar 31 Oct 2017, 18:35

Salut à tous les deux et bienvenue sur le forum, c'est un beau projet que ce très, très long voyage et le vélo couché est sans doute bien adapté que ce soit en 2 ou 3 roues. Bon courage pour la préparation. Ton système de recharge m’intéresse si tu a l'occasion de me détailler je suis preneur. ( Une ou deux petites photos quand tu pourras, car il faut qq jours et avoir posté sur le forum un certain nombre de messages 5 je crois! ainsi que les prix du kit pour recharger) STP. velo1
Revenir en haut Aller en bas
yokoo5
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2017

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 01 Nov 2017, 10:53

Merci pour vos réponses.
Je vais me pencher sur les cadre aluminium...
Marie demande si c'est difficile de passez les trottoirs avec un vélo couché ! L'idée d'un 3 roues l'intéresse aussi.
Est-il préférable ou indispensable d'avoir des suspensions?

Si le soleil manque dans le nord on utilisera nos jambes quitte a faire moins de kms par jours. A savoir un truc super en suède dans les parking y'a des prises électrique a chaque place car en hiver quand il fait -40° les gens ont un système électrique en 220v pour conserver le moteur a 10°.

Pour le système de recharge, équipée de 2 batteries c'est très simple.
Un panneau solaire, 500€ pour un 250w flexible
un régulateur booster sur solariflex environ 200€

J'utiliserai une batterie pour mon assistance et une en charge en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
https://dusoleildanslesroues.wordpress.com/
Invité
Invité




Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 01 Nov 2017, 11:01

yokoo5 a écrit:


Pour le système de recharge, équipée de 2 batteries c'est très simple.
Un panneau solaire, 500€ pour un 250w flexible
un régulateur booster sur solariflex environ 200€

J'utiliserai une batterie pour mon assistance et une en charge en alternance.

Comme déjà demandé, des photos de ton système pour voir le volume de matériel embarqué dès que tu en auras les possibilités Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yokoo5
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2017

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 01 Nov 2017, 17:16

Merci LossPedale pour tes mises en gardes que nous prenons au sérieux.
Pour ma part l'idée de devoir m'adapter a une nouvelle machine pendant les prochain mois et au début de notre périple ne me fait pas peur.
Quand j'ai acheter mon premier moteur électrique que j'ai adapter sur un vtt enduro commencal pasta power, je n'avais jamais essayer de vélo électrique... Mais j'était sur que ça allait me plaire et bingo !

Pour ce qui est de mon expérience je pratique pas mal le vtt et le monocycle (sauts, 180°, troitoir)

J'ai fait les canaries en vélo sur un coup de tête. J'était la bas en sac a dos j'ai cherché un moyen de transport pas cher, un ami rencontré la-bas m'a proposé 20€ pour un VTC en mauvais état. Le marché était qu'une fois le vélo rendu il me rendrait les 20€ si je me le fesais volé je lui devrai 20€ de plus. béh aprés 1 mois de vadrouille ça a pas loupé, volé !
Pendant ce mois j'ai barouder avec mon vieux vtc rouille avec a peine de freins un sac a dos de 10kg Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Velo5tr j'en garde un très bon souvenir malgré la galère, le manque d'entrainement, et la très mauvaise idée de porté un sac de 10kg sur mon dos pour monter les cols des canaries qui sont des volcans aux pentes assez décourageante. J'ai pris 6kg de masse musculaire en 1 mois, parcouru 500km 3 iles.

Pour ce qui est Marie, elle est un peu anxieuse a l'idée de équilibre et pense au tricycle . dixit marie : "parce que dans les virages penché et tout, euh il me faudrait des petite roues... hahaha"
Moi je la croit tout capable de relever le défis une fois l'anxiété passé et l'assurance prise ,elle a fait beaucoup de monocycle au lycée, ya 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://dusoleildanslesroues.wordpress.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 01 Nov 2017, 17:26

C'est bien d'être optimiste. Laughing
Peut-être as tu raison mais tu ne le sauras que si tu essaies réellement.Wink

Ensuite, ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour Marie.
Si elle ne se fait pas au VC deux roues, ce serait mieux de s'en apercevoir avant.

Souvent , les gens rebutés par le deux roues sont enchantés par le trike.
Ca été le cas de mon épouse, qui a roulé un temps en deux roues avant  de passer au trike  sans aucun regret.

Il ne suffit donc pas de sauter comme un cabri en disant "Ca ira, ça ira!" Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Saute-et Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyJeu 02 Nov 2017, 10:41

Et mille fois sur un deux roues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyJeu 02 Nov 2017, 11:28

Bonjour et bienvenue,

Pour répondre à quelques questions :

Passer les trottoirs : pour se faire une idée c'est comme en vélo droit mais en restant bien sagement assis sur la selle, à la descente ça passe, mais monter la marche d'un "gros" trottoir reste effrayant pour mes (fragiles) roues. On ne peut pas sauter, le "bunny hop" n'est pas faisable en vélo couché. Faut-il un fatbike pour y remédier ? je ne pense pas que le pneu en vaille la chandelle.

Matériau du cadre : l'acier se répare n'importe où il y a un poste à souder, cela me semble un choix raisonnable pour un long voyage.

Les suspensions ne sont pas indispensables, sont même source de problèmes (fuites, pompages etc ...) sauf à se fournir en haut de gamme.

Le nombre de roues est une affaire de choix perso entre confort et encombrement. Pour ce qui est de l'apprentissage tout me semble possible a fortiori pour des monocyclistes.

J'aime bien votre approche du voyage prétexte à essayer un nouveau vélo, prévoyez quand même des coudières, au moins de fortune, pour les premiers kilomètres.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:29

Bienvenus !

L'apprentissage du deux roues couché - n'en déplaise à certains... Rolling Eyes  - n'est pas plus difficile que l'apprentissage du deux roues droit : moins on a d'a priori ou d'appréhension avant de monter dessus, plus vite on démarre et l'équilibre vient vite... du moment qu'on tourne les pédales et qu'on regarde loin devant, les horizons qui s'offrent ! Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] 4048
Revenir en haut Aller en bas
yokoo5
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2017

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Holaa !   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 06 Déc 2017, 16:58

Désoler je mis un peu temps a revenir vers vous !
Finalement nous n'avons pas opté pour les vélos couchés.
Les raisons :
-niveau mécanique et technique, je pense qu'il sont un peu plus complexe que des vélos rigide en acier
-niveau pratique, a ce que j'ai comprit les vélos couché sont le top pour faire des longues distances, par contre pour les passages technique ça complique la vie, exemple trottoir, circulation intense, sortir des sentier battus pour faire un bivouac.
-niveau financier c'est un peu plus cher.

Nous aurions aimé tenté cette expérience mais ça ne sera pas pour cette fois.
Mais un jour peut être j'y reviendrai car le concept du vélo couché me plai beaucoup.

Pour ceux qui sont intéresser j'ai publié un article avec le matériel utilisé notamment au niveau de la recharge solaire sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://dusoleildanslesroues.wordpress.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 06 Déc 2017, 21:35

Euh, Losspedale, tu exagères un peu avec la crème mal de dos et la minerve. Certes les VD sont moins confortables mais beaucoup de gens jeunes ne s'en plaignent pas encore alors que les vieux comme toi Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] 4048 et moi virent vers les "tamaloù".

Bonne balade à vous. Profitez bien des paysages et des gens. Et si vous avez mal au dos vous pourrez toujours vous masser mutuellement le soir. Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] EmptyMer 06 Déc 2017, 21:58

Je me base sur ton avatar et comme j'ai possédé, il y a longtemps, la même monture que lui, enfin celle des premiers JBT, j'en est déduit qu'on devait pas être loin l'un de l'autre. Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty
MessageSujet: Re: Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]   Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et projet AdrienC
» Présentation Colin et son Projet Trike
» Présentation Luquitas : Projet de conception & fabrication d'un velomobile
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: