Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication des pneus Schwalbe

Aller en bas 
+4
Papy volant
Velodumatin
Bentrikerforever
xael
8 participants
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptyVen 29 Oct 2010, 14:07

Une vidéo qui montre les étapes de la fabrication d'un pneu de la conception en Allemagne à la fabrication en Indonésie...

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptyVen 29 Oct 2010, 18:36

IMPRESSIONNANT!
mais malgré tous les contrôles j'en ai eu des pneus pas "ronds" entre les mains avec des défauts mais sur le nombre et avec un bon sav pas de soucis
Merci schwable qui répond à une demande variée du monde du vélo couché
A quand michelin etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptyVen 29 Oct 2010, 18:48

Intéressant documentaire malgré l'inévitable aspect pub. Intéressant techniquement bien sûr, mais aussi parce que ça rappelle que, de même que les bébés ne naissent pas dans les choux, les biens manufacturés ne sortent pas de nulle part, mais bien du travail compétent de gens comme vous et moi, fussent-ils moins bien payés et sur un autre continent.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptyVen 29 Oct 2010, 20:30

je ne pensais pas qu'il y vait encore autant d'opérations manuelles pour mon 559!
merci aussi à l'Increvable..qui distribue et livre très vite cette marque
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptySam 30 Oct 2010, 03:27

merci xael, très intéressant
comme Papy volant je suis impressionnée par le nombre d'opérations et contrôles manuels
Comme Velodumatin le rappelle justement, à l'autre bout du monde il y a des gens compétents qui bossent bien, et ça fait du bien d'en voir quelque réalité.
Manquent alors quelques infos sociales sur les salaires, le pouvoir d'achat dans leur pays, le taux de change, les parités de pouvoir d'achat... également qui transporte, comment, et à quels coûts et salaires, d'où viennent les matières premières et quels sont les impacts environnementaux de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptySam 30 Oct 2010, 08:42

...et quand on voit le gars ajouter les différentes couches du pneu sur son gros tambour, on a quelques soucis sur la sécurité du poste de travail. On dirait qu'il y a passablement de manières possibles d'y laisser un doigt ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptySam 30 Oct 2010, 11:06

très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe EmptyLun 01 Nov 2010, 19:08

bravo a sch pour cette grande pub

petits salaires et prix maxi
si les process sont si rigoureux, comment expliquer la
cata de la production de l ultremo r, pneux a hernies au point que le constructeur s en excuse encore sur son site
r remplace par le r1 tres vite et par le zx pour la prochaine saison, pneu a 160 g !
sur la catalogue sch, la marque publie les resultats de test, ou dans le domaine de la compet, le conti gp 4000 est place devant !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: est il possible de faire monter 3 pneu 20 pouces " cranté" sur scorpion FS    Fabrication des pneus Schwalbe EmptyLun 01 Nov 2010, 20:18

bonsoir à tous
savez vous si il existe des pneux ' crantés ' c est à dire pas trop lisses et qui accrochent bien
dans l'herbe , le sable , la boue . avec la même protection " anti crevaison" que mes actuels marathons plus et à faire monter à la place de mes marathons plus .
c'est une des ces raisons pour laquelle ' je peste , souffre , et desespére ' contre les constructeurs de trike qui persistent ' à ne pouvoir ou vouloir nous laisser le choix du diametre des pneus .
pourquoi cela n'est il donc pas realisable aussi bien sur le Scorpion ( je peux le comprendre à cause du cadre qui englobe la roue AR ) alors que 'rien ne gêne ' sur le Kett ou le Lepus ?
avantage : meilleure visibilité reciproque vis à vis des autres et meilleur rendement avec une roue en 26 pouces , en plus : garde au sol amélioré ....
si vous pouviez faire suivre ma" requête "
autrement des idées des solutions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication des pneus Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe   Fabrication des pneus Schwalbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des pneus Schwalbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Schwalbe Marathon Winter 20" X 1.60
» Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue
» Errements, incohérences, confusion pneus Schwalbe !
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: