Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue

Aller en bas 
+10
O'Leave
JNZ
plouf
pipaillon
iubito
Vindwa
Casimir
LucB
Calcoran
el sombrero
14 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyLun 17 Mar 2008, 20:36

Je ne fais pas de pub,
mais ayant reçu le catalogue Schwalbe 2008 (PNEUS) avec ma dernière livraison de pneus,je pense que cela pourrait être utile pour finaliser le choix d'un pneumatique.

Comme j'aurais été ravi moi-même de pouvoir le consulter au préalable,j'en fais profiter les autres.

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal10Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal11Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal12


PNEUS NEIGE:
Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal13Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal14

AUTRES:
Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal15Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal16 Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal17Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal18 Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal19Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal20 Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal21Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal22



KOJACK:
Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Schwal24
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyLun 17 Mar 2008, 23:19

En cherchant bien on trouve aussi ces infos sur le site de Schwalbe, non?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 09:02

Oui mais tu ne sais consulter que pneu par pneu ce qui complique un peu les comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 09:48

LucB a écrit:
Oui mais tu ne sais consulter que pneu par pneu ce qui complique un peu les comparaisons

Exactement!
J'ai commandé ansi des Marathon pour faire du cyclocamping cet été ,et il me semble maintenant au vu du descriptif ,que les Marathon + auraient été plus judicieux (moins de risque de crevaisons?).
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 10:11

Vindwa a testé pas mal de modéles. Il va probablement pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 11:49

Ya pas tout ce qui faut ici:

http://www.schwalbe.com/language/
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 11:58

Après avoir utilisé, depuis 1995, des HS159, des HS308, des XR, des Suprême, des Plus (actuellement et depuis trop peu de temps pour pouvoir les comparer), pour le cyclo-camping c'est le XR qui a ma préférence, pour sa solidité, sa longévité, sa protection anti crevaison; c'est le pneu sans souci, mais il n'est pas très roulant. Seulement, il n'existe pas en 20", donc le Plus serait mon choix (il a une moins bonne adhérence, mais en tricycle, c'est sans doute moins critique?)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 14:32

pour l'adhérence, ça dépend aussi du glonflage
mes Plus, adhèrent plutôt bien... petit problème de gonflage à l'arrière, pneu presque à plat, aucun dérapage sur les graviers en côte très dure.

Testé avec le trike d'alain79, moins chargé à l'arrière (pas de bionx), en marathon tout court, gonflés à 3 ou 4... dérapages.

Faut que j'arrive à mieux gonfler (trouvé la fuite sur le raccord de pompe) et voir si j'avance plus vite sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 18 Mar 2008, 15:39

Mon test d'adhérence:
Une descente à 15% de moyenne, par temps sec, je descends sans prendre de vitesse et en contrôlant uniquement avec le frein ar
- le Suprême ne dérape quasiment pas
- le Plus décroche très vite
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMer 19 Mar 2008, 09:14

Je suis assez décu du "plus" en montagne.

Sur le plat, pas trop de soucis.

En montée, le pneu se dandine même surgonflé : l'épaisseur de protection sous la gomme le rend très souple en surface.

En descente, gaffe !!!! En général, ca accroche bien, mais dès qu'on dépasse la limite de déformationde cette couche en surface, ca dérape grave. Impression bizarre d'avoir un pneu très fin assez peu gonflé (ceux qui ont testé comprendront) alors que je suis en 1.75 ...
Je me suis fais quelques frayeurs en descendant l'Arlberg et après Saint-Moritz coté italien l'été dernier.

Je ne changerait pas pour autant de marque, mais plutôt de modèle.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le HS 308 à tout point de vue (roulement, résistance, longévité, accroche ...) mais il ne se fait plus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMer 19 Mar 2008, 09:51

Le Marathon en 20" et gonflé à un peu plus de 4bars rend le BikeE très sautillant sur pavés à plus de 15km/h. Ca en est limite dangeureux. A noter que je n'ai aucun amortisseur.
Très roulant sur l'asphalte, moins sur du rugueux: différence de presque 3km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMer 19 Mar 2008, 14:11

el sombrero a écrit:
LucB a écrit:
Oui mais tu ne sais consulter que pneu par pneu ce qui complique un peu les comparaisons

Exactement!
J'ai commandé ansi des Marathon pour faire du cyclocamping cet été ,et il me semble maintenant au vu du descriptif ,que les Marathon + auraient été plus judicieux (moins de risque de crevaisons?).

J'ai des plus sur mon 20 x 20 Azub mini et suis trés satisfait , mon usage est sur des parcours denivellé moyen et descente prudent (chargé) il m'arrive de rouler en tous chemins et c'est plus le chappe de mon derailleur qui m'inquiete que les pneus.
Cela dit Schawlbe reconnait qu'ils sont moins roulants, mais perso en randonnée je suis plutot prudent. donc Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: version française du site Schwalbe   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 01 Sep 2009, 21:31

Je vois que le site Schwalbe vient d'être modifié: il y a maintenant une version française.
Par contre, il est nettement moins pratique à utiliser, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 01 Sep 2009, 22:45

il y a un catalogue PDF dispo, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMar 01 Sep 2009, 23:02

pipaillon a écrit:
Je suis assez décu du "plus" en montagne.

Sur le plat, pas trop de soucis.

En montée, le pneu se dandine même surgonflé : l'épaisseur de protection sous la gomme le rend très souple en surface.

En descente, gaffe !!!! En général, ca accroche bien, mais dès qu'on dépasse la limite de déformationde cette couche en surface, ca dérape grave. Impression bizarre d'avoir un pneu très fin assez peu gonflé (ceux qui ont testé comprendront) alors que je suis en 1.75 ...

Je crois que j'ai rencontré ce comportement quelques fois, avec ce pneu pas très gonflé (moins de 5 bars peut-être) et surtout des températures de bitume estivales. Je me suis d'ailleurs arrêté pour voir s'il y avait une crevaison que nenni ... c'est probablement moins sensible sur mon vélo (35-406) que sur du 1.75 de large (47-???). Bien gonflé, je n'ai jamais eu de surprises, peut-être par trop de prudence dans mes rond-points quotidiens ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyLun 19 Oct 2009, 15:43

Dites, est-ce que c'est moi, ou est-ce que Schwalbe ne tendrait pas à élargir ses pneus ces derniers temps? Côté ville/trekking, en particulier.

Depuis que je zyeute vers les trikes (~2007), je garde un oeil sur les dimensions des 406, histoire de savoir quoi prendre pour chausser mon (à l'époque, futur) trike.

Il me semble qu'en 2007, il existait quelques références en 28, en 32, et en 35. Dans le catalogue trekking, je veux dire.

Là à l'instant je cherchais sur le site, j'ai l'impression que tout a gonflé!

En 28, il faut passer en course pour trouver du durano en 28, et c'est tout.

En 32, plus rien.

En 35, on trouve encore le MarathonPlus en ville, et le Kojak en special.

Après, on trouve du 40 (Marathon, MarathonRacer), puis du 42, du 47, du 50, du 55, et du 60.


Bref, en 406, en dessous de 40, c'est devenu plutôt pauvre comme choix Neutral , non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:14

Bonsoir à tous,
Le nouveau catalogue Schwalbe est en ligne :
http://www.schwalbe.de/fr/fr/startseite/

PArmi les nouveautés, entre autres, un pneu pour les trike et un pour les remorques...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:52

... pneu trike/VM dont on parle ICI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptySam 09 Juin 2012, 19:37

Je dois me procurer un schwalbe 406X28 mais sur le site (http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/) il n'y a aucun moyen de passer commande. Quelqu'un peut me dire comment je dois m'y prendre? ?????
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptySam 09 Juin 2012, 20:09

Va donc faire un tour par là, moins cher que chez increvable en général Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePneus Schwalbe pour bent : le catalogue Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptySam 09 Juin 2012, 20:17

C'est du 20X1,50 : trop large.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptySam 09 Juin 2012, 21:24

J'ai vu qu'ils avaient sorti le Ultremo ZX en 406x23. ça fait étroit pour un pneu de 20". 145 gr seulement !

Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptySam 09 Juin 2012, 21:37

J'ai remis des 650X23 sur le bacchetta pour gagner de la légèreté sur les roues ben c'est décidément super pas confortable. Je me demande si le X23 est compatible avec le VC.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyLun 11 Juin 2012, 09:17

rico a écrit:
Je dois me procurer un schwalbe 406X28 mais sur le site (http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/) il n'y a aucun moyen de passer commande. Quelqu'un peut me dire comment je dois m'y prendre? ?????

ce n'est pas un site de vente!.....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue EmptyLun 11 Juin 2012, 09:26

Oui j'ai fini par comprendre. Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue   Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication des pneus Schwalbe
» Pneus Schwalbe Marathon Winter 20" X 1.60
» Errements, incohérences, confusion pneus Schwalbe !
» Conseils pour le choix d'un bent
» Schwalbe pour roues de 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: