Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid

Aller en bas 
+7
dafal
Papy volant
Samural
LoRan(s)
Didier33
l'auvergnat
el sombrero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:59

dafal a écrit:
et l'association rainleg + guetre de randonnée (qui s'arrette souvent aux chevilles) + chaussette sealskinz? quelqu'un a essayé.
je me dit que l'interet par rapport au pantalon de pluie c'est que le dessous des fesses et des cuisses n'est pas couverts donc plus de respiration.
avec une veste ou un poncho pour le haut c'est peut etre jouable?

oui,les guêtres,je connais bien (rando à raquettes depuis 25 ans...),
je suis d'ailleurs en train de les réimperméabiliser au polyuréthane.

C'est bien elles qui me donnent l'idée de départ.
Les chaussettes Sealskins (que j'utilise) sont trop volumineuses et lourdes pour faire parti de mon barda l'été.

Pour le haut,j'ai déjà la veste qui va bien.
le poncho vacille trop dans le vent (raffale de vent en montagne à la montée et vent relatif à la descente)

--------------------------------------------------------
Pour faire dans le léger et peu volumineux,je pense maintenant me faire des cuissardes qui iront jusqu'au cheville
(avec fil passant sous les chaussures comme pour les guêtres pour les empêcher de remonter),
avec des extensions (zippées ou scratchées aux cuissardes???? comme pour les pantalons de rando dont ou peut retirer le bas quand le temps le permet) en forme de surchaussures d'hiver qui seront fortement enduites au polyuréthane (surpoids négligeable),mais avec un cône de condensation et d'évacuation derrière le talon (qui se retrouvera vertical en position de pédalage),
.

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Cuissa10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 18:57

on doit tout prochainement m'apporter du nylon,le proto sera donc.....pour bientôt,youpi!

-----------------------------------------------------
 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Sous_v10 Les sous vêtements thermiques à l'essai en ce moment ne sont pas mal du tout,pour un prix modique (Lidl).
Ils sont bien plus respirants que les polaires qui condensent vite, surtout sans vent apparent (montée lente de col),
et sont portables malgré mon embompoint résiduel,et mes cuisses encore bien dodues:
ce qui est fort rare pour ce type de produit.
Bémol pour le haut (qui taille assez grand,puisqu'un "M" me suffit) mais qui sont étroits pour les bras (heureusement que j'en ai de "normaux".)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 02 Déc 2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:55

le proto avance bien,

mes jambières sont presque finalisées grace au nylon fin d'un abri de plage.

Les couleurs sont bien voyantes,comme prévu (sécurité passive):surtout pour le bas* en orange!
*:donc de face pour les automobilistes

Les coutures ne sont pas parfaites,mais elles sont solides:car ce n'est pas ma tasse de thé!.....beurk!beurk!beurk!
Assez faciles à réaliser tout de même à la machine à coudre,une fois les règlages de tension des fils bien règlée.

#j'ai légèrement élastiqué le rebord du haut,pas vraiment pour enserrer la cuisse ,mais plutôt pour que l'élastique acroche le cuissard par friction,
#le bas n'est pas élastiqué:il n'y en a pas besoin,.......et je gagne en poids:.......peut-être une petite corde avec un mini tanka?
#au niveau du genou,j'ai pincé le tissu du dessous pour donner aux jambières une forme spécifique pour le cyclisme (en "accent circonflexe" vu de profil):
-c'est plus confortable,surtout quand c'est tout mouillé:pas trop gênant alors si ça colle à la peau,
-ça fait moins de bruit en pédalant (pas beaucoup de tissu en trop en largeur:du sur-mesure!),
-ça ne vrille pas??? ( à vérifier avant de passer à la suite),
-et ça évite à la jambière de se déplacer de part et d'autre de ce pincement.

A peaufiner:
-le tissu ne sera pas évidé au niveau de la cuisse sur sa face arrière (là où j'ai eu des débuts de crampes dans les Alpes Suisse cet été),car c'est un endroit qui prend le vent.
-par contre le molet sera probablement percé pour la ventilation-écoulement de la condensation

-Ensuite,je lui adjoindrai un sur-botillon pour recouvrir mes sandales.
A priori assez large pour une bonne ventilation,car mes essais avec des sacs poubelles ou des sacs de congélation cet été m'ont montré qu'ils ne devait pas être trop moulant pour cette zone,mais sans se faire prendre dans les dents des plateaux..


Dernière édition par el sombrero le Ven 03 Déc 2010, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 09:43

Ca a l'air particulièrement intéressant. J'ai hâte de voir le résultat et ton retour d'expérience. Le veltop c'est top...en trike.
Sur un deux roues, un système de ce genre pourrait être très sympa.  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:54

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Jambia10:pour les 2 jambières :52g*....j'en suis déjà satisfait,

il est possible de faire moins avec une seule pièce de tissu non couturée.
Pour l'instant les jambières semblent un chouilla trop longues (2cm?),mais j'ai pensé au vent de face qui les fera (?) un peu remonter par rapport à la cheville,
soit en descente,soit avec des raffales de vent?!

*:interressant pour minimiser le poids et le volume du barda en cyclocamping (puisque c'est mon but),où pourquoi pas l'es utiliser ponctuellement en sortie à la journée.


Dernière édition par el sombrero le Ven 03 Déc 2010, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:11

el sombrero a écrit:

#j'ai légèrement élastiqué le rebord du haut,pas vraiment pour enserrer la cuisse ,mais plutôt pour que l'élastique acroche le cuissard par friction,

j'aurais plutôt pensé que l'effet de friction avait tendance à faire descendre la jambière

réalisation pas si facile  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: a    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:42

friction minimisée au maximum avec la forme d'accent circonflexe au niveau du genou (calquée sur la forme des cuisssards longs):les 2 portions jambe/mollet bien que solidaires,ne se gênent pas l'une l'autre.

c'est vrai que j'ai eu ces soucis++++ avec les sacs poubelles,même si je coinçais le haut du sac directement sous le caoutchouc du cuissard.
heureusement que je roulais en trike d'ailleurs:une main pour diriger..... et l'autre pour .....remonter alternativement le haut des sacs.
(très usant pour les nerfs sur la durée!!!!....)

La future imperméabilisation du tissu nylon (un peu fatigué par l'usage :tissu recyclé),permettra aussi de donner sélectivement de la rigidité aux endroits désirés.
Pas forcément linéaire du reste ,si les jambières se mettent à vriller un peu.
Je ferais des applications de polyuréthane en bandes contre-vrillées pour compenser:d'où les essais en condition pour tester.

----------------------------
Remarque:
-mon vélo d'appartement couché est vraiment très pratique pour tester de suite la moindre modification et de pouvoir quasiment de suite la valider ou non .
---------------------------

---------------------------
---------------------------
à l'étude:
-détournement d'un mini plaid chauffant électrique alimenté par USB* pour avoir,garder ou conserver les jambes au chaud par temps extrêmenent froid
(arrêt casse-croûte en montagne dans des combes ombragées par temps de brouillard par exemple ,où les muscles des jambes se refroidissent très vite avec un cuissard humide de transpiration).
*:l'idée m'en ai venu cet été en caillant trop les nuits glaciales en montagne:ça pourra me servir aussi et principalement dans ces occasions.
Oui,je sais,je suis fou?!


Dernière édition par Vindwa le Ven 03 Déc 2010, 20:17, édité 3 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:53

Les botillons (chaussons) sont quasiment terminés:ils ne leur restent qu'un patch de caoutchouc (morceau de chambre à air?) sous la semelle à ajouter pour augmenter leur durée de vie.
J'ai renoncé par contre à rigidifier la semelle avec de la fibre de verre et du polyuréthane (fortement concentré),comme j'aurais pu le faire avec de la résine polyester:
j''y aurais perdu beaucoup de flexibilité et de compacité (cyclo-camping).

Le modèle de départ me fut inspiré par les chaussons internes des rollers/patins à glace/et ski.
j'ai opté pour le plus simple:je n'aime pas la couture.....

L'astuce est de faire une forme au plus près de la semelle (cf. 1ère photo) pour que le botillon ne puisse pas bouger pendant le pédalage, même de très longue durée (cyclocamping).
Je suis très satisfait pour le poids final (pésés avec leur ré-imperméabilisation,tout comme les jambières,cf. dernière photo :0,055kg et 0,028kg).

je n'ai pas opté pour un cordon de serrage et son tanka,craignant qu'une fois serré: l'excèdant de cordon ne vienne dans les plateaux ou le mécanisme du dérailleur avant
(très souvent le cas avec les sacs poubelles).
C'est donc un petit élastique peu serré ,à la fois pour :
-le confort,
-et un peu aussi pour la ventilation,que j'ai utilisé (photo 4),
-permettant un enfilage assez facile du pied chaussé de sa sandale,
-permettant d'y glisser la main pour faire un règlage ou un desserage des sangles de la sandale
-(très bien aussi quand il faut se gratouiller le pied....).

Il y a un volume libre important dans le chausson pour permettre :
-tous les mouvements de la cheville (flexion/extension maximale entre autre) (photo 4)
-une bonne ventilation,grace à un pseudo effet de pompage/soufflet lié au pédalage (cf. l'évent d'évacuation des condensats).

J'ai fait 2 évents différents pour les condensats,ne sachant la taille optimale d'emblée:les tests me le révèleront (le temps est idéal en ce moment!).
A priori,un grand évent serait mieux?!......et plus facile à réaliser.....

---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai évidemment ré-imperméabilisé les chaussons (les jambières avec ) avec mon "fameux" mélange*:
-une couche partout ,avec un pulvérisateur ménager,
-une 2ème couche de suite pour les coutures fatiguées
Je rappelle que le tissu de départ fut un tissu de récupération,c'est à dire déjà usagé et très fin d'origine (1èr prix).
-sec en quelques minutes,
-mais il faut plusieurs heures pour un résultat optimal (résine durcie):j'ai laissé le nylon sècher suffisamment avec les tissus à l intérieur pour donner et conserver un début de mise en forme:le tissu semble neuf!
*:200 ml d'acétone avec 2 cuillérées à soupe de mousse diluée. (= moins de 0.20 € pour le tout)


Remarque:
-ces chaussons seront utilisées bien sûr avec mes sandales (Shark Northwave),
-mais la plupart du temps SANS CHAUSSETTES (celles visibles sur les photos n'étaient là que pour mesure les côtes maximales internes nécéssaires),
puisque ce sont surtout les chaussettes mouillées qui rendent les pieds gelés (encore vécu cet été).

---------------------
PHOTOS légendées:
s - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Botill10  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Botill11  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Botill15  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Botill13  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Botill14


Dernière édition par el sombrero le Jeu 09 Déc 2010, 20:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:32

J'ai tout de même des questions concernant les jambières:

Si j'ai bien compris, ce sont deux "tubes". Y a t il un système d'évacuation de l'humidité quelque part, un peu comme pour les chaussons, ou pas?
En effet, j'avais essayé un pantalon de pluie de moto qui protégeait bien mais faisait sauna au bout de quelques kilomètres.
Si , et seulement si, tes jambières reproduisent ce phénomène, quel peut en être leur intérêt? (la légèreté mise à part)
Autrement, tu couds les pièces à la machine toi même, ou bien tu sous traites?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:40

"J'ai tout de même des questions concernant les jambières:
"
"Si j'ai bien compris, ce sont deux "tubes". Y a t il un système d'évacuation de l'humidité quelque part, un peu comme pour les chaussons, ou pas?"
j'ai prévu de faire des évents sous le mollet uniquement,mais ......après des tests des jambières tel que pour l'instant.

c'est aussi pour cela que ça ne recouvre pas le cuissard,ou très partiellement
(et comme je suis gros,je transpire déjà plus qu'un autre.....)
les chaussons séparés permettent de mieux moduler la protection anti-pluie-froid.

"En effet, j'avais essayé un pantalon de pluie de moto qui protégeait bien mais faisait sauna au bout de quelques kilomètres".
Oui,c'est exactement ça que je veux limiter!!!
Car je n'ai pas envie de reprendre des sacs poubelles comme cet été.....


"Si , et seulement si, tes jambières reproduisent ce phénomène, quel peut en être leur intérêt? (la légèreté mise à part)"

-le poids ,en tout premier lieu,c'est plus que certain (cyclo-camping)(83 g le tout!):permet de ne plus hésiter à emporter ce matériel lors de sorties même peu nuageuses,
-mais aussi la compacité (cyclo-camping),
-l'efficacité (à gla-gla en montagne),
-parfaitement adapté à ma morphologie personnelle (de gros = grosses cuisses),et des mes sandales,
-sécurité passive (quand il y a de l'orage en montagne,la visibilité est bien moindre et les automobilistes sont alors moins vigilants, pensant qu'il ne doit pas y avoir de cyclistes),
-pour le prix .......(tissu de récupération),
-le fait-main ,
-le plaisir intrinsèque du bricolage (certains préfèrent regarder la télévision,moi je préfère bricoler en pensant déjà à mes futures vacances en cyclo-camping...)

"Autrement, tu couds les pièces à la machine toi même, ou bien tu sous traites?"
hélas ,je couds moi-même.....hum!hum:c'est pas ma spécialité!...ni mon plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 11:13

Mes premiers essais à vélo:...............................pour l'instant essayés par grand froid,....mais sec!

Les chaussons sont parfaits:
-ils ne bougent pas d'un poil
-aucun bruit perceptible dans le vent (jusqu'à 75 km/h)
-permettent tous les mouvements,notamment ceux pour dégourdir les orteils (descentes...)
-infiniment plus performants que mes surchaussures néoprènes qui induisent une humidité rapide à l'intérieur.... qui devient mortelle quand on s'arrête fréquemment comme moi (casse-croute,photos (3D et panoramiques =plus longues à réaliser) ) et où les pieds se refroidissent terriblement par l'inactivité,car ça ventile légèrement en desous!
-la condensation est minimale (testés avec des chaussettes Sealskins,à cause de la fraicheur de l'air)
-mais peu de différences avec ou sans en roulant à moins de 20km/h sans vent (test différentiel avec un pied recouvert du chausson et l'autre non)

-----------------------
Les jambières:
-elles tournent* de temps en temps (vrillent),surtout à haute vitesse car le vent s'y engouffre.
-elles descendent inéluctablement* mais légèrement vers les mollets,sans doute à cause de la forme de mes jambonneaux (utilisé uniquement avec un pantalon thermique fin,compressif et assez glissant),elles se retrouvent alors pas assez longues,mais restent encore très efficace.
-mais elles se laissent oublier,
-ne gênent pratiquement pas le champ de vision:la couleur plus sombre au niveau des cuisses est impérative!
-l'élastique en haut n'est pas assez puissant,mais en contre-parti se révèle très confortable (pas de blocage du sang,comme ça arrive parfois avec un cuissard trop serré à la cuisse).
-la forme d'accent circonflexe au niveau du genou n'est pas assez marquée aussi?!
*:probable que l'été,en glissant le haut de la jambière sous l'élastique du cuissard,que ces problèmes disparaissent.
,idem si elle étaient mouillés et collantes à la peau???!

-il me semble évident pour empêcher les jambières et de tourner et de descendre,qu'un petit cordon sera nécessaire pour relier les 2 jambières qui se maintiendront alors mutuellement.
-bien que ré-enduit avec mon mélange de ré-imperméabilisation,le tissu fait peu de bruit au pédalage.
-testée seulement sur 1 jambe (essai comparatif),la perception de chaleur en dessous est certaine mais peu marquée.
-à noter d'ailleurs un début de crampe en fin de sortie dû au froid sur l'autre jambe non protégée.
-pratiquement pas de condensation interne,grace à la ventilation-pompage dû au pédalage (léger élastique de maintien à la cheville)

-les fesses sont restées bien au sec grace au sèchage crée par le vent apparent lors du roulage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui n'auront pas perçu l'intérêt principal des jambières dans mon cas (=trop grosses cuisses):
-il est évident que les jambières offrent une ventilation infiniment meilleure qu'un pantalon de K-Way,surtout quand on transpire plus (être gros) et qu'on roule lentement en montée de cols (montagne)!!!+++++

-avec des grosses cuissse,on est déjà condamné à subir le frottement de la peau de l'intérieur des cuisses qui est pour le moins "désagréable" et qui devient vite "douloureux" lors des longues sorties (et c'est un euphémisme....).
La peau y est d'ailleurs toujours souvent plus humide que pour une cycliste plus maigre.

Les jambières n'apportent pas d'épaisseurs supplémentaires dans cette zone cruciale:.......un VRAI "+"!!!+++++++++++++
.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 18:26

bravo el Sombrero!

je suis admirative!

je vais tenter de faire comme toi !
je devrais y arriver car ,tu es un pédagogue né!
Tes explications sont parfaites!  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Cool Very Happy

mais arrête un peu de dire que tu es GROS...j'ai vu les photos où tu es dans tes jambières et je trouve que tu galéje sacrément! Laughing  - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:32

ils t'ont piqués ton idée! : http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5894303
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:59

C'est rien que des copieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:22

Comme je l'ai indiqué plus haut:il est mieux d'avoir (pour nos positions couchées) le haut des jambières de couleur assez sombre
pour ne pas être gêné visuellement.


 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Jambia11:l'évent du chausson est bien positionné,mais celui-ci aurait pu être plus grand (meilleure ventilation interne),comme pour l'autre chausson.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:21

améliorations apportées,après usage en cyclo-camping:

-petit tendeur sur chaque guêtre entre le maillot et la jambière (mini-tendeur avec pinces refermables,type guêpière),pour empêcher la jambière de tourner et de descendre au fil des kilomètres.
-les évents postérieurs des chaussons (qui se retrouvent dirigés vers le bas,une fois les sandales clipés sur les pédales) doivent être agrandis pour augmenter la ventilation
et donc diminuer la condensation,en particulier quand il pleut fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid    - résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment ni le froid ni la pluie
» Pluie et froid
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» Le Milan GT MK2 053
» Pneus pour un GT3 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: