Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid

Aller en bas 
+7
dafal
Papy volant
Samural
LoRan(s)
Didier33
l'auvergnat
el sombrero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 11:13

Mes premiers essais à vélo:...............................pour l'instant essayés par grand froid,....mais sec!

Les chaussons sont parfaits:
-ils ne bougent pas d'un poil
-aucun bruit perceptible dans le vent (jusqu'à 75 km/h)
-permettent tous les mouvements,notamment ceux pour dégourdir les orteils (descentes...)
-infiniment plus performants que mes surchaussures néoprènes qui induisent une humidité rapide à l'intérieur.... qui devient mortelle quand on s'arrête fréquemment comme moi (casse-croute,photos (3D et panoramiques =plus longues à réaliser) ) et où les pieds se refroidissent terriblement par l'inactivité,car ça ventile légèrement en desous!
-la condensation est minimale (testés avec des chaussettes Sealskins,à cause de la fraicheur de l'air)
-mais peu de différences avec ou sans en roulant à moins de 20km/h sans vent (test différentiel avec un pied recouvert du chausson et l'autre non)

-----------------------
Les jambières:
-elles tournent* de temps en temps (vrillent),surtout à haute vitesse car le vent s'y engouffre.
-elles descendent inéluctablement* mais légèrement vers les mollets,sans doute à cause de la forme de mes jambonneaux (utilisé uniquement avec un pantalon thermique fin,compressif et assez glissant),elles se retrouvent alors pas assez longues,mais restent encore très efficace.
-mais elles se laissent oublier,
-ne gênent pratiquement pas le champ de vision:la couleur plus sombre au niveau des cuisses est impérative!
-l'élastique en haut n'est pas assez puissant,mais en contre-parti se révèle très confortable (pas de blocage du sang,comme ça arrive parfois avec un cuissard trop serré à la cuisse).
-la forme d'accent circonflexe au niveau du genou n'est pas assez marquée aussi?!
*:probable que l'été,en glissant le haut de la jambière sous l'élastique du cuissard,que ces problèmes disparaissent.
,idem si elle étaient mouillés et collantes à la peau???!

-il me semble évident pour empêcher les jambières et de tourner et de descendre,qu'un petit cordon sera nécessaire pour relier les 2 jambières qui se maintiendront alors mutuellement.
-bien que ré-enduit avec mon mélange de ré-imperméabilisation,le tissu fait peu de bruit au pédalage.
-testée seulement sur 1 jambe (essai comparatif),la perception de chaleur en dessous est certaine mais peu marquée.
-à noter d'ailleurs un début de crampe en fin de sortie dû au froid sur l'autre jambe non protégée.
-pratiquement pas de condensation interne,grace à la ventilation-pompage dû au pédalage (léger élastique de maintien à la cheville)

-les fesses sont restées bien au sec grace au sèchage crée par le vent apparent lors du roulage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui n'auront pas perçu l'intérêt principal des jambières dans mon cas (=trop grosses cuisses):
-il est évident que les jambières offrent une ventilation infiniment meilleure qu'un pantalon de K-Way,surtout quand on transpire plus (être gros) et qu'on roule lentement en montée de cols (montagne)!!!+++++

-avec des grosses cuissse,on est déjà condamné à subir le frottement de la peau de l'intérieur des cuisses qui est pour le moins "désagréable" et qui devient vite "douloureux" lors des longues sorties (et c'est un euphémisme....).
La peau y est d'ailleurs toujours souvent plus humide que pour une cycliste plus maigre.

Les jambières n'apportent pas d'épaisseurs supplémentaires dans cette zone cruciale:.......un VRAI "+"!!!+++++++++++++
.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 18:26

bravo el Sombrero!

je suis admirative!

je vais tenter de faire comme toi !
je devrais y arriver car ,tu es un pédagogue né!
Tes explications sont parfaites! résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Cool Very Happy

mais arrête un peu de dire que tu es GROS...j'ai vu les photos où tu es dans tes jambières et je trouve que tu galéje sacrément! Laughing résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:32

ils t'ont piqués ton idée! : http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5894303
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:59

C'est rien que des copieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:22

Comme je l'ai indiqué plus haut:il est mieux d'avoir (pour nos positions couchées) le haut des jambières de couleur assez sombre
pour ne pas être gêné visuellement.


résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Jambia11:l'évent du chausson est bien positionné,mais celui-ci aurait pu être plus grand (meilleure ventilation interne),comme pour l'autre chausson.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:21

améliorations apportées,après usage en cyclo-camping:

-petit tendeur sur chaque guêtre entre le maillot et la jambière (mini-tendeur avec pinces refermables,type guêpière),pour empêcher la jambière de tourner et de descendre au fil des kilomètres.
-les évents postérieurs des chaussons (qui se retrouvent dirigés vers le bas,une fois les sandales clipés sur les pédales) doivent être agrandis pour augmenter la ventilation
et donc diminuer la condensation,en particulier quand il pleut fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid   résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résolu:jambières et surchaussures très légères (nylon) pour pluie + froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'aiment ni le froid ni la pluie
» Pluie et froid
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» Le Milan GT MK2 053
» Pneus pour un GT3 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: