Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?

Aller en bas 
+15
olivier26
Ness
angebe
Bixente
Jéjon
Tijojo
Daniel à Digne
sitch
Le Barjoboss
Zythum
jfv
Magnum
Jean Mi
Papy volant
fornoxe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2900 km deouis le 28/02   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 15:29

Partis de Villeurbanne pour la Costa Brave, j ai ensuite rejoint Santiago de Compostelle par Narbonne Arcahon Baynne et le Camino del Norte, je suis au Portugal a 60 km de Porto et pas vraiment decider a rentrer.
Pour le retour une petite traversee de L Espagne par en dessous L Andorre Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 782111 et je rentrerais par la cote, enfin je dis ca mais a savoir si je vais pas aller trainer au Maroc avant Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 4048

Donc pour moi mon mini me parait bien faire l affaire , il m a meme servit de mat hiers soir pour mon tarp sur une plage Portugaise.

20 pouces a l arriere n a pas que des defauts, je grimpe bien relance bien, quand aux qualites des Azub n oublions pas les nombreuses possibilites de reglages Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool pour l aptitude ou non au tout terrain, moi sur chemin de halage ou bon chemin je roule des que ca degenere vrament je pousse, meme avec mon Corsa en 559, je prefere eviter la mauvaise chute.

Bientot deux mois et une crevaison c est tout Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool mis a part mes BB5 qu il faut souvent regler un peu d huille sur la chaine et c est bon .

Je suis en marathons plus SON et ROHLOFF et en plus avec 2900 km dans les cuisses je commence a enruhmer les VTT non charges Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 4048

Ce Bent est bien concu bravo Azub Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool


Dernière édition par plouf le Ven 22 Avr 2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 19:29

[
Ce Bent est bien concu bravo Azub Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Cool [/quote]

C'est vrais que c'est un bon vélo j'en suis moi aussi très satisfait. Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 09:48

Ce vélo (Azub mini) a l'air très versatile, et bien fait.

A mon avis on peut s'en servir comme VTT, bien sûr, mais aussi le rendre plus rapide en lui mettant des suspensions bloquables et des pneus plus fins, ce qui doit être bien sympa avec des roues de 20 pouces et un vélo relativement bas, et très rapide.

Un truc aussi polyvalent ça doit être vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:50

reflets de vert a écrit:
Ce vélo (Azub mini) a l'air très versatile, et bien fait.

A mon avis on peut s'en servir comme VTT, bien sûr, mais aussi le rendre plus rapide en lui mettant des suspensions bloquables et des pneus plus fins, ce qui doit être bien sympa avec des roues de 20 pouces et un vélo relativement bas, et très rapide.

Un truc aussi polyvalent ça doit être vraiment bien.

Comme VTT ok mais il faut prendre l habitude les roues 20 est vite bloquées par une pierre ou autre , il est relativement rapide , mais bien moins que mon Corsa bien entendu.

En reproche je lui en ferait que deux, une ligne de chaine mieux étudiée aurait ete plus directe, comme une roulette a l avant ou au milieu plutot que a l arriere, et ensuite le porte bagage , la fourche assymetrique arriere fait qu il a tendance a avoir une rotation vers gauche* , si il avait des attaches sur le cadre cela serait mieux.
Deux defauts qui ne sont pas tres graves.

Dans un usage randonnees il me convient parfaitement , et je l apprecie ici a Pinhao au Portugal d ou j essaye de rejoindre l Espagne que des bosses, en montagne il passe bien , il est bas reste stable a basse vitesse et en descente il a un exellente tenue de route couple a un bon freinage, c est plutot sympas, et si on doit prendre le train il est pas trop encombrant idem a l Hotel comme actuellement ou il occuppe un petit coin de cuisine Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 782111 .

* ce défaut de porte bagage qui "tourne" à été corrigé sur les modèles postérieurs au mien tout simplement par une vis qui traverse cadre et porte bagage .


Dernière édition par plouf le Mer 15 Juin 2011, 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:46

de retour de mon road trip allé retour saint jacques de compostelle...2500 bornes environs.

Grosso modo, concernant le vélo :

+ :
-on peut faire du vélo 10h par jours, le dos et surtout mes fesses se sentent rien ( principale raison de mon passage au VC), donc rien que cela m'a rendu heureux de mon achat

- :
=> 20p au niveau de la roue, ca limite grandement les obstacles que l'ont peut passer, comme dit plus haut
=> le gros point noir reste la transpiration...je transpire pas mal dès que je fais du sport mais avec le siège, à la moindre montée sérieuse, je transpire beaucoup (t shirt et siege trempé...)...je ne sais s'il en existe des plus respirants...
=> perso je suis pas fan, mais bon, beaucoup rigole à mon passage, c'est vexant quand c'est quotidien Very Happy

La vidéo de mon voyage est en cours d'upload Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Compostelle je rentre du Camino del norte   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 19:03

Je rentre justement de par la ... un peu plus de deux mois Par le nord Irun San Sebatian Bilbao Santander viedo Lugo Santiago Fisterra puis Portugal Viana do Castello Porto Vila real retour Espagne Zamora Burgos et je rentre par la Catalogne donc pas mal de denivelle....

Fornoxe 2500 km , j en suis a 3900 km et je suis pas encore rentre bien 15 jours 3 semaines et 1500 a 2000 km de plus , concernant les moqueries va au Portugal Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 4048 ca n a rien de mechant mais quand tu debarque dans l Est du Portugal dans un petit village perdu en montagne et traverse le marche c est pas loint d un eclat de rire generale jocolor rien de mechant juste du jamais vu plutot fun j ai quand meme eut une jeune fan admirative mais je ne parle pas le Portugais Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Carton2

Oui pour les obstacles c est claire que en 20 pouces on a des limites , mais perso charge je ne fais pas trop de hors pistes , par contre j apprecie mon mini pour son aero et sa fiabilite 2900 km et a par une crevaison rien nada ...

Je le trouve super stable , je roule sans les mains et surtout grimpe tres doucement si il faut en arrivant a Santiago je me suis fais doubler plusieurs fois par des pelerins a pied dans les derniers raidillons 4 km/h stable .

Ce 07 mai depart a 07h00 direction Logrono , je fais une pause a Najera et j ai enormement apprecie de pouvoir continuer a avancer avec un vent de face assez fort (bas on passe mieux)....

Bien pour le video mai finalement qul bent a tu choisi Fornoxe ???

Enfin voila je compare avec mon periple 2009 Santiago de Compostella en Corsa + bob rien a voir aucun gros soucis technique en Corsa meme en 559 faut faire attention, plusieurs nids de poules au Portugal et rien les peities roues chaussees en 175 faudrait faire du Donwhill pour les affoler, surtout avec un Rohloff et concernant ce dernier a presque 4000 km il ronronne juste la 7 me donne un repere sonnore .

Je rentre repare ma vis d inclinaison de siege (seul petite avarie) peut etre etudie un passage en BB7 et repars pour la Turquie . Cool

Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 19:48

ben l'azub mini. Je te répondrais plus longuement.

Concernant les sièges, c'est possible d'en trouver des "super" aérés??
Je reste en patin vBrake, je suis assez satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 20:09

les vidéos sur voyages (3x15 minutes)

Et un début de texte mais c'est un premier "jet"

Lien
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:29

je cherche aussi de bonnes idées concernant une "bonne" place pour une gourde...là ou c'est actuellement, c'est pas facile de la remettre dans son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon mini est génal   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:29

Des brakes ca chauffe pas trop ???
pour la gourde j ai trouve au guidon avec une bouteille 0,5 l coka ou autre




Dernière édition par plouf le Lun 06 Juin 2011, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 16:49

fornoxe a écrit:
je cherche aussi de bonnes idées concernant une "bonne" place pour une gourde...là ou c'est actuellement, c'est pas facile de la remettre dans son emplacement.

C'est où actuellement?

Chez nous ils les portes bidons sont fixés au dos du siège (de chaque côté, sur la partie "longue")
Qu'est ce qui fait la difficulté de remettre les bidons en place? S'ils sont positionnés comme chez nous, je dirais que c'est peut-être un manque d'expérience. Mon copain avait du mal au début vu qu'il débutait en VC, maintenant plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: a la maison   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:54

Je rentre ce 26 mai 5500 km ....

Pour le siège je ne suis pas certain que en changer te permettra d'avoir moins chaud, par contre changer de mousse pourquoi pas.
Pour le dernier voyage dont je rentre j'ai utilisé la mousse d'origine qui s'est usée au point de se déchirer, je vais essayer de la remplacer par une Ventisit, j'aurais peut être un peu moins de confort
mais probablement moins chaud
Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 P5260313

Concernant l'eau j'ai fixé un porte bidon sur le tube du guidon
Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 P5260314
Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 P5260315

J'ai le guidon assez haut donc je touche pas en pédalant .

C'est une fixation de porte bidon que j'ai trouvé en grande surface

Comme avantage du mini j'ajouterais un point que Papy volant imaginait à raison, c'est à dire la vitesse mini en montée.
Le chargement étant assez bas, il est possible de rouler à moins de 4 km/h, je me suis fais doubler à plusieurs reprise par des pélerins à pied sur les derniers raidillons de Santiago de Compostella, et à ceux qui disent que dans ces cans là il vaux mieux pousser, je répond que je me fatigue moins en moulinant calmement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rohloff vidangé Mini prête à repartir   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:42

Une bonne vidange, parait que l'huille était bien noire, et je repars pour une autre bonne ballade.
Seule modification en cours une extension du porte bagage afin de le stabiliser d'une part, et ensuite me permettre d'ajouter une paire d'Otlieb.
En effet mes sacoches Azub ne sont pas étanches, j'utilisais des sacs poubelles mais de vrais sacoches étanches c'est un sacré confort en plus, la pluie à été ma seule difficulté dans ma ballade sur la péninsule ibérique, donc les Otlieb avec de bon vêtements de pluie devraient bien m'aider.

Concernant le Rohloff à 5500 km il est vraiment silencieux à part la 7° ... Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?   Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche à essayer un Azub Mini pour le comparer au SpeedMachine
» Voyager en 2 x 20 pouces
» recherche récits de voyages vidéos/diapo pour festival voyage à vélo 2012
» Azub 5, mon bô vélo pour le voyage
» Tour du monde en Azub Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: