Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet T-Rex

Aller en bas 
+14
panopapix
knight
DocBoden
KROSS
arafolie
HTC 87 Magic
Tioub
Speedy Malric
Cobus
gluondufou
amidesign
Leloublan
siliconmollet
Pixel-Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 22:37

Bonne reponse ,bonne reponse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:21

Un peu de concret sur l'avancement de ma réflexion...

Projet T-Rex - Page 2 Trex110Projet T-Rex - Page 2 Trex210Projet T-Rex - Page 2 Trex310Projet T-Rex - Page 2 Trex410
Projet T-Rex - Page 2 Trex510Projet T-Rex - Page 2 Trex610Projet T-Rex - Page 2 Trex710Projet T-Rex - Page 2 Trex810



Comme une petite notice de montage, ces quelques images pour exposer le principe "d'habillage" envisagé.

Elles sont plus facile à consulter dans ma galerie
On peut les faire défiler.


Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 01 Déc 2010, 08:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:07

Bien vu la construction en kit.
Plus facile que de faire un gros truc moulé en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:06

Un garde-boue ne sera pas de trop...
Projet T-Rex - Page 2 Trex9h10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:02

Il y a peu de points de fixation, des clamps vont être nécessaires...
Projet T-Rex - Page 2 Image218

Je viens de voir que le FRP n'existe plus dans la gamme Performer Projet T-Rex - Page 2 Pas-ma-f


Dernière édition par Pearly Spencer le Lun 06 Déc 2010, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:47

Pearly Spencer a écrit:
Projet T-Rex - Page 2 Trex810
- à l'HED ! crie la minorité invisible.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 11:17

a la demande de pearly spencer, ce sujet à glissé des vélomobiles vers le coin des auto-constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:22

Du nouveau pour le projet ?
Des moules en construction ?
Je suis impatient de voir en réel ce projet, il mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:54

Rien de nouveau (ou si peu)...

Un surcroît d'activité professionnelle me laisse vraiment trop peu de temps.
J'espère m'y remettre aux beaux jours.


Quoique que si je m'offre un Quest, le projet aura vraiment du plomb dans l'aile Projet T-Rex - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
KROSS
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 48
Localisation : Lille
VPH : Trike
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:54

Il se trouve que j'ai déjà traversé toutes les étapes que tu va rencontrer pour la fabrication d'un master (modélisation 3D, découpe des section, collage ponçage......). Voici donc quelques conseils en vrac pour ne pas trop galérer :
-Travailler dans un espace confiné afin de ne pas mettre de la poussière de mousse partout
-Faire tout le master dans la même matière, pas de différence de dureté entre section et remplissage car sinon en ponçant pour affiner les formes, tu poncera plus vite les matière plus malléables et tu aura des creux et des bosses.
-Comme indiqué précédemment, ne pas mettre de la colle à proximité de la surface extérieure sinon tu te retrouveras dans la situation de ma remarque précédente
-Utiliser une rappe à placo pour former ta mousse (de préférence une plate et une courbé pour faire les forme concaves)
-Aucune arrête vive (élémentaire mais on l'oubli vite)
-Bien fignoler la forme en mousse en la ponçant au 80 avant de stratifier, la mousse c'est plus facile à travailler que l'enduis polyester

Pour la suite on verra plus tard, cette première partie du formage m'a déjà prise 4 mois avec quelques corrections sur les courbures et la forme, donc bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 03:05

Pearly Spencer a écrit:
Merci les gars de vous intéresser au projet...

J'ai tendance à préférer la méthode de Leloublan, qui se rapproche de celle que j'envisage d'employer. celle de Vianecki me semble plus adaptée aux formes tendues et simples.

Pourquoi du CTP ? (ép.5 max.)
Dans mon esprit, il me semblait que cela m'aiderait à réaliser la forme la plus régulière possible en servant de guides durs m'empéchant de trop mordre dans la mousse.

Reste à trouver les "coutures" pour l'enfilage de la coque sur N°2 (le trike)

Attention avec des couples durs et du remplissage mou tu va avoir des "Côtes" c'est très difficile de bien poncer régulièrement la cale à poncer va immanquablement basculer sur les couples et creuser la mousse
les lattes de mousses me semblent préférables, et si tu peux t'éviter une part du boulot, laisse de parties développables

dans le genre cherche donc aussi "origami boats design" ou comment faire des formes développables sans développer en quelque sorte : et si tu retournes une de ces coques et que tu la mets cul en avant tu as un velomobile !

si tu cherhcers de techniques de construction il y a plein de trucs sur les forums de voile radiocammandée (par exemple : classe 1M, classe M , RG65....) à adapter bien sur mais on y trouve toutes les techniques
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 09:25

Qques indications intéressantes sur ce fil:
http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=3125
Si je devais refaire une forme, j'essaierai la méthode de Simon Sanderson. Ca à l'air simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
panopapix
Débutant(e)
panopapix


Messages : 14
Localisation : Copenhague
VPH : en cours de construction
Date d'inscription : 16/01/2011

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 12:31

Bonjour
j'ai aussi l'idee de realiser une coque pour mon tryke
le trykke n'est pas encore fini mais l'idee de la coque me chatouille deja

j'ai une question car je suis loin du niveau de Pearly Spencer pour ce qui est de la modelisation
donc je me demande ce que vous pensez d'une methode de forme realiser par des petits tubes en bois plier sur toute la longueur un peu comme un kayak d'esquimot le tout recouverte de toile, et ensuite de realiser une forme en fibre de verre dessus
un peu comme ici
Projet T-Rex - Page 2 140mwe10
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:09

Le projet est toujours suspendu ou en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 00:41

du nouveau alors ou encore dans les cartons ?
Juste une demande d'infos, pas une agression Projet T-Rex - Page 2 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:17

J'ai abandonné, faute de temps, celui de droite au profit de celui de gauche que je vais certainement bientôt commander...
Projet T-Rex - Page 2 Trex_q10

Pour la même raison, il y a des chances que cette image soit la dernière que je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:19

Ben pour une surprise c est une surprise!!!!!!!!!!!!! Smile

plus serieusement:

Comme les affaires ont l air de marcher (Zockra + Quest) ca ne t ai jamais venu a l idée de faire realiser un de tes merveilleux projet????


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:10

Citation :
Comme les affaires ont l air de marcher (Zockra + Quest)

J'espère que tu vas prendre le temps de les faire rouler pour de bon, et aussi que tu as pris l'option boule d'attelage sur le Quest. Ca me permettra de t'accompagner un peu Projet T-Rex - Page 2 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:14

Pearly Spencer a écrit:
J'ai abandonné, faute de temps, celui de droite au profit de celui de gauche que je vais certainement bientôt commander...

Pour la même raison, il y a des chances que cette image soit la dernière que je posterai.

Éclairez nous si vous le voulez bien monsieur Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 20:50

Didier33 a écrit:
...
J'espère que tu vas prendre le temps de les faire rouler pour de bon, et aussi que tu as pris l'option boule d'attelage sur le Quest. Ca me permettra de t'accompagner un peu Projet T-Rex - Page 2 4048 Laughing

Comment reconnaît on la voiture d'un gîtant ?

Réponse : Il a une boule de remorquage Projet T-Rex - Page 2 4048
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:13

Un gîtant ou un gitan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 14:08

Leloublan a écrit:
...ca ne t ai jamais venu a l idée de faire realiser un de tes merveilleux projet????






T'es en train de me proposer tes services, ou je rêve? Projet T-Rex - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:14

Moi ou un autre.............

Je constate simplement que il est difficile de reunir dans la meme personne quelqu un qui paufine a fond en 3D et modelage,
qui ai le temps de realiser aussi bien ce qu il concoit et en plus qui ai le temps de bien gagner sa vie

donc ca coince a quelque part et apres l abandon du TD et celui du carenage T Rex tu dois bien arriver aux memes conclusions............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 14:23

T-Rex va prendre vie de l'autre côté des Alpes... Projet T-Rex - Page 2 Saute-et
Projet T-Rex - Page 2 T-rex_10

Le voici mis aux dimensions du trike autoconstruit d'un ami italien et découpé en tranches de 5 cm dans le but de réaliser le master en styro...
Il ne me reste qu'à sortir les découpes au format .dwg Projet T-Rex - Page 2 782111
Projet T-Rex - Page 2 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:23

Félicitations pour cet heureux évènement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Projet T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet T-Rex   Projet T-Rex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet T-Rex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: