Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+63
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:40

BRAVO à vous deux, peut importe le temps le tout c'est d'y arriver, donc BRAVO

Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:49

Agir45 a écrit:
Bon, on ne se moque pas

Bien au contraire, bravo, surtout pour un homme des plaines !

J'avais dit que si je retrouvais mon Adventure Le mont Ventoux en trike - Page 8 Grr , j'irais … en fait la vraie raison, c'est qu'alors j'aurais récupéré ma seconde batterie et je crois que 2 batteries me sont nécessaires (mais pas forcément suffisantes )
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: mont Ventoux   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:24

Invité par Agir45 demain jeudi, je l'accompagne pour effectuer la montée du Ventoux par Bédoin
Je l'attendrais au village car lui arrive de Malaucène en passant par le col de la Madeleine.
Cela donneras je pense, un départ aux environs de 10h
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:45

Agir45

8 km de moyenne avec un tri taillé "rando" et pour un gars de la plaine
c'est super! Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:25

Agir 45 et Cadero je vous souhaite d'arriver au sommet sans trop de difficultés ... Vu le vent annoncé c'est pas gagné.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:36

On ne les arrête plus, bientôt deux ascensions par jour 👌
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:37

Effectivement j'ai prévenu Agir 45 qu'avec le vent ça sera pas de la" tarte" surtout à l'endroit qui porte bien son nom : Le col des Tempêtes

Mardi il a déjà trouvé le trajet difficile entre le chalet Reynard et le sommet (sans vent) mais j'ai peur que cette fois il en face une indigestion. Mais je serais là pour l'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:42

le vent ? en trike, à 4 km/h ! bof ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Mont Vetoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:50

Comme tu dis !!!

Personnellement heureusement que j'ai des watts sous les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018, 23:30

Comme quoi tout est relatif : mardi, je trouvais la partie Chalet Reynard => sommet difficile car faite après la facile montée par Sault et ce jeudi je l'ai redécouverte bien moins raide que la terrible (pour moi) montée par Bédoin à moins de 6 km/h de moyenne. Et je n'ai mis que 5 min de plus que mardi pour les 6 km finaux malgré un vent, certes plus fort, mais bien moins qu'on ne le craignait. Par contre, selon un photographe professionnel que j'ai "interwiewé" (malgré mon refus d'être photographié), le mercredi, ça soufflait en tempête.
Redescente par Malaucène longuement interrompue à mi-hauteur par un choc frontal entre une moto et un cycliste nécessitant un blocage de la circulation dans les deux sens pour intervention de deux hélicoptères. Je n'ai réussi un max que de 68 km/h (certains cyclistes m'ont dépassé à des vitesses vertigineuses).
Merci à Cadero qui m'a accompagné (enfin, qui a passé la plupart du temps à m'attendre) jusqu'à Chalet Reynard.
Voilà, j'ai fait les trois montées (Malaucène en 2016), mais pas le même jour comme deux que j'ai vus en bas (Cinglés du Mont Ventoux).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2018, 05:32

Bien content pour toi d'avoir réussi ce coté. Vous avez eu de la chance avec le vent parce que sur Nîmes hier ça soufflait bien ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2018, 06:45

Bravo Agir45.

Quelle volonté et quel courage tu m'as montré

Mes batteries vieillissantes, j'ai pas osé aller jusqu'au sommet et arrêt au Chalet Reynard.

Jusque là un beau soleil, sans vent et beaucoup de cyclistes

Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2018, 08:25

Félicitations Agir45, la petite préparation sur les parcours presque plats de la vélorizonLYON aura été efficace !
Amicalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:50

A chaque montée tu progresses Agir45 !

Remontes encore un coup pour confirmer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2018, 11:46

Alain V a écrit:
Félicitations Agir45, la petite préparation sur les parcours presque plats de la vélorizonLYON aura été efficace !
Amicalement
Alain V
aaaaaahhhh je suis MDR Alain Smile
Chapeau Agir45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:43

Pour continuer dans la série hier j'y suis retourné (un par mois c'est une bonne moyenne Wink ) pour assister au spectacle du soleil qui se lève.

Départ de la maison pour retrouver un copain (mono guibolle lui aussi mais en VD on s'est rencontrés aux 24h) vers minuit pour être à pied d'oeuvre vers 01h30. Monter dans le silence et le calme absolu ça n'a pas de prix rien que pour ça je crois que je vais rééditer cette expérience.
Arrivée au sommet avec de l'avance car rouler la nuit on a pas les informations des instruments (cadence de pédalage et cardio, la vitesse on s'en moque) pas plus que le visuel de la déclivité alors du coup c'est tout au ressenti et forcément on tire plus gros alors ça va moins doucement Le mont Ventoux en trike - Page 8 4048

Le jour était levé tout comme le vent sommital alors on s'est caillé les miches pendant plus de 30mn mais ça valait le coup. Pas de brume, à peine quelques nuages lointains, le ciel d'une clarté incroyable. D'après un randonneur habitué du lieu on a eu de la chance parce que ce levé de soleil était parmi les plus beaux qu'il ait pu admirer.

Quelques photos pour vous donner une idée, mon apn et mon don de photographe n'arriveront jamais à restituer le naturel... (allez y vous même Razz )

05h49
Le mont Ventoux en trike - Page 8 05h4912

06h15
Le mont Ventoux en trike - Page 8 06h1513

06h18
Le mont Ventoux en trike - Page 8 06h1810

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2018, 14:11

BRAVO Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 8 782111
Dommage que je suis loin du ventoux Sad
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:00

C'est grave docteur ?

Le mont Ventoux en trike - Page 8 P1160810

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:46

il y a ceux qui peuvent faire le Ventoux 1 fois par moi
et ceux qui vont 20 fois par mois au boulot.

Ne t'inquiète pas, cette visite mensuelle t'évitera d'aller voir le toubib.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:49

Ah GrandPierre, tu me fais rêver !
J'ai grimpé le Ventoux avec tous mes vélos au moins une quinzaine de fois si pas une vingtaine et à chaque fois cela a été un ravissement mais je ne l'ai jamais fait de nuit pour voir le lever du jour là-haut.
La dernière fois que je l'ai grimpé, c'était avec Kapello en 2009, année de mes 80 ans.

Tu me donnes vraiment envie d'y retourner pour faire une nocturne mais c'est quand même un peu loin de la région bordelaise. Mais qui sait ?

Continues, tu es sur la bonne voie !

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:05

Si vraiment ça te tente on a une chambre d'amis (que certains du forum connaissent Wink ) et j'ai une grosse remorque pour n'avoir qu'une voiture pour rejoindre le pied du géant !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:11

Salut tout le monde.
La monté me tente très beaucoup, surtout en aimable compagnie.
Le samedi 25, je suis de mariage à Eyguières, près de Salon de Provence.
Je pourrai faire la monté de nuit, soit la nuit du 23 au 24, soit celle du 24 au 25, auquel cas, je serai quelque peu "cuit" au mariage. Mais dans les deux cas, je pourrai faire garder le petit Paul.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 08 Aoû 2018, 14:53

Affaire à suivre de très près donc !!!! Si on grimpe de nuit avec trikie on ne va pas vraiment suer... (tu risques même d'être à la limite de la rupture d'équilibre Wink ) pour ma part je serais plus partisan de la nuit du 23 au 24

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:32

Ahah, la dernière monté avec Trikie, j'ai pédalé à 5km/h, moins je ne peux guère, alors, je ferai des poses, vous attendrai etc, etc.
Sinon, monter durant la nuit du 24 au 25 serait l'idéal, la nuit du 23 au 24 ne convient guère et coupe le très peu de temps de vacance de ma tendre et douce (qui ne mérite plus ces qualificatif dès lors).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:55

On a encore le temps pour décider de la "bonne" nuit, on va déjà surveiller les prévisions météo pour savoir si c'est oui ou non et en fonction décider de la meilleure nuit. C'est évident que si ça rogne sur les congés de Mme et qu'on peut faire autrement .... On s'adapte à tout Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» mont Ventoux
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Le Mont Ventoux en 5 minutes 30
» Paris - Le Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: