Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement /

Aller en bas 
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement / Empty
MessageSujet: le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement /   le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement / EmptyMer 22 Nov 2006, 14:49

voila ,
jai été invité sur 3 émissions, pour parler d'environnement dans une émission :MAGGOT BRAIN, sur Tours 89.6 FM , mais il est possible de l'ecouter sur le net : http://radiocampustours.com/?p=519 (voir en haut à droite de la page : webradio) .
l'émission est diffusé le vendredi à 19 h donc soyez à l'ecoute Smile (par contre cela commencera par de la musique et le sujet debutera 10 min après le commencement de l'émission Wink )

voici le sujet de la 1ere emission (j'adore le titre : Humanizing Human, humanizing society,ecology first? (part 1) :biglol: basé sur le dernier album "humanize human" de Massacra )

Citation :
Dans Maggot Brain nous inaugurons une série d’émissions sur les pratiques souhaitées pour préserver la planète, et pas seulement la planète Funkadelia, avec notre consultant Davy. How, when and where comme dirait Crucifix? En abordant qq concepts comme la décroissance, la pollution, le développement durable, en essayant de discerner quelles sont les entreprises et organismes qui ont réellement une approche écologique/écologiste et ceux qui cultivent le flou artistique (exemple d’une célèbre marque de cosmétiques qui a racheté une entreprise qui fonctionne ave des matériaux “bio”, ou d’une grande surface qui communique sur son supposé respect de l’environnement), en se demandant quelles sont les énergies & ressources utilisables, entre autres sujets. Démarrage le 24 novembre, d’ici là, petite bibliographie, le journal (mensuel) “La Décroissance“, les ouvrages “la Décroissance pour tous” de Nicolas Ridoux, “Dictature de la croissance” de Gérard Moreau, “Sauver la terre” de Yves Cochet, “Espérance de vie, la fin des illusions” de Claude Aubert, et n’oubliez pas, au Moulin de Veigné, le 25 novembre, la réunion Alter Energies…Bonne écoute!

à la base donc 3 émissions sur le sujet (bien entendu je ne suis pas sur que vous apprendrez quoique ce sois : fous furieux du net :biglol: :

1 / celle qui va être diffusé : est plutot une sorte de definition :
la consommation , marchandisation , rapidité (je n'ai d'ailleurs pas vraiment appuyé sur ce point , tant pis :cpasmafaute: ) : pollution
developpement durable : veritablement durable ?
du developpement durable à la decroissance

2 / impacts :
notre impact : les gestes qui tuent , l'alimentation : la nourriture au gout de petrole et l'eau à l'odeur des toilettes , l'habitat : les maisons qui pompent (à petrole !?) , locomotion : l'impossible voiture propre (pour reprendre un titre que l'on retrouve à droite ou à gauche) , communications : rompuent

3 / les directions possibles
revoir ses habitudes dans la serenité et le plaisir . Alimentation : le bio pas si cher que cela , la toilette qui rend l'eau saine à boire , l'habitat qui sent la terre et la paille , locomotion : VPH , la politique (gestion de la cité) au coeur de l'action

Après avoir enregistré la premiere émission (malgré 5 ans d'animation radio) je peux dire que j'ai des "euh" qui sont revenu , la structure de moin sujet n'etait pas forcément au point loin de la, une fin (car il fallait faire rapide) a été limite : je jette quelque chose qui aurait du être plus poussé : je n'aime pas entendre ce genre de chose et pourtant je l'ai fait Rolling Eyes . Donc pas top du tout .

Pour la 2nde j'essaierai de faire mieux : promis le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement / Na

et bien sur ce la 2nde n,ormalement devrait être le vendredi à la même heure dans 2 semaines , mais cette fois ci en direct Wink

PS : je ne suis qu'un simple homme et non un politicos ou un donneur de leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie et environnement.
» Santé et environnement
» Grenelle de l'environnement
» Metaphysic 700 "2e génération"
» Emission de CO2 par le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: