Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Confection d'un pare-brise

Aller en bas 
+25
Trikris
sebm
gassies
cyclaudax
RV33
Snickers
Rice
Carbon arrow
Micke
l etrange
Pat16
O'Leave
daweed
cyrille
Zwoofff
xael
PascalP
Tigouille
laeti
Papy volant
Magnum
vluisant
Tioub
Didier33
Jean Mi
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyMar 07 Déc 2010, 01:38

la rubrique à Brac !
le truc qui m'a couté 3€
+ 2 attaches à 8€

comme il fait -1C dehors et qu'il est 1h !, je ne ferai pas voir la gueule du vélo ce matin ...
Très incliné ,devant , le pare-brise-saut-de vent ne freine même pas ... au contraire


Dernière édition par Vindwa le Mar 07 Déc 2010, 11:01, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé depuis le fil des nouvelles de Loire-Atlantique)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Réalisation d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyMar 07 Déc 2010, 10:31

J'ai hâte de voir la suite pour le pare brise Confection d'un pare-brise 782111 . J'avais aussi pensé à un truc de ce genre...
A voir dans quelle mesure ce sera efficace à l'usage.
Ton intervention aurait peut-être été mieux sur le coin du constructeur amateur.
Ce n'est pas à proprement parler une info régionale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyMar 07 Déc 2010, 19:12

Salut Jean-Michel,


Bonne vidéo qui explique bien avec Canned Heat en musique de fond, super !

J'ai une réticence tout de même, c'est l'emploi de plexiglas, du PMMA (polyméthylméthacrylate) de grande surface.
C'est une matière très cassante, en morceaux souvent coupants et agressifs. Donc placé ou c'est placé, méfiance !

Comme je t'aime bien, et comme mon fanion me le rappelait, tu as du mal à évaluer les distances de freinage Confection d'un pare-brise 4048 ,
je te suggère donc l'emploi de polycarbonate, qui est un thermoplastique aussi (120° de mémoire), et qui offre une bien meilleure réaction aux chocs. (j'ai du 3mm en stock si ça t'intéresse)


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyMar 07 Déc 2010, 21:49

mein got(lieb) je vois pas la video sur mobile...qqun peut mettre un lien a cliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyMar 07 Déc 2010, 22:04

https://www.dailymotion.com/video/xfz6jr_confection-d-un-pare-brise_lifestyle#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyJeu 09 Déc 2010, 02:30

Bonjour Pearly,

En fait ,le PMMA, c'est à oublier ... j'ai fait les tests 'crach' ,un coup de marteau , je pouvais me permettre au prix de Brico , cà pète d'un coup sec ! tiens , je vais prendre une photo ; tu attends ...

Confection d'un pare-brise 2010_110


et effectivement ... çà peut faire mal ... car la tension des liaisons libérées est imprévisible et ,sale bête ,me sauter à la figure

C'est un produit que je ne connaissais pas , qui n'est pas si facile à domestiquer que çà le parait , trop épais à mon gout 2mm , rien d'autre chez Brico , il faut monter beaucoup trop en température pour le voir se déformer 150°C et tout le monde sait bien que entre 150 et 165 c'est moins contrôlable qu'entre 15 et 30°C !

Je rajoutais la difficulté de le vouloir galber (3 directions de l'espace )
il se produit des tensions de surface dans le produit concave - convexe
le convexe doit s'allonger plus ... en chauffant +
que le concave tout en gardant le parallélisme des 2 surfaces ... pour ne pas fabriquer des lunettes ( en doublon, j'ai)


Bon ! on peut le faire en limitant la prise de température de l'intra- dos
Comment?
- en humidifiant le plâtre .
Avantage cette face en contact et en danger de dépoli... garde toute sa pureté originelle usine

Le résultat ( après des échecs ).... est très pur , solide , 2 trous et...hop ! çà tient (ce n'est pas du pliant)


je conseille (j'ai fait l' essai ) de garder les feuilles transparentes protectrices sur les 2 faces pour dessiner les bords ,elles ne fondent pas (j'avais peur) et quand on les

enlève .... c'est merveilleux , ce qui était bleuté et moche ... devient du cristal Hum!

Si on se contente de 2 directions de l'espace ,c'est enfantin, il faut faire un cadre avec des tasseaux , car la tenue des bords , même avec des moufles, les déforme


Conclusion:
- c'est dangereux
- je le garde et je le mets
- c'est beau
- et je le virerai aux beaux jours
- il a des qualités aérodynamiques, rabattu sur le nez , qui ont été peu exploitées en association avec un carénage de queue

Mais ce serait tellement plus facile avec du plexi si il ne coutait pas l' épithélium du scrotum des gonades, comme disent les Suisses !
Je recommencerai avec du moins épais ma méthode pour faire du carénage opaque ... je le sens bien ... comme un moule à gaufres et en série

je parlais d'intra- dos ...... maintenant c'est intra dodo ! vous avez vu l'heure?



Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptySam 11 Déc 2010, 14:35

Bravo Jean Michel
je suis toujours admiratif de ceux qui savent faire " léger"... Ce qui n'est pas mon cas.
Peux tu nous donner le nom de ton fournisseur de précieux accessoires de fixation STP
Merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 11:53

vendredi 17 dec , il fait très beau en Bretagne , je vous le fais voir ...

Confection d'un pare-brise 2010_111

et pour les petites pièces où on trouve tout ... une seconde je recherche le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 12:04

voilà : 40.000 références dans petites pièces et l'on fouille ...
http://www.bikester.fr/pieces-detachees/petites-pieces/pieces-particulieres/5398.html
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 12:37

Belle réalisation!
Commnent qu'c'est en roulant?
Confection d'un pare-brise 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 13:22

où elle est cette pièce introuvable ?
elle est précisément là:
http://www.bikester.fr/accessoires-de-cyclisme/bouteilles-et-derives/portes-bouteille-plastique/223585.html

essai en roulant ? cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 13:33

sur le site Lightning il y a un "saute-vent"
qui permettrait de gagner IO % en vitesse!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 14:22

Dix pour cent? Papy, tu crois encore au santa à ton âge? J'chais bien que c'est la période , mais quand même! Laughing
(Bon, en même temps, je n'en sais rien moi-même, mais c'est un peu aussi pour agacer Confection d'un pare-brise 4048)

Autrement, je suis curieux de connaître l'expérience de JM. J'avais eu l'idée d'un tel accessoire, qui irait probablement bien sur mon Lynxx. Le but serait surtout de protéger le haut du buste et la tête du vent froid. Le reste est moins sensible, en tout cas sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 18:38

çà y est j'ai essayé
condition cet AM : ambiance glaciale

le vent froid qui me passait sous les lunettes , c'est fini ... je ne pleure plus
le nez gelé par le vent dans les descentes ... fini

en un mot , l'atmosphère derrière le pare brise est calme et protège les seules parties nues restant dehorsl'hiver , je suis planqué derrière à 20cm , pas de perturbations , le vent me passe au dessus de la tête .... directement derrière ce qui me fait penser qu'un carénage arrière dans l'alignement serait super
en sortant la main à la périphérie du pare brise , c'est surprenant , c'est comme sortir la main d'une fenêtre de voiture , on sent bien ce qui nous empêche d'aller plus vite !

inconvénients

-plus trop de référence de la vitesse par le vent , on se demande même s'il y a du vent !
-le soleil de face rasant , pas top du fait de l'inclinaison du pare brise sur l'horizontale (47°) , mais de toutes façons c'est une période où je suis gêné ... même sans !

- pénalisé ? je ne pense pas (47°), là ... c'est favorable à l'avancement , çà à l'air de gommer toutes les aspérités qui étaient en plein vent ( guidon , gaine , gps , lunette , casque , nez , tour de cou )
- avec de la pluie la nuit +les phares , çà ne doit pas être terrible



avantages ?

- 10% de bonus ? Papy ! je ne peux pas dire ... j'aimerais , je n'ai pas trouvé pénalisant pour la pénétration
- vent latéral ? RAS c'est quand même petit pour le fardage , je n'étais pas dans ces conditions .
par vent arrière ! relever le manche et mettre la voile verticale ?
je me disais qu'une jupette pendante protègerait très justement celles-ci ! pour nous les hommes?

et puis surprise , avec ce système de fixation , les 2mm d'épaisseur de la vitre , son galbe .... pas de bruits de casseroles !

Donc :
Essai positif répondant au cahier des charges " protection hiver du haut "

( pour la protection du bas ... c'est plus marrant et c'est ailleurs ...sur le forum )


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 20:01

pare brise ..10 % de +
vous pensez bien que j'avais contacté Lightning US et demandé des précisions
10 % à quelle vitesse etc
j'ai pas reçu des réponses convaincantes pour investir!
dommage..
mais faudrait quand même tester
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyVen 17 Déc 2010, 21:54

Ca me rappelle quand j'avais commencé à rouler sur ma petite Suzuki 125 GN.
Quand j'ai mis le saute vent, j'ai trouvé une sacrée différence dans le confort.
Toutes proportions gardées, ce doit être la même chose.

Félicitations pour ta réalisation Jean-Michel! Cool Confection d'un pare-brise Respect
Ca n'alourdit pas trop le vélo, ça ne l'enlaidit pas non plus et le confort en hiver à l'air au rendez-vous.
En plus c'est pas cher! Que demander de plus? Une petite vidéo, peut-être? Confection d'un pare-brise 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptySam 18 Déc 2010, 00:13

oui, Didier , il y a une différence de confort que l'on doit retrouver avec et sans Veltop , je suppose

Maintenant, pour l'été , j'envisage une vraie saute de vent , c a d comme les motos, pas voir à travers mais voir par dessus ...pour planquer , protéger, mon merdier sur le guidon ou je n'ai plus de place ...

pour la video , j'ai vu un truc sur le guidon, un de plus , qui tourne dans toutes les directions du genre " je viens coucher chez vous , ce soir " mais faut pas croire que je vais faire un feuilleton


Dernière édition par Jean Michel POILANE le Lun 20 Déc 2010, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptySam 18 Déc 2010, 18:03

formidable!
Moi aussi je réfléchis à un système comparable depuis environ un an!
l'an passé j'ai acheté un veltop ( ancien modèle )et essayé seulement le pare- brise ..mais ça n'allait pas car ma vue plongeait dans la bulle déformante de la base lorsque je l'inclinais ou bien en position plus verticale , cela constituait un frein énorme à l'aérodynamisme..
j'ai aussi essayé de découpé le pare-brise mais sans plus de succès ; de plus la fixation n'est pas terrible ..
et le poids de l'ensemble trop lourd..sans compter que l'air passait quand même...
donc je suis bien contente de savoir que tu as réussi ;;je vais essayer de faire comme toi ..
(à moins que tu te lances dans la production auquel cas je passe commande immédiatement!) Very Happy

par contre , j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'as pas essayé le plexi ?
est ce si cher que ça?
ce qui me chagrine c'est de savoir que si ça pète ça peut faire mal! pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptySam 18 Déc 2010, 22:34

Citation :
oui, Didier , il y a une différence de confort que l'on doit retrouver avec et sans Veltop , je suppose
Je plussoie, suite aux propos de Laeti: Le pare brise du veltop utilisé seul ne protège pas vraiment du vent, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Des tourbillons se forment par côté et par dessus.
En fait, il est trop éloigné, devant le pédalier, et ne peut pas remplir ce rôle en l'état, sur un trike en tout cas. Sur les VD , c'est peut-être une autre histoire. Le système entièrement installé remplit bien ce rôle mais il protège intégralement, et avant tout, de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptySam 18 Déc 2010, 23:25

Je confirme, complètement déployé, le Veltop protège très bien du vent.
Je dois repartir pour 4 jours vers la mi-février et s'il fait très froid, même sans pluie je fermerai le Veltop intégralement. On est bien abrité du vent glacé, en particulier dans les descentes.
Confection d'un pare-brise 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyLun 20 Déc 2010, 18:01

laeti

découragé par les pros du plexi( PMMA, industriels ) avec cette réponse : sur devis et combien de feuilles?
- Embarassed 1 Monsieur Embarassed + emballage spécial + envoi > 70€ si c'est pas plus

et puis ... en passant à Castorama cet aprem
feuille de polycarbonate incassable :
2 mm en 50x50 17€
et 100x50 33€ , c'est déjà plus abordable , mais il ne faut pas louper

Il faut ,avant de la chauffer, enlever les protections , papier, non transparentes
faire un cadre et coiffer le modèle en platre surélevé ( la méthode avec l' aspiration m'ennuyait à construire pour ce galbe finalement modeste !
c'est peut être valable pour un pot de yaourt mais pour un pare brise de 2mm , j'en doute ?

le plus simple étant ,Laeti , pour faire une courbure régulière ,de trouver un gros tuyau et de forcer la feuille dessus quand elle commence à céder... et de découper après .

je me suis assez énervé pour pas en faire 25 , désolé ! d'autant plus que je suis interdit de four par mon épouse pour un bon moment !


Pour Didier
il n'y a pas de courant d'air .
l'expérience est facile :en roulant mettre une chemise cartonnée devant son visage
et voir ce qui se passe?
et qu'est ce que tu observes ?



-tu loupes ton virage !






Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyLun 20 Déc 2010, 18:41

une bulle de carénage moto ca peu faire l'afffaire (et j'en ai une en rab qq part...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyLun 20 Déc 2010, 20:10

Jean Michel POILANE a écrit:
laeti

découragé par les pros du plexi( PMMA, industriels ) avec cette réponse : sur devis et combien de feuilles?
- Embarassed 1 Monsieur Embarassed + emballage spécial + envoi > 70€ si c'est pas plus

et puis ... en passant à Castorama cet aprem
feuille de polycarbonate incassable :
2 mm en 50x50 17€
et 100x50 33€ , c'est déjà plus abordable , mais il ne faut pas louper

Il faut ,avant de la chauffer, enlever les protections , papier, non transparentes
faire un cadre et coiffer le modèle en platre surélevé ( la méthode avec l' aspiration m'ennuyait à construire pour ce galbe finalement modeste !
c'est peut être valable pour un pot de yaourt mais pour un pare brise de 2mm , j'en doute ?

le plus simple étant ,Laeti , pour faire une courbure régulière ,de trouver un gros tuyau et de forcer la feuille dessus quand elle commence à céder... et de découper après .

je me suis assez énervé pour pas en faire 25 , désolé ! d'autant plus que je suis interdit de four par mon épouse pour un bon moment !
Bonjour Jean -Michel et merci de ta réponse..
Mais bon, bin, t'aurais pas une vidéo pour illustrer ton message car j'ai plein de questions!
et le Polycarbonate : à quelle température ça se chauffe pour que ça puisse se modeler?
Laughing


Dernière édition par Vindwa le Mar 21 Déc 2010, 14:07, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
PascalP
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyLun 20 Déc 2010, 21:22

Bonsoir,

laeti a écrit:
formidable!
Moi aussi je réfléchis à un système comparable depuis environ un an!
l'an passé j'ai acheté un veltop ( ancien modèle )et essayé seulement le pare- brise ..mais ça n'allait pas car ma vue plongeait dans la bulle déformante de la base lorsque je l'inclinais ou bien en position plus verticale , cela constituait un frein énorme à l'aérodynamisme..

Ca rejoint aussi mes réflexion.

J'ai vu le streamer de HP velotechnics qui a l'air bien contre le vent, la pluie (pas à l'arrêt puisqu'il ne couvre pas le dessus du cycliste) et pas trop pénalisant du point de vue aérdynamique : (source image: site de hp velotchnics)
Confection d'un pare-brise P7310169

2 problèmes :

- je n'ai trouvé aucun retour sur la chose

- ça coute un bras et un œil (450 EUR si je me souviens bien).

Je viens de récupérer mon trike (scorpion) et j'ai peur d'avoir froid. Si ça se confirme, j'ai l'impression que le streamer peut être une solution (ils insistent beaucoup sur la protection contre le froid dans leur présentation).

Ca m'embête cependant d'acheter un truc de ce prix sans l'avoir essayer au moins une fois. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise EmptyLun 20 Déc 2010, 22:23

A partir du moment ou tu regardes par dessus je ne vois qu'un interet esthétique à avoir le saute vent en transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Confection d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pare-brise   Confection d'un pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare-brise, pare-pluie
» Wildcat
» le waw 119 de Daweed
» confection et fixation d'un siege et coussin
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: