Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"

Aller en bas 
+5
Magnum
woodrunner
poppy
Vindwa
Delotter
9 participants
AuteurMessage
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyMer 08 Déc 2010, 18:41

constructeur moi aussi j'ai testé l'utilisation de 2 roues de 20" standard avec axe de 10.
pour cela j'ai fabriqué des fourches qui maintiennent la roue des deux cotés comme un vélo.
cela permet de monter des freins de vélos.
roues et freins de récupération = petit budget , qu'en pensez vous ?
On peut voir sur le forum rubrique "Région" page 2 ( je n'ai pas encore expérimenté l'importation d'image...)

à bientôt Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Roues avant de trike   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyMer 08 Déc 2010, 18:46

J'ai oublié de précise que dans "régions" c'est "circuit Provence" page 2
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyMer 08 Déc 2010, 19:06

Bonjour
C'est celui-ci, je présume?
[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Salon_10

PS: merci de donner au minimum le lien du message auquel tu fais référence, sinon, ça devient fastidieux à suivre
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:34

il n'est pas mal du tout, avec son cadre en bois... en tous cas, bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:29

Bonjour,

belle réalisation,
des heures de conception et de fabrication!
simplicité pour les roues avant et leurs moyeux, bien tenus latéralement!

l'as-tu pesé?

(une fois séché après notre rando)
[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 09:35

la balance accuse 20 kg environ, sur un pèse-personne, ce que je trouve un peu lourd.
je commence actuellement l'étude pour optimiser la conception et sortir un autre proto pour le primtemps.
je garde l'idée des fourches, le poids sera gagné je pense sur les accessoires, 1500gr possibles.
j'aimerais ne pas entrer dans la course à l'armement, et utiliser au maximum des éléments de vélos standard;
Le plaisir étant de rouler, quelque soit l'état des finances !


MICH
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 09:49

20 kg, ya pas à rougir.
De plus, il est magnifique!
Félicitations!
[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Yo2 [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Yo2 [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Yo2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 11:57



:un seul mot :MAGNIFIQUE!

-------------------------------------------------------
-quel est le modèle de porte-bagage???? que je vois à l'arrière.


Dernière édition par Jéjon le Ven 10 Déc 2010, 12:08, édité 1 fois (Raison : suppression image citation)
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 13:22

je ne suis qu'un bricoleur médiocre. Mais là tu m'as donné l'envie de m'y mettre. Ton triciycle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 14:58

Porte bagage provenant de la déchetterie du coin, il est en alu, il semble qu'il vienne d'un modèle de vélo de route Suisse.Il porte la marque PLETCHER.
Revenir en haut Aller en bas
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 15:01

Si mon proto donne envie de construire, j'en suis ravi, je ne peut qu'encourager, et partager l'experience.
MICH
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyVen 10 Déc 2010, 16:01

une autre photo ici
[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Salon_12

> Delotter

Si tu as des problèmes pour poser des photos nous t'invitons à lire dans la rubrique "site" il y a des explications
Nous pouvons palier à tes difficultés temporairement pour voir cette magnifique réalisation
J'espère que tu nous fasses tantôt un détail de tous les aspects techniques utilisés.

Merci et bienvenu
(ps tu peux faire une présentation dans la rubrique en question)
Revenir en haut Aller en bas
Delotter
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 81
Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES
VPH : MICH
Date d'inscription : 16/10/2010

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyDim 12 Déc 2010, 10:05

bonjour, humm, ça commence mal, je ne trouve pas l'entrée "site " j'aimerai bien montrer des images et partager sur la conception. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie....
l'étude a été faite à l'ancienne sur la planche à dessin. 3 semaines environ
Le train avant réalisé à partir de tôle de 3 et 2.5 mm et tube vélo pour les pivots. 2 lames lamellé-collés 50x 8 mm, l'une travaillant en traction , l'autre en compression.
roulements à billes en haut, butées à billes en dessous.
Les axes de pivots sont des axes de roue arrière.
Direction indirecte à double renvoi.
Freins à patins sur les fourches avants, et type vibrake sur roue arrière, servant de ralentisseur dans les descentes...
Poutre du cadre composée de deux lames en bois lamellé collé, et fermée sur les côtés par un contreplaqué de 3mm
5 plis ( contreplaqué de modelage ) Renforts intérieurs aux endroits de fixation.

N'ayant jamais essayé en tricycle du commerce, je ne peut pas comparer les sensations.
Il est possible que la réalisation en bois absorbe une partie des vibration de la route.
Le compteur affiche 234 km d'essais.
A modifier sur le prochain; la forme du guidon, hauteur du pédalier, le passage de chaine, le poids.
J'ai remis du calque sur la planche dessin pour le prochain...
MICH
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" EmptyDim 12 Déc 2010, 11:32

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/comment-poster-une-photo-une-image-une-video-t2761.htm

Tu peux aussi ouvrir un compte Picasa, ce qui te permet de stocker des photos en grand nombre, classées en albums que tu peux rendre publics ou non.

C'est assez pratique, ça permet de faire par exemple un diaporama, il suffit ensuite dans les messages (forums, e-mails, etc) de donner le lien sur la page picasa de ton album....



__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty
MessageSujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"   [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole
» traction avant, tricycle oscillant
» achat train avant de tricycle
» Delta vs. tadpole
» Tricycle couché à traction avant... en quête !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: