Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Delta vs. tadpole

Aller en bas 
+37
MARINIER
gluondufou
Calcoran
olivier26
viso
navigaterre
3tigouille
Elsordo
booktin
olivier
geoffroy
grand pierre
hube68
Ralevy
Didier33
sebm
dan25
sitch
el gato
Edlamouette
laf_ange
czeb
vipere noire
Jéjon
Archaleon
Micke
herve
Ness
Green-Bull
pollux
Vanessa
Vieuclou
Papy volant
coach
cavallo pazzo
M
ex-océano
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:03

J'ouvre un fil sur la comparaison entre le tadpole et le delta.

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester les 2 types de trikes afin de voir les différences ?

Personnellement, je dois pouvoir porter mon bout de choux dans son siège de vélo et je privilégierais un delta pour la protection apportée à la partie arrière, avec direction arrière et traction sur la roue avant.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:04

Bonjour,

je suis utilisateur d'un delta (Hase Kett), et à part la remorque, je n'ai pas trouvé de moyen autre pour transporter un enfant.

Pour ta comparaison, j'adore le Kett pour sa maniabilité en ville et sa stabilité en grande descente, mais par rapport à un "tadpole" il a quelques désavantages pour installer un siège enfant:
1) le poids est essentiellement déporté sur les roues arrières, donc je déconseillerais de rajouter du poids (enfant +siège) au risque de rouler en permanence avec la roue avant soulevée.
2) Le Kett n'a qu'une roue motrice (sauf à prendre la version TT), donc si la roue avant est encore allégée il risque d'être compliqué d'aller droit. Si tuimagines une traction avant ta roue risque de ne pas avoir suffisamment d'accroche à moins de faire très attention à la répartition des massses?
3) la conception du delta fait que tu n'as pas, en général, de porte-bagage arrière qui te permettrait d'utiliser un siège standard. Cela demanderait dons pas mal d'adaptations.

Il me semble avoir vu des photos de tadpole avec siège enfant sur le site et également sur http://www.bentokaz.com

Enfin, pour la direction arrière, il y a eu diverses discussions sur le forum http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=204&postdays=0&postorder=asc&start=0 ,et la conclusion est que cela fonctionne très bien si et seulement si tu roules en marche arrière ;-)

Horizontalement,

TO
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:31

En effet, j'ai lu hier soir ce fil. Il faut dire que je vais lire tout le forum (ce que je fais toujours en arrivant sur un forum-sauf un en environnement mais il y avait plein de sujets à plus 25 pages...)

Le siège enfant que j'ai se clipse dans un support qui est fixé sur le tube de selle. En plus il ne coûte que 14€ chez Décathlon, donc je pourrais en prendre un autre et laisser celui du VTT.

Je me suis remis au vélo (VD) il y a peu, et cela fait 2 jours que j'en fait pour la plupart de mes déplacement en ville+boulot (15,1 km hier, 24,3 km aujourd'hui) et c'est vrai que la stabilité n'est pas au RDV, surtout au redémarrage et quand on se faufile à vitesse réduite (pas d'inertie comme ma 500GSE).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:21

Sur un tadpole il y a toute la place nécessaire au dessus de la roue arrière, il faut seulement faire un chassis porteur qui reprend les points de fixation d'origine du porte-bagage. L'enfant se retrouve face à la route avec une vue des plus dégagée puisqu'il regarde au-dessus du moteur à soupe. Un peu comme sur un de ces trike basé sur un train arrière de Coccinelle et un avant de moto, ou le passager est bien plus haut que le pilote.
Delta vs. tadpole Dsc7955cut9yb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
coach
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2007

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Un tricycle et ses roues ? [delta vs. tadpole]   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:21

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un tricycle...
Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir les 2 roues à l'arrière?
Idem pour les 2 roues à l'avant?

Merci de vos avis ou idées éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:38

a mettre ..rubrique "tricycles" !!
merci
Papy volant
sinon .. ..va essayer l
chacun a avantages et inconvenients !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:56

Salut!

Bienvenue sur le forum.
on en avait causé ici

Comme indiqué, je roule en delta, et j'en suis très content, mais j'envisage peut être bientôt un tadpole... pour compléter
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:19

Tu peux aussi voir ça et
Delta vs. tadpole Oldboy23
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:10

Je déplace le sujet dans la rubrique Trikes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:10

Les articles de Vieuxclou font un bon tour du sujet

J'ajoute un argument qui n'est pas évoqué je crois, qui ne m'est pas propre et qu'on ose rarement affirmer :

Le Delta fait "ringard"

Il sort 10 nvx tadpoles pour 1 delta, et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:06

tout à fait d'accord, le delta c'est nul! vive le tadpole !!
et je ne dis pas cà parce que je m'appelle Paul... ... je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:12

tient un revenant.
Il fait nuit de + en + tot paul.
Je roule comment moi ? Delta vs. tadpole Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:10

jpl75 a écrit:
Les articles de Vieuxclou font un bon tour du sujet
Le Delta fait "ringard"
Aux 24h de l'insa, 100% de delta dans les tricycles folklos (bon, on était 2 ;-) )
Sinon, jpl, "tu vas voir ta gueule à la récré": il faudra que nous réglions cela à Germersheim sur une trike race. Je parie que tu finis dans les graviers ;-) Sinon, essaie de garer un tadpole comme je gare mon delta sur 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:25

Le Kett est un trike delta très agréable, plus haut et plus redressé que la plupart des tadpoles. C'est encore plus la chaise longue à roulettes.
C'est le premier que j'ai essayé à Allègre l'année dernière : il m'avait beaucoup plu ... mais j'ai finalement acheté un tadpole qui me plaisait encore davantage.
Pour moi le Kett est l'engin de balade tranquille par excellence. Je sais que M va pousser les hauts cris, mais tout le monde n'a pas ses cuisses si je puis me permettre cette expression non tendancieuse ...
Delta vs. tadpole Oldboy24
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:07

Embarassed je connais des paires de jambes bien + entraînées que les miennes....

Sinon, je suis d'accord, le Kett est un engin de balade. Plus généralement, le trike est un engin de balade, ludique. Sauf sur des descentes en S, un vélo reste plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:37

En tout cas côté professionnel je vois plus souvent en proportion des deltas se revendre que des tadpoles. Bon d'accord, je ne suis aps neutre, le kettwiesel ne m'intéresse que très peu car il correspond à des cas très particuliers.
Il y en a un à vendre sur Bentokaz d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:50

Ness a écrit:
...le kettwiesel ne m'intéresse que très peu car il correspond à des cas très particuliers.
C'est ma fête en ce moment ;-)
C'est vrai qu'il intéresse pas mal de gens qui veulent faire du tricycle-tandem et qu'il est facilement adaptable pour les enfants ou en cas de handicap.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:38

J'aime bien les deux, et puis quand je vois ce que M fait avec le sien ! Je me dis que les 2 sont complémentaires et que si mon budget me le permettait...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:38

M a écrit:
Ness a écrit:
...le kettwiesel ne m'intéresse que très peu car il correspond à des cas très particuliers.
C'est ma fête en ce moment ;-)
C'est vrai qu'il intéresse pas mal de gens qui veulent faire du tricycle-tandem et qu'il est facilement adaptable pour les enfants ou en cas de handicap.

M

Allons allons, être un cas très particulier ne doit pas être si douloureux... Wink

Plus sérieusement, pour l'éclate en petits chemins je prendrais plus facilement un Kett, et pour un bon candidat à l'assistance aussi, puisque l'on peut avoir 3 roues motrices en Kett, avec le différentiel arrière et le moteur devant.
Pour la France, où les incivilités sont tristement plus fréquentes que dans ma campagne (genre petite maison dans la prairie) le Kett a aussi l'avantage de se parquer debout, sur ses 2 roues arrières, ce qui évite au moins de retrouver un gugusse qui dort dedans, au mieux...

Le look doit rappeler le tricycle de l'enfance, puisque beaucoup de monde bloque sur cette géométrie, mais il semble pourtant que ce soit efficace.
Laisser tomber les préjugés et rouler, rouler, rouler encore pour se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:43

M a écrit:
jpl75 a écrit:
Les articles de Vieuxclou font un bon tour du sujet
Le Delta fait "ringard"
Aux 24h de l'insa, 100% de delta dans les tricycles folklos (bon, on était 2 ;-) )
Sinon, jpl, "tu vas voir ta gueule à la récré": il faudra que nous réglions cela à Germersheim sur une trike race. Je parie que tu finis dans les graviers ;-) Sinon, essaie de garer un tadpole comme je gare mon delta sur 2 roues.
Ah, belle réaction !! avec PBP je ne regardais plus rien d'autres
Pour ce qui est de finir ds les graviers, je pense que c'est plus facile de déséquilibrer un delta ...
Sinon, tu tends un peu la joue pour te faire battre : "les trike folklo" oui, pas étonnant ... Ds le même esprit, un delta serait bien indiqué pour rassemblement de mobiles anciens ...

Mais en fait, les choses peuvent s'inverser très vite : il y a des versions de deltas inclinables (un peu comme les scooter piaggio mp3, mais à l'envers) à l'essais.
Ca redorerait le blason du delta et si c'est bien fait, ça peut tout balayer !!
En attendant, le delta ZOX à traction avant me plait bien mais c'est dommage qu'il pèse si lourd
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:41

il faut bien un peu mettre une pointe d'esprit de compétition dans ce forum, sinon cela devient trop consensuel ;-)

Serais tu tenté par Germersheim dans les prochains mois années? Ou bien faudrait il prévoir un rassemblement des tricycles en France?
(seul souci pour moi: le transporter: autant les VC passent dans les trains, autant le tricycle est parfois mal vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:10

Oui, oui, il ne faut pas se transformer en moutons et aller tjrs du côté ou ça penche (d'ailleurs en trike ...)
Je vais déjà aller au salon du cycle à Paris
Cette année, j'avais lancé un appel à quelques franciliens pour aller à Germesheim (?), mais n'ayant pas eu de retour, je me suis moi même dégonflé
Pourquoi pas l'an prochain ?
Pourquoi emmener ton trike ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:01

jpl75 a écrit:
Pourquoi emmener ton trike ?
il faut pas emmener du nougat pour aller à Montélimar? Si je prends mon trike, ce serait pour faire la trike race!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:33

J'croyais qu'ils organisaient des semblants de courses avec des trike prêtés
Alors ça nous raméne au sujet du début, en delta t'as peu de chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:30

Il me semble avoir lu qu'à germersheim, les delta avaient presque tout raflé. Juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Delta vs. tadpole Empty
MessageSujet: Re: Delta vs. tadpole   Delta vs. tadpole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta vs. tadpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trikes Tadpole ou Delta
» Tadpole avec assise environ à 57 cm du sol et pédales 10 cm en dessous
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» SUN Ez tadpole sx
» Tadpole tandem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: