Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 500 m de dénivelé sur 10 km.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alineth
Débutant(e)
alineth


Messages : 24
Âge : 54
Localisation : Ajaccio 2a
VPH : TAD:U Canistrellu; Vélotaff: Cannondale Bad Boy
Date d'inscription : 23/01/2007

500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: 500 m de dénivelé sur 10 km.   500 m de dénivelé sur 10 km. EmptyDim 19 Déc 2010, 14:10

Bonjour

Quelles solutions puis-je envisager pour une utilisation quotidienne avec une montée (au retour donc en fin de journée) de 500 m de dénivelé sur 10 km?
Dans la journée, je fais 30 bornes maxi. Le matin c'est en descente vers la ville donc pas d'assistance nécessaire. Je cherche un kit fiable et du couple pour remonter 5 Kg de charge sur le porte bagage.
J'ai une première expérience du VAE avec un evol acheté en 2005 et revendu rapidement, mon épouse n'ayant pas réussi à s'insérer dans la circulation.
Je vélotaf' depuis 10 ans mais nous souhaitons déménager pour un village situé juste au dessus du centre ville.


http://velocita.jimdo.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tremolino.org
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: Re: 500 m de dénivelé sur 10 km.   500 m de dénivelé sur 10 km. EmptyLun 20 Déc 2010, 16:13

Je fais également 30 km mais mons de dénivelé. C'est plutôt départ + 120m de montée en 2.5 km + 10 km de trajet + 120 m de déscente en 2.5 km.
J'ai une assistance cyclone de 250 W qui me suffit pour doubler la vitesse sur les montées et ne pas être freiné dans les déscentes.
Pour l'instant je fais 120 km de trajet sur 8-9 AH (50%) de consommé (sur route sans neige toutefois, sinon c'est moins d'AR)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: Re: 500 m de dénivelé sur 10 km.   500 m de dénivelé sur 10 km. EmptyLun 20 Déc 2010, 21:47

souhaites-tu une régénération dans la descente ? ça permet de
1) freiner quand tu descends avec une grosse charge (ou un gros pilote Laughing ) = très sécuritaire, économie des freins mécanique, ABS naturel tip-top sur la neige (mais doit pas y en avoir beaucoup à Ajaccio)
2) avoir moins à recharger à la maison
mais qui implique de ne jamais charger à fond à la maison (sinon on rempli trop la batterie, paaaaas bon duuuuu tout!)
--> moteur moyeu

si tu souhaites descendre à fond la caisse à savon et remonter avec assistance
--> moteur chaîne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
alineth
Débutant(e)
alineth


Messages : 24
Âge : 54
Localisation : Ajaccio 2a
VPH : TAD:U Canistrellu; Vélotaff: Cannondale Bad Boy
Date d'inscription : 23/01/2007

500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: descente à fond   500 m de dénivelé sur 10 km. EmptyLun 20 Déc 2010, 22:33

Option descente à fond les ballons et remontée au top.

La régénération, j'ai déjà donné, par ma première expérience VAE. En 2006, pour mon épouse, j'avais choisi l'EVOL sur ce critère. Mesures faites, pas de régénération. Pub mensongère.
Pour mon cas actuel, le départ se fera du haut donc je risque plus la surchage des batteries pour rien.

Je viens de mesurer plus précisément la côte; 7 km et 480 m de dénivelé. J'aimerai monter à 15km/h mini en pédalant sans dépasser une puissance musculaire de 80 W. Histoire d'être bien chaud en arrivant tout en haut, sans pour autant être totalement mort!

C'est possible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tremolino.org
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: Re: 500 m de dénivelé sur 10 km.   500 m de dénivelé sur 10 km. EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:32

Attention à ne pas faire de généralisation hâtive: testé un modèle annoncé à régénération, pub mensongère et arnaque, et tu en conclus "j'ai déjà donné" de manière abusive. En fait, ça marche et plutôt deux fois qu'une. Je fais régulièrement plus de 30 % de régénération, et mes freins sont comme neufs. Les lourdes charges dans du 10 % en descente ne me font pas peur, et l'ABS naturel permet de belles fantaisies.

Après, tu as un choix à faire en fonction de tes besoins et de tes envies, mais il ne faut pas se tromper de raison lors du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





500 m de dénivelé sur 10 km. Empty
MessageSujet: Re: 500 m de dénivelé sur 10 km.   500 m de dénivelé sur 10 km. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 m de dénivelé sur 10 km.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous parlez de dénivelé
» Attribuer un indice de dénivelé à une sortie?
» Sites de cartographie pour tracer un parcours
» 48 cols a vélo et 20000 de denivelé sans pause !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: