Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question sur les Quest

Aller en bas 
+13
Didier33
Zenedavtri
l etrange
Jean-Lou
daweed
Papy volant
generationsfutures
sleibt
mat
Auré
pierre1911
yoclode
Popof1954
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

question sur les Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les Quest   question sur les Quest - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 22:10

Les pertes d'adhérence de la roue arrière sur le Quest, j'ai bien connu ça, avec les sueurs froides qui vont avec. En changeant le pseudo amortisseur arrière d'origine par un vrai amortisseur comme le Risse Astro 5, le comportement est spectaculairement amélioré. Le sujet a été largement développé sur d'autres posts dans ce forum. L'investissement est largement justifié par le gain de sécurité qu'il apporte.

Pour ce qui est de la technique pour aborder les cotes pas trop longues, j'ai beaucoup gagné par l'expérience et j'ai amélioré ma stratégie. Comme tout le monde je cherche à prendre de la vitesse avant et je n'anticipe pas le rétrogradage sur le dérailleur arrière. Je reste en force autant que je peux et je rajoute des dents petit à petit quand je vois que ma cadence passe en-dessous de 60/65. Si la cote est un peu longue, je me mets en appuis sur les coudes en dehors de la caisse pour décoller les fesses du siège et pouvoir appuyer plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

question sur les Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les Quest   question sur les Quest - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 22:37

Je fais pareil !
Juste la cadence ça n'a rien à voir, je suis habituellement entre 90 et 100... je rétrograde quand la cadence baisse vers 80-85. Mais je n'aime pas trop jouer aux cadences inférieures, même si ça peut arriver. C'était comme ça sur le Quest, maintenant en DF j'accepte des cadences légèrement inférieures grâce aux 10 kg de moins, mais c'est à peine 5 tr/min de moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les Quest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux heureux propriétaires de quest:
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: