Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel utilisateur de Quest

Aller en bas 
+8
Papy volant
nebuchadnezzar
Guilhem
pierre1911
bison couché
Pixel-Man
Magnum
Geser
12 participants
AuteurMessage
Geser
Débutant(e)
Geser


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : toulouse
VPH : Quest Dragon
Date d'inscription : 18/12/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMar 21 Déc 2010, 21:35

Bonjour
Je suis le nouveau utilisateur du quest 184. Pour ceux qui n'ont pas suivi c'est le jaune de Guilhem.
Donc je trouve que cette machine qui permet de pédaler par tout les temps devrait être remboursé par la Sécurité Sociale car même
en hiver on peut avoir une excellente forme.
J'ai parcouru 400Kms et je suis impressionné par l'éfficacité de déplacement possible. Bien sur les côtes se montent tranquilement.
Par contre hier soir je suis rentré trop vite sur un rond point et alors que la roue avant à l'intérieur se soulevait, j'ai immédiatement
pris l'option de redresser et freiner mais le quest a percuté la bordure avec les roues et une barriere en bois avec le dessus
du carrénage.
Aprés avoir réparé le pneu crevé, j''ai fai les 17Kms du retour en 75mns car une platine du train avant étant tordu je ne pouvais pas, malgré mes efforts,
rouler plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMar 21 Déc 2010, 21:38

Bienvenue et bon courage pour les réparations.
J'espère qu'elle pourront se faire rapidement.
Un nouvel utilisateur de Quest  Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMar 21 Déc 2010, 23:10

magnum_592 a écrit:
Bienvenue et bon courage pour les réparations.
J'espère qu'elle pourront se faire rapidement.
Un nouvel utilisateur de Quest  Velo5tr

+1 !

Le Quest n'est pas fait pour tourner. Alors, gaaaaaaaaaaaffe dans les ronds-points !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 22 Déc 2010, 09:06

Geser a écrit:
J'ai parcouru 400Kms
J'en ai fait 1600 et je commence enfin à être un peu tranquille dans mon vélo!
Et puis sois le bienvenue Un nouvel utilisateur de Quest  782111
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 22 Déc 2010, 14:07

Bienvenu à toi!!!
Gaffe au sensations grisantes de vitesse avec un engin qui nécessite un poil d'apprentissage au risque d'y laisser des plumes...
Mais je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure mais plutôt de bons présages (au pluriel au diable les varices)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 22 Déc 2010, 20:39

Salut Geser !

Aïe, pas cool la mauvaise manœuvre ! Il faut faire attention à la vitesse, notamment en Quest, on va vite et on ne s'en rend pas toujours bien compte. Rares sont ceux qui se mettent au vélomobile sans au minimum quelques bonnes frayeurs avant de bien maitriser le comportement de l'engin.

C'est la même platine que moi qui est tordue ? Ca ne coûte vraiment pas cher à remplacer. Par contre c'est un peu de manipulation, mais ça se fait.

http://envelomobile.wordpress.com/2009/06/30/accrochage/
http://envelomobile.wordpress.com/2010/05/23/maintenance-de-la-roue-avant-droite/

Inspecte bien tes pneus avants : après avoir roulé avec un mauvais parallélisme, ils ont sans doute subi une usure rapide. Gare aux crevaisons ! Prévois de les remplacer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Geser
Débutant(e)
Geser


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : toulouse
VPH : Quest Dragon
Date d'inscription : 18/12/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 22 Déc 2010, 22:52

Bonjour,

Oui Guilhem, c'est la même platine que tu avais tordu aussi. Je regarderai l'état des pneus également.
En effet je conduisais prudement en virage mais cette fois là, mon attention était ailleurs et la vitesse trop importante
sans que je le réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 22 Déc 2010, 23:43

Au début du Quest, j'étais souvent sur deux roues dans les ronds-points, alors qu'en Mango: jamais de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:12

Pour m'être fait aussi attrapé sur des deux roues intempestifs la répartition de la charge mérite de l'attention lorsque le Quest est utilisé en "cargo".
Mais je crois deviner une faiblesse surtout dans les transferts de masse, c'est pourquoi à l'entrée d'un virage j'écarte bien les coudes contre les parois pour me caler latéralement et éviter que mon corps ne fasse ballant. De plus j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la vélomobile.
Mon enthousiasme dans les virages s'il était sur une échelle de 1 à 10 cumulait à 12 bon poids (2 points de trop) il est plutôt médian actuellement. Entre autre ma dernière grosse frayeur en deux roues l'a été à 10 km/h dans une relance en descendant d'un bateau d'une piste cyclable roues braquées à gauche. La piste traversait une grosse artère 4 voies où sous le regard médusé des automobilistes, j'ai croisé le fer avec la gravité dans un numéro d'équilibriste dont je me serais bien passé. Et ce n'est pas propre au Quest ni à la Vm puisque j'ai fais un tonneau exactement dans les mêmes conditions avec le trike à la seule différence qu'il avait deux sacoches chargées de 20 kg au total.

Finalement il faut être raisonnable dans la vitesse avec le Quest comme on doit l'être pour les manœuvres. Avec de l'expérience ce qui nécessitait 3 manœuvres au départ n'en demande plus qu'une. Cette limite est un bon parallèle avec ses capacités.

Peut être que les futurs propriétaires de vélomobiles (je sens que je vais attirer la polémique en globalisant en voulant éviter de viser une marque et un modèle ) doivent s'attendre à ce genre d'expérience, sauf si nos lignes servent à modérer leurs watts :-)
Car sans vouloir rappeler de mauvais souvenir, il traine ici quelques récits de cascades, et peut être que d'autres cascades sont jalousement gardées secrètes.

Heureux que tu t'en tires bien.
Revenir en haut Aller en bas
Geser
Débutant(e)
Geser


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : toulouse
VPH : Quest Dragon
Date d'inscription : 18/12/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:58

Bonjour
à l'entrée d'un virage j'écarte bien les coudes contre les parois pour me caler latéralement et éviter que mon corps ne fasse ballant. De plus j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la vélomobile

Pas mal cette remarque pour se bloquer lateralement Pierre1911.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:11

Me caller en écartant les bras, c'est la technique que j'utilisais également dans mon vieux char AMX 13. C'était moins pour les transferts de masse jocolor que pour éviter de jouer à la bille de flipper contre le blindage. Là, c'était pas l'extra balle que tu récupérait mais un bon pain dans la tronche.
C'est vrai que l'acier blindé c'est dense! jocolor
Plus dense que le poliester.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:32

Pixel-Man a écrit:
Au début du Quest, j'étais souvent sur deux roues dans les ronds-points, alors qu'en Mango: jamais de surprise.

... en waw ça n'arrive presque jamais de lever une roue, le carrossage négatif joue parfaitement son rôle je pense.
Le Quest est aussi plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:27

La hauteur du siège joue également beaucoup dans le Quest. En baissant le siège, on baisse le centre de gravité, et la différence est notable.

Geser, si tu es assez grand, tu peux essayer de baisser d'un cran l'avant du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:45

à Nebuchadnezzar
tu écris sur la Waw
carrossage négatif ?
celà n'est pas comme sur les tricycles?
merci de tes explications techniques
Papy volan
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:37


Pour retarder le levage d'une roue avant, dans un virage avec le Quest, je me déporte le plus possible dans l'habitacle du coté intérieur du virage. Pour se faire je m'aide souvent avec la main de mon bras coté extérieur au virage, en attrapant et en tirant sur le rebord interne du Quest ( où est fixé le scratch médian de la juppe ). Mon autre main assurant la direction, voire simultanément le passage des vitesses.
Je confirme les propos de Guilhem concernant le centre de gravité. Plus l'on est assis proche de la route et plus est difficile de lever une roue, pour se faire deux moyens aisés : baisser le siège dans l'habitacle , et/ou monter des pneus de plus petites sections.


PS : après quelques semaines sans Quest, j'ai de nouveau le privilège de pouvoir en utiliser un le 455. Je crois que j'aurai du mal à m'en passer depuis que j'y ai gouté.

PS 2 : Question technique j'ai senti que je progressais dans la maitrise et la conduite tout au long de mes 4000 premiers kilomètres. Sur certains parcours la technique peut faire gagner énormément de temps et se chiffrer rapidement en minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Geser
Débutant(e)
Geser


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : toulouse
VPH : Quest Dragon
Date d'inscription : 18/12/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyVen 24 Déc 2010, 08:51

La leçon a été bonne et je vais descendre tout ce qui peut l'étre: le pilote, etc....
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyVen 24 Déc 2010, 12:02

"En velomobile, il faut descendre tout ce qui bouge... et peindre le reste" (de couleurs vives) ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyVen 24 Déc 2010, 12:13

On se croirait dans la marine nationale:

Tout c'qui bouge, jle salue
Tout c'qui bouge pas, jle repeint en blanc


Laughing


Dernière édition par magnum_592 le Ven 24 Déc 2010, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyVen 24 Déc 2010, 14:32

Guilhem a écrit:
La hauteur du siège joue également beaucoup dans le Quest. En baissant le siège, on baisse le centre de gravité, et la différence est notable......
+1
je dirais aussi d'avancer au max le siège (ce sera au détriment de la "traction", quand même utile par ces temps neigeux...)
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyVen 24 Déc 2010, 16:24

Papy volant a écrit:
à Nebuchadnezzar
tu écris sur la Waw
carrossage négatif ?
celà n'est pas comme sur les tricycles?
merci de tes explications techniques
Papy volan


Le carrossage est dit « négatif » ou « contre carrossage » lorsque le sommet de la roue est incliné vers le véhicule. Il est positif dans le cas contraire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptySam 25 Déc 2010, 12:40

Lorsqu'on parle de "gordinisation", c'est plus compréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptySam 25 Déc 2010, 12:57

Auré a écrit:
...PS : après quelques semaines sans Quest, j'ai de nouveau le privilège de pouvoir en utiliser un le 455. Je crois que j'aurai du mal à m'en passer depuis que j'y ai gouté.
...
Hahaha, surtout en période hivernale (au fait, alors, que t'a dit Wim au sujet des "racecaps"? Disponibilité, prix, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptySam 25 Déc 2010, 21:27

Le carrossage était assez prononcé sur le Mango. Ce qui explique sa bonne tenue de route.
Hélas, je crois que c'est là également la cause principale de sa vitesse de croisière plus faible par rapport au Quest. Car l'arc de cercle que forme le contact au sol est forcément moins roulant qu'une ligne droite inscrite par une roue verticale.
A mon avis, il n'y pas que l'aérodynamisme qui permet d'atteindre des vitesses élevées au moindre effort. Tout est question de compromis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:51

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut un certain temps pour appréhender la conduite d'un quest.
J'ai fait quelques lever de roue avant moi aussi, mais sans décrochage dans le fossé.
Ce qui a été le plus traître pour ma part, c'est un décrochage de la roue arrière sur route glissante à plus de 50 km/h.
Les quelques coup de guidon pour redresser la situation ont failli me faire chavirer.
Depuis, je roule plus prudemment sur route humide et je ne gonfle pas trop mes pneus kojak pour maximiser l'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Geser
Débutant(e)
Geser


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : toulouse
VPH : Quest Dragon
Date d'inscription : 18/12/2010

Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  EmptyMer 26 Jan 2011, 21:52

Le decrochage de ta roue arrière, generationsfutures c'est produit dans une courbe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel utilisateur de Quest  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur de Quest    Un nouvel utilisateur de Quest  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel utilisateur de Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Changer le nom d'utilisateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: