Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike

Aller en bas 
+4
Ness
cavallo pazzo
Casimir
denisfes
8 participants
AuteurMessage
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyDim 26 Déc 2010, 12:09

Je suis assez intéressé par le tandem terratrike , y a t'il parmis vous qui puissent me donner leurs impressions ou avis , leurs expériences vécues .
merci pour votre aide .
denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyDim 26 Déc 2010, 14:52

denisfes a écrit:
j'aimerais essayer un tandem wizwheelz , je suis du nord de la France , si vous êtes plus ou moins du secteur ce serait plus pratique .
merci d'avance .

Il est long le retour jocolor

On en a discuté depuis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 03 Jan 2011, 12:55

Le CPNV en a un, je leur ai assemblé il y a plus de deux ans.
Ce sont les gens du jurassic test.
Ce tandem est bon marché, mais pas top question finition et ajustements. C'est.. agricole. Après quelques milliers de km, il y a du jeu un peu partout et surtout dans la direction. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 03 Jan 2011, 12:58

J'en ai commandé et vendu un à la demande d'un client qui trouvait le Greenspeed trop onéreux.
La plus belle erreur que j'ai commise en 5 ans. Une vraie cata.

Pas besoin d'épiloguer en ce qui me concerne, Cavallo résume très bien la situation. Bien que je n'utiliserais pas le terme "agricole" mais plutôt "bricole" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:28

merci pour les deux réponses .
C'est clair et net .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:35

tu as aussi Pat14 sur ce forum qui en est un utilisateur depuis qques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:56

Ness a écrit:
J'en ai commandé et vendu un à la demande d'un client qui trouvait le Greenspeed trop onéreux.
La plus belle erreur que j'ai commise en 5 ans. Une vraie cata.

Pas besoin d'épiloguer en ce qui me concerne, Cavallo résume très bien la situation. Bien que je n'utiliserais pas le terme "agricole" mais plutôt "bricole" Smile
Bonjour à tous,
Je suis le possesseur du trike terratrike tandem que M. Ness a vendu.
Je viens ici proposer ma version des faits car depuis quelques années M. Ness raconte SA version.
A l’époque je cherchais un tricycle tandem.
J’avais repéré deux tandems Greenspeed et Terratrike (Whizwheelz) dont je ne connaissais ni la qualité de fabrication ni la qualité des composants. Je lui ai donc téléphoné.
Il en est ressorti qu’il était en passe d’être revendeur de la marque terratrike. D’après ses indications il n’y avait que peu de différence entre les deux modèles d’un point de vue qualité. Le cadre du terratrike était bien fini et les composants de bonne facture. Donc sur SES conseils j’ai choisi le terratrike.
Je ne parle pas du fait que nous n’avons pas été prévenus de sa disponibilité après le montage. C’est par le forum que j’en ai été averti.
Nous avons récupéré un trike avec une roulette cassée que soit disant nous avions cassée dans l’essai autour de son magasin. Or dans ce message du Mar 25 Aoû 2009, 09:43, il reconnaît l’avoir lui même cassé au montage soit 2 ans après.
http://velorizontal.1fr1.net/t9364p15-un-trike-tandem?highlight=terratrike
La réparation demandait de refaire un filetage ce qui n’a biensûr jamais été fait. Sans parler des nombreuses pièces en SAV dont la tringle de direction monté à l’envers et qui frottait sur le guidon. Seul Dussart revendeur actuel et réel de terratrike a assuré la réparation.
Donc en résumé dire que le trike est pourri et que c’est le client qui a insisté pour acheter un mauvais trike pour masquer un SAV inexistant est une attitute pitoyable. J’espère qu’un jour M. Ness reconnaîtra ses erreurs faute d’avoir su faire le SAV d’une marque dont il était le soit disant revendeur.

Pour en revenir au trike terratrike
J’ai déjà fait essayer le trike à plusieurs personnes dont Denis, si je ne m'abuse, et je reste à la dispo de nouveaux essayeurs. Depuis j’ai installé un moteur chaine qui se trouve sur la ligne de chaine entre le capitaine et le Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 10 Jan 2011, 15:18

ww.on-recule.fr/fr/acceuil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 10 Jan 2011, 16:29

Celui du CPNV est équipé d'un moteur moyeu Nine Continent acheté chez Velectris, avec un contrôleur Déclic-éco et des batteries Kokam de chez Erun, le tout offrant de très bonnes performances tant en terme de moyenne roulée que de consommation. Toutefois, le trike est un mix de bonnes idées comme les douilles de séparation et de très mauvaises comme la fourche arrière soudée au mauvais endroit, sur le tube principal plutôt que dessous, les nombreux rappels d'angles sur les brins aller et retour de chaînes, le système IPS qui prend du jeu rapidement, les barres de dossier de siège trop fragiles, la direction sur pivots bronze ne permettant pas, comme un jeu de direction classique, de compenser le jeu dû à l'usure...
La direction indirecte apporte aussi son lot de soucis, entre la vis exposée aux chocs et le jeu du pivot.
En gros, de bonnes idées noyées sous les soucis puisque l'on ne voit plus que les défauts dès qu'ils sont pénalisants.
Le prix largement plus bas est donc normal, à condition que les autres modèles plus onéreux soient une ligue au-dessus bien entendu.

J'aimerais que Catrike fasse un tandem, histoire d'avoir plus de pièces standard et une certaine simplicité qui soit gage de facilité d'usage et d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 10 Jan 2011, 21:22

Ice a abandonné son tandem et c'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: dégaze    Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyLun 10 Jan 2011, 21:31

Ca ne Gaze pas pour tout le monde !



Dernière édition par detrike le Ven 21 Jan 2011, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyMar 18 Jan 2011, 16:51

Gaze:
1) Dois-je vous rappeler que VOUS avez choisi ce produit car nettement moins cher que le GSS ? La mémoire est sélective et ça ne concerne pas que moi il me semble.
Je ne m'étais pas engagé sur la qualité de ce trike vu que je n'avais ni essayé ni vu de mes propres yeux ces engins issus des USA. Vous m'aviez demandé mon avis car vous le trouviez mieux équipé que le GS et il l'était effectivement. J'en étais moi-même étonné mais jamais je ne m'étais prononcé sur sa qualité. Je vous l'avais bien dit. Je ne suis pas idiot, désolé. J'aurais du me douter ce que ce bel équipement cachait au prix proposé...

2) Je vous avais dit qu'un vélo doit être d'abord rodé 300 km puis être révisé dans un magasin de cycles avant de faire une longue distance. Et surtout quand c'est un nouveau modèle inconnu. Vous avez fait quoi ? Décidé de partir tout de même directement du magasin malgré mon conseil pour une longue distance et que s'est-il passé ? Vous avez été embêté plusieurs fois.

3) Grâce à vous, j'ai appris qu'il ne faut jamais faire confiance aux images des fabricants sur internet. Ca c'est ma part de responsabilité. Et je la reconnais. Cette marque m'a fort déçu et j'ai immédiatement arrêté de travailler avec elle. Personne n'est parfait. Ce choix n'a pas été judicieux, je le regrette amérement. Il serait l'heure de reconnaître votre part quand même. C'est un peu facile de m'accuser ainsi alors que vous avez choisi ce tandem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  EmptyMar 18 Jan 2011, 16:55

pierre1911 a écrit:
Ice a abandonné son tandem et c'est vraiment dommage....

Quand je leur avais demandé pourquoi, ils m'avaient dit que la demande minuscule ne permettait pas de rentabiliser sa fabrication à un prix de vente raisonnable. Visiblement toutes les marques ne se sont pas posées les questions sous le même angle.

Vu les efforts infligés au cadre par deux pédaleurs, l'engin doit être vraiment bien conçu et fabriqué pour résister longtemps. C'est visiblement le cas des Greenspeed mais malheureusement mal distribués. Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





 Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike     Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche retour d'experiences sur le tandem terratrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'un tandem Wizwheelz Terratrike
» Oswald Dep 31, cherche tandem
» Levallois-Honfleur 2010, le 11 septembre
» Cherche à voir (essayer ?) tandem Pino
» Kettwiesel en tandem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: