Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Antivol de cadre pour trike

Aller en bas 
+31
Samural
Didier33
JJF
grand pierre
Armandos
viso
regisL
Yoplait
laf_ange
Moulinette
Thomas Tours
Antec
Zwoofff
Zythum
yvesg83
SPOCK 2
Rallarros
discoveur700
Magnum
Pierjean
Albout33
olivier26
arafolie
ananahi
Velosteph
Pygoliae
Calcoran
freddd
Casimir
Ness
ckieffer
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 10:25

Bonjour,

Ca y est, j’ai craqué et j’ai un Catrike road en commande. Maintenant je suis dans la phase d’impatience en attendant ce beau joujou, et pour patienter je commence à imaginer ses équipements, et donc ses antivols.
En plus d’un antivol classique, je cherche un antivol pour mes arrêts minutes. Le but est d’avoir quelque chose de simple et rapide comme la clef de contact d’une voiture. Tu t’arrêtes tu tournes la clef et le vélo est bloqué. Tu tournes la clef ca déverrouille. J’ai trouvé des cadenas de cadre ca à l’air de bien correspondre à ce cahier des charges. Mais n’ayant pas encore mon tricycle je ne peux pas essayer, alors est-ce que quelqu’un a déjà essayer d’en monter un sur un Catrike road ?

Merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 10:38

Tiens, je n'avais jamais pensé à ça pour un trike. Il faut que je regarde ça mais le problème c'est que nous avions commandé l'équivalent des Amparo de Abus et que les colliers en résine cassaient facilement. J'imagine que ça a dû évoluer depuis. Abus propose celui-ci qui pourrait correspondre:
http://www.abus.de/de/main.asp?ScreenLang=de&sid=720941431032320301201186209169252&select=0104b04&artikel=4003318429552
Il est fourni avec des colliers. 600 g quand même ...

Note: les cadenas de cadre traditionnels de peuvent pas être fixés sur les trikes car ces cadenas doivent être vissés directement sur le cadre qui doit être prétaraudé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 10:43

Le vol est un problème qui nous taraude tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 10:50

et dieu sait si le taraud est un jeu auquel je n'aime pas perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 11:10

Hello,
Moi j'ai celui-ci:
http://www.abus-bordo.de/fr/
Même pour les petite pause, j'ai pas confiance en quelque chose d'autre, trop de vélo partis avec les autre système. J'accroche systématiquement le cadre du Speed à un poteau ou quelque chose de solide. Je ne prends pas forcément la une roue avec car ces tailles ne sont pas très recherchées des voleurs de pièces (du moins je crois).
Bonne année 2011 à tous!
Fredd
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 11:19

Ckieffer parle
Citation :
d'arrêt minute
. Moi j'ai compris qu'il parlait de cas où il peut garder un œil sur son trike d'où le cadenas de cadre adapté qui permet juste d'éviter que quelqu'un parte en pédalant avec (mais pas de le fixer quelque part effectivement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 12:13

Ok, autant pour moi :-)
bien que plus volumineux et plus visible et reconnaissable qu'un vélo droit, un trike s'en va tout aussi vite qu'un vd, une pince et hop... J'ai opté pour un seul cadenas pour tous. En plus la housse qui est fournie avec s'attache parfaitement au tube inférieur de la partie arrière du cadre du Catrike grâce aux attache velcro fournies.
Salut!
Freddd


Dernière édition par Vindwa le Lun 03 Jan 2011, 13:07, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 12:26

Ou, tu as raison, le Bordo est un super cadenas que j'utilise d'ailleurs sur mon vélo droit. Mais j'ai aussi équipé mon vélo droit d'un cadenas de cadre car il est beaucoup plus pratique quand je rentre acheter du pain à la boulangerie, louer un DVD, acheter le canard... Les arrêts minutes quoi...
Je garde un oeil sur mon vélo quand même à travers la vitrine souvent...

Mais comme la clé reste sur le cadenas de cadre (pour ne pas l'oublier à la maison), je le bloque en 2 secondes et le réouvre en 3. Le Bordo demande plus de manipulations qui peuvent manquer de "souplesse" dans le sens où tu dois d'abord chercher la clé, ensuite, sortir le cadenas de sa housse, glisser la clé, ouvrir, faire le tour d'une roue ou d'un poteau (sans laisser glisser l'extrémité du cadenas) , refermer. C'est nettement plus long.

Je ne pensais pas en installant le cadenas de cadre sur mon vélo droit m'en servir aussi souvent. Je voulais essayer pour voir.

Je dois admettre que pour rien au monde je ne m'en passerais maintenant.
Alors l'idée d'un cadenas de cadre sur un trike en cas d'utilisation quotidienne urbaine par exemple me parait plutôt une bonne idée. Mais si le trike est cadenassé qu'occasionnellement car il est plutôt utilisé pour des longs trajets de rando, j'utiliserais plutôt le Bordo effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 12:38

Effectivement l'idée est vraiment l'arret minute à l'école quand je vais chercher les gamins, à la boulangerie,.... Pour les arrets plus long ca sera un cadenas en U attaché à un point d'ancrage.
Pour les cadenas de cadre, si je te comprends bien Laurent, la clef peut rester dans le cadenas, même en roulant ? Ca c'est un plus car ca t'évite en plus de chercher la clef, ou de la mettre dans une poche et de la perdre !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 12:46

Tous les cadenas de cadre ne gardent pas la clé prisonnière mais c'est bien ce type la qu'il faut choisir. C'est inutile de retirer la clé sauf que quand tu cadenasses en ville avec le Bordo, mieux vaut alors aussi verrouiller celui du cadre pour éviter qu'un mauvais plaisantin ne le ferme et parte avec la clé. Mais la bon je suis un peu parano quand même Smile Je me demande si quelqu'un ferait ça ? Pour l'instant ça ne m'est pas encore arrivé mais je sais où est rangé le double de la cléau cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 14:26

Moi j'ai les 2: un Bordoo pour les arrêts longs, et pour les arrêts minute un clickshift (la version précédente de ce truc là ... le seul que j'ai trouvé qui acceptait un Big Apple 60 sans sourcilier). Le clickshift n'est pas vissé au cadre mais fixé par de bons gros serflex, c'est à peine moins solide et pour les arrêts minute c'est bien assez.

Sur un Ice 26 le montage n'a posé aucun problème, même si quand je le déverrouille la clef passe un peu près de la chaine à mon gout, si on ne fait pas attention on a vite fait de se mettre de la graisse sur les mains.

Image de montage sur un VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 14:34

Existerait il un système qui mette le pédalier en roue libre jocolor

Spoiler:


Dernière édition par W-Jean-Marie le Lun 03 Jan 2011, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyLun 03 Jan 2011, 14:34

Ness a écrit:
C'est inutile de retirer la clé sauf que quand tu cadenasses en ville avec le Bordo, mieux vaut alors aussi verrouiller celui du cadre pour éviter qu'un mauvais plaisantin ne le ferme et parte avec la clé. Mais la bon je suis un peu parano quand même Smile Je me demande si quelqu'un ferait ça ? Pour l'instant ça ne m'est pas encore arrivé mais je sais où est rangé le double de la cléau cas où.

Le vol par pose d'antivol est une technique dont j'ai déjà entendu parler plusieurs fois. Ça permet au voleur de revenir à un moment plus approprié (la nuit) pour commettre son vol.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMer 05 Jan 2011, 08:21

Intéressante discussion. J'ai aussi voulu mettre un AXA de ce genre sur mon trice, mais pas moyen.
Ceci dit, il est hors de question (sur mon VD) que je laisse la clef dans le cadenas si j'en mets un autre. C'est soit le cadenas minutes soit le bordo et le minute avec sa chaine -Smile

A Wingbatu, j'ai déjà souvent pensé mettre un peu de C4 avec une télécommande GSM dans mes tubes de selle -Smile
ok ok ok Antivol de cadre pour trike Carton2 velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ananahi
Débutant(e)
ananahi


Messages : 18
Âge : 63
Localisation : Orléans
VPH : Trike Construction perso.
Date d'inscription : 23/12/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMer 05 Jan 2011, 09:20

Moi j'ai acheté un antivol avec alarme 110dB pour vélo - Vac...tte ( c'est disponible chez des fournisseurs de pièces de vélo sur internet... ) en plus de mon antivol classique pour me prévenir si je suis à mon taff ou dans une boutique, qu'en pensez vous ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcpic.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:35

un HS vient de glisser vers Ravito :: Le Bar => http://velorizontal.1fr1.net/t7116p180-la-cour-de-recre
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMer 02 Mar 2011, 13:13

Effacement d'un message à caractère publicitaire et des posts s'y référant

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMer 02 Mar 2011, 13:32

Quelle drole d'idée, ce n'est pourtant pas le premier message ou quelqu'un parle de ce qu'il a utilisé comme matos et fait suivre le lien afin que chacun puisse en profiter non?
Enfin moi ce que j'en dit!!!!
J'ai pris connaissance du message avant son éviction, et j'ai trouvé celà interessant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMer 02 Mar 2011, 13:40

1er post provenant d'anna74 ayant un mail de l'entreprise qui fabrique les produits mis en lien.

La ficelle est grosse.

Il y a de la place pour les pros qui se revendiquent comme tel et s'identifient clairement.
le message fait référence à un produit qui ne correspond pas au sujet de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Pierjean
Nouveau / nouvelle
Pierjean


Messages : 2
Âge : 71
Localisation : St Cyr l'Ecole
VPH : trike AZUB éco + protection Veltop
Date d'inscription : 16/04/2012

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: antivol sur trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 08:49

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau. Mon pseudo est Pierjean.
Depuis fin février, j'ai commencé à rouler sur un trike AZUB éco et j'ai posé depuis une protection Veltop. Mais voilà, comment maintenant le sécuriser?
Quel est l'antivol adéquat pour cette configuration et quel serait le meilleur point d'attache sur le trike?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 08:53

Bonjour Pierjean,
Je mettais un gros cable D4 passé dans la fourche arrière et sur un point fixe (poteau ou balustrade). Et de toutes façons, j'essayais de le garder au maximum à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 08:58

message de Pierrejean fusionné avec le sujet.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAntivol de cadre pour trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 17:26

Les cadenas Abus Granit sont les meilleurs du marché selon les assurances et les magazines de vélo.
Ils dépassent les Bordo Abus

Abus >>> fr.abus.com/main.asp?mid=84&LinkID=&area=150&mNode=10,69

et en plus vous avez dans le packaging les fixations de cadre avec clips pour le transport.

On trouve toujours un tube auquel on peut le fixer.

Je ne roule sur mes up qu'avec du Abus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 18:41

Idem- un antivol simple .
Chaine entouré de plastique avec cadenas a N° .
Mais utiliser juste de temps en temps ,arrêt resto ou autre ( toujours un œil sur le TC ,entre chaque coup de fourchette ) cyclops
Je n'abandonne jamais mon matos sans avoir vue dessus ,ou alors il reste toujours un du groupe qui surveille .
Chez ,nous on nous a déjà voler 2 Vélos sur 10 ans ,en grand brevet ,ALORS MAINTENANT halte la les surveillants sont LA Antivol de cadre pour trike Sale
Bonne route .
Spock 2 Antivol de cadre pour trike Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike EmptyMar 17 Avr 2012, 20:55

Pierjean a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau. Mon pseudo est Pierjean.
Depuis fin février, j'ai commencé à rouler sur un trike AZUB éco et j'ai posé depuis une protection Veltop. Mais voilà, comment maintenant le sécuriser?
Quel est l'antivol adéquat pour cette configuration et quel serait le meilleur point d'attache sur le trike?


Je t'ai déjà répondu par ailleurs mais je remets ici ma réponse au cas où elle pourrait servir à d'autres:



Pour ma part j'utilise un câble de 4m pour moto couplé à un bloque disque pour moto.

Les produits les plus proches que j'ai trouvé sur le net sont là:


http://www.mcom-moto.com/FR/bloque-disque-minimax-47x40mm-classe-sra-vector_5-3834.html

http://www.megamos-racing.fr/pieces-accessoires-universels-antivols-cables/37573-antivol-vector-max-pro-9m-3845050090376.html

Je passe le câble un peu partout dans le tricycle en prenant le cadre, la roue arrière et les 2 roues avants puis autrour d'un pilier, d'un poteau ou de quelque chose de fixe avant de le fermer avec le bloque-disque.

Bien sûr ça n'empêchera pas un mec décidé (et équipé) de le voler mais ça supprime 99,99% du risque.
Le fait qu'on voyage fait aussi qu'on bénéficie de "l'effet de surprise" puisqu'on arrive un soir et on repart le lendemain matin ce qui est beaucoup moins dangereux côté vol que le domicile.

yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol de cadre pour trike Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre pour trike   Antivol de cadre pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol de cadre pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voyage : peur des vols ?
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» À propos des vols de vélos
» Antivol pour VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: