Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon "possible" PBP 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 13:29

Pas pré-qualifié et encore moins préparé pour le Paris-Brest-Paris 2011, j'envisage néanmoins d'en prendre le départ.
J'ai retenu pour dates de brevets les suivants:

- 20 mars Pont de Metz (80) 200 KM
- 27 mars Rouen (76) 200 KM
- 2 avril Auffay (76) 200 KM Very Happy (déjà fait en 2009 donc je vais pouvoir comparer vc/vd)
- 3 avril Dieppe (76) 200 KM

- 9 avril Pont de Metz 300 KM
- 10 avril Rouen 300 KM
- 16 avril Auffay 300 KM Very Happy (idem déjà fait en 2009)
- 24 avril Dieppe 300 KM Very Happy (choix bis)

- 7 mai Pont de Metz 400 KM
- 7 mai Rouen 400 KM
- 14 mai Dieppe 400 KM Very Happy
- 21 mai Auffay 400 KM Very Happy

- 28 mai Dieppe 600 KM
- 4 juin Rouen 600 KM
- 11 juin Pont de Metz 600 KM Very Happy
- 18 juin Auffay 600 KM Very Happy

L'objet de mon sujet est, outre de me motiver, de savoir si certains VC envisagent des participations à certains de ces brevets. Je roule (je roulerais en fait car je dois reprendre aprés les travaux maison) en Baron et souhaite éviter de me retrouver trop souvent seul conscient de la difficulté à s'insérer au sein des groupes de VD surtout en bosse, l'idée est de bénéficier des conseils et de l'expérience des autres pratiquants en VC, de créer une dynamique et de pouvoir se retrouver au départ du BPB même si tous les brevets ne pourront peut être pas se faire ensemble.

Je m'interroge sur la capacité qu'ont pu avoir certains à faire le PBP ensemble à plusieurs en VC (minimum 2) sans que ce soit trop galére d'adapter les rythmes des uns et des autres. J'ai fait Bordeaux-Madrid et Bordeaux-Paris (c'est trop loin pour que cela me donne la confiance d'être sur de passer les BRM qualif et c'était en VD) et cela ne me dérange pas d'être attendu ni d'attendre: l'aventure humaine et le groupe prévalent sur la performance.

Je m'interroge aussi sur la "necessité" d'un 1000 KM préalable au PBP, en préparant le BPr j'avais presqu'était déçu de faire une prépa de 500 bornes (je trouvais que l'on était trop proche de la distance à parcourir et que cela enlevait du plaisir de la découverte et de l'inconnu).

Merci de votre participation, j'ai conscience du coté limite de me lancer avec peu de bornes en 2010, une pratique récente du VC et une préparation pas encore débutée mais les BRM décideront pour moi et si le 600 est validé j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:06

Je suis toujours aussi surpris de constater que plus on est jeune plus on redoute les BRM et PBP
La première question à se poser est en quel temps ? bagne en 50 heures ou belle balade en 90 heures ?

En 2007 sous la pluie le doyen avait 80 ans et s'il s'est arrêté à Dreux ce n'est pas pour un pb de cycliste mais un pb de vue, les yeux "lavés" par la pluie.


Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:15

PBP.
Alors les Gars Chapeau .
j'ai toujours admiré les Cyclos qui font des brevets de cette ampleurs .
Perso 15.000 km an ,sortie maxi 220 km ,et déjà bien content .
J'ai un Grand Ami qui fait PBP ,je lui envoie toujours un mots de félicitation après cette grande aventure .
Bonne route ,bon courage .
Spock 2 .
Mon "possible" PBP 2011  Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:25

Merci Zapillon de prendre du temps pour me répondre, à dire vrai les BRM ne m'impressionnent pas plus que cela, techniquement 600 km est une barriére que je connais déjà mais la pratique du vélo couché est une nouveauté pour moi et retrouver (voir juste trouver!) une condition acceptable sur un nouvel engin reste un objectif à atteindre. Je planche déjà sur un allongement de mes temps de parcours de 20 % (au pif) soit 27 heures au 600 du BPr de 2004 (donc loin) x 2,5 pour un PBP (fatigue du retour) soit prés de 70 heures + 20 % = 84 heures donc option balade pour moi.

Pas de crainte de PBP mais du respect car les lascards qui m'ont "remorqués" sur PBP en 2004 ce sont cassés les dents sur l'épreuve de 2003...bref juste un peu de lucidité devant le faible kilométrage que je sais déjà pouvoir accumuler d'ici le mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:28

SPOCK 2 a écrit:
PBP.
Alors les Gars Chapeau .
j'ai toujours admiré les Cyclos qui font des brevets de cette ampleurs .
Perso 15.000 km an ,sortie maxi 220 km ,et déjà bien content .
J'ai un Grand Ami qui fait PBP ,je lui envoie toujours un mots de félicitation après cette grande aventure .
Bonne route ,bon courage .
Spock 2 .
Mon "possible" PBP 2011  Zoxmiley

Perso avec 15000 km par an je me lance sur n'importe quel défi, je n'ai pas encore fait mon bilan 2009 mais je vais faire hurler dans les chaumiéres si je le fais donc je ferais le point a posteriori histoire de garder quelques illusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:45

Le Héron a écrit:
Les BRM décideront pour moi et si le 600 est validé j'y vais.
Eh bien voilà, t'as tout dit, Si tu fais les quatre brevets qualificatifs, tu auras déjà une capacité à faire des bornes ; alors ne te poses pas trop de questions.
Gardes PBP dans la tête à chacune de tes sorties, roules, roules, roules et tu verras après les Brevets. Une fois inscrit tu seras au départ.
Pour ce qui est de rouler à plusieurs, ce n'est pas dans ma façon de rouler. Je préfère gérer mon effort selon mes sensations.
Rouler à plusieurs peut être un frein car les arrêts se multiplient.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptySam 08 Jan 2011, 09:03

" Pour ce qui est de rouler à plusieurs, ce n'est pas dans ma façon de rouler. Je préfère gérer mon effort selon mes sensations. "

+1

" Je planche déjà sur un allongement de mes temps de parcours "

pas moi, vu d'après ma position à l'arrivée de BRM en 2010, par rapport aux randonneurs avec qui je roulais avant en VD
pas de fatigue de position donc j'espère un retour plus rapide qu'en VD

Donc pour moi 55 à 60 heures sur le vélo comme en VD, le solde à 90 en arrêts divers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptySam 08 Jan 2011, 13:07

Est ce la particularité de nos vélos qui nous pousse à adopter le pédalage solitaire ou bien une disposition au pédalage solitaire qui nous pousse vers ces vélos singuliers...pourtant les récits de diagonales, fléches avec aussi des impératifs de délais, semblent promouvoir la pratique à plusieurs tout autant que la rando solitaire dés lors que chacun est au fait que la forme fluctue chez chacun à des moments différents même si les niveaux sont identiques....
Je crois à dire vrai que pour n'avoir jamais passé une nuit seul sur le vélo cet aspect me met le doute surtout en cas de pépin...à moi de me contraindre à faire le 400 en solitaire et si c'est bon je multiplie par 3 l'expérience et PBP 2011 est bouclé.... Mon "possible" PBP 2011  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptySam 08 Jan 2011, 13:40

D"après moi ; tes brevets, tu les feras en solitaire. Les pelotons étant constitués de vélos droits et ne roulant pas de la même façon que les VC, tu seras seul.
Pour la nuit, ne te poses pas de questions. Quand il sera temps, tu verras bien. Investis dans un bon éclairage et tu verras bien. De toutes façons, si tu as fait BPC, c'est pareil mais en plus long voilà.
Pour mon seul et unique PBP, le plus important a été de m'attendre à souffrir comme jamais sur un vélo (en somme avoir la motivation) et celà m'a servi dans les 200 derniers km.
Sur PBP, n'étant pas un randonneur véloce, j'ai trouvé du monde tout le temps, sauf dans les 200 derniers km où j'étais seul... J'ai été validé en 90h00 (en VD).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptySam 08 Jan 2011, 14:08

" Est ce la particularité de nos vélos qui nous pousse à adopter le pédalage solitaire ou bien une disposition au pédalage solitaire qui nous pousse vers ces vélos singuliers. "

pour les stats j'étais un solitaire en VD

" une nuit seul sur le vélo cet aspect me met le doute surtout en cas de pépin. "

Si on faisait une étude de risques sur la pratique du vélo on ne roulerait pas. On parle des accidents parce qu'on ne peut l'éviter mais jamais des presqu'accidents !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  EmptySam 08 Jan 2011, 15:01

" Est ce la particularité de nos vélos qui nous pousse à adopter le pédalage solitaire ou bien une disposition au pédalage solitaire qui nous pousse vers ces vélos singuliers. "

pour les stats, en VD j'étais un solitaire 50 % du temps, en club l'autre moitié. En VC, c'est tout le temps seul mais c'est contraint.

" une nuit seul sur le vélo cet aspect me met le doute surtout en cas de pépin. "

Je me sens plus en sécurité la nuit que le jour. De nuit, si bien sûr tu as un éclairage satisfaisant, les voitures te doublent à distance et en mettant le clignotant, ce qui est loin d'être le cas de jour bien qu'en VC on soit bien mieux respecté qu'en VD.

Ça sera loin pour toi, mais je fais les quatre brevets à Vichy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "possible" PBP 2011  Empty
MessageSujet: Re: Mon "possible" PBP 2011    Mon "possible" PBP 2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "possible" PBP 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H INSA 2011 les 20,21 et 22 mai 2011
» PBP 2011
» AFB et VelorizonSologne 2011
» PBP 2011 - Participation
» Ben Hur on Ice 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: