Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ligne de chaîne sur Fujin SL1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyLun 10 Jan 2011, 11:22

Les beaux jours approchant enfin (si si), je repense à mon pauvre Fujin qui prend la poussière dans la cave (surtout depuis que son gros frère Azub 5 est là).
Bref, j'ai envie de filer à nouveau dessus mais il a besoin d'être remis en état. J'avais pas mal de soucis avec les roulettes et la ligne de chaine en général : pas tout le temps alignée, bcp de saut, de déraillement... je rentrais toujours de ballades avec les mains noirs. Ajoutez à ça une chaine et des pignons usés et ça donne plus du tout envie de rouler.

Bref, j'ai vu que terracycles a sorti un kit sympa : http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=ID_FujinFuraiReturn&Category_Code=IdlersALL
Qq'un a-t'il testé ?
Ce kit ne règle pas le problème de la roulette du brin tendu, il faudrait ajouter ça :
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=ChallengeChainKeeper&Category_Code=IdlersALL
Ça commence à faire mal, donc je me dis pourquoi pas un retour directe dans ce genre là : http://www.recumbentblog.com/2007/06/11/gallery-alex-funs-challenge-fujin-sl/
miam miam, j'adore le vert en plus

J'ai déjà roulé comme ça suite à une mésaventure à 6h du mat' sur un brevet (roulette de retour arrachée et cassée)... à part la chaine qui vit sa vie et frotte un peu sur le pneu et la fourche, j'y voyais pas trop d'inconvénients.
En 2009, j'avais discuté avec un type sympa qui roulait sur un Fujin également *. Il avait monté une double roulette sous le siège et avait une ligne de chaine semblable à un Bacchetta (chaine qui se croise et forme un 8 ).


Je fais donc appel à vous pour avoir vos avis et commentaires.
Le retour directe me tente bien mais si Challenge vends son vélo avec toutes ces roulettes, c'est qu'il y a peut-être une raison.


Merci !

* un fujin noir mat avec guidon U-bar, c'était au rassemblement Normandie, si le Môssieur se reconnait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:50

Challenge a une nouvelle série de roulettes (dont une coulissante) qui devraient améliorer les choses et sont peut être moins chères que le kit terracycle ?

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Fgw10218-challenge-furai700-00033
Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Fgw10218-challenge-furai700-00026
Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Fgw10218-challenge-furai700-00019
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:48

Salut,

Serait-ce transposable sur M5 HR ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyMer 12 Jan 2011, 16:03

Bon bon bon, pas des masses de feed-back... tout le monde roule en Zockra ou en TD maintenant ou quoi ?! Wink

J'vais me lancer tant pis, ça sera retour directe avec 1 roulette Performer + un bout de tube pour protéger la fourche

Je ferais un retour dès que c'est fait

PS : J'ai demandé à challenge pour le kit (prix, commandable ?...), ils m'ont demandé ou j'habite et depuis plus rien.
Ils ont bien amélioré le truc mais ça reste une usine à gaz, un peu fragile à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:20

Un petit UP,
J'ai également un Fujin et avec quelques 7500 km j'ai eu des soucis avec la roulette de retour - elle a perdu quelques dents à la suite de sorties de chaîne.
Après être allé voir sur le site de Challenge, j'ai vu ce kit.
J'ai donc contacté mon revendeur - sans réponse - , puis Challenge - avec la même réponse que mclane_fred.
J'ai trouvé un autre kit, le TerraCycle ICI à partir de 125$ sur le site du fabriquant (Edit : j'ai posté trop vite, le lien était déjà donné). Mais les frais de port ne sont pas affichés.
Quelqu'un aurait des infos concernant d'autres fournisseurs ou kits ?

Edit : Voici une photo de ma roulette :

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Roulet10
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptySam 16 Avr 2011, 09:21

J'ai tenté de contacter directement TerraCycle pour connaître les frais d'expédition.
Malheureusement, j'ai été renvoyé vers www.icletta.com qui ne donne pas,cette année (ICI), les tarifs du kit.
Ayant trouvé sur google les tarifs 2010, j'y ai trouvé le kit complet "1 power +2 return" à 189 €.
Quand on pense que le kit retour fait 125$ soit moins de 90 €, ça fait cher la roulette "power" et la traversée de l'Atlantique...

J'ai tout de même tenté ma chance en contactant iccleta, pour savoir si ce kit était toujours dispo.

J'ai également relancé Challenge pour cette question.

En attente de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptySam 16 Avr 2011, 09:23

mclane_fred a écrit:
Bon bon bon, pas des masses de feed-back... tout le monde roule en Zockra ou en TD maintenant ou quoi ?! Wink

J'vais me lancer tant pis, ça sera retour directe avec 1 roulette Performer + un bout de tube pour protéger la fourche

Je ferais un retour dès que c'est fait

Alors ? Est-ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyLun 18 Avr 2011, 08:46

et non, le cadre est toujours en attente d'une soudure... bientôt 4 mois que j'attends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:47

mclane_fred a écrit:
et non, le cadre est toujours en attente d'une soudure... bientôt 4 mois que j'attends

C'est bien cette soudure qui me fait peur et aussi pourquoi je cherche une autre solution...

D'ailleurs, j'ai eu un nouveau contact avec Challenge : il m'est possible de racheter la même roulette "moteur", ils doivent me recontacter pour me donner les tarifs.

Dans ce cas il vaut mieux acheter le guide de Terracycle "Chainkeeper"
Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Id_ChallengeKeeperCombo_tn.
Cependant concernant la nouvelle roulette j'ai eu cette info :
Citation :
For the new idler, we have to make some pictures & manual as we receive more request for that.
It is not so difficult. Only cut and drill in the original idler-hole.
Donc pas de soudure ?
J'ai également eu des infos de la part d'iccleta concernant la ligne "retour" . J'ai eu les infos suivantes :
Citation :
Part of the Return Idler Kit (Elite 169 Euro and Sport 149 Euro) is the Floating Chaintube Holder. The Chainkeeper Kit (49 Euro) does not include any idlers. Shipping costs to France 9,90 Euro.
Ça risque d'être difficile de trouver moins cher en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyMar 19 Avr 2011, 09:24

la soudure dont je parle concerne une fissure que j'ai sur le cadre, c'est pas lié aux roulettes.
Pour ça, j'ai aucune modification à faire car je serais en retour direct. J'ai simplement acheter une roulette Performer , un guide-chaine et un bout de tube. Suffira de monter tout ça sous le siège et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:27

j'ai roulé en fujin et les roulettes font un peu de bruit...mais quid du frottement sur la fourche et du braquage..(j'ai l'habitude sur le tica, mais monofourche...).
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty
MessageSujet: Re: Ligne de chaîne sur Fujin SL1   Ligne de chaîne sur Fujin SL1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de chaîne sur Fujin SL1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de chaine sur 700
» Baron et trajet de chaîne
» performer HR ligne de chaine ?
» Croisement de la ligne de chaîne
» Modification de la ligne de chaine via les roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: