Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?

Aller en bas 
+11
Fastolfe
gui13
leo_taf
hbourj
bison couché
Snickers
cavallo pazzo
Rice
Zythum
iubito
cdriko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:56

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:14

Very Happy Very Happy
Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Assist10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:10

gui13 a écrit:
Very Happy Very Happy
Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Assist10
ça ressemble fort au moteur de mon VAE. Pour ceux qui aiment pédaler de 60 à 80 tours/mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:27

c'est le même .... mais disons...largement modifié ( contrôleur , usinages dans tous les sens ...) pour cause je travaille régulièrement pour la société qui distribue ces vélo en France ....
pour les 80 trs/min on peux facilement augmenter en passant en 48V (hbourj n'essaye pas sur ton vélo le contrôleur d'origine ne supporte pas ... pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 01:35

Rice a écrit:
Un exemple d'assistance Cyclone pour vélomobile devant le pédalier sur www.akkurad.com

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Assist11

J'ai ça sur mon Alleweder A4, et c'est bigrement efficace, même avec seulement 250 W et une batterie 24 V 8 Ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle motorisation pour suivre son mari?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 20:02

Voilà, vous m'avez l'air de bon conseil, alors je viens solliciter vos lumières, car le sujet ne me semble pas tout simple.

Mon épouse sur une circuit bien vallonnée, disons un rapport 2 (400m de montée et autant de descente pour 20km en tout, soit 4% de pente moyenne), roule autour de 8km/h de moyenne, soit la moitié de ce que je peux faire.
A plat, elle oscille autour de 14km/h. Elle n'est pas particulièrement sportive vous l'aurez deviné, en revanche elle aime le confort de son trike et peut y passer de nombreuses heures avec plaisir.
Comme j'aimerais que le différentiel de vitesse se réduise, je chercherais une assistance qui lui permette de rouler en montée comme moi (ce qui n'est pas très rapide pour une vélo assisté), à savoir, autour de 10km/h sur une pente à 6% (montée sêche à St Nizier par exemple) et autour de 27-30km/h à plat. Passagère, trike et baggages font dans les 110kg. Usage ballade à la journée, autour de 100km et 1200m de déniv.

Il m'a semblé que faire fonctionner un moteur moyeu dans un rapport de vitesse de 1 à 3 était loin d'être idéal, mais je n'ai peut-être pas tout compris. Le trike à équiper est un ICE T de 2004.

Je rajouterais que je ne suis pas un grand bricoleur. Donc que je cherche aussi celui/celle qui installerait le bouzin.

Des idées, des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 17:59

Un moteur Cyclone pourrait correspondre à ce que vous cherchez. Le système à double roue libre permet au moteur de bénéficier du changement de vitesse de la K7 et ainsi de bien moduler l'assistance selon le profil de la route. Mais l'adaptation du moteur sur le tricycle exige du travail et des goûts de bricoleur. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux chercher une autre solution, car il n'y a pas d'installateur en France, à ma connaissance.

Le moteur de pédalier de DeclicEco pourrait aussi convenir. Il faut l'essayer. Gui13 vous en expliquera certainement les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:42

Est-il autorisé de signaler un texte intéressant sur un forum concurrent ?

Voici : http://cyclurba.fr/velo/567/vae-regeneration-batterie.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?   Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel type de chaine pour Christine ?
» Contrat type pour utiliser son vélomobile comme support publicitaire
» Chaîne pour trike
» Chaîne pour trike
» Chaine pour trike Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: