Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 protection des yeux contre le vent et le froid

Aller en bas 
+24
iubito
plouf
Bentlu59
el sombrero
Jean Mi
Zwoofff
le cam jean-pierre
Kapello
Velosteph
J-B
zapilon
dafal
xael
poupa
Casimir
Didier33
Papy volant
aragomax
BigCactus
Micke
Jéjon
Guilhem
Matthieu
rico
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Les lunettes, remède contre le vent...   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:08

Depuis les beaux jours je roule exclusivement avec mes lunettes de soleil et les problèmes d'yeux qui pleurent à la moindre accélération ont disparu. Par contre je sais pas comment je vais faire dès que je vais recommencer à rouler de nuit. Je suis allé chez D4 pour voir s'ils faisaient des lunettes avec des verres transparents non teintés donc juste histoire de protéger du vent mais apparemment ça se fait pas. Peut être y a t-il une solution ailleurs????
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:14

ça se fait, ils n'en ont pas actuellement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:14

Oh que si ça se fait. Moi j'ai celles-là par exemple :

http://xxcycle.com/lunettes-3-ecrans-interchangeables,,fr.php
protection des yeux contre le vent et le froid Aaw_2007-02-01_07-192x144

Quand il fait pas froid, ça va. Mais elles sont pas super l'hiver parce qu'il y a beaucoup d'air qui passe sous les lunettes. Il faudrait en trouver qui descendent bien jusqu'au visage sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Oh !?   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:16

Étonnant de ne pas en avoir trouvé. Tous les (bons) vélocistes vendent des lunettes à verres transparents, voire interchangeables (fumés/transparents/jaunes, généralement). Plutôt que les transparents, je porte surtout les jaunes : ils ont un véritable effet euphorisant — tout est plus lumineux par temps gris.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:19

En effet on voit sur la photo qu'il y a pas mal d'espace entre le visage et les lunettes. C'est vrai qu'à decathlon j'ai vu des lunettes comme celles ci dessus mais justement après les avoir essayées je me suis dis que l'air passerait trop en dessous. Et j'ai pas réussi à trouver des lunettes comme mes lunettes de soleil c'est à dire très proches du visage et qui couvrent tout l'oeil. Et le problème c'est que pour les lunettes à verres transparents on dirait que le choix est bien maigre voire unique...

Citation :
Plutôt que les transparents, je porte surtout les jaunes : ils ont un véritable effet euphorisant — tout est plus lumineux par temps gris.

Pour la nuit par contre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:40

La nuit par temps chaud j'ai pas testé mais lors de mes AR boulot dodo en hiver et donc de nuit, j'ai testé le masque de ski (visière jaune mais il en existe des transparent chez les motards)... bon c'est vrai que c'est pas top glamour mais alors pour le froid et les yeux qui pleurent c'est le panard d'autant plus que je peux garder mes lunettes de vue dessous.

D'un autre coté la nuit, à part les biches je croise pas grand monde sur mes pistes cyclables Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:45

Les lunettes de ski oui surement très efficace mais en ville... Je passe déjà pour un E.T j'ai pas envie de passer en plus pour un insecte géant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:07

Les lunettes de protection des peintres, chimistes, et professions à risque...
On doit en trouver dans les magasins de bricolage.
(bon, ok, c'est tout aussi "mode" que les lunettes de ski)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:13

Mouarf, c'est vrai que coté discretion c'est pas ça!! Mais après 1 semaine de froid et d'yeux complétement explosés matin et soir, j'ai appris à composer avec les regards incrédules Shocked
Sinon dès qu'il fait jour et au dessus 2°c, j'ai une paire de lunette de vue de soleil très enveloppante et derrière lesquelles seul un filet d'air passe (juste assez pour éviter la buée)
Il me reste par contre à moi aussi à trouver une solution pour les trajets à la nuit tombante ou par faible visibilité car mes lunettes de vue de jour ne sont vraiment pas adaptées.

Tiens bien vu Big Cactus, faudra que j'essaye cette solution qui devrait me permettre de conserve mes lunettes de vue dessous.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:16

Je me demande s'il n'existe pas des lunettes de ski un peu plus discrètes que celles qui englobent toute la tête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:45

Quand on a des lunettes de vue, ce n'est pas évident de trouver une solution pour éviter "les yeux qui pleurent". Le masque de ski ( mais pas n'importe lequel...) est très efficace mais je trouve qu'il isole vraiment beaucoup trop de l'environnement et en été ce n'est pas très confortable... L'aspect extraterrestre est bien sûr accentué...
L'idéal serait des lunettes de vue à verres incassables polarisants qui engloberaient bien les yeux... mais selon les corrections la facture peut être cuisante...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:53

http://www.sunglasses-sports.com/destockage.php?c=C1

Un petit lien vers des lunettes de soleil dont certaines avec des verres interchangeables. (Au cas ou je te confirme que le jaune n'est pas pénalisant la nuit ou par faible luminosité).
Au cas ou sur le même site tu trouvera des masque de ski ou de VTT mais question look je te l'accorde c'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 11:23

voir sujet: casque EKOI dans rubrique matos
Papy volant


Dernière édition par Vindwa le Mar 25 Jan 2011, 11:54, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 14:08

S'il ne s'agit que de protéger les yeux du vent, le casque Ekoi city E n'est pas très efficace.
Par contre, j'ai essayé ça en version lunette de soleil et, contre le vent et le froid, je l'ai trouvé protection des yeux contre le vent et le froid Cool .
C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, léger et élégant Cool Ces lunettes ne laissent passer que très peu de courants d'air.
Du coup, j'ai acheté une version jaune pour rouler dans le brouillard, et une translucide pour les jours sans soleil.
Pour le prix, je me suis dit que ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 14:10

Se font elles avec verres pour bigleux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 14:13

Pas l'impression: c'est un produit basique, vu le prix. C'est du D4, pas de l'Affreux Loup...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 14:14

à Didier
ton choix D4
ce ne sont que des lunettes simples ..pas enveloppantes ni protectrices comme j'ai besoin
mon système est efficace..mais inélégant..complètment zombie
ne pas oublier que je dois garder mes lunettes de vue!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 14:24

Oui mon Papy, j'avais remarqué ton look spationaute.
En même temps, le titre du post parle de "protection des yeux contre le vent et le froid", sans préciser s'il y a besoin de verres correcteurs ou pas.
J'ai trouvé ces lunettes vraiment plus efficaces et suffisamment enveloppantes à l'usage.
En cas de besoin de correction, ça ne le fait pas, sauf à utiliser des lentilles de contact, quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 15:04

Je viens de valider aujourd'hui ceci sur 65 km par 4°,protection des yeux contre le vent et le froid H_630575 pas d'une élégance folle mais moins pire que des lunettes de ski papyvolantesques et pour un prix sans concurrence - 5,20 € au casto du coin !
Pas la moindre petite larmette à mes petits yeux.
Il y a longtemps que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 16:14

Poupa
tes lunettes choisies sont ressemblantes à celles que je mets en situation normale (pas de protection absolue du vent) tout au long de l'année..et qui font spationnaute
mais elles sont efficaces quand il n'y a pas cette nouvelle contrainte
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 17:08

Cela risque de faire un peu too much, mais as-tu regardé du côté des motards : lunettes climax...
A l'ancienne, donc. protection des yeux contre le vent et le froid 4048

Certains modèles moins encombrant peuvent peut-être être équipés de verres correcteur (à l'instar des masques de plongée), ce qui évite la superposition des couches de verre devant les yeux...
et celle des billets dans le porte monnaie.

Vois aussi ton opticien si ce n'est déjà fait, peut-être aura-t-il un bon conseil/idée/produit miracle...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 17:57

mon opticien m'a fait une paire de lunette de vélo adaptée à ma vue. en fait c'est une paire de lunette cycliste aux verres assez larges et interchangeables (soleil, jaune, clair) avec derriere des verres à ma vue. ceux ci sont clipsé sur les lunettes à l'intérieur.
si me souviens bien ça coute dans les 70 euros, correction comprises.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 19:22

Les lunettes en question sont des "Surlunettes de débroussaillage, polycarbonate HV 1 traité antirayures, ventilation", donc quasi étanches au vent.
Par ailleurs, mon ophtalmo, vu récemment, cycliste également, m'a dit que n'existaient pas de lunettes pour vélo, style shimano, avec des verres progressifs.
Et comme, à un certain âge, et surtout à un âge certain, c'est le genre d'accessoire qui devient indispensable...
Je ne me vois pas, en effet, m'arrêter et changer de lunettes pour lire, par exemple, mon GPS ou ma carte...ni non plus sortir une loupe !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 19:27

Xael
bonne pioche ..j'ai essayé lunettes de moto mais qui laissent moins de place pour mes lunettes de vu
pour l'instant me concernant :.il ne faut PAS de vent.. sur la cornée ..et c'est fou comme il passe partout..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid EmptyMar 25 Jan 2011, 20:04

" Je ne me vois pas, en effet, m'arrêter et changer de lunettes pour lire, par exemple, mon GPS ou ma carte...ni non plus sortir une loupe ! "

salut Poupa

j'ai choisi l'esthétique ancienne (quand on est vieux on peut se le permettre): verres correcteurs double foyer, qui se teintent selon la luminosité, donc utilisables de nuit comme de jour.
sur VC la vue se porte assez loin pour utiliser la partie haute sans faire de gym avec les yeux et en partie basse je suis pile en face de tout ce que je fixe sur le guidon
je pourrai aussi si un jour çà m'arrive réparer une crevaison !!

J'ai préféré le double foyer à la focale progressive que j'ai essayée mais pas adoptée (malgré la pub !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des yeux contre le vent et le froid Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des yeux contre le vent et le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)
» Protège main contre le vent et le froid pour vélo
» protection yeux
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: