Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle piste Grenobloise

Aller en bas 
+9
Carenca
huskyrescue
vipere noire
ALagrange (Alex)
marcel
ly masse
aragomax
OZELLO Jean-Pierre
Marc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 17:56

Je dois etre le dernier au courant mais j'ai découvert par hazard la nouvelle piste fraichement goudronnée entre St Qentin et St Gervais, 10km de billard magnifique, légèrement valloné! on se prend à rever de routes vides de voitures! il y avait beaucoup de promeneurs, comme quoi les gens sont demandeurs d'espace hors voitures... ça fait qd meme une petite sortie de 70km en AR depuis Grenoble sans un feu!
Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 18:14

C'est la ballade que j'ai fait aujourd'hui. Trés bon revètement bien roulant.
Mais cerise sur le gâteau au bout de cette piste vous arrivé à St gervais le Port (charmant village) et là vous pouvez monter dans le Vercors au col de Roméyère ou rejoindre l'Albenc puis les Chambarands.
Cette piste vous évite la terrible N 532 Grenoble Valence. Cest une belle réalisation du Conseil Général de l'Isère qui préfigure la véloroute du sillon alpin qui reliera Annecy à la vallée du Rhône en passant par Grenoble. C'est une voie verte.
A utiliser sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 20:25

ça fait rêver... A quand de telles réalisations dans les P.-O.?
N'est-ce pas LyMass ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 20:48

On a quelques belles pistes cyclables là où pousse la Kron en bouteilles et en canettes
et puis sunny sunny sunny toujours
mais c'est vrai qu'un beau revêtement celà fait réver

Nouvelle piste Grenobloise Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 20:55

marc de quel piste parles tu
serais ce les bords de l'isere qui seraient prolonges a partir du pont de st quentin.. Nouvelle piste Grenobloise Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 21:22

Ce doit être la rive gauche de l'Isère. ??
Où as tu traversé l'Isère Marc.
En tout cas c'est une super nouvelle.

Ne vous inquiétez pas dans les PO, la voie verte du sillon alpin arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyDim 26 Nov 2006, 23:53

Non, c'est bien la rive droite à partir du pont de St Quentin (même le passage sous le pont a été aménagé afin de ne pas avoir à traverser la route qui viens de Tullins Smile et l'on arrive rive droite à St Gervais (10km).. ils ont éclaircie la foret ce qui fait que l'on a constamment la vue sur le Vercors!

Du coup on en devient un peu difficile au retour et l'on rale sur le mauvais revêtement vers la station d'épuration ...

Merci le Conseil Général..
Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyLun 27 Nov 2006, 05:31

Voir la page réalisé par le diagonaliste JP Battu :
http://jeanpba.homeip.net/?page=48&onglet=1
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyLun 27 Nov 2006, 10:34

Genial! j'attendais la fin des travaux avec impatience. Une jolie piste d'entrainement! Et pour aller skier cet hiver, c'est la voie royale vers Romeyere (ke laisse mon velo au village et je monte en stop)
Avec le morceau restaure rives droite a grenoble, le velo serait il enfin considere a sa juste valeur?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyLun 27 Nov 2006, 11:42

vipere noire a écrit:
Et pour aller skier cet hiver, c'est la voie royale vers Romeyere (ke laisse mon velo au village et je monte en stop)
Tu laisses le vélo à St gervais ??? La route est ouverte tout l'hiver là-haut ?
Mais comment tu trimballes tes skis ? Piste ou fond d'ailleurs ?
vipere noire a écrit:

Avec le morceau restaure rives droite a grenoble, le velo serait il enfin considere a sa juste valeur?
J'ai pas osé y passer ce matin; vendredi il y avait "enfin" un tapis de remblai aplani qui permettait d'avancer autrement qu'en mode "VTT", c'est déjà ca...
Je verrai ce soir... J'attends l'enrobé Laughing
Y'a aussi un bûcheron hystérique qui y est passé dans la semaine on dirait Wink

Si la considération de nos élus pour les moyens de déplacement doux augmente au point d'investir dans de nouveaux aménagements (et pas juste des coups de peinture) dignes de ce nom, ca mérite d'être salué; on est sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyLun 27 Nov 2006, 17:22

comme je suis en repos demain et que la meteo s'annonce tres clemente je vais aller tester cette piste Nouvelle piste Grenobloise Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 09:28

marcel a écrit:
comme je suis en repos demain et que la meteo s'annonce tres clemente je vais aller tester cette piste Nouvelle piste Grenobloise Smsmily

Alors, tu est sorti finalement ? Hier c'était pas mal...
Qu'as-tu fait comme tour ?

Autrement ce matin j'ai failli me faire passer dessus par la "goudronneuse" à l'entrée de la piste rive droite a Gre, donc a priori on aura des bouts d'enrobé tout neuf d'ici la fin de semaine en lieu et place de la piste katkat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 09:32

Dans le magazine Isère, ils en parlent: 450 k€ pour 11 km.
Ce qui est marrant, choquant, (rayer la mention inutile) c'est le coût estimé, quelques pages plus loin de la Rocade Nord 450 M€ (millions). De quoi faire 11 000 km de piste cyclable!!. J'espère qu'il restera de quoi poursuivre, voire accélérer le développement du réseau cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 09:35

hier effectivement je suis sorti 110 km la nouvelle piste (une crevaison avant,un cailloux sur la piste que je n'ai pas vu ,je regardai le vercors) tres belle ensuite rolvon petite route jusqu'a cognin et une autre petite route jusqu'a baulieu et retour par vinay cras tullins et piste pour finir comme il n'y a pratiquement pas de denivele(500m) j'ai pu rouler a plus de 27
tres belle ballade et pas dure Nouvelle piste Grenobloise Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 09:38

par contre pour prolonger cette piste vers valence je ne pense pas que ce soit pour demain car les bords de l'isere du cote de cognin c'est un peu encaisse pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 09:56

Bien vu Alex. scratch
Si au moins 1000 kms étaient programmés...
Comme par exemple revêtir la piste entre Grenoble et Albertville le long de l'Isère, puis rejoindre Faverges. Côté sud pour Marcel, il serait envisageable de ne pas suivre l'Isère car effectivement sur Cognin ou St Hilaire l'Isère est encaissée...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 10:03

je viens de voir que la meteo pour samedi a l'air corecte(pas encore de neige Nouvelle piste Grenobloise Grr )donc j'envisage de refaire a peu pres la meme boucle que ci dessus une centaine de bornes avec un depart vers 10h je finis de bosser vers 9h30 avis aux amateurs.. :yo:
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 10:14

Carenca a écrit:

Si au moins 1000 kms étaient programmés...
Comme par exemple revêtir la piste entre Grenoble et Albertville le long de l'Isère, puis rejoindre Faverges. Côté sud pour Marcel, il serait envisageable de ne pas suivre l'Isère car effectivement sur Cognin ou St Hilaire l'Isère est encaissée...

Oui ce serait une très bonne idée, pour éviter toutes ces nationales...
Je rêve aussi d'un passage "voie verte" vers le sud en parallèle du Col de Lus ou Le Bayard entre le trièves et le 05, mais là je m'égare...
(a moins de recycler la future A51 lorsqu'on aura dépassé le pic pétrolier ?)

La seule route qu'il me parait inconcevable de prendre avec quelque vélo que ce soit c'est la vallée de la Romanche et le Col du Lautaret, trop dangereux a mon sens, pourtant qu'est-ce que j'aimerais bien faire Gre-Briançon ! Laughing


marcel a écrit:
je viens de voir que la meteo pour samedi a l'air corecte(pas encore de neige Nouvelle piste Grenobloise Grr )donc j'envisage de refaire a peu pres la meme boucle que ci dessus une centaine de bornes avec un depart vers 10h je finis de bosser vers 9h30 avis aux amateurs.. :yo:

Je t'avais prévenu; cet hiver tu vas encore en faire des bornes, Marcel ! Laughing Vivement que je reçoive mon SP...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 10:19

Hier je suis rentré de STMicroelectronis Crolles en vélo jusqu'à Minatec. C'est pas aussi direct et agréable que le coté Grenoble Moirans, il n'y a qu'un tronçon hors circulation entre Bois Français et Meylan. Entre Bernin et Bois Français c'est de la route pas toujours goudronnée. A l'ile d'Amour je me suis retrouvé sur le Méga rond point de Meylan. Il y a de l'amélioration possible.
MAis bon, c'est tout de même mieux que la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 10:36

ALagrange (Alex) a écrit:
Hier je suis rentré de STMicroelectronis Crolles en vélo jusqu'à Minatec. C'est pas aussi direct et agréable que le coté Grenoble Moirans, il n'y a qu'un tronçon hors circulation entre Bois Français et Meylan. Entre Bernin et Bois Français c'est de la route pas toujours goudronnée.

Ce matin, justement je me posais la question:
N'y aurait-il pas moyen de faire des pistes avec moins d'impact environnemental ?

Même si l'emprise de telles voies vertes est bien moindre que le plus petit aménagement routier, est-ce qu'on pourrait imaginer d'autres solutions, plus "légères" et avec un roulement quasi-identique ?
Style chemin avec des gravillons fins reposant sur un sol compacté...

Les 3 points négatifs possibles que j'ai trouvés:
_résistance au roulement, vibrations désagréables.
_dégradations plus rapide ?
_nécéssité de se protéger systématiquement avec des garde-boue par temps de pluie...

Qu'en pensez-vous ? Pas réaliste ? Trop de contraintes (baisse de la vitesse moyenne...) ?
la piste rive droite ayant été remblayée et aplanie, j'ai trouvé que ma vitesse était acceptable, même si inférieure de quelques a celle obtenue sur de l'enrobé lisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 14:25

L'avenue General Mangin le long de la voie ferrée est une bonne expérience de chemin gravilloné!! ils y font un boulot assez mauvais de réparation de la chaussée. Un nuage de poussière avant-hier soir, des monticules de gravillons et le coté dangereux du risque de dérapage. Comme les voitures plus nombreuses repoussent les graviers on a vraiment l'impression d'etre peu considéré comme cycliste!

Par contre la découverte d'un bout d'Abbé grégoire en contre-sens des voitures est une bonne nouvelle (c'est ce que préconise la Fubicy je crois..)

Pour revenir aux piste, le problème c'est qu'elle demande un entretien très régulier. C'est ce que fnt les Canadien sur la route principale qui monte en Alaska, cela évite la fissuration du revêtement lors des gelées hivernales mais ils ont des machines de terrassement qui sillonnent régulièrement al piste pour la remettre à plat.

Mais il est vrai qu'en France on à un lobby du "noir" très important et très lucratif avec des ententes bien connues de marché et que donc rien n'est fait pour chercher des solutions alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 21:42

HuskyRescue a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire des pistes avec moins d'impact environnemental ? [...] On pourrait imaginer d'autres solutions, [...] style chemin avec des gravillons fins reposant sur un sol compacté...

Les 3 points négatifs possibles que j'ai trouvés:
— résistance au roulement, vibrations désagréables.
— dégradations plus rapide ?
— nécéssité de se protéger systématiquement avec des garde-boue par temps de pluie...

Qu'en pensez-vous ? Pas réaliste ?

Excusez-moi de m'inviter ainsi en Isère. Promis, je viendrai un jour dans le coin : je connais grâce à vous la région par coeur et, par les quais ou la Rocade Nord, irai acheter l'alu au poids à Seyssins après avoir contemplé le Polygone et avant d'aller boire un jus d'orange à Moirans. Non seulement c'est réaliste, HuskyRescue, mais vous semblez déjà en avoir deviné les inconvénients...

En Belgique se développe peu à peu le RAVeL, "Réseau Autonome pour Véhicules Lents" (et "Réseau Approximatif de Voies dans un État Lamentable", selon Vindwa) : des pistes cyclables généralement implantées sur les chemins de halage et anciens chemins de fer vicinaux, à vocation (d'abord) dominicale. Il s'agit en principe d'un bon revêtement goudronné ou de béton.

Néanmoins, l'enveloppe consentie par le Ministère de l'Équipement et des Transports étant évidemment ridicule au sein de son budget, il a été jugé utile, pour que progresse davantage le kilométrage annuel, d'aménager préférentiellement un "pré-RAVeL" : une piste cyclable à l'assise plus légère, au revêtement moins dur, qui permet d'allonger les distances au même coût. Bref, on étale la confiture en couche fine pour couvrir la tartine. Ou encore, pour parodier la devise de M5, on espère faire "Meer Meters Met Minder Munten" (plus de mètres avec moins de piécettes ; chuis fier, là).

La crainte est évidemment que l'administration s'en tienne là et ne rende jamais définitifs ces pré-RAVeLs, voire réduise le budget en jugeant suffisante la qualité de leurs revêtements. Or, vous l'aurez compris :
— le gravillonnage qui les couvre (parfois tranchant comme du silex, c'est un comble !) rend l'avancement laborieux et les virages périlleux ;
— une fois les gravillons brossés, apparaît une sorte de tôle ondulée qui fait regretter ces derniers ;
— la couche d'asphalte est si mince que quelques mois plus tard, la végétation la perce en son milieu et reprend tout doucement ses droits...

À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyMer 29 Nov 2006, 23:42

Jéjon a écrit:
Ou encore, pour parodier la devise de M5, on espère faire "Meer Meters Met Minder Munten" (plus de mètres avec moins de piécettes ; chuis fier, là)
joli! Nouvelle piste Grenobloise Saute-et
je note
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:30

Vindwa a écrit:
Jéjon a écrit:
Ou encore, pour parodier la devise de M5, on espère faire "Meer Meters Met Minder Munten" (plus de mètres avec moins de piécettes ; chuis fier, là)
joli! Nouvelle piste Grenobloise Saute-et
je note

Je connaissais : "Makes Much More Marvellous Miles" sur le site M5 France...

Moins de piecettes, heu quand même là je suis pas sur vu le prix des bents en général Laughing
Par contre c'est clair qu'on peut aligner plus de kilomètres qu'en VD !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:40

Jéjon a écrit:

Excusez-moi de m'inviter ainsi en Isère. Promis, je viendrai un jour dans le coin : je connais grâce à vous la région par coeur et, par les quais ou la Rocade Nord, irai acheter l'alu au poids à Seyssins après avoir contemplé le Polygone et avant d'aller boire un jus d'orange à Moirans. Non seulement c'est réaliste, HuskyRescue, mais vous semblez déjà en avoir deviné les inconvénients...
Ho tu sais Jéjon, si ca ne te dérange pas tu peux me tutoyer, sinon je vais rougir Embarassed
Je vois que tu connais bien la région sans même y avoir mis les pieds, impressionnant !
(Ici je pense qu'il y a mieux a contempler que le Polygone, tu verras Wink )
Jéjon a écrit:

En Belgique se développe peu à peu le RAVeL,(...)
— le gravillonnage qui les couvre (parfois tranchant comme du silex, c'est un comble !) rend l'avancement laborieux et les virages périlleux ;
— une fois les gravillons brossés, apparaît une sorte de tôle ondulée qui fait regretter ces derniers ;
— la couche d'asphalte est si mince que quelques mois plus tard, la végétation la perce en son milieu et reprend tout doucement ses droits...
J'ai lu avec attention ton explication sur ces fameux RAVeLs et je dois dire que ton expérience est convaincante (ou décevante suivant de quel côté on se place).
ok, pour les virages périlleux, surtout en bent... Je me figure bien à quoi peut ressembler la tôle ondulée, j'ai testé par ici (je me rappelle plus où).
Et pour ce qui est de la végétation, j'aime quand elle reprend ses droits mais dans ce cas précis si ca entrave les déplacements (courte ou longue distance) a pollution infime, c'est contre-productif !

Donc en conclusion c'est mieux que rien, mais rien ne vaut un bon billard bien lisse pour pouvoir être conpétitif face a la bagnole Nouvelle piste Grenobloise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle piste Grenobloise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise   Nouvelle piste Grenobloise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle piste Grenobloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE GRENOBLOISE EN VC ??????
» Avis aux Grenoblois : rassemblement sur le campus en juin !
» Le post des Grenoblois
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Autoconstruction grenobloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: