Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eurovélo 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Eurovélo 6 Empty
MessageSujet: Eurovélo 6   Eurovélo 6 EmptyLun 27 Nov 2006, 11:52

C'est une piste cyclable qui part de Saint Nazaire jusqu'à Tulcea au bord de la mer noire[1].
Est-ce que quelqu'un l'a déjà emprunté en partie ? sur toute sa longueur ? Ce n'est encore qu'à l'état embryonnaire mais j'aurais comme projet de partir cet été y laisser mes traces de pneu Wink

Je vois plus ce projet dans l'optique de la découverte des cultures que de la performance. Il est possible que je ne pédale pas tous les jours, le vélo serait juste un moyen pour me déplacer entre 2 points. Musicien, je m'intéresse beaucoup aux musiques traditionnelles et j'essairai aussi de rencontrer des musiciens locaux.

Si il y a des personnes intéressés ou qui ont une expérience dans ce genre de projet n'hésitez pas à m'en faire part Smile


[1] : http://www.eurovelo6.org/
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Eurovélo 6 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6   Eurovélo 6 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:36

Salut,

La partie allemande et autrichienne est réalisable sur un parcours en majorité en site propre : nombreuses pistes cyclabes.
Effectué cet été avec des enfants (8,6 et 4ans) :velo1: , elle ne présente pas de difficulté particulière. Nous avions choisi de pratiquer le cyclo-camping. Partis de Donaueschingen (Foret Noire) nous sommes arrivés à Wien presque 4 semaines plus tard avec un peu plus de 1000 kms au compteur.
Nous nous étions procurés les guides de chez Esterbauer, certes en allemand, mais très bien fait.
Mais que voudrais tu savoir sur ce superbe itinéraire ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Eurovélo 6 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6   Eurovélo 6 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Eurovélo 6 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6   Eurovélo 6 EmptyLun 27 Nov 2006, 15:43

Merci pour tes informations. Je pense partir de Genève et récupérer la piste à Basel. Après, ça dépendra de jusqu'ou je pourrai aller avec le temps qui m'est imparti (environ 1 mois). Personellement, je me vois plutôt faire des jours sans vélo en fonction de l'intéret de l'endroit et faire d'autres jours un peux plus énergique pour rattraper Wink

Comment avez-vous vécu au jour le jour (camping, Hotel) ? Sinon, je vais essayer de trouver à certains endroit qui me paraît sympa des musiciens (bars, petites annonces, etc..). En avez-vous vu (et entendu) pendant votre parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovélo 6 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6   Eurovélo 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovélo 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur l'EuroVélo Tour
» SNCF ET LE VELO
» Eurovelo 6
» Recherche trike tandem
» EuroVelo Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: