Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche trike tandem

Aller en bas 
+16
bebop
Vindwa
Vieuclou
mtauss
cavallo pazzo
yoclode
denisfes
bobino
sitch
Jéjon
pasteque
Flaneur
Siimon
Ness
ertul
Slaine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slaine
Nouveau / nouvelle
Slaine


Messages : 3
Localisation : montreuil 93
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyMer 04 Fév 2009, 17:45

bonjour à tous

nouveau sur ce forum que j'ai parcouru avec intérêt, je me permets de poster ici, mes recherches n'ayant pas encore abouties...
alors voilà : nous recherchons un trike tandem d'occasion avec pour objectif de faire un peu de route avec. (je précise que je pratique habituellement le vélo droit, et souvent en longue distance, la dernière ballade de Paris à Bucarest au mois d'aout dernier Smile.

l'idée est donc de partager les prochains kilomètres avec mon amie d'où la recherche d'un trike tandem.
je préfère la stabilité d'un trois roues pour des raisons d'équilibre et de poids (j'aime partir loin et souvent en autonomie maximale).
malheureusement pour l'instant ma recherche n'a rien donné.
au niveau du neuf je n'ai trouvé que 2 distributeurs en région parisienne (ou nous vivons actuellement) qui proposent
greenspeed gtt (entre 7000 et 9000 selon les options)
terra trike tandem (envion 5000 euros)

si vous êtes possesseur d'un tel engin n'hésitez pas à me contacter, je cherche à me faire une idée plus précise de ce que pourrait être son utilisation en voyage ou pour de la ballade plus courte.
et n'hésitez pas non plus si vous avez des pistes concernant le marché de l'occase...

à mon tour si il y a des curieux de l'eurovelo 6 ou de tout autre thème au sujet duquel je pourrais apporter conseil ou témoignage n'hésitez pas !

Slaine
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Eurovelo 6   Recherche trike tandem EmptyMer 04 Fév 2009, 23:19

Bonsoir,
Nous avons envie d'aller jusqu'en Turquie l'été 2010 en suivant la route Eurovélo 6. Nous habitons dans la Sarthe et notre projet est de partir en deux trikes transformables en tandem. Il me semble bien que le débat est déjà lancé sur ce forum.
Nous sommes très intéressés par votre expérience "route eurovelo 6".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:19

Pour l'occasion, tu peux mettre une annonce sur Bentokaz en mode recherche.
ET peut-être voir sur le marché hollandais plus fourni. J'imagine qu'il y a moins de 10 tandems en France de ce type.
Entre GS et Terratrike, j'hésiterai pas. Vu que j'ai monté les deux, je connais. Plus d'infos en mp si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:29

Ness a écrit:

Entre GS et Terratrike, j'hésiterai pas.

Et sur quoi se porterait ta non-hésitation Laurent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:34

Ness a écrit:
Entre GS et Terratrike, j'hésiterai pas. Vu que j'ai monté les deux, je connais.

Oui oui, on veut savoir ! Very Happy
Il y a d'autres gens intéressés par des tandems... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:33

d'après toi...... Laughing
regardes quelle marque il a gardé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Slaine
Nouveau / nouvelle
Slaine


Messages : 3
Localisation : montreuil 93
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:46

merci pour vos réponses...
c'est vrai que ce genre de machines ne représente pas un marché énorme..(c'est rien de la dire), au moins en france.
je me doutait un petit peu qu'il y aurait une différence entre du terra trike et du greenspeed (différence de prix assez conséquente quand même) mais je suis quand même curieux d'en discuter...

je vais tenter de rechercher sur le marché hollandais, ça peut être une piste, sinon une annonce sur bentokaz aussi, on sait jamais...

en tout cas si certains ont une expérience sur tandem trike je suis preneur de témoignages (la prise en main, l'encombrement, le confort, la montée, maniabilité, conditionnement etc.) !

ertul : je te Mp pour parler de l'eurovelo 6 histoire de ne pas polluer ce fil, je reposterai des choses à ce sujet ailleurs si cela peut intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:09

Bonjour !

Slaine a écrit:
Je vais tenter de rechercher sur le marché hollandais, ça peut être une piste.
J'y jette régulièrement un œil depuis deux ou trois ans, et ne me souviens hélas pas en avoir vu passer un seul...

Slaine a écrit:
en tout cas si certains ont une expérience sur tandem trike je suis preneur de témoignages (la prise en main, l'encombrement, le confort, la montée, maniabilité, conditionnement etc.) !
Hominien 666 a un GS tandem, mais voilà exactement un an qu'il ne se connecte plus.

Slaine a écrit:
Parler de l'eurovelo 6 histoire [sans] pas polluer ce fil, je reposterai des choses à ce sujet ailleurs si cela peut intéresser d'autres personnes.
Ne cherchez plus : c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:51

Jéjon a écrit:
Bonjour !

Slaine a écrit:
Je vais tenter de rechercher sur le marché hollandais, ça peut être une piste.
J'y jette régulièrement un œil depuis deux ou trois ans, et ne me souviens hélas pas en avoir vu passer un seul...

Ah non ! Sur http://www.ligfiets.net/markt/ il y a eu un Greenspeed à vendre à Delfgauw à côté de Rotterdam. C'était vers le mois de novembre, il était à 3500€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:20

Oups, pardon ! Pour une fois, je suis heureux de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:34

Bonjour Slaine.

Envisages aussi les trikes deltas comme le kettwiesel ou le anura qui peuvent rouler séparément ou s'attacher l'un à l'autre.

Exemple: https://www.dailymotion.com/oljo/video/x661d6_kettwiesel-a-fribourg_sport
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:46

le trike prés de rotterdam à 3500E est resté en vente 3 jours ou presque !
il ne faut pas trainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Slaine
Nouveau / nouvelle
Slaine


Messages : 3
Localisation : montreuil 93
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:51

c'est vrai que ces bestiaux ne sont pas légion en occasion...

quand aux trikes deltas "connectables" ça peut être une piste...

ou peut être se lancer dans l'auto construction...(du temps, de l'argent et du savoir faire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:06

un gtt en allemagne ici
Mais encore 6000euros
"...
• Baujahr 2007, etwa 1.400 km Laufleistung
• Rahmen in Standard/Standard Größe: X-Seam vorne 104-124,5 cm, hinten 81-113 cm
• Sitzneigung 40°
• British Racing Green mit gelben Sitzen (die traditionellen australischen Wettkampffarben)
• Knapp 3,20 m lang, 1 m breit, etwa 30 kg schwer
• 72 Gänge (3x8 mit nicht klappernder DualDrive, Sugino Tandem Kurbelsätze, Dreifach-Kettenblatt), Captain schaltet die hinteren Ritzel über Bar-end, die Nabenschaltung über separat gesetzten Drehgriff, Stoker schaltet das Dreifach-Kettenblatt über Bar-end
• 2 S&S Kupplungen, teilt das Tandem vor der Stoker-Kurbelgarnitur, teilbare Schaltzüge für hinteren Umwerfer und Nabe
• Bereifung: hinten Big Apple 60-406, vorne Marathon 40-407
• Stabiler Greenspeed Gepäckträger
• Batterierücklicht
• 3x Magura Big hydr. Scheibenbremsen (Hinterradbremse wird durch Stoker bedient), Feststellbremse durch Klettband
• Greenspeed-Schutzbleche
• 3 Spiegel, 2 vorn, einer hinten,
• 2 in Höhe und Winkel verstellbare Nackenstützen
• 2x Klingel
• Lampenhalterung vorn
• Sigma-Tachometer
• 4x Flaschenhalter
• GPS-Halterung-Lenkerhörnchen

Gepflegtes Garagentandem aus 1. Hand, Originalrechnung vorhanden, leichte
Gebrauchsspuren; einmal aufgesetzt, dabei leichter Schaden an Schaltzughalterung unter Längsholm (Funktion und Optik nicht beeinträchtigt),
tolles Rad, läuft wie auf Schienen, sehr stabiler Rahmen und wunderbarer Geradeauslauf, sehr wendig für die Länge, lässt sich auch ganz gut allein fahren (Taxibetrieb wäre also auch eine Option)

Neupreis wie beschrieben: 7.403,00 Euro
Verkaufspreis: VB 6.000,00 Euro

abzugeben in gute Hände, denn ich verkaufe es nur, weil ich über der mir zugestandenen informellen Radmengenbesitzbeschränkungsgrenze angekommen bin; würde es am liebsten behalten

Frühjahrszeit ist Tandemzeit!

Jupp..."
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:03

Attention en occasion il faut vérifier que les dimensions du cadre s'adaptent aux deux passagers. Il y a chez Greenspeed presque autant de combinaisons de cadres que d'utilisateurs. Ils sont faits sur mesure bien souvent. Justement j'en livre un samedi. Si vous avez des questions précises, je peux prendre quelques photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 00:24

Le tandem TT est un peu léger sur certains points, il faut être bricoleur... Les fusées étaient mal filetées, j'ai dû en demander de nouvelles, un jeu de vis de pédalier manquaient, les choix techniques sont parfois d'un autre âge, comme la direction sur paliers, les 8 roulettes sur la transmission, et quelques détails...
Un peu dommage, parce que pour 5000 € on pourrait avoir autre chose, ce ne serait pas plus cher à produire.

Toutefois, sur le marché actuel il est bien placé côté prix, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 02:15

Le Steintrike Magnum a l'air pas si mal... J'avais vu les Stein en 2004, et les soudures faisaient plutôt amateur, mais ça roulait déjà très bien (les solos)... Bien mieux même que certains Greenspeed que j'ai pu tester...

http://www.steintrikes.com/models/magnum.html

Je pense qu'ils ont du passablement progresser en 5 ans... Et ils font du sur mesure, c'est sur...

3500 euros en occasion... Plutôt cher... Mais c'est vrai que les rares tandem Greenspeed que j'ai pu tester m'ont toujours bien convaincu (contrairement au solo...)

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 09:18

mtauss a écrit:
Le Steintrike Magnum a l'air pas si mal... J'avais vu les Stein en 2004, et les soudures faisaient plutôt amateur, mais ça roulait déjà très bien (les solos)... Bien mieux même que certains Greenspeed que j'ai pu tester...

http://www.steintrikes.com/models/magnum.html

Je pense qu'ils ont du passablement progresser en 5 ans... Et ils font du sur mesure, c'est sur...

3500 euros en occasion... Plutôt cher... Mais c'est vrai que les rares tandem Greenspeed que j'ai pu tester m'ont toujours bien convaincu (contrairement au solo...)

Salut !

M.

As-tu déjà esayé un GT3 ? Je sens que Papy Volant va se réveiller ...
Sinon comparer un tandem Steinttrikes ou TT et GS, c'est comme comparer une Fiat et une Mercedes en 1970 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Tandem et eurovélo-   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 10:36

Jéjon a écrit :
Ne cherchez plus : c'est ici que ça se passe !

Merci Jéjon pour cette adresse sur Eurovelo 6. Par contre je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Slaine : « je te Mp pour parler de l'eurovelo 6 histoire de ne pas polluer ce fil, je reposterai des choses à ce sujet ailleurs si cela peut intéresser d'autres personnes. »
[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 10:39

---> Je maintiens bien entendu ce que je dis... Le Stein Magnum est une option à considérer lors de l'achat d'un tandem trike... Probablement un véhicule plus intéressant que le TT... Je ne dis pas qu'il est aussi bien que le GS, mais il a certains avantages que le GS n'a pas... Et le Stein est tellement moins cher, et de plus monté en Europe (pas en Australie), que transport + coût sont tellement plus bas qu'on a moyen d'arranger les petites imperfections avec l'argent épargné + encore éventuellement l'équiper pour les grands voyages... Par ailleurs, comme le Stein Magnum doit se commander à la demande, on doit pouvoir insister pour que d'origine, des composants de qualités soit utilisés, moyennant paiement biensur... Idem pour d'éventuels renforts soudés sur le cadre...


Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 10:59

Sauf erreur de ma part, Barbara et Julius ont eu un Greenspeed tandem.
Slaine pourrait leur demander leur avis.
Cela ne ne résoudrait pas son problème d'occasion, mais pourrait l'éclairer dans une "bonne" direction.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 11:58

Personnellement, si je recherchais un trike tandem d’occasion sans avoir la possibilité de m’offrir un bon Greenspeed neuf, qui plus est démontable grâce aux couplages S&S, je chercherais 2 Kettwiesel en bon état – j’ai cru voir qu’on en trouvait relativement souvent en Allemagne et il y en a 2 à vendre sur Bentokaz dont 1 avec assistance électrique.
On achète le système de couplage et vogue la galère. Il est possible de séparer à tout moment les deux pour avoir une autonomie individuelle. On peut améliorer leurs composants sans problème au fur et à mesure de ses moyens.
Ce ne sont pas les possesseurs de Kett qui font aussi du tadpole qui me contrediront je crois.
Je n’ai jamais essayé ce montage, mais à Allègre 2006, il y avait un couple de tandémistes VD qui s’étaient fait prêter un Kett tandem de ce type et faisaient un essai en venant de Lyon (sur les Kett bien entendu). Ils en semblaient fort satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 12:15

Le problème du double Kett, c'est la faible capacité d'emport de bagages pour les longs voyages en autonomie, remorque obligatoire. Ça commence à devenir long, alors.
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2009

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 12:50

j'aime bien l'iee es deux delta qui se suivent

quelqu'un a deja essaye ce que ca donne au niveau conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem EmptySam 07 Fév 2009, 15:05

Vindwa a écrit:
Le problème du double Kett, c'est la faible capacité d'emport de bagages pour les longs voyages en autonomie, remorque obligatoire. Ça commence à devenir long, alors.
C'est vrai que ceux que j'évoque avaient une remorque monoroue pour les bagages. Mais cela ne semblait pas beaucoup les gêner malgré la longueur relativement conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Recherche trike tandem   Recherche trike tandem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche trike tandem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un essai de trike tandem
» Recherche Tandem Vélo Couché
» Tandem trike dos à dos
» TANDEM TRIKE
» Un trike tandem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: