Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Descente: protections des hanches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Descente: protections des hanches? Empty
MessageSujet: Descente: protections des hanches?   Descente: protections des hanches? EmptyLun 27 Nov 2006, 14:30

Evidement le LR va naturellement "vite" sur le plat, et devient une bombe à la moindre descente...

Si les montées ne me posent pas de problèmes (suffit de mouliner), la vitesse atteinte dans cette situation m'obligent à freiner en imaginant les conséquences en cas de gamelles...

Et le bidule demande du temps pour s'habituer à la légerté de la direction... qui tourne plus par déplacement du poids que par action sur le joystick.

Je suis donc à la recherche de protections sur le côté pour avoir moins d'appréhensions dans les "piqués" en cas de crash... J'ai testé une fois, et le short était mort et il y avait une pizza sur la cuisse.

"Fixer" sur le cuissard une plaque de kevlar avec un peu de rembourrage?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Descente: protections des hanches? Empty
MessageSujet: Re: Descente: protections des hanches?   Descente: protections des hanches? EmptyLun 27 Nov 2006, 14:35

on en discutait avec Chabizar dimancher dernier. Est ce que des vêtements de VTT de descente feraient l'affaire? Je ne m'y connais pas trop sur ces équipements.

J'ai bien un blouson de moto renforcé sous les coudes, mais c'est un peu chaud pour le vélo.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Descente: protections des hanches? Empty
MessageSujet: Re: Descente: protections des hanches?   Descente: protections des hanches? EmptyLun 27 Nov 2006, 14:43

Siège baquet + ceinture à déverrouillage rapide pour rester solidaire de la machine et que ce soit le siège qui déguste.
Déverrouillage rapide car ça ne présente pas que des avantages d'être solidaire d'une machine qui glisse vers...

Descente: protections des hanches? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Descente: protections des hanches? Empty
MessageSujet: Re: Descente: protections des hanches?   Descente: protections des hanches? EmptyLun 27 Nov 2006, 14:47

Une astuce venue du Bobsleigh: des patchs fait avec des tuyaux souples de pompier. J'attends d'en récupérer pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente: protections des hanches? Empty
MessageSujet: Re: Descente: protections des hanches?   Descente: protections des hanches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente: protections des hanches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections-coudieres
» Elément de de protections en Trike
» Protection intempéries pour trikes.
» Protections de la peau lors des chutes
» Descente près de chez Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: