Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elément de de protections en Trike

Aller en bas 
+3
Ness
Edlamouette
Toudoux
7 participants
AuteurMessage
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 18:20

Voila d'ici 2 à 3 mois je pense acheter un Trike, je voulais savoir quel protections vous utilisiez et l'indispensable pour partir rouler?

Le casque ? oui/non

1 Fanion voir 2

Eclairage AV Fixe/AR Clignotant, Sachant qu' au début je ne ferait pas de route de nuit.

Bande rétro-réflechissante à disposer un peu partout+Catadioptres de roues.

Set de réparration de crevaison.

Avertisseur sonore.

écarteur

Ensuite confort.

Petite sacoche contenant kit premier secour, vetement de pluie ( oui il pleu parfois en Bretagne Razz) petit lecteur MP3 avec HP (pas d'écouteur sur la route c'est dangereux Razz)

Compteur kilométrique mini (mini ordinateur ou simple ?)

Voila si vous voyez autre choses ou des choses en trop je suis prneur de conseil Smile

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 18:33

Pas de casque, pas de fanion.
Eclairage avant et arrière fixe, seulement de nuit ou en hiver.
Les pneus ont une bande réfléchissante, mais pas de catadioptres.
La remorque et les sacoches sont rouges (pas pour une question de sécurité, c'est juste que des sacoches rouges font bien sur un trike noir). La remorque a une bande réfléchissante.
Pas d'écarteur, pas d'avertisseur sonore (oui je sais c'est obligatoire).

En voyage :
vélo : compteur, kit de réparation, chambres et pneus de rechange
soin/hygiène : savon, de quoi se raser et se brosser les dents, trousse premier soin, de quoi manger, serviettes, fringues
électronique : panneaux solaires, chargeur multifonction, videur de carte, appareil photo, téléphone portable
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 18:53

Je considère le fanion comme indispensable car il permet entre autre d'être vu par la seconde voiture dans le cas ou deux voitures te suivent et la première décide de dépasser subitement.
La seconde saura qu'il y a quelque chose devant la voiture qui te masquait.

Rouler sans fanion d'expérience stresse les conducteurs d'autos qui te le rapellent souvent avec une certaine verve quand tu les rattrape aux feux rouges !

Hors ville sur les routes tranquilles, j'adore le casque de MP3 car le son est terriblement de bonne qualité !!

J'utilise une pochette verticale accrochée à mon guidon avec cartes et APN + Mp3 et ravito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 19:32

Le fanion:indispensable quand on est caché par un parapet ou une voiture à un feu rouge...,et aussi psychologiquement.

Mais des essais SANS ,n'ont pas marqué de différences vis à vis du comportement des automobilistes:
en effet,en trike, on est TRES TRES bien vu (faut même pas être trop parano. pour rouler avec)

Un écarteur,positionné à la juste hauteur des optiques des phares des voitures (sur les conseils avisés de camioneurs routiers! ):
en plus,il est équipé de catadioptre blanc/devant et rouge/derrière.

Et SURTOUT :DES VËTEMENTS BIEN FLASHY/FLUO.

Mais pas de casque,grace...à la largeur de mon G Force?!
Qui le rend plus stable?
(je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour prendre des gamelles et pour décoller une roue de la route (KMX exclu bien sûr.)avec leur Trike)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 19:55

Ness a écrit:

J'utilise une pochette verticale accrochée à mon guidon avec cartes et APN + Mp3 et ravito.

Là je m'interroge, tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 21:02

Toudoux a écrit:
Voila d'ici 2 à 3 mois je pense acheter un Trike, je voulais savoir quel protections vous utilisiez et l'indispensable pour partir rouler?
- je veux bien te dire avec quoi je roule ou je compte rouler mais c'est à titre indicatif et ne conviendra pas forcément au contexte dans lequel tu roules, ni à ta pratique.
sans compter que je suis tout sauf un exemple, OK ?


Le casque ? oui/non
- à 70% oui, je roule souvent de nuit ou entre chien et loup et il est équipé de ma frontale en plus d'être blanc nacré.

1 Fanion voir 2
- j'ai la flemme de remonter le mien depuis un accident sur glace... d'après leur réactions les automobilistes me voient toujours (je roule à la campagne) et j'aimerais approcher les bestioles de plus près.

Eclairage AV Fixe/AR Clignotant, Sachant qu' au début je ne ferait pas de route de nuit.
- éclaire-toi au cas où, la pénombre tombe vite et les cyclistes sans éclairage sont une plaie.

Bande rétro-réflechissante à disposer un peu partout+Catadioptres de roues.
- pour la bande réfléchissante ; je pratique.
quant aux catadioptres de roues ; j'ai des machins réfléchissants (2/roue avant, 4/roue arrière).


Set de réparration de crevaison.
- et diverses clés...

Avertisseur sonore.
- j'ai viré mon AirZound fuyant et mis une sonnette pour les piétons. s'ils font preuve de difficultés auditives ; je passe en mode vocal.

écarteur
- tu vas le mettre où, sur le train avant ?

Ensuite confort.
- peau d'mouton, gaines chauffage, repose-poignets garnis, rétro d'mob', appuie-tête largement amélioré (pas dur de l'améliorer, vu l'original)

Petite sacoche contenant kit premier secour, vetement de pluie ( oui il pleu parfois en Bretagne Razz) petit lecteur MP3 avec HP (pas d'écouteur sur la route c'est dangereux Razz)
- écouteurs dans les oreilles quand ça me chante (pas les machins qui coupent l'environnement accoustique externe), pas de trousse de premiers secours (grosse connerie : penser à prendre un anti-histaminique puissant en été, chuis allergique au venin de guèpes/abeilles)).

Compteur kilométrique mini (mini ordinateur ou simple ?)
- compteur plus GPS si je pars en vadrouille ; j'ai tendance à me perdre et à ne pas prendre les bonnes décisions (panique etc) ainsi que portable, histoire de rassurer ma moitié (et de sauver éventuellement ma couenne si je fais des conneries).

Voila si vous voyez autre choses ou des choses en trop je suis prneur de conseil Smile
- je suis un peu comme ça aussi : j'ai accumulé les expériences/conseils des uns et des autres avant le départ pour ensuite me rendre compte qu'au delà de tout ceci, le ressenti a aussi son importance.
prend ce qui t'intéresse, tu trouveras (ou pas) le reste.


Tdx
P C
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 22:18

- casque toujours, cela protège de la pluie, des branches, et avec des autocollants fluos il est bien visible. De plus même en trike, j'aime le 2 roues...

- fanion

- lunettes de protection (gravillons des voitures, poussières, pluie...)

- gilet fluo (avec des bandes 3M sur les épaules)

- Airzound & sonnette: la dernière pour les piétons, l'autre pour les voitures (y'a un QuatQuat Béhème qui croyait me faire peur avec son gros klaxon sur une route étroite ce soir, l'airzound l'a un peu étonné)

- lampe avant/arrière: clignotant et fixe (quand une est en panne, reste l'autre)

- nécessaire de réparation, une chambre et une pompe

- de l'eau et une barre de céréales
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMar Mar 18 2008, 23:32

Toudoux a écrit:
Le casque ? oui/non
Toujours, j'ai mis une visière devant pour ne pas être trop ébloui par le soleil ou tout simplement gêné par la lumière du jour et donc rester concentré visuellement sur la route et les alentours.
Et puis en cas de chute... pour le moment une seule gamelle en trike, quasi à l'arrêt, mais une bonne frayeur dans un petit rond-point à fond où j'ai levé la roue de l'intérieur du virage... sacrée force centrifuge !
Il a une sale couleur foncée, faut que j'y mette des bandes fluo.

Citation :
1 Fanion voir 2
1 bon suffit... le mien est parti dans le vent... snif...
voir un fanion visible pour le trice (ça fait pour les autres trikes aussi)

Citation :
Eclairage AV Fixe/AR Clignotant, Sachant qu' au début je ne ferait pas de route de nuit.
Fixe, un cateye 2 rangées de 5 diodes pour l'arrière c'est pas mal, sur le forum y'en a un qui est passé avec un cateye ou autre de 3 rangées.
Lampe frontale 4 led chez D4, je m'en sépare plus ! Pas assez puissante pour être autonome en pleine nuit (moi il me faut beaucoup de lumière) mais fait quand même bien briller les panneaux au loin.

Citation :
Bande rétro-réflechissante à disposer un peu partout+Catadioptres de roues.
les jantes sont réfléchissantes, sinon bandes fluo (galéré pour en trouver... trouvé très cher dans un magasin auto limite tunning? pas trouvé en grande surface auto), j'en ai mis sur les garde-boue (noirs!) et le porte-bagages (à refaire, c'est pas super beau). les garde-boue avant étant ce qui dépasse le plus (sur un tadpole), ça se voit bien (confirmé par alain79 qui m'a suivi dimanche dernier).
Gilet fluo manche courtes (2€ en magasin auto), se voit bien au niveau des épaules qui dépassent en largeur du siège.

Citation :
Set de réparration de crevaison.
j'espère en avoir le moins besoin possible. 2 chambres à air, pompe, démonte-pneu, une petit clé de 15 pour la roue arrière (j'vais prendre une clé à cliquets de bonne qualité, légère).

Citation :
Avertisseur sonore.
AirZound, qui a tendance à s'échapper donc je l'ai amarré à la poignée avec un velcro. Depuis, aucun problème ! Voir Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?

Citation :
écarteur
j'en ai pas... mais assez facile à ajouter. Patum, à quelle hauteur le mets-tu ?)

Citation :
Ensuite confort.
- T-Shirt Gibaud qu'on trouve pour 30€ en pharmacie, testé en hiver c'est efficace, on transpire pas dedans (la transpi passe) donc on ne reste pas avec un t-shirt mouillé qui colle à la peau (contrairement au coton, qui sèche très lentement).
- un survet de sport + 1 vieux blouson Gore-Tex avec capuche (sous le casque ça passe).
- Pantalon polaire (par dessus collant ou - pour moi - vieux pantalon raccourci), pour les coups de froid. ça tient chaud et ça laisse passer un peu de vent. Si vraiment plus froid, pantalon quecha (style kway), là c'est l'étuve mais sorties en dessous de 0° sans soucis.
- lunettes... évitent pas mal de poussières, mais quand même après une sortie sur les chemins, y'a d'la poussière sur les bords des yeux. Bien aussi contre le vent... par contre la pluie c'est chiant, les gouttes sur les lunettes ! Je cherche des lunettes qui protègent mieux (notamment les côtés, branches très épaisses, mais blanches (pas solaires)

Citation :
Petite sacoche contenant kit premier secour, vetement de pluie ( oui il pleu parfois en Bretagne Razz) petit lecteur MP3 avec HP (pas d'écouteur sur la route c'est dangereux Razz)
dans sacoche radical, matériel, vêtement... si pas assez de place, une sacoche sur le porte-bagages. J'étudie la possibilité de glisser des choses dans la toile du siège...
Pas encore essayé avec le lecteur mp3, mais j'ai un p'tit lecteur (1 pile, carte SD 2go) + une enceinte iPhonic. Tous mes appareils (enregistreur, mp3, APN, GPS...) sont à carte SD, donc un lecteur de carte USB pour mettre ça sur un ordinateur. enceinte, mp3, enregistreur (pour quand j'fais des stages de zik) sur piles rechargeables avec un chargeur rapide (trouvé chez aboutbatteries.com ).

Citation :
Compteur kilométrique mini (mini ordinateur ou simple ?)
celui du bionx. A la fin de la sortie, je regarde le cumul total des kilomètres.
le GPS dans une sacoche autour du cou, avec une batterie SoEasyPower super légère qui promet 10-15h d'autonomie supplémentaire au GPS. Avec ça je "trace" le trajet que je fais, et après (sur ordi) je me fais des stats distance/vitesse/temps et visualise le parcours sur Google Earth. Le GPS me sert aussi de guide audio, et d'étudier la carte du coin sans avoir à chercher où je suis sur la carte.


2-3 bouteilles de 50cl d'eau, un bol tupperware de céréales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike EmptyMer Mar 19 2008, 08:53

devol a écrit:
Ness a écrit:

J'utilise une pochette verticale accrochée à mon guidon avec cartes et APN + Mp3 et ravito.

Là je m'interroge, tu as une photo?

Voila de vieilles photos de mon époque cheveux longs. Il faut bien regarder, la pochette est accrochée côté main droite
Elément de de protections en Trike 222670157YpHeXM_th
Elément de de protections en Trike 222672138bqFcrq_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Elément de de protections en Trike Empty
MessageSujet: Re: Elément de de protections en Trike   Elément de de protections en Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elément de de protections en Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension arrière des trikes, élément de sécurité?
» Descente: protections des hanches?
» Protection intempéries pour trikes.
» Protections de la peau lors des chutes
» Strada 118, le cinquième élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: