Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gelez la fortune volée de Moubarak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyMer 16 Fév 2011, 15:43

Comme dans la vraie vie, je passe plus de temps au bar que dans les lieux officiels...

Voici une pétition que je relaie notamment parce qu'elle est assez urgente : elle vise 500 000 signatures avant la réunion de vendredi du "G20 finance". Au rythme actuel, on pourrait bien exploser l'objectif, et rien que ça, ça se trinque !

Gelez la fortune volée de Moubarak Boir
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyMer 16 Fév 2011, 18:32

Vous voulez mettre MAM sur la paille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Bande de ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ..   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyDim 20 Fév 2011, 05:52

Demander au G20 de geler la fortune mal acquise de Moubarak ! C'est la meilleure que j'ai vu sur ce site !

Very Happy Sans doute que les requins se mangent entre eux - Pauvre information et tristes manipulations.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyDim 20 Fév 2011, 13:12

Ah oui, c'est vrai, ils sont tous pourris donc on ne peut rien faire Rolling Eyes . "Qu'ils s'en aillent tous !" Gelez la fortune volée de Moubarak Triste6 .

Voici des infos que vous trouverez peut-être moins pauvres et manipulatoires :
1) il est possible que les "requins" s'en prennent aux "requins" : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/19/tunisie-la-fortune-de-ben-ali-sous-etroite-surveillance_1467821_3212.html
2) dans le cas de Moubarak, on ne parle pas de quelques villas et autres jets : http://www.challenges.fr/actualites/monde/20110207.CHA2916/la_fortune_des_moubarak_evaluee_a_70_milliards.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyDim 20 Fév 2011, 22:10

Bien sûr que cela se fait, et va encore se faire.
Tout l'argent à récupérer lorsqu'un dictateur est déchu est toujours ça qu'il ne faudra pas injecter pour relever le pays, et toujours un moyen de retrouver au plus vite un partenaire commercial fiable et efficient. Pas de la philanthropie, juste des affaires comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyLun 21 Fév 2011, 01:42


Oui, pourquoi pas ?

egypte 1

Egypte 2 - 2005

Egypte 3

...

Oui le "commerce" avec des personnes respectueuses des êtres humains et de leur environnement, on ne peut être que d'accord, car nécessaire.

Non aux affaires et multinationales qui manipulent, affament l'Afrique, l'Amérique du Sud, le Moyen Orient, l'Asie, pour sucer leurs matières premières, exploiter les "ressources" humaines ou géostratégiques et nous n'aurons plus besoin de leur faire l'aumone pour avoir bonne conscience. !

Maintenant, pour rire :

Que du blof ?

Humour pavot

Marche Afghane
Non on ne va pas parler de l'Iran, du blanchiment d'argent, de la bande de Gaza, des "ONG", ... Le café va être froid et mon Gelez la fortune volée de Moubarak Carton2 TchernoBike Gelez la fortune volée de Moubarak Carton2 déchargé.

Bonne journée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyLun 21 Fév 2011, 02:35

Je n'ai pas tout lu, mais je crois être d'accord avec les grandes lignes.
Notre économie dépend de la prédation des ressources du sud, donc effectivement on ne dira jamais rien de bien méchant contre un pays avec lequel stratégiquement il faut entretenir de bonnes relations. En revanche, contre un dirigeant qui n'est plus au pouvoir, tout est permis. Et s'il y a de 40 à 70 milliards à récupérer, le jeu en vaut la chandelle. Mais je pense qu'une telle initiative peut aussi avoir une ambition plus grande (certes avec beaucoup d'optimisme).

A mon avis, il y a 2 grandes raisons pour lesquelles un système aussi pourri perdure :
1) Des dirigeants que nous élisons y ont des intérêts privés (le fameux "gang du Fouquet's").
2) D'autres dirigeants un peu plus respectables sont malheureusement partisans de la realpolitik. Ils pensent que si demain Areva arrêtait de s'approprier par la force l'uranium nigérien, si Total arrêtait de soutenir la junte birmane, si nous arrêtions d'importer des ressources de pays en guerre, si nous arrêtions de corrompre des dictateurs pour nous accaparer leurs richesses nationales (etc. etc. etc.) nous, peuple français, nous nous révolterions. Effectivement, il faudrait alors probablement brider drastiquement notre niveau de consommation et mieux partager nos richesses (économie en berne, taux de chômage au sommet).

Même si le texte de la pétition est sans grande portée, je dis, en le signant, que je ne soutiens pas mes dirigeants nationaux crapuleux et que je suis prêt à brider mon niveau de consommation et à mieux partager les richesses, si ça permet de rendre le monde un peu plus juste. C'est un acte cohérent avec un projet politique plus global auquel j'adhère. Si les opinions publiques des pays développés ne montrent pas qu'elles évoluent, les intérêts nationaux resteront les mêmes et tout ce bordel continuera. Tant que nous autres européens et américains défendons notre pouvoir d'achat ou notre "way of life", rien ne changera. Du moins tant que nous sommes les plus riches et les mieux armés.

Après, je comprends qu'on puisse aussi penser qu'une telle pétition revient à pisser dans un violon. Mais en baissant les bras, on est à peu près certains que rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak EmptyLun 21 Fév 2011, 04:45

Connaître, du moins appréhender, les "limites de l'information" ou l'étendue de la désinformation est déjà très intéressant.

Finalement, en velorizontal on peut regarder la télévisiorizontale, sans le son c'est plus clair et on ne se fait plus casser le ... !

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Gelez la fortune volée de Moubarak Empty
MessageSujet: Re: Gelez la fortune volée de Moubarak   Gelez la fortune volée de Moubarak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelez la fortune volée de Moubarak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉPARATIONS - de fortune - de bord de route - pour continuer de rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: