Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes

Aller en bas 
+5
Papy volant
sitch
pierrot
Ness
FantaisyRat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 08:18

Ness a écrit:
... je m'occupe des femmes qui ont ou froid ou chaud indépendamment de la température
Tu délaisses le Kett pour une quête. Si je compte bien c'est passer du K au Q?
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:42

pierre1911 a écrit:
Ness a écrit:
... je m'occupe des femmes qui ont ou froid ou chaud indépendamment de la température
Tu délaisses le Kett pour une quête. Si je compte bien c'est passer du K au Q?
Mais c'est fini de faire dériver mon post Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Carton2 Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 4048

Bon... donc... je ne suis pas avancé Sad
Mais je suis content d'avoir eu raison d'une fausse idée Wink

Allez dès que les beaux jours reviennent, je teste le Sprint 26... et je verrai si la roue de 26 me conquis Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Lryu4

En attendant, je me ronge les ongles Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 10:09

Pose toi bien la question de ce que tu as vraiment besoin.

Beaucoup comme moi font des achats "fusibles". C'est à dire commencé par un modèle qui avait des caractéristiques que nous semblaient essentiel et au final le matériel est revendu pour un produit plus adapté.
C'est entre autre ce qui alimente le marché de bentoccaz.

Bonne chance pour tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:52

pierre1911 a écrit:
Pose toi bien la question de ce que tu as vraiment besoin.
Le trike parfait Razz
Une sorte de gadgetautomobile : à l'aise partout, pas trop cher, facile d'entretien,... mon graal Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 4048

Plus sérieusement, aussi à l'aise en "tout-terrain" que le Kett, avec le même fauteuil enveloppant (et sécurisant), qui me donne la même sensation d'efficacité mais avec l'efficacité réelle (je trouvais que je moulinais pas mal sur du plat... faut que je compare avec un 26").
D'ailleurs, un fou a-t-il déjà tenté de mettre deux roues arrières de 26" sur un Kett Question

pierre1911 a écrit:
Bonne chance pour tes essais.
Merci... mais je ne suis tombé que 2 fois et à petite vitesse sur des feuilles mortes donc si ça continue comme ça, ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:34

FantaisyRat a écrit:
D'ailleurs, un fou a-t-il déjà tenté de mettre deux roues arrières de 26" sur un Kett Question
mais pourquoi faire?
techniquement une roue de 20 et deux roues de 26 a l'arrière = changement de l'assiette. c'est augmenter très sensiblement le pincement et donc l'usure des pneumatiques du fait du carrossage -> perte d'énergie et donc de rendement
3 roues de 26 -> changer la fourche avant = maintient de l'assiette originale

pour ces deux solutions ->
sollicitation des roulements à billes l'augmentation du porte à faux qui devraient donc être remplacé par une montage croisé en X avec roulements coniques
augmentation très sensible de la voie

donc aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:56

FantaisyRat a écrit:
je trouvais que je moulinais pas mal sur du plat... faut que je compare avec un 26"
Quand on sait choisir plateaux et K7 AR, on peut disposer des bons développements aussi bien avec une roue de 20 que de 26

On sait pourrir ton post, mais on sait aussi changer de vitesse ... Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:12

pierre1911 a écrit:
... -> perte d'énergie et donc de rendement
donc aucun intérêt
Ah bein oui, dans ce cas-là, aucun intérêt... je pensais qu'on gagnerai en rendement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:19

jpl75 a écrit:
FantaisyRat a écrit:
je trouvais que je moulinais pas mal sur du plat... faut que je compare avec un 26"
Quand on sait choisir plateaux et K7 AR, on peut disposer des bons développements aussi bien avec une roue de 20 que de 26
Pour l'essai, je n'ai pas vérifié mais je pense que le Kett était équipé de base avec le pédalier unique de 52 dents et la cassette de 11-34...
Quels développement avez-vous Question

jpl75 a écrit:
On sait pourrir ton post, mais on sait aussi changer de vitesse ... Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Vieux-sm
Qui vous a dit que je ne savais pas changé de vitesse ?!
En fait, je n'ai jamais su anticipé mes changements de vitesse Embarassed et donc ça craque... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:23

Que les HPistes se rassurent, HP est une marque qui assure Shocked ils ont pris contact avec moi pour me prévenir que le problème a été détecté et corrigé Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Cool
Les vis étaient trop courtes et donc pas en prise sur la partie polymère maintenant les Gekko sont montés avec des vis assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:26

pour diminuer les pertes de vitesse dues au terrain
avec bents et tris il faut justement anticiper au maximum et changer tres souvent de vitesse
d'où le choix d'un bon étagement et d'excellents composants
exemple..se planter dans les manettes en bas d'une côte avec un tri de 20 kgs..celà sert de leçon
par contre anticiper et prendre le maxi d'élan juste avant la côte peut aussi être utile ..
physiquement et psychologiquement!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 14:12

FantaisyRat a écrit:

En fait, je n'ai jamais su anticipé mes changements de vitesse Embarassed et donc ça craque... pale

et un Rohloff pour le Monsieur, un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 09:39

Ness a écrit:
et un Rohloff pour le Monsieur, un ! Smile
Si je trouve un bon trike d'occaz, alors... parce qu'en neuf, le budget a déjà plus qu'explosé Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:53

FantaisyRat a écrit:

D'ailleurs, un fou a-t-il déjà tenté de mettre deux roues arrières de 26" sur un Kett Question

Je connais qq'un qui à mis deux roues de 700c à faibles sections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:56

Auré a écrit:
Je connais qq'un qui à mis deux roues de 700c à faibles sections.
Donc mon idée n'était pas si folle Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 4048

Et c'est devenu une bête de course ? Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 11:11

les axes et le cadre ayant été calculés pour résister à un couple généré par des roues de 20" (406 mm) , je n'ose pas imaginer ce que le moment de force plus élevé en roue de 700 (622 mm) va faire comme dégâts à force de virages cumulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:49

FantaisyRat a écrit:

Quels développement avez-vous Question
Sur mon Kett, j'ai 42-38-26 à l'avant et 11-34 à l'AR

Si tu moulines sur le plat avec 52x11, et des roues de 20, tu es en train de passer à côté d'une grande carrière
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 15:56

52-42-30 et 11-34 pour moi ...
sur le plat, je fais un peu plus que 35 km/h, mais je manque d'entraînement (c'est un euphémisme).
et j'arrive à pédaler jusqu'à presque 50 km/h quand ça descend un peu, au-delà je décroche et me laisse rouler ...

ça veut dire quoi mouliner ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 16:09

sitch a écrit:
ça veut dire quoi mouliner ?
c'était avant que George ne reçoive un piano sur la cabasse, l'opération nécessaire au bon café...
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 17:12

jpl75 a écrit:
Si tu moulines sur le plat avec 52x11, et des roues de 20, tu es en train de passer à côté d'une grande carrière
Je savais bien que j'étais passé à côté de quelque-chose Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 4048
Mais me bourrer d'EPO, de stéroïdes , d'hormones,... très peu pour moi Razz

sitch a écrit:
ça veut dire quoi mouliner ?
Dans mon cas, c'est pédaler suffisamment pour pousser le vélo sans forcer... et pour le coup du grand plateau (pas assez grand ?!), je voulais dire que je sentais que j'aurais pu faire allonger ou raccourcir (je ne sais jamais Embarassed ) le rapport afin de forcer un peu plus et donc de gagner en vitesse.
J'en saurais peut-être plus quand j'aurais testé un 26".
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Invité
Invité




Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:22

sitch a écrit:
52-42-30 et 11-34 pour moi ...
sur le plat, je fais un peu plus que 35 km/h, mais je manque d'entraînement (c'est un euphémisme).
et j'arrive à pédaler jusqu'à presque 50 km/h quand ça descend un peu, au-delà je décroche et me laisse rouler ...

ça veut dire quoi mouliner ? jocolor

35 sur le plat avec un kett ? en régime permanent ? pale
Bon, je revends le mien et je me contente de la marche à pieds ...

Mouliner ? c'est pédaler plutôt vite ; ça évite de forcer trop sur les tendons ; cette "souplesse" se conserve mieux que la force en vieillissant ...
la valeur "ad hoc" dépend de chacun, entre 80 et 110 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 08:10

sitch a écrit:
sur le plat, je fais un peu plus que 35 km/h,
même remarque que JPL en duo avec bibounette derrière je ne tiens pas ce rythme sur la distance. En "longue" distance je suis dans les 25km/h pour une moyenne tout juste à 20
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:32

j'ai testé le gekko (siege mesh).
agreable surprise au niveau nervosité par rapport au scorpion.
Aussi nerveux que mon road avec un poil de confort en plus (pourquoi?)

La difference surtout vient de la hauteur du siege qui ravira les gens ayant des difficultés a s'assoir bas.
Je pense (pour l'avoir vu frequement que c'est un parametre qui peut compter dans le choix d'un 3roues
Plus besoin de rouler sur un Kettwiesel (je l'aime vraiment pas ce trike!) pour les cyclistes manquant de souplesse,l'alternative est là!.

Mais (car il en faut un ) cette facilité d'acces se fait au detriment de la tenue de route en virage..
Il lève facilement la patte..mais pas de maniere brusque,c'est pas piegeux et il est facile de rouler sur 2 roues sur une grande distance (les roulements doivent pas apprecier..).
La conduite sportive en descente doit se faire avec doigté et discernement

Le pliage se fait facilement ,bon ce n'est pas un Brompton,et l'encombrement reste consequent si on ne demonte pas les roues avant.

le 2eme effet triscool ,c'est sa finition (allemande ) et son prix qui est enfin concurentiel avec un equipement plus que correct
le Gekko est un trike qui peut compter dans un choix (le rouge vernis est tres chouette)
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:58

Armandos a écrit:
agreable surprise au niveau nervosité par rapport au scorpion.
Aussi nerveux que mon road avec un poil de confort en plus (pourquoi?)
Vous l'avez trouvé nerveux Shocked
Comme quoi, faut vraiment essayer... parce qu'autant j'ai trouvé le siège confortable quoique moins que celui du Kett qui m'enveloppait mieux mais nerveux... vraiment pas Sad
Après je ne fait "que" 1m75, peut-être êtes-vous plus grand ? Ou alors nous n'avons vraiment pas su le régler Embarassed

Armandos a écrit:
Plus besoin de rouler sur un Kettwiesel (je l'aime vraiment pas ce trike!) pour les cyclistes manquant de souplesse,l'alternative est là!.
Les goûts et les couleurs Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 4048
Perso, la géométrie du train arrière ne contraindrait pas autant la chaîne et le montage d'un Rolhoff serait plus "simple" et il serait moins cher Rolling Eyes , le choix serait déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 17:12

la nervosité depend aussi de la pression des pneus qui elle meme nuit au confort..
je compare le Gekko au Scorpion qui lui est suspendu et donc moins reactif.
je mesure 1.73m ,c'est pas là qu'il faut chercher.

je ne crois pas que le siege soit necessairement enveloppant sur ce type de trike (Kett compris) car la vitesse de passage en courbe est limitée du fait de la hauteur
ensuite ,"l'empreinte" du corps dans le siege (donc l'enfoncement) depend de la tension des sangles arrieres.
La sensation peut donc varier d'un trike a l'autre uniquement en modifiant ces parametres (tension siege+gonflage).

Pour la geometrie de la ligne de chaine :
j'ai tellement pris l'habitude de regarder d'un oeil different les vc que cela ne m'a pas sauté aux yeux.
la poulie semble placée au bon endroit ,enfin comme les autres..

Essayez un kett dans la pente> 8% et a chaque coup de pédale "nerveux" vous irez tirer un bord vers la gauche..enervant.
il faut rectifier la trajectoire sans cesse ,et la charge augmente ce defaut (une seule roue motrice)
Avec un Kett titane j'ai presque fait 1/2 tour!!

Esthetiquement,le look "agricole" du kett et sa hauteur sur patte me gene franchement sans parler de l'impossibilité de l'ammener (pour moi) a une vitesse de croisiere elevée (27/30 km/h) ce que je pense possible avec le Gekko.

seuls avantages du Kett:
position (tres)élevée pour ceux qui en ont besoin (probleme de dos,hanches,membres inferieurs,etc)ou envie
et possibilités tres honnetes (pour un vc) de faire du tout chemin..

entre le Kett et le Gekko... je preferre mon Road acheté un peu par hasard mais largement adopté depuis..
Fantaisy,et si on se tutoyait?
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 16:01

Armandos a écrit:
la nervosité depend aussi de la pression des pneus qui elle meme nuit au confort..
nous n'avons pas joué sur ce critère...

Armandos a écrit:
je mesure 1.73m ,c'est pas là qu'il faut chercher.
Ah oui, c'est pas ça !

Armandos a écrit:
...,"l'empreinte" du corps dans le siege (donc l'enfoncement) depend de la tension des sangles arrieres.
J'ai pourtant joué avec celles du Gekko mais je n'ai pas réussi à trouver une position confortable Sad

Armandos a écrit:
la poulie semble placée au bon endroit ,enfin comme les autres..
Je ne parle pas de la poulie mais vraiment de l'angle... courbure, je ne sais pas comment l'exprimer, que prends la chaîne lorqu'elle est sur le plus grand pignon.

Armandos a écrit:
Essayez un kett dans la pente> 8% et a chaque coup de pédale "nerveux" vous irez tirer un bord vers la gauche..enervant.
Il existe le différentiel pour régler ce "problème" mais la note grimpe pale

Armandos a écrit:
...sans parler de l'impossibilité de l'ammener (pour moi) a une vitesse de croisiere elevée (27/30 km/h) ce que je pense possible avec le Gekko.
ç a confirme malheureusement une de mes mauvaises impressions Sad

Armandos a écrit:
Fantaisy,et si on se tutoyait?
C'est mon jeune âge, 34 ans hier, qui fait que je vouvoie tout le monde jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes   Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP Velotechnik - le Gekko non pliant supprimé
» HP Velotechik Scorpion FS 26 Rolhoff et HP Velotechnik Gekko 26
» Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20
» Gekko 26 en test
» Hasebikes chez On Avance et modifs récentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: