Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre67
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty
MessageSujet: Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20   Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 EmptyMar 06 Avr 2021, 13:42

Bonjour tout le monde ! Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Lryu4

Je viens de récupérer un gekko fx20 sur leboncoin.
Un peu petit pour moi, j'ai donc décidé d'allonger le cadre, cependant le dérailleur arrière et sous tension du coup.

La question est la suivante:
Pour allonger la chaine, puis je rajouter quelques maillons neufs ou est-il conseillé de changer toute la chaine?

merci pour vos réponses !

PS: 1er post pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty
MessageSujet: Re: Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20   Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 EmptyMar 06 Avr 2021, 14:11

Ca dépend de l'état de la chaine ... Laughing Si elle est usée ou pas loin, autant en profiter pour mettre du neuf.
Un jour il faudra bien que tu te coltines à cette joie des VC non TD (traction directe) : la longueur de 2.5 chaines "normales"

La seule chose à laquelle je fasse attention, c'est de prendre des maillons de la même marque et même du même modèle de chaine (ex. SRAM 951 avec SRAM 951 mais peut-être que 981 irait ???)

Un autre truc qui m'a couté quelques déboires : il vaut mieux une chaine trop longue qu'une un peu courte car le jour où on oublie d'éviter le grand plateau avec la grande couronne, ça coince tout pale (au mieux car ça a déjà été à l'origine de bris de chaine ce qui n'est pas agréable au bord de la route)

A part ça, vive le trike  Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Cool

PS ; je voudrais bien revenir à mon premier post Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty
MessageSujet: Re: Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20   Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 EmptyMar 06 Avr 2021, 18:06

Bonjour Pierre67 et bienvenue sur le forum.

Une charmante tradition ici veut qu'on se présente avant d'interroger la communauté.

Cependant, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Un petit tour par ici serait le bienvenu :

http://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pierre67
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty
MessageSujet: Re: Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20   Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 EmptyMar 06 Avr 2021, 20:32

Merci pour tes conseils jpl83.

La chaine semble être en bon état, je vais tenter de comprendre quel modèle de chaine c'est pour rajouter quelques maillons.

@ Ralevy, je viens de poster une présentation Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty
MessageSujet: Re: Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20   Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlage taille et chaine Hp velotechnik Gekko fx20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraxe plateau HP Gekko FX20 (modèle 2018)
» Réglage longueur de chaîne (ICE QNT)
» Réglage du dérailleur et longueur de chaîne
» Réglage de la bôme et tension de la chaine
» Mon test du Gekko de HP Velotechnik et du Kettwiesel de Hasebikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: