Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty
MessageSujet: Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011   Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:39

La période charnière entre la fin des brevets en juin et l’épreuve en août est toujours délicate à gérer.

Pour ma part, j’ai opté pour un stage FFCT spécifique au Gîte des 4 Vents à fin juillet. Le programme est chargé mais me semble très bien adapté.

Voir programme : Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Sajour10

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je sais que les conditions d’accueil au gîte sont optimales (avec aire de camping sur place).

Les inscriptions sont ouvertes et je suis, pour l’instant, le seul vélo couché. Nous pourrions former un groupe sympa de VC pour cette semaine dédiée aux longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011   Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:21

A la lecture du programme, celui-ci me semble un peu chargé (un 300 avec une nuit), 3 semaines avant PBP, j'opterai
plus pour la formule cyclocamping cool (max 150 km/j).
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011   Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:54

en même temps, 2 ou 3 semaines c'est le délai habituel au printemps entre le 400 km et le 600 km, donc ça ne me paraît pas délirant de faire une nuit dehors à 3 semaines du PBP...
Je découvre ce programme de stage et il me paraît assez pertinent à première vue.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Fév 2011, 16:39, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011   Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:15

j'ai séjourné plusieurs fois au gite FFCT d'Aubusson ,avec velo et tricycle couché
pour grimper les cols alentour
l'endroit est superbe;beaucoup de routes tranquilles
les animateurs compétents
la nourriture correcte
les prix abordables...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011   Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour préparation PBP au Gîte des 4 Vents - juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre cyclotouriste - handicap au Gite FFCT des 4 vents
» Abandon de la préparation au PBP 2011
» Roost Warendin (59) 3 juillet 2011
» BRM 1000 Le Haillan le 20 juillet 2011
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: