Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Aller en bas 
+52
trescarte
Ralevy
Velosteph
rouedevelo
zapilon
Pieton
Yoplait
Mi²
cebd
beno
willy69
l etrange
zapols
Carlos Dewerchin
olivier
randowatt
guimcdo
Berniche
speed67190
vipere noire
pierrecour53
peyo47
Armandos
vibi
Magnum
O'Leave
Némo
Corpse Grinder 666
Lolorizon
BARCAL
jean michel
xael
gluondufou
Didier33
biroulet
J-B
discoveur700
Aviateur35
Pat16
phire
Samural
JJ34
Papy volant
Carbon arrow
hbourj
yoclode
Archaleon
pierre1911
lemoine_sylvain
le cam jean-pierre
Xipetepec
Tigouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015, 13:33

Je reste convaincu que l'expérience de 5 mois de Wildcat dépassent de loin toutes les théories des concepteurs. Le vécu journalier par beau temps, lorsque il pleut des cordes, de jour comme de nuit, sont des informations inestimables collectées dans le réel ! Elles peuvent dévier sérieusement du rêvé d'un client potentiel.

C'est vous dire toute l'importance du témoignage de Piéton ! Merçi mille fois à lui de nous faire part de ses aventures Wildcat !

@=
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:55

jocolor je viens de me rappeler cette question en suspens, pour info Pieton n'est pas au bout de son clavier en ce moment Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 4048
il devrait pouvoir vous répondre début novembre si je me rappelle bien ce qu'il m'avait dit il y a quelques semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:07

Merçi pour l'info !

Pour l'instant la saison vélo se clotûre, et on a les mois d'hiver pour peser le pour et le contre sur la question Wildcat !

La solution du problème phares et rétroviseurs est un point névralgique qui n'a pas été sérieusement étudié avant de lancer le Wildcat sur le marché. La présentation aurait certainement profité d'un choix judicieux de ces accessoires sur le marché " accastillage " existant, quitte à y adapter la carrosserie juste quelque peu. Phares et rétroviseurs bien choisis embellissent d'habitude la monture, ici c'est carrément m…e !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:23

Laughing Bonjour, je suis juste de retour du Népal, je vais essayer de répondre à tes questions.
j'ai peu utilisé la carrosserie pour l'instant car avec les conditions météo je préférais rouler à l'ai libre.
[quote="Carlos Dewerchin"]Bonjour Piéton,






Q : Si c'était à refaire, reprendrais-tu le même Wildcat ?
R : oui sauf que je le prendrai brut de moulage sans peinture pour le faire évoluer plus facilement à mon goût
R : Xitepetec :

Pourrais-tu décrire les raisons pour les quelles d'après toi tu remettrais ça à l'aide des Q/R ci-après ?

Q : Le prix ?
R :prix correct
R : Xitepetec :

Q : L'emploi du Wildcat configurable selon la saison ?
R : J'ai rendu la bulle démontable (avec scratch) pour une plus grande modularité, quand il ne fait pas trop mauvais
R : Xitepetec :

Q : Combien de semaines (+- ) as-tu profité de la bulle ? Est-ce-que tu n'as parfois pas hésité de changer la configuration pour raison " de trop long " " trop compliqué " " faut être à deux " etc.
R : Avec les beaux jours il va falloir que je démonte la bulle, car je trouves qu'il fait bon là dedans. . . . . . . .
R : Xitepetec :

Q : Quel est le temps moyen pour son adaptation ? + Bulle, configuré décapotable, fairing démonté complètement .
R :10-15mn pour un démontage complet seul, à 2 je pense que ça irait beaucoup plus vite
R : Xitepetec :
    Il faut moins de 10 minutes pour mettre ou enlever l'ensemble du carénage. Avec un peu d'habitude, je dirai même moins de 5 minutes !

Q : Est-ce-que tu es content de la fiabilité des sytèmes de fixation carosserie/trike ? Fait pour perdurer ? Améliorations souhaitées ?
R : la simplicité des fixation fait que je pense que ce sera facile à remplacer en cas d'usure.
R : Xitepetec :

Q : Légèreté de la carosserie montable/démontable seul ? Quel est le poids de la carosserie complète ?
R : je n'ai pas re-pesé mais de tête ça tourne aux environ de 4 kg
R : Xitepetec :  L'ensemble de ce carénage, pointe arrière comprise, ne pèse que 4 kg. Imbattable !
     

Q : Le gain de vitesse pour un effort égal comparé à ton trike nu ?
R : Sur un parcours de 17 km j'ai gagné 10 minutes (en m'étant arrêté 4 mn pour recaler un accessoire qui avait glissé) ce qui fait donc      14mn de moins.
    Sur une descente que je faisait à 50 km/h en pédalant comme un malade, je suis arrivé à 60 en m'arrêtant de pédaler à mi descente.
je pense que je pourrai donner plus de chiffres à la sortie de l'hiver
R : Xitepetec :
    L'effet aérodynamique est extraordinaire : Sur le plat, il m'est facile de maintenir sans beaucoup forcer (sans assistance) 30 à 35 km/h, là où sans le carénage, je plafonnais, avec effort, entre 25 et 30.
Et en descente ! Alors là.....heureusement qu'il y a des freins à disques ! Sur une pente de 500 mètres de long à 6/7% , j'ai atteint 75 km/h (frayeur ! ) en arrêtant de pédaler à 35 km/h, alors que cette même pente faite la semaine dernière avec ce même trike, mais sans son carénage, et dans les mêmes conditions météo, et en pédalant comme un fou au début de la descente, je n'étais qu'à 60 en bas !

Q : Niveau de bruit +bulle, en décapotable ? Avec bulle assourdissant à vive allure ? Moyen en décapotable ?
R : Au Niveau bruit, ça va, à part quelques claquements quand je passe dans les trous  . . . . . .
R : Xitepetec
    Roulage : A petite ou moyenne vitesse sur mauvais revêtement , (12 à 20km/h) sensation de glisse à l'intérieur d'une crécelle ! En effet, le capot avant « bagotte un peu sur la pointe arrière et( sur les arceaux de soutien. Il faudra que je mette une petite mousse d'amortissement entre capot et pointe arrière, et sans doute que je mette sous contrainte l'ensemble du capot avant (peut être par un ou deux sandows) Sylvain me donnera sûrement une idée.
Sur bon revêtement, aucun problème, rien ne bouge. (Mais ces bonnes surfaces de roulement sont plutôt rares par ici)

Q :As-tu pensé à coller un feutre insonorisant/isolant à l'intérieur ?
R : j'ai collé des patchs de feutre aux points de contacts carrosserie-carrosserie et carrosserie-vélo, maintenant c'est très acceptable
R : Xitepetec :

Q : Est-ce-que par temps pluvieux la visibilité reste t'elle satisfaisante de jour comme de nuit ?
R : Visibilité bonne sur le devant, avec un petit angle mort sur les côtés, j'ai du changer de casque car je n'arrivais pas à tourner la tête avec l'ancien. . . . . . .
R : Xitepetec
     Visibilité : Excellente. Le capot plongeant permet de bien voir les éventuels nids de poules. On voit aussi très bien sur les côtés,

Q : Aurais-tu souhaité avoir un essuie-glace manuel ou électrique pour améliorer la vue par temps de pluie ?
R : pour l'instant essayé juste une fois sous la pluie, je pense qu'avec un bon produit hydrophobe ça devrait aller
R : Xitepetec :

Q : As-tu des photos détaillées des rétroviseurs, et du ou des phares et feux arrières ?
R : pas encore
R : Xitepetec :

Q : Les rétroviseurs et phares sont-t-ils réglables facilement à partir du poste conducteur ?
R : pour les rétro, je préfère utiliser ceux du trike, car les rétro de la carrosserie sont un petit peu trop proches de mes yeux et j'ai du mal à m'y faire
R : Xitepetec :
    mais j'ai encore un peu de mal à bien régler les 2 rétroviseurs qui sont pourtant très bien placés.
   (et le réglage de ces rétros n'est pas très facile)

Q : As-tu déjà des pièces qui ont lâchées dont tu souhaiterais qu'elles soient mieux construites et plus fiables ? Lesquelles ?
R : pour l'instant pas
R : Xitepetec :

Q : Si tu voudrais changer/améliorer quelque chose tu commencerait par quoi ?
R : j'ai fait une petite modif pour pouvoir utiliser un de mes phare, je l'ai placé dans le nez de la carrosserie
R : Xitepetec :
    Il est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais largement suffisante et perfectible par moi même. En fait, comme tu le dis, c'est principalement l'entourage des rétros qui laisse à désirer. Cependant, l'important, c'est de bien voir derrière idem
Par contre, je regrette le rayon de braquage réduit je suis en train de réfléchir à une adaptation simple qui "déformerait" la carroserie quad on braque permettant un meilleir rayon de braquage, le manque de logeabilité dans la pointe arrière et l'absence totale de rangement ou de système pour pouvoir accrocher soit un bidon, soit un AirZound ainsi que tout le petit « merdier » du cycliste ordinaire.idem
Mais on doit pouvoir imaginer des perfectionnements en fonction des besoins.

Q : As-tu ajouté un équipement quelconque qui manquait cruellement d'après toi ?
R :
R : Xitepetec :


Q : Pour ce qui est de l'éclairage et de la signalisation est-ce-que l'équipement d'origine est suffisant, que voudrais-tu y ajouter pour améliorer ?
R : nb: pour l'éclairage, il n'y as que les emplacements, c'est à chacun de composer selon ce qu'il as
R : Xitepetec :
    En outre, il y a bien 2 « phares » à l'avant, mais je me demande bien comment je vais faire pour mettre une lumière derrière les vitres des ces phares.

Q : Au garage est-ce que la carosserie verticalisée ne pose pas de problème de par son hauteur ( +- 240 cm sol-top )
R : je n'ai pas essayé de mettre le trike à la verticale
R : Xitepetec :


Un tas de questions que l'on se pose sur ce Wildcat dont on ne sait pas trop grand chose après tout !
Si tu pourrais nous en dire plus sur ce qui précède, on te serait tous bien reconnaissants pour la peine que tu as bien voulu te donner.

je pense qu'après une saison hivernale il sera plus facile pour moi de faire part de mes sensations
Bonne journée
Pieton
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:12

Grand merçi pour avoir répondu à ce petit sondage Wildcat.

Une idée de fond qui se dégage est que le Wildcat est une bonne protection contre les intempéries pour ceux qui aiment et savent peaufiner eux mêmes leur monture. Ceux qui recherchent plutôt un produit complètement fini du même niveau qu'un vrai vélomobile risquent une déception. C'est une protection intempéries pour les amateurs trike du week-end. Pour un aller-retour journalier vers le boulot ce n'est pas assez costeaud pour tenir des années et plusieurs dizaines de millier de km. L'équipement éclairage et signalisation ainsi que les rétroviseurs sont au stricte minimum et pas conçu pour un usage journalier intensif par tout temps. C'est un peu un ULM contre un avion privé, ça permet de voler localement sans pouvoir traverser l'Atlantique !

Remédier au manquements Wildcat résulterait sans doute en une sensible hausse de prix rejoignant les tarifs pour un vrai vélomobile, tout en restant un trike carrossé.

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2015, 16:38

Carlos Dewerchin a écrit:
Bonjour Piéton,

L'été est déjà bien loin derrière, et je suppose que depuis le mois de mai dernier tu as parcouru un nombre de km +/- important.
On est tous curieux de connaître ton jugement plus approfondi depuis lors, si tu veux bien. Le compte rendu de l'expérience vécue dépasse de loin les prospectus les plus éloquents ! C'est en fait un peu la minute de vérité !

Conscient de la difficulté à répondre à toutes ces questions, j'ai essayé d'en faciliter la tâche en te les séparant, et en ajoutant la réponse ( parfois partielle ) déjà donnée par toi même ou Xitepetec. Si plus ample commentaire te vient à l'esprit, n'hésite pas à compléter comme bon te semble !




Q : Si c'était à refaire, reprendrais-tu le même Wildcat ?
R : oui sauf que je le prendrai brut de moulage sans peinture pour le faire évoluer plus facilement à mon goût
R : Xitepetec : Oui, sans doute

Pourrais-tu décrire les raisons pour les quelles d'après toi tu remettrais ça à l'aide des Q/R ci-après ?

Q : Le prix ?
R :prix correct
R : Xitepetec : Le prix est tout à fait correct

Q : L'emploi du Wildcat configurable selon la saison ?
R : J'ai rendu la bulle démontable (avec scratch) pour une plus grande modularité, quand il ne fait pas trop mauvais
R : Xitepetec : C'est presque parfait. Cependant, s'il est très facile d'enlever le carénage (quelques secondes), le remontage est un peu plus délicat, mais ce n'est pas insurmontable.

Q : Combien de semaines (+- ) as-tu profité de la bulle ? Est-ce-que tu n'as parfois pas hésité de changer la configuration pour raison " de trop long " " trop compliqué " " faut être à deux " etc.
R : Avec les beaux jours il va falloir que je démonte la bulle, car je trouves qu'il fait bon là dedans. . . . . . . .
R : Xitepetec : Dès qu'i fait chaud, il faut enlever le carénage, sinon c'est le sauna assuré.

Q : Quel est le temps moyen pour son adaptation ? + Bulle, configuré décapotable, fairing démonté complètement .
R :10-15mn pour un démontage complet seul, à 2 je pense que ça irait beaucoup plus vite
R : Xitepetec :
   Il faut moins de 10 minutes pour mettre ou enlever l'ensemble du carénage. Avec un peu d'habitude, je dirai même moins de 5 minutes !

Q : Est-ce-que tu es content de la fiabilité des sytèmes de fixation carosserie/trike ? Fait pour perdurer ? Améliorations souhaitées ?
R : la simplicité des fixation fait que je pense que ce sera facile à remplacer en cas d'usure.
R : Xitepetec : Oui, c'est très simple, mais je ne suis pas certain que ce soit si facile à remplacer si ça casse ou en cas d'usure importante. Cela à l'air assez fragile, mais je pense que c'est plus solide que l'on pense

Q : Légèreté de la carosserie montable/démontable seul ? Quel est le poids de la carosserie complète ?
R : je n'ai pas re-pesé mais de tête ça tourne aux environ de 4 kg
R : Xitepetec :  L'ensemble de ce carénage, pointe arrière comprise, ne pèse que 4 kg. Imbattable !
   

Q : Le gain de vitesse pour un effort égal comparé à ton trike nu ?
R : Sur un parcours de 17 km j'ai gagné 10 minutes (en m'étant arrêté 4 mn pour recaler un accessoire qui avait glissé) ce qui fait donc      14mn de moins.
   Sur une descente que je faisait à 50 km/h en pédalant comme un malade, je suis arrivé à 60 en m'arrêtant de pédaler à mi descente.
je pense que je pourrai donner plus de chiffres à la sortie de l'hiver
R : Xitepetec :
   L'effet aérodynamique est extraordinaire : Sur le plat, il m'est facile de maintenir sans beaucoup forcer (sans assistance) 30 à 35 km/h, là où sans le carénage, je plafonnais, avec effort, entre 25 et 30.
Et en descente ! Alors là.....heureusement qu'il y a des freins à disques ! Sur une pente de 500 mètres de long à 6/7% , j'ai atteint 75 km/h (frayeur ! ) en arrêtant de pédaler à 35 km/h, alors que cette même pente faite la semaine dernière avec ce même trike, mais sans son carénage, et dans les mêmes conditions météo, et en pédalant comme un fou au début de la descente, je n'étais qu'à 60 en bas !

Q : Niveau de bruit +bulle, en décapotable ? Avec bulle assourdissant à vive allure ? Moyen en décapotable ?
R : Au Niveau bruit, ça va, à part quelques claquements quand je passe dans les trous  . . . . . .
R : Xitepetec
   Roulage : A petite ou moyenne vitesse sur mauvais revêtement , (12 à 20km/h) sensation de glisse à l'intérieur d'une crécelle ! En effet, le capot avant « bagotte un peu sur la pointe arrière et( sur les arceaux de soutien. Il faudra que je mette une petite mousse d'amortissement entre capot et pointe arrière, et sans doute que je mette sous contrainte l'ensemble du capot avant (peut être par un ou deux sandows) Sylvain me donnera sûrement une idée.
Sur bon revêtement, aucun problème, rien ne bouge. (Mais ces bonnes surfaces de roulement sont plutôt rares par ici)

Q :As-tu pensé à coller un feutre insonorisant/isolant à l'intérieur ?
R : j'ai collé des patchs de feutre aux points de contacts carrosserie-carrosserie et carrosserie-vélo, maintenant c'est très acceptable
R : Xitepetec :J'ai mis une petite mousse et surtout j'ai rajouté deux sandows qui mettent sous contrainte le capot avant. Plus rien ne bouge, ni ne vibre.

Q : Est-ce-que par temps pluvieux la visibilité reste t'elle satisfaisante de jour comme de nuit ?
R : Visibilité bonne sur le devant, avec un petit angle mort sur les côtés, j'ai du changer de casque car je n'arrivais pas à tourner la tête avec l'ancien. . . . . . .
R : Xitepetec
    Visibilité : Excellente. Le capot plongeant permet de bien voir les éventuels nids de poules. On voit aussi très bien sur les côtés, mais quand il pleut la visibilité se dégrade

Q : Aurais-tu souhaité avoir un essuie-glace manuel ou électrique pour améliorer la vue par temps de pluie ?
R : pour l'instant essayé juste une fois sous la pluie, je pense qu'avec un bon produit hydrophobe ça devrait aller
R : Xitepetec : Il faudrait un essuie glace manuel. Peut être simplement un petit chifon qu'on actionnerait depuis l'intérieur avec un aimant.

Q : As-tu des photos détaillées des rétroviseurs, et du ou des phares et feux arrières ?
R : pas encore
R : Xitepetec : Comme déjà écrit, les rétros sont difficiles à régler, mais je pense que le système est améliorable par un bon bricoleur.

Q : Les rétroviseurs et phares sont-t-ils réglables facilement à partir du poste conducteur ?
R : pour les rétro, je préfère utiliser ceux du trike, car les rétro de la carrosserie sont un petit peu trop proches de mes yeux et j'ai du mal à m'y faire
R : Xitepetec :
   mais j'ai encore un peu de mal à bien régler les 2 rétroviseurs qui sont pourtant très bien placés.
  (et le réglage de ces rétros n'est pas très facile)

Q : As-tu déjà des pièces qui ont lâchées dont tu souhaiterais qu'elles soient mieux construites et plus fiables ? Lesquelles ?
R : pour l'instant pas
R : Xitepetec : Non, tout est toujours en place

Q : Si tu voudrais changer/améliorer quelque chose tu commencerait par quoi ?
R : j'ai fait une petite modif pour pouvoir utiliser un de mes phare, je l'ai placé dans le nez de la carrosserie
R : Xitepetec :
   Il est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais largement suffisante et perfectible par moi même. En fait, comme tu le dis, c'est principalement l'entourage des rétros qui laisse à désirer. Cependant, l'important, c'est de bien voir derrière idem
Par contre, je regrette le rayon de braquage réduit je suis en train de réfléchir à une adaptation simple qui "déformerait" la carroserie quad on braque permettant un meilleir rayon de braquage, le manque de logeabilité dans la pointe arrière et l'absence totale de rangement ou de système pour pouvoir accrocher soit un bidon, soit un AirZound ainsi que tout le petit « merdier » du cycliste ordinaire.idem
Mais on doit pouvoir imaginer des perfectionnements en fonction des besoins.

Q : As-tu ajouté un équipement quelconque qui manquait cruellement d'après toi ?
R :
R : Xitepetec :Les sandows de fixation du capot avant


Q : Pour ce qui est de l'éclairage et de la signalisation est-ce-que l'équipement d'origine est suffisant, que voudrais-tu y ajouter pour améliorer ?
R : nb: pour l'éclairage, il n'y as que les emplacements, c'est à chacun de composer selon ce qu'il as
R : Xitepetec :
   En outre, il y a bien 2 « phares » à l'avant, mais je me demande bien comment je vais faire pour mettre une lumière derrière les vitres des ces phares.

Q : Au garage est-ce que la carosserie verticalisée ne pose pas de problème de par son hauteur ( +- 240 cm sol-top )
R : je n'ai pas essayé de mettre le trike à la verticale
R : Xitepetec : Cela dépend de la place qu'on a.

je pense qu'après une saison hivernale il sera plus facile pour moi de faire part de mes sensations


Un tas de questions que l'on se pose sur ce Wildcat dont on ne sait pas trop grand chose après tout !
Si tu pourrais nous en dire plus sur ce qui précède, on te serait tous bien reconnaissants pour la peine que tu as bien voulu te donner.

Bonnes escapades encore avec ton Wildcat !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Chat Sauvage ... trike vélomobilisé !!   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 13:55

le mulet d'entraînement ayant été cédé suite à problèmes de santé et compte tenu de l'évolution favorable de celle-ci, j'ai pu équiper le trike (ice qnt) d'une magnifique carrosserie fabriquée chez Vélovergne nommée "Chat Sauvage" et dégotée d'occasion sur bentokaz
après trois jours à enlever la peinture de cette coque polyester qui se répendait partout à la moindre vibration ... je l'ai adaptée au trike
bien m'en a pris ... le rapport poids/confort/usage/praticité est excellent !!

action : au premier essai en novembre sortie de 60 kms par un jour de tempête vent et grêle
réaction : depuis je roule avec un ficelle pour empêcher la coque de s'envoler Razz
constat : très efficace pour la froidure et le ruissellement de la pluie Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Cool

action : au second essai en mai lors du rassemblement champenois, super tenue sous l'orage, un peu chaud mais pas de trop sous le soleil avec le coqueron fermé
réaction : aucune pour l'instant Razz
constat : très efficace pour l'orage et une vitesse de croisière supérieure

inconvénient :
-le système de fixation au trike ne permet pas d'enlever la coque à volonté car reste accroché à la bome le support de la coque ...
le démontage de la coque prend 30" mais le support sur la bôme nécessite de démonter le pédalier entier et donc du temps et de l'outillage
-en cas de grosse pluie le trike continu à me mouiller par le dessous, pas d'étanchéité totale comme avec le mango ...
avantage :
-nettement plus léger que le mango, hyper pratique pour s'assoir et se relever, vue panoramique préservée
-simple et efficace à l'usage

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 17:06

bon faudra quand meme revoir la peinture, très cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2018, 17:57

Fusion

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: velovergne (renseignement wildcat)   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 10:42

Bonjour
je souhaiterais des renseignements ( essai, retour d'experience) sur les coques adaptable sur tricycle de velovergne , les wildcat  développer avec le concepteur de Lietra, merci

modo Durbin ajout précision au titre
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 16:15

deja taper "Wild Cat""
sur le fofo
et tu auras un debut de reponse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 16:29

Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyDim 09 Fév 2020, 08:28

merci pour vos réponses bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyDim 09 Fév 2020, 10:13

ce qui nous interesse..enfin au moins moi
c'est la suite ..!!.
par exemple:
essais chez Velovergne et commentaires!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptySam 24 Juil 2021, 10:27

Papy volant a écrit:
ce  qui  nous  interesse..enfin au  moins  moi
c'est  la  suite ..!!.
par  exemple:
essais chez Velovergne et  commentaires!! Rolling Eyes
Papy  volant

Plus d'une année de passé depuis ma demande ,  j'ai enfin décider de sauter le pas , je suis  aller essayer un wildcat chez Sylvain et bien qu'il est mi sa fabrication en sommeil et gros de la saison dans sa nouvelle activité ( brasseur, d'ailleurs sa bière est bonne ) il a bien voulu installer sa vielle carrosserie wildcat ( la zebré) sur mon Specbike Technic. Un peu a l'arrache (rallongement de la bôme avec un morceau de bois et maintien avec de gros élastique tailler dans de la chambre a air) cela a parfaitement fonctionnait et j'ais  pus apprécier la protection, la faciliter d'accès, et l'impression de performance améliorer , je n'ais  pas pus faire de relever précis .
Ce qui ma plus après avoir essayer  plusieurs vélomobile les deux Leiba  chez JV que je remercie en passant pour son accueil et son professionnaliste, et le Hawk de Pulsar33 grâce a la gentillesse d'Erik
1- la faciliter d'accès pour s'assoir
2- l'accès laissait pour intervenir tous les organes mécanique du vélo.
3- le prix et sont coté artisanal et fabrication locale.
j'ai finalement passer commande a Sylvain d'un  Wildcat, je pense que le facteur déterminant a étais le prix, j'espère ne pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptySam 24 Juil 2021, 10:56

fusion avec le sujet wildcat Smile
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: wildcat   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:22

je me suis incruster sur ce forum, mais après avoir vérifier j'ai vus qu'il ni avait pas de Wilcat sur cette liste ni de Leitra , est ce que le Wildcat n'est pas assai noble pour être considérer comme un vélomobile, je souligne que le Vélomobile Club de France ma accepter dans ses rangs, d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite  " le vélomobile est un tricycle couche carène".
Je vous signale un Leitra dans le puit de dôme  .
et sur le forum il y a eu des articles de xipetepec,  tigouille et pieton, je ne sais pas ce que sont devenu leurs wildcat.
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:24

je voulais mettre cet article dans le post décompté des vélomobiles
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:27

trescarte a écrit:
d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite  " le vélomobile est un tricycle couche carène".

C'était avant l'arrivée du QuattroVélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:35

Effectivement, le wildcat est bien un vélomobile, pas de soucis.
Par contre, on va devoir exclure tous les machins à 4 roues Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 4048 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:35

Tu as des photos ? Ca m'intéresse beaucoup ce concept, je trouve ça vachement cool !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 16:53

Les sujets ouverts récemment à propos du Wildcat se multiplient.

Avis aux modos, ne serait-il pas opportun de les fusionner avec le sujet déjà bien fourni qui y est consacré, et qui se trouve dans la rubrique "Vélomobiles": http://velorizontal.1fr1.net/t13324-chat-sauvage-wildcat

Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 18:35

Lud'O a écrit:
trescarte a écrit:
d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite  " le vélomobile est un tricycle couche carène".

C'était avant l'arrivée du QuattroVélo.

Je vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 18:41

Fusion.

Merci Samural.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2021, 18:48

trescarte a écrit:
Lud'O a écrit:
trescarte a écrit:
d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite  " le vélomobile est un tricycle couche carène".

C'était avant l'arrivée du QuattroVélo.

Je vois pas le rapport

Vu que le quattrovelo a 4 roues et est un vélomobile, on peut dire que la définition du vélomobile est maintenant : " le vélomobile est un tricycle ou un quadricycle couché carèné". CQFD
Sinon, le wildcat serait bien un vélomobile, mais pas le quattrovélo Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike carrossé (cadre en structure tubulaire, toile tendue)
» carénage sur trike (Aero Bullet velomobile kit pour Catrike Expedition)
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» carénage coroplast pour trike
» carénage pour trike (mousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: