Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans

Aller en bas 
+20
sebm
Tijojo
O'Leave
Didier33
SPOCK 2
ly masse
Kapello
jmayo
laf_ange
Asocat
StéphaneDeVannes
Yoplait
cavallo pazzo
vluisant
Michmich21
A2piR
arashtwo
pierre1911
Leloublan
jo49
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 22:21

BRAVO ! Le Tititrike est top !...
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 0007
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Respect [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Respect [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 19:10

génial ce trike.
Tu aurai plus de détail sur les pivots?
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 19:19

pivot :

un tube de 26x34 soudé sur la traverse. A l'interieur, un tube de 20x27 qui rentre en force. Il est moins long et centré de façon a permettre de loger 2 roulements de 26x10mm de chaque coté. Ce tube de calage est bloqué par une vis pointeau par rapport au tube exterieur.

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 19:28

c'est bien ce que je pensé simple et robuste [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111
merci d'avoir répondu si vite et bravo pour ce trike j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 19:59

oui, et çà evite de devoir faire usiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 21:22

Je viens de tomber sur ce fil et ça fait un beau roman où plutôt un conte de fée pour la petite. Elle ne pas être peu fière de son papa. C'est carrément magique.
La réalisation est magnifique mais cela va bien au dela.
Quel beau cadeau à la valeur inestimable.
Félicitations! Et beaucoup de plaisir à toute la petite famille en roulant ensemble.
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Respect [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Ola [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 20:55

Nouvelles du TitiTrike :

La petite s'amuse toujours autant avec son joujou. Aujourd'hui, maman a passé la journée à refaire une belle housse avec mousse incorporée, et en prime une belle personnalisation en broderie. Perso, j'adore le cachet que çà procure à mon bébé [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111


[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-11_19h10m16_3

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-11_19h10m26_4

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-11_19h10m34_5

Au passage, comme vous pouvez voir, j'ai pas pu resister à lui mettre une petite assistance electrique. Mais rassurez vous, elle est hyper bridée et au moins çà permet à la petite de ne pas rester coincée dans la moindre côte. Le truc qui est fou, c'est que selon le cycle analyst, elle pourrait faire 2800kms avec une recharge. Shocked Ben oui, il me restait une 36V 8Ah qui me servait plus. Mais une petite batterie de modélisme aurait suffit à coup sûr... J'ai reglé la consigne de poignée à 2.5V maxi et la limitation de vitesse sur 6km/h. Mais çà à la pêche quand même quand elle met la poignée dans le coin (mais de qui tiens t elle çà ? Rolling Eyes )


[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-11_19h10m42_6


Et en plus elle peut tirer ses petits copains sans peiner Laughing

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-08_17h10m10_6


Dire que je voulais lui payer une petite voiture électrique. J'ai eu bien fait de lui faire ce joujou à la place.

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 21:14

c'est clair que c'est mieux qu'une voiture électrique,ca doit être sympa les balades en famille elle peut vous suivre sans soucis.
Tu peut nous mettre des photos du boitier électrique? très propre le montage

La remorque parait geante [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 21:15

Hé,Hé,Hé, 10/10 ,M° Jo49
Je devrais en faire autant pour Madame ,Mais je Sleep sur mes lauriers
C'est vrais que chez moi ce serait pour 2 ou 3 sorties par ans ,alors je retourne Sleep .
Je crois que dans mon cas une bonne occasion ferait mieux l'affaire .
Spock2 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Zoxmiley
Encore toute mes félicitations . [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111 [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 06:26

Merci pour le félicitations, c'est vrai qu'on est fière de notre réalisation.

seb, que veux tu voir exactement ? tu veux parler de la batterie ? C'est une boite alu d'une batterie 48V usagée que j'ai recoupé en longueur. Elle est fixée sur la poutre du chassis par serrage.
J'ai une photo d'un peu plus près :

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2011-09-11_19h10m48_7h

On aperçoit le contrôleur relativement petit qui est fixé sous la boite. Toute la connectique est planquée sous le siège. C'est pour çà que c'est assez propre. Au dessus de la boite, le fameux cycle analyst.

Une des évolutions possibles sera peut etre la marche AR. Je pense aussi mettre une roue libre sur le pedalier pour eviter aux manivelles et aux pédales de tourner quand le trike recule. Dans ce cas, les tibias de la petite peuvent se retrouver sous les pedales. [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Carton2 Et puis l'année prochaine, j'y referai une belle peinture digne de ce nom car la peinture en bombe çà tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:01

Je pensé que le controleur été dans la boite,il est bien caché Wink .
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 04:47

jo49 a écrit:
.....
Une des évolutions possibles sera peut etre la marche AR. Je pense aussi mettre une roue libre sur le pedalier pour eviter aux manivelles et aux pédales de tourner quand le trike recule. Dans ce cas, les tibias de la petite peuvent se retrouver sous les pedales. [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Carton2 Et puis l'année prochaine, j'y referai une belle peinture digne de ce nom car la peinture en bombe çà tient pas.

Erreur ! çà n'empeche pas les manivelles de tourner en sens inverse !

Dire que j'ai fait venir une roue libre de chez Boosty en Suisse au prix fort ! (TVA, frais de douane, frais de dossier pale )


Je ne vois plus que 2 solutions :

- Un pedalier debrayable, mais j'en trouve pas. J'ai ouvert un sujet ici
- J'etudie un système de double roue libre à la place de la roulette de renvoi. Il faut que je fasse des essais car mon cerveau a du mal a faire la simulation scratch
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 12:53

A part un système débrayable je craint qu'il ne soit impossible de faire en sorte, rien qu'avec des roue libre, que les manivelle ne tourne quand tu recule.
Car si tu installe une roue libre pour pas que le pédalier tourne quand tu recule ben quand tu pédaleras en avant tu ne feras pas tourner ta roue donc tu n'avanceras pas, par contre si tu pédale en marche arrière tu feras reculer le trike.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 13:00

Pour l'assistance, mon gamin en a une aussi mais sur un 2 roues, qui devient donc une motocross à pédales et 2 roues motrices.
Réglé à 5 A sous 52 V, bridé à 18 km/h, pas de soucis. 25 A en impulsion avant que le cycle analyst ne coupe, ça permet de fumer le pneu un demi-tour.
Ce n'est pas pour t'inciter à pousser ta fille, mais 6 km/h est peut-être un peu léger quand même. Essaie un peu plus et vois, je pense que 10-12 resteraient raisonnable et cela ferait un bon apprentissage. Ma petite prend 15-16 km/h sur le KMX sans moteur, et n'a jamais eu de soucis. Dès 3.5 ans, là elle a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:29

Oui tu as surement raison, mais la maman fait pression Laughing
T'inquiètes, la petite a deja commencé a me dire : plus vite papa ! [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 4048

Bon pour les roues libres, meme accouplé ensemble a la place de la roulette de renvoi, çà marche pas pale

çà s'annonce compliqué Rolling Eyes

Pourtant, çà lui tiens à coeur d'avoir la marche AR sur son jouet préféré. Faut dire que quand elle nous voit reculer avec nos trikes, çà l'enerve de pas pouvoir faire pareil Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:21

J'ai posé aussi la question sur Cyclurba pour le pedalier debrayable, et joss76 m'a soumis l'idée d'un systeme de porte plateau qui viendrait se bloquer par un systeme de crabots sur un un disque relié a la pedale. Une fourchette commandée par un cable se chargerai de pousser le porte plateau.
Pas impossible, mais le plus dur est de trouver 2 pieces qui peuvent se "craboter" avec un pas très serré pour eviter de devoir chercher une position de rotation des pedales pour que çà rentre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 19:04

Pédalier débrayable non mais pignon fou oui,

du plus grand diamètre, placé au plus près de la roue sur lequel dérivera la chaine pour rester inerte.

Le pignon roue libre HS d’un mono roue peut faire l’affaire, pas de visse correspond à celui du moyeu?

cassette d’un encombrement moindre, moins de pignons, vissée en parallèle le tout contenant dans l’enfourchement de la roue arrière.

Réglage du dérailleur, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 20:14

c'est une bonne idée, mais çà oblige a faire quelques tour de roue pour faire passer la chaine sur ce pignon fou. Pas pratique et encore moins pour un enfant de 4ans qui sais tout juste passer les vitesses.

Mais j'ai eu le declic pour confectionner un pedalier debrayable. J'ai exposé çà sur Cyclurba : http://cyclurba.fr/forum/155201/recherche-pedalier-debrayable.html?discussionID=8510#msg155201

Je vai recycler la roue libre de chez Boosty Very Happy Y a du boulot, mais j'ai tout l'hiver... enfin parmi tous les projets que je me suis garder pour cette periode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 14:03

nouvelle piste : le moyeu de bmx freecoaster qui permet de rouler en marche AR sans entrainer les pedales Cool Je le mettrai a la place de la roulette de renvoi. Merci a Shuss sur le post dans le forum du matos. http://velorizontal.1fr1.net/t14874-recherche-pedalier-debrayable
Reste a trouver un site qui a du stock scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:22

Des news de ce TitiTrike? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 05:32

Pour faire suite au tout dernier de mes messages, je n'ai pas continué la realisation de la marche AR. En fait, la petite l'utilise plus sur "grand" trajet que comme un jouet dans le jardin. Donc pas besoin de cette marche AR. Le caprice est passé, tant mieux Laughing

Que dire ? Ah oui :

- je ne l'ai pas fait assez large au niveau train avant. Elle pousse tellement vite que le centre de gravité devient de plus en plus limite. Elle s'est couché sur le côté en s'amusant sur un devers. Heureusement pas de mal, juste un retro en vrac Very Happy Mais bon, je vais devoir refaire la traverse un de ces quatres !
- Au niveau de la tenue des pieds, j'ai fini par mettre des elastiques comme chez HASE. Beaucoup plus facile a mettre que des SPD pour un enfant. Et plus universel selon les chaussures du moment.


[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 2012-07-29_14.42.20

sinon le reste rien a redire, c'est du costaud pirat A part la peinture ..... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:44

Ben si la pîlote est satisfaite de l'engin tout est pour le mieux !
Pour la peinture il aurait peut-être fallut metre une peinture d'apret, moi c'est ce que je prévoit pour le BMX que je doit encore finir. lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:44

Jo49, ton tititrike est impressionnant de qualité ! Super, ça donne envi de redevenir enfant même si c'est déjà un peu le cas avec nos tricycles pour grand !

Ton système de remorquage entre les 2 trikes m'interresse . Peux tu me dire comment il se comporte en utilisation ? Comment ça se passe quand la petite pousse fort ? En virage ? Quand il y a un devers ou une pente ? En fait y'a t'il assez de liberté dans toutes les directions ?

Vu que tu as l'air calé en mécanique, comment ferait tu ce système que j'envisage : http://velorizontal.1fr1.net/t16288-jonction-entre-un-trike-tadpole-et-trike-delta
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 08:00

Bonjour à tous,

Des nouvelles du Tititrike, çà faisait longtemps... la vie n'est pas simple par moment...

La petite à aujourd'hui 9 ans et elle utilise toujours son jouet avec plaisir. C'est d'ailleurs de plus en plus interressant.

L'année prochaine, je me lance dans la réalisation du TitiTrike V2. Bah oui, elle a poussé et j'ai deja dû lui refaire la bome car trop court !

...
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 12:30

Le message a était déterrer, et j'ai pu le lu avec attention. Pour mon fils j'ai construit aussi le IMK P9 - un trike tadpole inspire par les KMX:

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 201203171237
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 201203171236
Sur les photos - encore sans la peinture, sans les freins avant et avec le boîtier du pédalier provisoire. Dommage, je n'ai pas des beau photos du vélo complet et fini.
Roue arrière - 20" avec moyeu Sram S7 et frein intégrer. Roues avant - 12" et freins a disques indépendant. Cadre en tube de 35x35x2.

Mais le nouveau pédalier a était fabriquer:
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 P09-ZM-00001-00
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 IMK-0000062-00

Les freins avant aussi:
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 P09-ZR-00001-00%2B03
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 P09-300-09-00
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 P09-ZR-00001-00%2B02

Mon fils est content, ma fille aussi et tous les mômes du coins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé





[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentiel pour trike delta enfant
» Trike Asraël enfant
» Trike pour petite taille
» TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille
» Le Jaguar, LR pour enfant/ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: