Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 05 Mar 2011, 23:26

De la "concurrence" pour la marque Thys avec la société DETT GmbH qui exploite sous la marque http://www.ruder-rad.de/ un vélo rameur.
[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Conten10

Les infos sont tirées de ce post http://fr.ligfiets.net/news/3696/spezi2011-wie-toont-wat-deel-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptyDim 06 Mar 2011, 11:00

A pédale et à rameur jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptyLun 07 Mar 2011, 08:45

Intéressant exercice de style mais, personnellement, je ne mettrais jamais 2500 euros ldans ce vistemboire articulé !
On peut avoir l'esprit ouvert mais là, faut pas dec...er. A ce prix là on peut avoir de chouettes vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Rudder   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 12:11

Bonjour ,

JPL83 a souvent râlé qu'il n'y a pas de trikes avec tiller.

Mais si il y en a :

https://www.ruder-rad.de/deutsch/modelle/

T'es content JP ? Tu peux arrêter de rouspéter ! [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 14:00

Ouais, mais là ce n'est pas seulement un guidon central.
Le guidon est aussi un système de rameur permettant de compléter le travail des jambes pour assurer la propulsion.

Il y a toute une gamme de trike mais aussi de deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 14:01

Ruder... ça me dit quelque chose... C'est un système de rameur je crois, comme sur le Thys sauf qu'en plus tu pédales ? Tu rames avec les bras et tu pédales avec les pieds, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 14:05

Pour sûr que ça te dit quelque chose! On en avait parlé déjà en 2011.

Je viens de retrouver le sujet profondément enfoui et de faire une petite fusion.

Didier33 modo docteur en archéologie forumesque [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 20:15

Ah certes on en avait déjà parlé mais je sais pourquoi je m'en souviens à peine : en mars 2011 j'étais propriétaire d'un bébé de quelques semaines, le genre qui dort pas très bien et qui pleure beaucoup, j'avais donc la cervelle hâchée menu par les nuits pourries.

C'est quand même impressionnant la collection de modèles qu'ils proposent, à croire que ça se vend comme des petits pains trikes. La coordination entre le mouvement rotatif des jambes et le mouvement alternatif des bras doit demander un peu d'habitude.
Le Ruder Rad a du mal à franchir les frontières semble-t-il, tous les revendeurs sont allemands, sauf un à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptySam 30 Mai 2020, 22:03

Dans la même famille, un concept tchèque, nos voisins tchèques sont assez prolifiques (il y avait eu en 2018 Fixios Style, fabricant éphémère de trikes) : un convertible rameur / pédaleur

http://velorizontal.1fr1.net/t25515-zaik-bike-tcheque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur EmptyDim 31 Mai 2020, 07:55

Merci Didier
Vistemboir
En 1955 mon prof de philo avait utilisé ce mot de manière improvisée et il m'avait semblé en être le géniteur
Mais retrouvant ce mot ici ... un doute, et google m'a permis de mettre un terme à cette très ancienne croyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty
MessageSujet: Re: [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur   [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle
» PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!
» Nouvelle marque brésilienne de trikes, arttrikes
» Uen nouvelle marque chez bentoline; Lightning
» Nouvelle marque de sacoches pour trike, "Smoky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: