Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comparatif Shimano MT 90 / MT 91

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:05

pierre1911 a écrit:

Oui parle nous des MT90 vs MT91
Je remarque que Shimano met toujours des lacets trop grands. Le pire étant les MT60! Je ne vois pas l'intérêt car ils finissent par aller dans le chaîne et le plateau. Zut!
Perso pas de lacets trop grands sur les 2 modèles. Mon comparatif ici en attendant le test qui sera ajouté après notre voyage en Irlande cet été.

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 8fd2659585ed00f74653bfb1bc637c18

Cliquez sur l'image



Dernière édition par Zwoofff le Jeu 01 Nov 2012, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
YagroO
Débutant(e)
YagroO


Messages : 9
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 16/08/2012

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyMer 31 Oct 2012, 22:55

Zwoofff,

Je me permets de déterrer ce fil pour remettre ici le lien vers ton site : https://sites.google.com/site/zwoofffnosraids/chaussures car le lien au-dessus est mort or il est instructif.

est-ce que tu as un retour complémentaire après plusieurs mois d'utilisation ?

Pour info le sujet de départ était le suivant : [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
http://velorizontal.1fr1.net/t13291p15-tour-du-monde-quel-type-de-chaussures-pour-un-tour-du-monde

Cdlt,

Jacques


Dernière édition par YagroO le Jeu 01 Nov 2012, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:12

Merci YagroO j'en ai profité pour remettre le lien à jour sur l'image.

Après plusieurs mois d'utilisation je ne peu pas rajouter énormément, mais je dirais ceci.
C'est une l'une ou l'autre sont vraiment equivalentes à l'usage.
Il est clair qu'elles seront avec nous pour notre TDM qui finalement est reporté à 2014 (depart en mai semble t'il)
Idéales pour la marche et avoir une chaussures qui se clipser en même temps. Je trouve que même sur un 2 roues (nous n'avons plus de trike) clipser est une bonne chose pour se détendre complètement les jambes.
Comme toutes les chaussures avec une cale même si celle ci est bien encrée dans la semelle il y a quand même un leger bruit metalique lorsqu'on marche sur du plat mais aucune gène à la marche...
niveau etachéité, elle sont l'une comme l'autre suffisamment étanches, ce qui ne veut totalement pas dire complètement étanches.
Est ce la matière? est ce le ruissellement il fini toujours par etre humide à l'interieur lors de grosses pluies.
Bref, de bonnes chaussures qu'on peut bien supporté dès les 18° et en dessous.... Nous les gardons elles sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
YagroO
Débutant(e)
YagroO


Messages : 9
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 16/08/2012

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:32

Merci pour ce retour,

Je commence mon périple Paris - Hong Kong dans quelques semaines et aujourd'hui j'hésite (en plus de mes sandales) entre les MT-91 et les MT-71 qui me semblent correspondre plus à mon utilisation vélo + balades.

Je vais probablement faire un trek montagne/cheval dans le Pamir mais à ce moment là des amis m'auront rejoint et je leur demanderai de me ramener de bonnes chaussures.

J'ai cependant une question : sur internet je vois que les chaussures MT-71 sont "Compatibles SPD-SL" or si sur internet je vois bien que SPD n'est pas SPD SL est-ce que cela veut dire que les chaussures ne peuvent faire que l'un ou l'autre ? sur la photo j'ai l'impression que rien ne les distingue de mes fixation de sandales.

Est-ce que en prenant des chaussures "Compatibles SPD-SL" elles seront aussi "Compatibles SPD" ?

Ce n'est pas forcément le bon endroit pour poser cette question mais si par hasard tu as la réponse...

Le lien vers les MT-71 :
http://www.amazon.fr/SHIMANO-SH-MT71-Taille-cadre-Chaussures/dp/B004FGVRT8/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1351760398&sr=1-2

Merci !

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:02

Je ferais plus confiance à la doc Shimano qu'à celle d'Amazon, ici en chargeant le pdf tu y liras :
Citation :
These SPD shoes cannot be used with SPD/SPD-R/SPD-SL pedals
for road riding.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:06

YagroO a écrit:
Merci pour ce retour,

Je commence mon périple Paris - Hong Kong dans quelques semaines et aujourd'hui j'hésite (en plus de mes sandales) entre les MT-91 et les MT-71 qui me semblent correspondre plus à mon utilisation vélo + balades.
Là c'est juste une question de choix... les 71 me semblent moins adaptées au froid et à la pluie...
Pour les cales y a pas de raison ça doit fonctionner pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
YagroO
Débutant(e)
YagroO


Messages : 9
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 16/08/2012

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 16:01

@Zythium,
Je ne retrouvais pas la doc sur le site US mais j'ai pas cherché sur le site Europe ou alors elle m'a échappée merci !
La phrase "These SPD shoes cannot be used with SPD/SPD-R/SPD-SL pedals for road riding." est très étonnante car dans la deuxième colonne on peut lire "Cleat SM-SH51/SM-SH55/SM-SH56" qui correspondent aux cales que l'on a si je ne me trompe pas. C'est étrange...

Enfin en dessous il est marqué en très gros "SPD Shoes".

@Zwoofff
Je pense que tu as raison, ça doit tenir moins chaud que des MT-91 mais c'est plus léger et surtout plus confortable lorsque l'on souhaite avoir une paire de chaussure à mettre pour faire de petites balades. Concernant la pluie difficile à dire, le revêtement est le même que sur des MT-91 mais on sait bien que dans la chaussure c'est souvent au niveau des coutures que ça pose problème.

Dans l'absolu je pense de toute façon prendre des sur-chaussures (pour les sandales) donc la combinaison en cas de forte pluie serait : MT-71 + sur-chaussures (je pense à des Vaude Gaiter ou Minsk qui étaient recommandées par Samaraca sur le poste tour du monde).

L'éventualité de prendre des MT-71 me vient d'Amanda et Olivier de Globicyclette http://globicyclette.free.fr/aa-notre_experience/bilan_1_an.htm

Le sujet dérivant un peu je vais peut être rejoindre ce fil d'ailleurs, non ?

Merci pour votre aide en tout cas.

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:57

YagroO a écrit:
@Zythium,
Je ne retrouvais pas la doc sur le site US mais j'ai pas cherché sur le site Europe ou alors elle m'a échappée merci !
La phrase "These SPD shoes cannot be used with SPD/SPD-R/SPD-SL pedals for road riding." est très étonnante car dans la deuxième colonne on peut lire "Cleat SM-SH51/SM-SH55/SM-SH56" qui correspondent aux cales que l'on a si je ne me trompe pas. C'est étrange...

Enfin en dessous il est marqué en très gros "SPD Shoes".

Pour moi elles sont compatibles SPD mais pas SPD-SL et SPD-R, le tout premier SPD doit être une boulette (que je n'avais d'ailleurs pas vu , tellement pour moi il est évident que ceux sont des chaussures pour cales SPD classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptySam 03 Nov 2012, 09:47

salut,
j'ai une paire de MT-91. je m'en sers pour vélotafer quand il pleut, elles sont bien étanches mais comme dit Zwoofff si le trajet est trop long ça traverse quand même (ce sont que des chaussures Goretex).
je les ai utilisé aussi cet été pour une petite rando de 3 jours dans les Alpes et malgré les 30° - 35° à l'ombre je les ai très bien supporté. je n'ai même pas ressenti le besoin de les retirer pendant les pauses.

elles sont très confortables et ne gênent absolument pas la marche malgré la cale. Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Cool

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
YagroO
Débutant(e)
YagroO


Messages : 9
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 16/08/2012

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:58

Pour votre information, j'ai commandé les SH-MT71 en taille 43.
Je vous ferai un retour dès la réception et après le début du voyage.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:03

suis toujours heureux de mes MT qu'elles soient 91, 90 ou 60..; c'est vraiment de très bonnes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Shimano MT 90 / MT 91   Comparatif Shimano MT 90 / MT 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Shimano MT 90 / MT 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif
» DF, le dauphin
» comparatif GPS
» Annuaire des trikes
» comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: