Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Siège inclinable chez Catrike

Aller en bas 
+7
Armandos
Berniche
Papy volant
Ness
ROAD.RUNNER
Calcoran
cavallo pazzo
11 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 11 Mar 2011, 13:22

C'est ici: http://www.bentrideronline.com/?p=4933#more-4933
Marrant, pas encore vu de fil là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 11 Mar 2011, 14:12

Oui, marrant, j'attendais pour voir !!!
je trouve évidemment que c'est un progrès : ils vont enfin arriver au niveau de mon zoomer, et d'autres ... 5 ans aprés
Ca casse l'image de marque ? les arguments "rigidité" ou je ne sais quoi ?

J'attends maintenant la version suspendue

En tous les cas, il y a un gros plus : les prix montent moins que chez ICE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 11 Mar 2011, 15:10

C'est intéressant ... et manifestement ils ont trouvé moyen de concilier rigidité et réglage du siège ... par contre niveau esthétique, il y a quand même un net recul je trouve. Enfin, dégouts et des couleurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 11 Mar 2011, 18:34

Bien! voila qui règle le risque d'erreur a l'achat, par contre le poids? ça doit plus être la même chose? y a quand même plus de matière non?

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:47

Ca fait un moment que Catrike bosse la-dessus. J'ai du tenir ma langue, c'était dur ! Mais une promesse est une promesse.
Content que les infos soient rendues publiques.

l'article parle d'un 1/2 lbs de moins soit 450 g.
Il est aussi un peu plus long de 1", ça c'est vraiment bien car il sera aussi plus stable à haute vitesse.
L'article annonce qu'il est plus rigide que le modèle à angle fixe précédent. Belle performance.

L'une des bonnes nouvelles, c'est que le Villager pourra être importé aussi vu que le siège se retire. Auparavant son volume trop important grêvait le prix à l'importation (rappel: le port est calculé sur le volume).

Niveau encombrement, pour les deux, c'est aussi un gain pour les transporter sous housse ou dans un espace réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:59

poids
de 454 à 687 g plus lourd ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:04

Citation :
one to one and a half pounds heavier
exact, j'avais retenu one uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:12

Un peu plus de poids et un peu plus d'argent.
Le nouveau système a été introduit sur les modèles Villager et TRAIL de 2011.
Les nouveaux sièges s’ajustent de plus ou moins 5 degrés par rapport à leur ancienne position fixe.Siège inclinable chez Catrike Http-farm6.static...401e31_b-26b2565 Le Villager est maintenant réglable de 45 à 55 degrés,
Siège inclinable chez Catrike Http-farm6.static...c182fb_b-26b2555 et le TRAIL est réglable de 40 à 50 degrés.
Le nouveau TRAIL commence à 1850 $ pour un modèle de 9-vitesse et 1950 $ pour une version de 27-vitesse.
Il s'agit d'une augmentation de prix de 100 $ pour le modèle de 27-vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:12

ca sent l'evolution vers la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:40

bizarre mais quand je vois le nombre d'encoches ainsi que l'axe de rotation, 10° de réglage me semble peu. L'article disait que ce serait peut-être un peu plus d'ailleurs...
Ouh, j'avais pas vu: le passage du garde-boue fixé sur le cadre, joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:49

J'ai choisi cette marque pour la simplicité et la solidité de ses modèles, pour moi un cat se choisit en dernier en fonction de son angle de siège; mais cela permettra au convaincu d'un modèle de se décider, atout de plus en gros...

Appréciation très personnelle sachant que l'inclinaison n'était qu'un critère très secondaire de choix du modèle que j'avais en visu, un trike avec une "grande" roue à l'arrière.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSiège inclinable chez Catrike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:13

Je serais curieux de voir le porte-bagage. Il est "secret-défense", lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:39

visiblement quelque chose est en développement, je pense qu'on doit pouvoir lui mettre un sherpa rack avec des tiges vers le bas sur les haubans et des colliers de fixation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 18 Mar 2011, 10:03

Ness a écrit:
bizarre mais quand je vois le nombre d'encoches ainsi que l'axe de rotation, 10° de réglage me semble peu. L'article disait que ce serait peut-être un peu plus d'ailleurs...
Ouh, j'avais pas vu: le passage du garde-boue fixé sur le cadre, joli !!!
Wink
Tout à fait d'accord , c'est obligatoirement plus de 10° vu la longueur de la pièce et je pense que Catrike n'aurait pas fait un système que pour 10°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 18 Mar 2011, 10:41

discoveur700 a écrit:
J'ai choisi cette marque pour la simplicité et la solidité de ses modèles, pour moi un cat se choisit en dernier en fonction de son angle de siège; mais cela permettra au convaincu d'un modèle de se décider, atout de plus en gros...

Appréciation très personnelle sachant que l'inclinaison n'était qu'un critère très secondaire de choix du modèle que j'avais en visu, un trike avec une "grande" roue à l'arrière.

Effectivement tout est histoire de priorité et cela se respecte.

Smile Je pense que vu la qualité de la réalisation ,l'épaisseur des pattes de réglages,la rigidité est préservée!De plus ce modèle n'est pas le missile de la gamme.
Moi je serais content de voir un 700 avec un siège réglable pour toutes les montées de plus de 12% que j'ai droit autour de chez moi Wink

Et c'est vrai que le choix d'un catrike sera multiple et plus facile du fait que les futurs clients attirés par certains modèles assez haut trop redressé pourront l'avoir plus ou moins couché donnant une légère polyvalence supplémentaire
Very Happy
Moi je verrais bien Catrike à terme redéfinir sa gamme en diminuant le nombres de modèles qui se distinguent par l'inclinaison du siège .IL y aurait que la garde au sol la largeur et l'empattement voir l'équipement qui serait un signe de distinction du type d'utilisation.J'aime bien le concept de la gamme Ice sur ce point.

Si Catrike passe à la suspension (il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis) ce sera un bonheur et une ouverture pour une clientèle tournée vers d'autres marques!!!Bon on peut rêver non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptyVen 08 Avr 2011, 18:41

"Je pense que vu la qualité de la réalisation ,l'épaisseur des pattes de réglages..."
Siège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...52e29_xl-2779fc3Siège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...t-01.jpg-2779fa7Siège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...t-03.jpg-2779f88Siège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...pivot-02-2779f6dSiège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...pivot-01-2779f51Siège inclinable chez Catrike Http-www.recumben...acket-01-2779f26 Village village…
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptySam 30 Avr 2011, 10:20

Connaissez-vous les disponibilités sur ces nouveaux trike, sont-ils déjà chez nos gentils dealers Siège inclinable chez Catrike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptySam 30 Avr 2011, 12:37

pas encore, patience, c'est une question de semaines si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike EmptySam 30 Avr 2011, 13:05

Merci Ness, toujours aussi réactif!!!
Quel dommage que Montpelier soit si loin de Nantes car j'aurai eu plaisir à t'acheter mon trike. Siège inclinable chez Catrike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège inclinable chez Catrike Empty
MessageSujet: Re: Siège inclinable chez Catrike   Siège inclinable chez Catrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège inclinable chez Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège Catrike
» Un nouveau sac de siège chez Angletech
» Nouveau siège chez Dutchbike
» Couleurs d'hiver chez Catrike
» Nouveau Catrike 700 : Il est arrivé chez moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: